problème régulateur
problème régulateur
Bonjour à tous !
Je fais une nouvelle fois appel à vous ! J'ai un petit problème bizarre sur mon Coupé de 2005.
Aléatoirement, quand je met le régulateur de vitesse soit tout ce passe bien il fonctionne impeccable soit je le met il s'enlève tout seul... ou alors il refuse tout simplement de me le mettre. Je m'explique j'appuie sur le bouton au volant (Cruise apparait il me semble...) et au moment de régler le régulateur en fonction de la vitesse le "Cruise" apparu sur le tableau de bord s'éteint tout seul. J'ai comme l'impression qu'il existerait une sorte de faux contact.
Est ce que ce problème vous parle? Je ne suis pas du tout doué en mécanique mais je veux bien regarder certains élément si vous m'expliquez comment faire (enfin si besoin est).
Merci à vous pour votre aide.
Je fais une nouvelle fois appel à vous ! J'ai un petit problème bizarre sur mon Coupé de 2005.
Aléatoirement, quand je met le régulateur de vitesse soit tout ce passe bien il fonctionne impeccable soit je le met il s'enlève tout seul... ou alors il refuse tout simplement de me le mettre. Je m'explique j'appuie sur le bouton au volant (Cruise apparait il me semble...) et au moment de régler le régulateur en fonction de la vitesse le "Cruise" apparu sur le tableau de bord s'éteint tout seul. J'ai comme l'impression qu'il existerait une sorte de faux contact.
Est ce que ce problème vous parle? Je ne suis pas du tout doué en mécanique mais je veux bien regarder certains élément si vous m'expliquez comment faire (enfin si besoin est).
Merci à vous pour votre aide.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: problème régulateur
Ca ressemble plus à de l'électronique que de la mécanique..
Commence par regarder les fusibles, des fois qu'il y en ait un de pas bien enclenché, mais je doute que ce soit ça. Va faire un tour dans le moteur pour regarder si tout est bien branché sur le module du régulateur (boitier en haut à gauche face à la baie moteur, jpeux t'envoyer une photo si tu rame), et vérifie que le cable d'accélérateur du régulateur soit bien dans son encoche sur le papillon d'admission. Si il n'y a rien de tout ça, c'est ptet au niveau du bouton en lui même et là c'est plus coton, car il faut faudrait démonter le volant, mais sur les facelift, c'est quasiment mission impossible..
Essaye de voir si Hyundai peuvent pas te passer à la valise sinon pour voir si il n'y a pas un code erreur..
Commence par regarder les fusibles, des fois qu'il y en ait un de pas bien enclenché, mais je doute que ce soit ça. Va faire un tour dans le moteur pour regarder si tout est bien branché sur le module du régulateur (boitier en haut à gauche face à la baie moteur, jpeux t'envoyer une photo si tu rame), et vérifie que le cable d'accélérateur du régulateur soit bien dans son encoche sur le papillon d'admission. Si il n'y a rien de tout ça, c'est ptet au niveau du bouton en lui même et là c'est plus coton, car il faut faudrait démonter le volant, mais sur les facelift, c'est quasiment mission impossible..
Essaye de voir si Hyundai peuvent pas te passer à la valise sinon pour voir si il n'y a pas un code erreur..
Merci pour ta réponse.
Tu peux m'envoyer une photo si sa te gène pas, sa me permettra de bien situer les éléments... Et si après toutes les vérifications que tu me conseil sa ne fonctionne toujours pas correctement je l'amènerais chez Hyundai !
le problème c'est que c'est aléatoire donc pour vérifier... galère !
Merci bien en tout cas.
Tu peux m'envoyer une photo si sa te gène pas, sa me permettra de bien situer les éléments... Et si après toutes les vérifications que tu me conseil sa ne fonctionne toujours pas correctement je l'amènerais chez Hyundai !
le problème c'est que c'est aléatoire donc pour vérifier... galère !
Merci bien en tout cas.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Le régulateur se coupe dès lors que l'on freine (contact à la pédale) ou débraye.
N'as tu pas un problème avec ton pied qui toucherait de temps en temps la pédale de frein ?
N'as tu pas un problème avec ton pied qui toucherait de temps en temps la pédale de frein ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Oulla, oui si le cruise s'efface tout seul, ça ressemble plus à un problème d'alimentation de la fonction, plus qu'à un problème au niveau des contacts (pédale embrayage ou frein...)... regarde même le contacteur au niveau du bloc régulateur...
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
j'ai deja vue se probleme sur un satafe la dame sans server souvent et a force son bouton bouger legerment et veseer un faut contact...verifie ton bouton cruise brandouille le voir si sa beug pas, sinon capteur dans le pedalier ,ou c'est une masse qui rouille, qui se trouve je croi dans une aile avant.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Flomips":2qj5yuka]Oulla, oui si le cruise s'efface tout seul, ça ressemble plus à un problème d'alimentation de la fonction, plus qu'à un problème au niveau des contacts (pédale embrayage ou frein[/quote]
D'accord avec toi, j'avais pas lu que le voyant TdB s'éteignait.
D'accord avec toi, j'avais pas lu que le voyant TdB s'éteignait.
Je vais essayer de vérifier les câbles / capteur. Et non ne t'inquiète pas SPRINGER je fais bien attention à ne pas toucher le frein.
Ce qui m'embête le plus c'est que c'est complètement aléatoire ce qui me laisse penser à un faux contact.
Merci à tous. Et si je ne trouve vraiment pas de solution la titine ira au garage en espérant que la facture ne soit pas trop lourde.
Ce qui m'embête le plus c'est que c'est complètement aléatoire ce qui me laisse penser à un faux contact.
Merci à tous. Et si je ne trouve vraiment pas de solution la titine ira au garage en espérant que la facture ne soit pas trop lourde.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Tu leur demande juste de faire un devis, pas les réparations.
Si c'est juste de la pièce simple à changer, fais le toi meme. Si tu vois que c'est bordélique, fais leur faire..
Si c'est juste de la pièce simple à changer, fais le toi meme. Si tu vois que c'est bordélique, fais leur faire..
-