[Transmission] Montage d'un Short Shift
[Transmission] Montage d'un Short Shift
Jolie taf :yy:
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Re: [Transmission] Montage d'un Short Shift
superbe DIY !!! :clap: les photos sont clean et le résultat semble satisfaisant...
je te remercie car j'ai pu me rendre compte qu'il ne convient pas au RD1 comme on peut souvent le voir sur eBay, genre 97-01 98 99 00 HYUNDAI TIBURON RACING SHORT SHIFTER NEW
je te remercie car j'ai pu me rendre compte qu'il ne convient pas au RD1 comme on peut souvent le voir sur eBay, genre 97-01 98 99 00 HYUNDAI TIBURON RACING SHORT SHIFTER NEW
-
laurenger10
- Tout nouveau tout beau

a tous vous lire ca donne envie de tester mais ca passe pas sur les rd1 ? on peux pas mettre de short shift ? mince ca va pas le faire alors !! :cry:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Si, tu en trouves même plein des short shift pour RD sur ebay. (tiburon 1998)
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
il faut juste choisir le bon! je l'ai installé sans trop de soucis...
pour les RD c'est celui-ci:

et celui-là pour les GK il me semble...? :roll:

pour les RD c'est celui-ci:
et celui-là pour les GK il me semble...? :roll:
-
laurenger10
- Tout nouveau tout beau

c'est bien ce qui me semblais looping mais a lire ce que met psykopatt je me suis demandé si ceux que l'on trouvais sur ebay etaient compatibles ou pas
[quote="psyk0patt":1o11qr8f]superbe DIY !!! :clap: les photos sont clean et le résultat semble satisfaisant...
je te remercie car j'ai pu me rendre compte qu'il ne convient pas au RD1 comme on peut souvent le voir sur eBay, genre 97-01 98 99 00 HYUNDAI TIBURON RACING SHORT SHIFTER NEW[/quote]
apres comme dirait un collegue de taf pour reduire la course du levier tu en coupe 3 ou 4 cm il sera plus petit et les rapports plus court
perso j'y crois tout juste a ca c'est une methode un peu barbare quand meme
[quote="psyk0patt":1o11qr8f]superbe DIY !!! :clap: les photos sont clean et le résultat semble satisfaisant...
je te remercie car j'ai pu me rendre compte qu'il ne convient pas au RD1 comme on peut souvent le voir sur eBay, genre 97-01 98 99 00 HYUNDAI TIBURON RACING SHORT SHIFTER NEW[/quote]
apres comme dirait un collegue de taf pour reduire la course du levier tu en coupe 3 ou 4 cm il sera plus petit et les rapports plus court
perso j'y crois tout juste a ca c'est une methode un peu barbare quand meme
-
laurenger10
- Tout nouveau tout beau

merci pour l'info psykopatt je l'ai vu hier le chromé j'allais prendre le rouge lol
-
looping
- Pilote chevronné

Le rouge n'est pas un modèle de GK non plus.
Raccourcir ne fait pas tout, surtout sur un modèle comme pour le RD où le point de pivot peut être changé.
Pour les reconnaitre, ceux du GK ont une rotule à l'extremité du levier, et une bague pour passer la marche arrière.
Raccourcir ne fait pas tout, surtout sur un modèle comme pour le RD où le point de pivot peut être changé.
Pour les reconnaitre, ceux du GK ont une rotule à l'extremité du levier, et une bague pour passer la marche arrière.
Je viens de regarder pour le short shift pour RD et la livraison s élève a 100€ a peu près.
C est moi qui est mal regarder ou c est réellement possible?
Vous ne connaissez pas d autres vendeur sur ebay qui seraient localiser en europe ca reviendrait surement moins cher?
Vous ne connaissez pas d autres vendeur sur ebay qui seraient localiser en europe ca reviendrait surement moins cher?
[quote="nicoacsa":1jjgxzjk]Je viens de regarder pour le short shift pour RD et la livraison s élève a 100€ a peu près.
Vous ne connaissez pas d autres vendeur sur ebay qui seraient localiser en europe ca reviendrait surement moins cher?[/quote]
Ca me semble hors de prix ...
Pour un Catback qui vient des USA on me demandait 125$ de frais de port.
Avec l'Euro bien + fort que le dollar, cela reste intéressant de commander aux USA,
et pour une si petite pièce, je dirais 50$ graaaand max. en frais de port. (Je crois que c'était 60$ pour un CAI.)
(Les autres diront si je me trompe.)
Vous ne connaissez pas d autres vendeur sur ebay qui seraient localiser en europe ca reviendrait surement moins cher?[/quote]
Ca me semble hors de prix ...
Pour un Catback qui vient des USA on me demandait 125$ de frais de port.
Avec l'Euro bien + fort que le dollar, cela reste intéressant de commander aux USA,
et pour une si petite pièce, je dirais 50$ graaaand max. en frais de port. (Je crois que c'était 60$ pour un CAI.)
(Les autres diront si je me trompe.)
-
looping
- Pilote chevronné

Essayez Ebay.uk :wink:
Je viens de retourner sur le lien fourni par psyk0patt ici, et en bas de page ils est possible de faire le calcul pour la livraison.
Voila sur quoi je tombe lorsque je remplis les différents champs avec ma ville, mon pays, etc :
Shipping Method Shipping Cost
UPS - Worldwide Expedited $107.14
UPS - Worldwide Express $115.55
US Postal Service - Express Mail International $50.50
US Postal Service - Priority Mail International $39.50
C est quoi la différence entre les 4 ?
Sur Ebay.uk je n ai trouver qu un short shift pour elantra.
Voila sur quoi je tombe lorsque je remplis les différents champs avec ma ville, mon pays, etc :
Shipping Method Shipping Cost
UPS - Worldwide Expedited $107.14
UPS - Worldwide Express $115.55
US Postal Service - Express Mail International $50.50
US Postal Service - Priority Mail International $39.50
C est quoi la différence entre les 4 ?
Sur Ebay.uk je n ai trouver qu un short shift pour elantra.
-
looping
- Pilote chevronné

UPS, livraison pendant les heures de travail, et Douane à 100%
USPS : la poste, arrivée en colis postal, tu demandes à l'expéditeur de mettre la mention Gift, tu peux échapper à la douane.
Celui ci est pour RD1, c'est bien marqué dans le descriptif (visiblement RD1 / Elantra c'est le même)
[url=http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14[/url]
USPS : la poste, arrivée en colis postal, tu demandes à l'expéditeur de mettre la mention Gift, tu peux échapper à la douane.
Celui ci est pour RD1, c'est bien marqué dans le descriptif (visiblement RD1 / Elantra c'est le même)
[url=http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14[/url]
[quote="looping":2lorpj2i]Celui ci est pour RD1, c'est bien marqué dans le descriptif (visiblement RD1 / Elantra c'est le même)
[url=http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14[/url] [/quote]
Il est marqué dans son descriptif :
Manufacturer: Renault Model/ Series: Clio MK1, Megane
C'est à s'y perdre des fois ... :s19:
EDIT : en y regardant de + près, il y a plein d'autres short shifter pour RD ressemblant à celui de ton lien soit disant Renault ... humf !?! :roll:
Et il ne ressemble pas du tout à celui du lien de psyk0patt.
J'avais repéré ce dernier pour un futur achat, mais je me posais la question toute bête :
Peut-on conserver le soufflet et le pommeau d'origine quel que soit le short shifter acheté !?
[url=http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-TIB ... 286.c0.m14[/url] [/quote]
Il est marqué dans son descriptif :
Manufacturer: Renault Model/ Series: Clio MK1, Megane
C'est à s'y perdre des fois ... :s19:
EDIT : en y regardant de + près, il y a plein d'autres short shifter pour RD ressemblant à celui de ton lien soit disant Renault ... humf !?! :roll:
Et il ne ressemble pas du tout à celui du lien de psyk0patt.
J'avais repéré ce dernier pour un futur achat, mais je me posais la question toute bête :
Peut-on conserver le soufflet et le pommeau d'origine quel que soit le short shifter acheté !?
C est quoi la différence entre les 2?

Car ils ne se ressemblent pas du tout...

Car ils ne se ressemblent pas du tout...
-