Changement Embrayage sur GK3 V6 2.7 L (2003)
-
Mecanophot
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2002
Changement Embrayage sur GK3 V6 2.7 L (2003)
Salut à tous,
J'ai un mal de chien a passer les vitesses moteur à froid. Je viens de vidanger la boîte, de vérifier l'hydrolique (puge complète) rien à faire.
Je pense qu'il sagit de l'embrayage (mécanisme butée) mais une question se pose, FAUT-IL RETIRER LE MOTEUR DE LA CAISSE pour changer l'embrayage,
ou décaler la boîte suffit ??????????
Quel embrayage remetrre ? Stage 1 ou 2 cher ! ou standard 130 € chez Oscaro ??????????
MERCI DE VOS SUGGESTIONS !
GK V6 (2003) 74000 kms et embrayage déja changé une fois sous garantie... c'est vraiment leurs problèmes au V6 :s19: !!!!
:s19:
J'ai un mal de chien a passer les vitesses moteur à froid. Je viens de vidanger la boîte, de vérifier l'hydrolique (puge complète) rien à faire.
Je pense qu'il sagit de l'embrayage (mécanisme butée) mais une question se pose, FAUT-IL RETIRER LE MOTEUR DE LA CAISSE pour changer l'embrayage,
ou décaler la boîte suffit ??????????
Quel embrayage remetrre ? Stage 1 ou 2 cher ! ou standard 130 € chez Oscaro ??????????
MERCI DE VOS SUGGESTIONS !
GK V6 (2003) 74000 kms et embrayage déja changé une fois sous garantie... c'est vraiment leurs problèmes au V6 :s19: !!!!
:s19:
-
Mecanophot
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
Re: Changement Embrayage sur GK3 V6 2.7 L (2003)
.... Comprenez Purge complète de l'hydraulique embrayage..... On envoi toujours trop vite sans relire !!
-
dj wills33
- Conducteur performant

je peut pa trop parler pour les V6
mais dans tous les cas a choisir je monte quand meme un stage 1ou 2 suivant tes finance et un volant moteur alegé
mais dans tous les cas a choisir je monte quand meme un stage 1ou 2 suivant tes finance et un volant moteur alegé
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
si tu as déjà changé ton embrayage et qu'il est encore HS prévois de changer le volant moteur( voir un plus léger)d'aprés ce que j'ai lu ce serait le volant qui accenturait l'usure prématuré de l'embrayage,pour ce qui de le faire toi même,prévoit une chèvre et des cricks pour sortir la boite de vitesse sur le côté(pas besoin de sortir le moteur),et si tu prends un stage...moi je prendrais le 1 si tu n'a pas de grosse prépa ça sert à rien de prendre un stage 2,3,4... à part pour te muscler la jambe et donner des à-coup à ta caisse :yy:
sur le forum Elricdelyon l'a changé il y a quelque mois vois avec lui pour les détail,j'ai déjà changé des embrayages sur fiesta et clio mais pas sur le gk
sur le forum Elricdelyon l'a changé il y a quelque mois vois avec lui pour les détail,j'ai déjà changé des embrayages sur fiesta et clio mais pas sur le gk
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
J'ai fait changer chez Hyundai mon embrayage et mon volant moteur à 89 000 km et depuis pas de problème à 145 000 km.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="SPRINGER":3bu0bnz3]J'ai fait changer chez Hyundai mon embrayage et mon volant moteur à 89 000 km et depuis pas de problème à 145 000 km.[/quote]
et le montant de la facture.....elle est comment???
et le montant de la facture.....elle est comment???
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Maintes fois évoqué sur le forum (fonction recherche).
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Donc très cher pour son portefeuille (fonction recherche)
Pour ce qui d'est de l'embrayage sur oscaro qui est un valéo j'ai de très bon retour par un ami qui a un GK un peu préparé... embrayage stage que dalle mais qui fait très très bien l'affaire même avec une prépa... alors si toi tu montes ton embrayage seul fonces dessus... :wink:
Pour ce qui d'est de l'embrayage sur oscaro qui est un valéo j'ai de très bon retour par un ami qui a un GK un peu préparé... embrayage stage que dalle mais qui fait très très bien l'affaire même avec une prépa... alors si toi tu montes ton embrayage seul fonces dessus... :wink:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
C'est une erreur de ne pas changer le volant moteur sur les V6 défecteux, c'est lui qui met le bordel. Je confirme donc les dires de springer.
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="fasteric":j3hbqv1c][quote="SPRINGER":j3hbqv1c]J'ai fait changer chez Hyundai mon embrayage et mon volant moteur à 89 000 km et depuis pas de problème à 145 000 km.[/quote]
et le montant de la facture.....elle est comment???[/quote]
J'ai demandé un devis pour mon GK3 2,0L chez HYUNDAI PERPIGNAN et bien c'est vraiment pas donné : 956€ environ il parait qu'il y a 7heure de mains d' oeuvre est ce possible ?
J'ai demandé un devis pour mon GK3 2,0L chez HYUNDAI PERPIGNAN et bien c'est vraiment pas donné : 956€ environ il parait qu'il y a 7heure de mains d' oeuvre est ce possible ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Pour l'avoir changé (ou plutôt pour avoir fait le spectateur essayant de donner un coup de main et faisant plus de conneries qu'autre chose), c'est une belle galère à faire et les 7 heures de main d'oeuvre ne sont pas du tout exagérées.
Sortir le moteur est une solution pas mauvaise du tout.
Tu peux aussi juste le lever un peu et ensuite tomber le berceau pour séparer la boite et la sortir par dessous. C'est la solution qu'on a retenu. Quand j'y repense... Mon dieu quelle galère... Rien que de tomber le berceau est déjà très chiant.
Vu le bazar et le prix, je te conseille d'y réfléchir à deux fois. Si tu regrettes quelques mois plus tard de ne pas avoir monté un volant moteur allégé, un embrayage plus costaud, voir un autobloquant... Trop tard.
Sortir le moteur est une solution pas mauvaise du tout.
Tu peux aussi juste le lever un peu et ensuite tomber le berceau pour séparer la boite et la sortir par dessous. C'est la solution qu'on a retenu. Quand j'y repense... Mon dieu quelle galère... Rien que de tomber le berceau est déjà très chiant.
Vu le bazar et le prix, je te conseille d'y réfléchir à deux fois. Si tu regrettes quelques mois plus tard de ne pas avoir monté un volant moteur allégé, un embrayage plus costaud, voir un autobloquant... Trop tard.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Sur mon V6: kit embrayage + main d'oeuvre + huile de boîte en février 2007 = 908 euros en OEM et en concession.
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="WOLVERINE66":gj7ijfrn][quote="fasteric":gj7ijfrn][quote="SPRINGER":gj7ijfrn]J'ai fait changer chez Hyundai mon embrayage et mon volant moteur à 89 000 km et depuis pas de problème à 145 000 km.[/quote]
J'ai demandé un devis pour mon GK3 2,0L chez HYUNDAI PERPIGNAN et bien c'est vraiment pas donné : 956€ environ il parait qu'il y a 7heure de mains d' oeuvre est ce possible ?[/quote]
Bon je vais faire changer mon Embrayage par un mécanicien qui travail à domicile !
Son Prix: pièces de marque valéo (mécanisme, disque, butée + mains d'oeuvre est de 350 euros !!!
Presque 3 fois moins cher que hyundai y a pas photo !!!
J'ai demandé un devis pour mon GK3 2,0L chez HYUNDAI PERPIGNAN et bien c'est vraiment pas donné : 956€ environ il parait qu'il y a 7heure de mains d' oeuvre est ce possible ?[/quote]
Bon je vais faire changer mon Embrayage par un mécanicien qui travail à domicile !
Son Prix: pièces de marque valéo (mécanisme, disque, butée + mains d'oeuvre est de 350 euros !!!
Presque 3 fois moins cher que hyundai y a pas photo !!!
Quid de la garantie ??
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="filalex":2uju1n2o]Quid de la garantie ??[/quote]
Je suppose que c'est pour moi que tu pose la question de la garantie !
La garantie est la même que chez un garagiste puisque qu'il est à son conte mais il travail à domicile.
Je suppose que c'est pour moi que tu pose la question de la garantie !
La garantie est la même que chez un garagiste puisque qu'il est à son conte mais il travail à domicile.
-