[présentation] nicololi
[présentation] nicololi
Bonjour
Je suis depuis deux ans propriétaire d'un coupé RD2 2.0 L bleu électrique.
J'habite la banlieue proche de Bordeaux (Villenave-d'Ornon pour les puristes :D )
Je donne des cours de Maths et de Physique Chimie.
J'aime bien la mécanique, je suis membre d'un garage associatif "Le garage Moderne" dans Bordeaux, très sympa si vous avez des petites réparations à faire, allez y, c'est ouvert à tous.
Voila...
A bientôt !
[url=http://img401.imageshack.us/img401/2889/dsc00427x.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img401.imageshack.us/img401/2889/dsc00427x.jpg[/url]
Je suis depuis deux ans propriétaire d'un coupé RD2 2.0 L bleu électrique.
J'habite la banlieue proche de Bordeaux (Villenave-d'Ornon pour les puristes :D )
Je donne des cours de Maths et de Physique Chimie.
J'aime bien la mécanique, je suis membre d'un garage associatif "Le garage Moderne" dans Bordeaux, très sympa si vous avez des petites réparations à faire, allez y, c'est ouvert à tous.
Voila...
A bientôt !
[url=http://img401.imageshack.us/img401/2889/dsc00427x.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;]http://img401.imageshack.us/img401/2889/dsc00427x.jpg[/url]
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [présentation] nicololi
Bienvenue a toi sur ce forum
Salut et bienvenue ! :D
Une RD2 électrique ?? :shock:
...
...
Oui bon ça va, c'est la couleur j'ai compris ... :oops: :lol:
Sinon pour la photo : "not found". Dommage, j'aurais aimé voir !
Aller A++, et encore bienvenue !
Une RD2 électrique ?? :shock:
...
...
Oui bon ça va, c'est la couleur j'ai compris ... :oops: :lol:
Sinon pour la photo : "not found". Dommage, j'aurais aimé voir !
Aller A++, et encore bienvenue !
J'ai corrigé mon erreur pour la photo...
Par contre je cherche des infos sur les amortisseur pour changer ceux de ma douce, mais je trouve pas grand chose ou beaucoup trop de choses quand je cherche avec le moteur de recherche... des tuyaux sivouplaît :love: ?
Par contre je cherche des infos sur les amortisseur pour changer ceux de ma douce, mais je trouve pas grand chose ou beaucoup trop de choses quand je cherche avec le moteur de recherche... des tuyaux sivouplaît :love: ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ca dépend de ce que tu cherche..
Juste des pièces OEM de remplacement? Des pièces performance?
Juste des pièces OEM de remplacement? Des pièces performance?
Euh.. des pièces homologuées... donc OEM je suppose, j'aimerais tout de même améliorer la tenue de route en même temps... je ne sais pas à quoi sert une BAR ni si c'est "homologué" d'en installer une mais ça a l'air utile...
Jolie titine dans cette couleur ! :s5:
Pour suspensions et BAR, d'après les recherches que j'avais pu faire, tout est "homologué".
(A condition je suppose que ce soit adapté à la voiture et ne diminue pas la tenue de route de celle-ci ...)
Donc sauf erreur de ma part, tu peux changer amortisseurs et/ou ressors, mettre des combinés filetés, des barres anti-rapprochements, etc ...
Là où ça coince tout de suite, c'est quand on touche à la puissance de la voiture.
Mettre de meilleurs freins ne semble pas poser de problème vis-à-vis de la loi, de même que changer
de taille de pneus tant qu'on reste dans des dimensions autorisées, etc etc ...
De fait, à moins de désirer conserver une voiture toute d'origine, au vu des prix pratiqués par les concessions,
j'aurais tendance à conseiller de se tourner vers des pièces "performances" (à condition de pouvoir y monter soit-même
ou de connaître un mécano qui accepte de monter des pièces achetées ailleurs ! C'est pas dur à trouver, mais ils le font pas tous ...).
Pour les liens, tu trouveras facilement tout ça sur le forum (Liens et nomenclature).
Et pour des conseils sur des pièces bien précises, il y a pas mal d'experts ici qui sauront te répondre ! :yy:
Ps : De ce que j'en ai compris, rigidifier la voiture via BAR ou suspensions + dures sert à limiter l'effet de roulis
(voiture qui "penche" vers l'extérieur du virage lorsque les suspensions s'écrasent sous la force ...
bah euh, je sais plus quelle force ! :mrgreen: Centrifuge peut-être ... )
De fait, un véhicule au châssis + rigide sera davantage "à plat" dans la courbe, et les roues intérieures au virage auront une meilleure tenue de route.
C'est pas très bien expliqué, mais voilà ce que j'en ai compris ... :oops:
Pour suspensions et BAR, d'après les recherches que j'avais pu faire, tout est "homologué".
(A condition je suppose que ce soit adapté à la voiture et ne diminue pas la tenue de route de celle-ci ...)
Donc sauf erreur de ma part, tu peux changer amortisseurs et/ou ressors, mettre des combinés filetés, des barres anti-rapprochements, etc ...
Là où ça coince tout de suite, c'est quand on touche à la puissance de la voiture.
Mettre de meilleurs freins ne semble pas poser de problème vis-à-vis de la loi, de même que changer
de taille de pneus tant qu'on reste dans des dimensions autorisées, etc etc ...
De fait, à moins de désirer conserver une voiture toute d'origine, au vu des prix pratiqués par les concessions,
j'aurais tendance à conseiller de se tourner vers des pièces "performances" (à condition de pouvoir y monter soit-même
ou de connaître un mécano qui accepte de monter des pièces achetées ailleurs ! C'est pas dur à trouver, mais ils le font pas tous ...).
Pour les liens, tu trouveras facilement tout ça sur le forum (Liens et nomenclature).
Et pour des conseils sur des pièces bien précises, il y a pas mal d'experts ici qui sauront te répondre ! :yy:
Ps : De ce que j'en ai compris, rigidifier la voiture via BAR ou suspensions + dures sert à limiter l'effet de roulis
(voiture qui "penche" vers l'extérieur du virage lorsque les suspensions s'écrasent sous la force ...
bah euh, je sais plus quelle force ! :mrgreen: Centrifuge peut-être ... )
De fait, un véhicule au châssis + rigide sera davantage "à plat" dans la courbe, et les roues intérieures au virage auront une meilleure tenue de route.
C'est pas très bien expliqué, mais voilà ce que j'en ai compris ... :oops:
Merci beaucoup pour cette réponse ! :yy:
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
salut et bienvenue sur le forum
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Bienvenue à toi ( au bout de 2 ans d'inscription..... :mrgreen: )
Bienvenue ici !
-
laurenger10
- Tout nouveau tout beau

bienvenue parmis nous ta titine a une belle couleur en effet
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Bienvenue à toi et à ta titine :sj1: