Ma tuscani
Re: Vincè's Black Tuscani [Nouvelle disposition de la sono]
sympa le petit pack sa doit donner pas mal, sinon pour le fait qu'il chauffe beaucoup je pense pas que se soit a cause de l'emplacement qu'il a, j'ai été voir vite fait sur le site de fusion et il me semble que l'ampli a 2canaux et il donne 250w rms en bridge ( branchement que tu est sensé faire pour branché ton sub de 250w rms ) pour sa je pense que tu le sais, et donc a se moment la tu ne peux plus rien branché d'autre sur l'ampli, si tu peu juste préciser tes branchement pour pas que je dise de connerie inutilement et le nombre de canaux de l'ampli car si c'est sa t'es 2 hp on pas vraiment leur place pour l'ampli il risque de ne pas aimer a la longue...je pense que c'est pour sa qu'il chauffe après dite moi si je me trompe car je suis pas non plus un pro :D
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
oui c'est bien le 2 canaux et il donne aussi 250 rms. pour ca que je me disais qu'il apprécie pas trop les hps supplémentaire.
sinon pour le branchement j'ai fais
1er canal - : - du hp ar G & - du sub
1er canal + : + du hp ar G
2e canal - : - du hp ar D
2e canal + : + du hp ar D & + du sub
et oui ca marche pas mal du tout le truc :s5:
limite je pourrais ajouter un 2e ampli et prendre des hp pour devant aussi et dédié le 2e ampli rien que pour les hps mais la on s'aventure dans une install plus complexe qui devient pour moi du petit chinois :?
sinon pour le branchement j'ai fais
1er canal - : - du hp ar G & - du sub
1er canal + : + du hp ar G
2e canal - : - du hp ar D
2e canal + : + du hp ar D & + du sub
et oui ca marche pas mal du tout le truc :s5:
limite je pourrais ajouter un 2e ampli et prendre des hp pour devant aussi et dédié le 2e ampli rien que pour les hps mais la on s'aventure dans une install plus complexe qui devient pour moi du petit chinois :?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Non c'est pas plus compliqué, voir même moins compliqué que ce que tu as fait.
Si t'as des questions concernant les amplis et branchements, demande.
Si t'as des questions concernant les amplis et branchements, demande.
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="Mariolhand2":3ahlrbg9]Non c'est pas plus compliqué, voir même moins compliqué que ce que tu as fait.
Si t'as des questions concernant les amplis et branchements, demande.[/quote]
Merci Mario, mais là je vais toujours débrancher mes hps et me contenter du sub pour aller a Namur chez une pote, mettre la sono comme d'hab et m'arreter toutes les 10 mins pour voir l'état de chauffe et si il a tenu la distance.
Et pour le 2e ampli et les hps devant aussi, je vais attendre un peu car là j'y ai été à grand coup de tunes pour la ligne complete et des babioles diverses. :?
Mais sinon oui ca me dirait bien de mettre un 2e ampli vers octobre-novembre.... histoire d'avoir un chauffage encore plus perfo pour l'hiver :lol:
EDIT: au fait c'est surtout pour dédoubler l'alim que ca m'interroge plus qu'autre chose, sinon ground suffit de prendre le 2e boulon de banquette :D , le remote bah on dédouble avec un bete fil et mettre ca en Y, les hps no soucis non plus, y a vraiment que l'alim que je suis plutot interloqué de comment faire.
Et limite aussi les rca, faudrait sans doute en tirer des 2e et vu que j'ai 3 sorties RCA sur le poste :D
A noter que ce serait vraiment le pied, je pourrais mettre un ampli en LP pour le sub et regler le 2e en HP pour les hps, la joie quoi lol
Si t'as des questions concernant les amplis et branchements, demande.[/quote]
Merci Mario, mais là je vais toujours débrancher mes hps et me contenter du sub pour aller a Namur chez une pote, mettre la sono comme d'hab et m'arreter toutes les 10 mins pour voir l'état de chauffe et si il a tenu la distance.
Et pour le 2e ampli et les hps devant aussi, je vais attendre un peu car là j'y ai été à grand coup de tunes pour la ligne complete et des babioles diverses. :?
Mais sinon oui ca me dirait bien de mettre un 2e ampli vers octobre-novembre.... histoire d'avoir un chauffage encore plus perfo pour l'hiver :lol:
EDIT: au fait c'est surtout pour dédoubler l'alim que ca m'interroge plus qu'autre chose, sinon ground suffit de prendre le 2e boulon de banquette :D , le remote bah on dédouble avec un bete fil et mettre ca en Y, les hps no soucis non plus, y a vraiment que l'alim que je suis plutot interloqué de comment faire.
Et limite aussi les rca, faudrait sans doute en tirer des 2e et vu que j'ai 3 sorties RCA sur le poste :D
A noter que ce serait vraiment le pied, je pourrais mettre un ampli en LP pour le sub et regler le 2e en HP pour les hps, la joie quoi lol
c'est sur que si tu branche plusieur ampli et que tu les met tous en surchauffe tu peu coupé ton chauffage ! quand le moment viendra si ta des question pas de soucis :D
et sinon ben ta tout bon, le remote bon c'est un petit fil a rajouter les rca comme tu dit faut en rajouter , et pour l'alim en faite c'est tout bête , pour éviter d'en avoir 2 qui passe la longueur de titine , moi j'en ai un beaucoup plus gros qui traverse la voiture et arrivé au coffre on va dire que c'est le même principe qu' un domino tu branche le gros cable, et ta plusieur sortie avec des cable d'alim plus petit que tu branche a chaque ampli, idem pour la masse
et sinon ben ta tout bon, le remote bon c'est un petit fil a rajouter les rca comme tu dit faut en rajouter , et pour l'alim en faite c'est tout bête , pour éviter d'en avoir 2 qui passe la longueur de titine , moi j'en ai un beaucoup plus gros qui traverse la voiture et arrivé au coffre on va dire que c'est le même principe qu' un domino tu branche le gros cable, et ta plusieur sortie avec des cable d'alim plus petit que tu branche a chaque ampli, idem pour la masse
-
vinc
- Pilote chevronné

merci les gars pour vos conseils quand j'en aurai besoin :s5:
mais faudra encore revoir le coffre pour integrer le 2 ampli :lol: en escalier ce sera pas mal lol
je vous laisse quelques heures, je vais aller me faire cramer au soleil, 140 kms d'entrainement avec le groupe
a plus tard les gars et je vous tiens au courant pour l'histoire de la chaleur rien qu'avec le sub
mais faudra encore revoir le coffre pour integrer le 2 ampli :lol: en escalier ce sera pas mal lol
je vous laisse quelques heures, je vais aller me faire cramer au soleil, 140 kms d'entrainement avec le groupe
a plus tard les gars et je vous tiens au courant pour l'histoire de la chaleur rien qu'avec le sub
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Si t'as besoin de photos, demande. Je sais plus si y en a dans mon DIY du passage de cables.
-
xixou
- Conducteur performant

- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
je charge les vidéos en 600 KB/s ici (skynet en wifi).
ohh c'est beau tout en bleu, j'adoooore.
par rapport à la vidéo 2, elle avance toute seule avec la sono ta caisse, nan ? :lol:
et sinon, je ne comprends pas que ton ampli fusion chauffe, il n'a pas l'air si isolé que ça ?
ohh c'est beau tout en bleu, j'adoooore.
par rapport à la vidéo 2, elle avance toute seule avec la sono ta caisse, nan ? :lol:
et sinon, je ne comprends pas que ton ampli fusion chauffe, il n'a pas l'air si isolé que ça ?
-
vinc
- Pilote chevronné

ben je vais tester sans les hps de branchés pour voir, car comme dit Cyril l'ampli doit pas trop aimer les hps en plus .
sinon ben on se fera une tite sortie une fois et tu pourra voir ca en vrai de vrai :wink:
sinon ben on se fera une tite sortie une fois et tu pourra voir ca en vrai de vrai :wink:
-
vinc
- Pilote chevronné

Bon ben ce matin, les hps débranché et seul le sub est sur l'ampli. J'ai mis mes rca sur la sortie sub du poste qui est en 2 ohms.
Bilan, sono à un peu de 3/4 pendant 1h30 avec une pause de 20 min au milieu et il ne s'est pas mis en secu malgré qu'il est chaud mais on peut facilement poser les 2 mains dessus sans se bruler. :yy:
J'ai toujours acheté un ventilo de sonata 3 triple vitesse pour donner un peu d'air, faudra que je monte ca
Bilan, sono à un peu de 3/4 pendant 1h30 avec une pause de 20 min au milieu et il ne s'est pas mis en secu malgré qu'il est chaud mais on peut facilement poser les 2 mains dessus sans se bruler. :yy:
J'ai toujours acheté un ventilo de sonata 3 triple vitesse pour donner un peu d'air, faudra que je monte ca
il y a l'air que c'était bien les hp, mais il se mettait en sécu quand tu avait tout de branché ?
-
vinc
- Pilote chevronné

oui quand j'avais mes hps de branché, et rca sur la sortie AR du poste et après 20min d'utilisation
je crois que t'a bien fait de tout débrancher sinon ton ampli je pense qu'il aurai peu être pas tenu si lontemps....
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est pas fait pour ces branchements les amplis...
-
vinc
- Pilote chevronné

Ventilo de sonata 3 branché et mis sur position High :D Ca donne un peu d'air c'est pas plus mal
-