DIY: voici comment repeindre ses jantes .
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: DIY: voici comment repeindre ses jantes .
[quote="scam":31b3dmnb]Super DIY :sj1: :sj1: :sj1: [/quote]
MERCI :D
[quote="road77":31b3dmnb]perso je trouve cela sublime, très beau travail :wink:
par contre à voir la tenue dans le temps !!!![/quote]
oui tu as surement raison car ça reste de la peinture et vernis en bombe :? .
évidement ça ne vaut pas la qualité de travail de carrossier .
je vous tiens au courant pour la tenue dans le temps , évidement maintenant je devrais les laver soigneusement a l'éponge , fini les karcher et produit agressif '' cillit bang " :lol:
on verra aussi l'hiver avec le sel :roll: .
mais bon ça va surement durer plusieurs année quand même et s'il le faut je repasserai un coup de vernis.
j'ai bien réussi a faire tenir de la peinture sur un portail a galvanisé en utilisant la même méthode.
PS: hier j'ai vu mon pote carrossier , il m'a dit que j'avais bien fais de le faire au vinaigre car c'est un bon dégraissant et surtout un anti SILICONE :yy:
MERCI :D
[quote="road77":31b3dmnb]perso je trouve cela sublime, très beau travail :wink:
par contre à voir la tenue dans le temps !!!![/quote]
oui tu as surement raison car ça reste de la peinture et vernis en bombe :? .
évidement ça ne vaut pas la qualité de travail de carrossier .
je vous tiens au courant pour la tenue dans le temps , évidement maintenant je devrais les laver soigneusement a l'éponge , fini les karcher et produit agressif '' cillit bang " :lol:
on verra aussi l'hiver avec le sel :roll: .
mais bon ça va surement durer plusieurs année quand même et s'il le faut je repasserai un coup de vernis.
j'ai bien réussi a faire tenir de la peinture sur un portail a galvanisé en utilisant la même méthode.
PS: hier j'ai vu mon pote carrossier , il m'a dit que j'avais bien fais de le faire au vinaigre car c'est un bon dégraissant et surtout un anti SILICONE :yy:
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="Horny":ib2n6b0u]Arf, maintenant j'ai envie de repeindre mes jantes en noir mat avec tes betises :foire oire
:wink: [/quote]
:D alors fait toi plaisir , jantes noir sur un GK3 Gris claire , je suis currieux de voir le résultat.
allez up , va a Mr BRICOLAGE , prend 2 bombes de noir Mat , ensuite va a CARREFOUR pour prendre du vinaigre ( NON pas pour boire... :drink lol: ) et du TAMPON ( pas des VANIA :lol: )
:D alors fait toi plaisir , jantes noir sur un GK3 Gris claire , je suis currieux de voir le résultat.
allez up , va a Mr BRICOLAGE , prend 2 bombes de noir Mat , ensuite va a CARREFOUR pour prendre du vinaigre ( NON pas pour boire... :drink lol: ) et du TAMPON ( pas des VANIA :lol: )
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="davidf":z3q57vxk][quote="Horny":z3q57vxk]Arf, maintenant j'ai envie de repeindre mes jantes en noir mat avec tes betises :foire oire
:D alors fait toi , jantes noir sur un GK3 Gris claire , je suis currieux de voir le résultat.
allez up , va a Mr BRICOLAGE , prend 2 bombes de noir Mat , ensuite va a CARREFOUR pour prendre du vinaigre ( NON pas pour boire... :drink lol: ) et du TAMPON ( pas des VANIA :lol: )[/quote]
Non Horny est chez le concurent.... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Mais bientôt en génésis.. :disturbed isturbed
:D alors fait toi , jantes noir sur un GK3 Gris claire , je suis currieux de voir le résultat.
allez up , va a Mr BRICOLAGE , prend 2 bombes de noir Mat , ensuite va a CARREFOUR pour prendre du vinaigre ( NON pas pour boire... :drink lol: ) et du TAMPON ( pas des VANIA :lol: )[/quote]
Non Horny est chez le concurent.... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Mais bientôt en génésis.. :disturbed isturbed

- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
[quote="davidf":25m45vo9][quote="Horny":25m45vo9]Arf, maintenant j'ai envie de repeindre mes jantes en noir mat avec tes betises :foire oire
Ca donne à peu près çà :wink:
[url:25m45vo9]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 17&t=13349[/url]
[url:25m45vo9]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 17&t=13349[/url]
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="Horny":c0i7im8l][quote="davidf":c0i7im8l][quote="Horny":c0i7im8l]Arf, maintenant j'ai envie de repeindre mes jantes en noir mat avec tes betises :foire oire
[url:c0i7im8l]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 17&t=13349[/url][/quote]
Hééééé je les connais ces jantes... je les ai mêmes nétoyées à l'AG2009! :lol: :lol: (c'est vrai en plus)
Comme j'ai dis a son nouveau propriétaire elles sont magnifiques sur une bleu ca donne encore mieux à mon gout :wink:
[url:c0i7im8l]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 17&t=13349[/url][/quote]
Hééééé je les connais ces jantes... je les ai mêmes nétoyées à l'AG2009! :lol: :lol: (c'est vrai en plus)
Comme j'ai dis a son nouveau propriétaire elles sont magnifiques sur une bleu ca donne encore mieux à mon gout :wink:

- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
Je les ai vu aussi, c'est vrai que ca rend pas mal du tout sur une couleur foncé :love:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Très chouette taff que tu as fait la.
Par contre une remarque à celui qui ta monté tes pneus : ESPECE DE BOULET les plombs "à frapper" sur une jante alu tu as pas honte !!! Les plombs à coller sa existe mais c'est plus difficile à equilibré.
Désolé davidf c'est juste que c'est domage de voir un plomb comme ça sur une jante qui parait neuve !
[quote="Horny":nqvpwoha]Arf, maintenant j'ai envie de repeindre mes jantes en noir mat avec tes betises :foire oire
On est deux alors :loll:
Par contre une remarque à celui qui ta monté tes pneus : ESPECE DE BOULET les plombs "à frapper" sur une jante alu tu as pas honte !!! Les plombs à coller sa existe mais c'est plus difficile à equilibré.
Désolé davidf c'est juste que c'est domage de voir un plomb comme ça sur une jante qui parait neuve !
[quote="Horny":nqvpwoha]Arf, maintenant j'ai envie de repeindre mes jantes en noir mat avec tes betises :foire oire
On est deux alors :loll:
-
davidf
- Conducteur expert

oui tu as raison , dés que les pneus seront bon a changer , je demanderais des plombs a coller a l'interieur .
mais maintenant mes plombs sont tout beau en gris effet métal :lol:
mais maintenant mes plombs sont tout beau en gris effet métal :lol:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Bon boulot effectivement :yy:
Par contre moi aussi une remarque : t'aurais pu enlever les logos H au lieu de les masquer non ? pas plus simple ?
Par contre moi aussi une remarque : t'aurais pu enlever les logos H au lieu de les masquer non ? pas plus simple ?
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
ouaip Mac j'ai vu ça et j'ai bien rigolé sur le coup :lol:
-
davidf
- Conducteur expert

[quote="mac1":23qfbuhn]Bon boulot effectivement :yy:
Par contre moi aussi une remarque : t'aurais pu enlever les logos H au lieu de les masquer non ? pas plus simple ?[/quote]
oui j'y a avais pensé mais j'y sentais pas , j'avais peur de les casser , même en les poussant par l'intérieur. le plastique avait l'air sec et fragile ! j'ai préféré me méfier. :wink:
c'est pas très long de mettre du Scotch autour lorsqu'on a le coup de main.
Vous avez surement raison mais vous ne gagnerez pas réellement beaucoup de temps :lol:
évidement le mieux serais même d'enlever les pneus , les plombs d'équilibrage et les valves aussi :wink: :lol:
Par contre moi aussi une remarque : t'aurais pu enlever les logos H au lieu de les masquer non ? pas plus simple ?[/quote]
oui j'y a avais pensé mais j'y sentais pas , j'avais peur de les casser , même en les poussant par l'intérieur. le plastique avait l'air sec et fragile ! j'ai préféré me méfier. :wink:
c'est pas très long de mettre du Scotch autour lorsqu'on a le coup de main.
Vous avez surement raison mais vous ne gagnerez pas réellement beaucoup de temps :lol:
évidement le mieux serais même d'enlever les pneus , les plombs d'équilibrage et les valves aussi :wink: :lol:
- loup-gris
- Conducteur régulier

- Modèle : tuscani
- Motorisation : hamster
- Année : 2006
ce qui me fais peur, s'est le changement de pneus... leur machines sont pas vraiment prévus pour faire dans la finesse....
peur que l'on se retrouve avec le même problème que zanst pour ceu qui se souvienne de ces jante allemande bon marché ou la couleur pétais dés que l'on essayais de monté les pneus dessus....
peur que l'on se retrouve avec le même problème que zanst pour ceu qui se souvienne de ces jante allemande bon marché ou la couleur pétais dés que l'on essayais de monté les pneus dessus....
-
davidf
- Conducteur expert

pas grave , je poncerais et retouche peinture proprement.
de toute façon , on est tous dans le même cas , que les jantes soient repeinte ou pas , ça fera pareil ! surtout au niveau des plombs d équilibrage extérieur...
et puis , il ne faut pas trop refléchir a cela , car désormais mes jantes sont belle , alors pourquoi ce soucier de leurs futur :?:
de toute façon , on est tous dans le même cas , que les jantes soient repeinte ou pas , ça fera pareil ! surtout au niveau des plombs d équilibrage extérieur...
et puis , il ne faut pas trop refléchir a cela , car désormais mes jantes sont belle , alors pourquoi ce soucier de leurs futur :?:
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
Je ne vois malheuresement pas les photos pour l'instant mais a en lire les commentaire tu a fais du bon boulot par contre je suis pas tellement daccord avec le fait de dire " je poncerais et recommencerais" et d'aprés ce que j'ai compris les jantes ne sont pas entierement peint donc bon je trouve le travail un peu vite realisé quand meme si celui si est aparrement bien fait...
J'ai moi aussi fait mes jantes recement et n'est pas hesité une seule seconde entre une peinture bombe et un carrossié , resultat cela ma couté 200euros pour des jantes qui etaient griffées et marquées et qui sont maintenant neuve grace a un sablage et une peinture à l'epoxy et la je peux garantir que meme avec un karcher ça ne bougera pas ...
Bref ce n'est pas une critique mechante mais je trouves que sur ce genre de modification il ne faut vraiment pas etre préssé ou trop "econome"
J'ai moi aussi fait mes jantes recement et n'est pas hesité une seule seconde entre une peinture bombe et un carrossié , resultat cela ma couté 200euros pour des jantes qui etaient griffées et marquées et qui sont maintenant neuve grace a un sablage et une peinture à l'epoxy et la je peux garantir que meme avec un karcher ça ne bougera pas ...
Bref ce n'est pas une critique mechante mais je trouves que sur ce genre de modification il ne faut vraiment pas etre préssé ou trop "econome"
-