La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en p1)
Pour éviter les vibrations dans l'habitacle peut être ?
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
tu c'est aussi que je pourrais t'aider dans ta manip si tu veux!et en plus je pourrais heberger ta titine et ta tite famille le long d'un week end si tu veux!en plus ambre as trouvé une nounou si jme trompe pas :love: !et au moins tu sera trankil pour bosser sur titine sans les regard chelou d'ou tu habites :)
je suis content pour les news d'NGM sa fait plaisirs!
tu pense qu'ils t'enverront tout le bazar quand?
tu pense qu'ils t'enverront tout le bazar quand?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="Chguss":2rvvfggh][quote="Elricdelyon":2rvvfggh]montage d'un amortisseur de couple SFR (car les supports poly uréthane avant et arrière ne suffiront plus)[/quote]
T'avais pas déjà un amortisseur Weapon-R que t'avais retiré ? Pourquoi pas de supports en alu au lieu des poly ?[/quote]
J'ai paumé une des fixations du weapon R (en fait je l'ai violemment balancé à l'autre bout du garage, le jour où j'avais niqué ma vis de poulie de DA ; je suis un grand calme, moi). Et puis il allait mal de toute façon, il était un poil trop court, pour arriver à l'installer il fallait le dévisser en bonne partie, pas joli et pas top.
Pourquoi pas un support solide ? C'est juste un choix de ma part. 1 support solide avant + 1 support poly arrière, ou deux supports poly avant/arrière + 1 amorto de couple, ça revient au même en terme de maintien du moteur. Je me suis dis que le moteur pourrait encore bouger un chouilla et qu'il y aurait peut être un peu moins de vibrations transmises qu'avec un support solide. Pas dit que j'ai raison, mais en tout cas l'effet est le même.
T'avais pas déjà un amortisseur Weapon-R que t'avais retiré ? Pourquoi pas de supports en alu au lieu des poly ?[/quote]
J'ai paumé une des fixations du weapon R (en fait je l'ai violemment balancé à l'autre bout du garage, le jour où j'avais niqué ma vis de poulie de DA ; je suis un grand calme, moi). Et puis il allait mal de toute façon, il était un poil trop court, pour arriver à l'installer il fallait le dévisser en bonne partie, pas joli et pas top.
Pourquoi pas un support solide ? C'est juste un choix de ma part. 1 support solide avant + 1 support poly arrière, ou deux supports poly avant/arrière + 1 amorto de couple, ça revient au même en terme de maintien du moteur. Je me suis dis que le moteur pourrait encore bouger un chouilla et qu'il y aurait peut être un peu moins de vibrations transmises qu'avec un support solide. Pas dit que j'ai raison, mais en tout cas l'effet est le même.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Tiens c'est marrant je suis tombé sur ça en surfant tout à l'heure : [url=http://www.cardomain.com/ride/2971383" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.cardomain.com/ride/2971383[/url] :yy:
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
[quote="mac1":1q4i35lw]Tiens c'est marrant je suis tombé sur ça en surfant tout à l'heure : [url=http://www.cardomain.com/ride/2971383" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.cardomain.com/ride/2971383[/url] :yy: [/quote]
S'est quoi cette charette :lol: :lol: :lol: :lol: .
Moi pas jalous j'ai déjas la même ligne " je commence petit " :lol: :lol: :lol:
S'est quoi cette charette :lol: :lol: :lol: :lol: .
Moi pas jalous j'ai déjas la même ligne " je commence petit " :lol: :lol: :lol:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="mac1":jpyy9wbn]Tiens c'est marrant je suis tombé sur ça en surfant tout à l'heure : [url=http://www.cardomain.com/ride/2971383" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.cardomain.com/ride/2971383[/url] :yy: [/quote]
Oui, y'aurait de sérieuses mises à jour à faire, j'aime bien ce petit blog.
Oui, y'aurait de sérieuses mises à jour à faire, j'aime bien ce petit blog.
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
:shock: toujours aussi emmerveillé en lisant l'avancement de ta prepa eric! hate de revoir "the elricdelyon's audi ibis white tib" sur nos routes metropolitaines! :yy:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
A priori, y a de moins en moins de chance que ça arrive..
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="tiburon974":2e5zws5j]tu c'est aussi que je pourrais t'aider dans ta manip si tu veux!et en plus je pourrais heberger ta titine et ta tite famille le long d'un week end si tu veux!en plus ambre as trouvé une nounou si jme trompe pas :love: !et au moins tu sera trankil pour bosser sur titine sans les regard chelou d'ou tu habites :)
tu pense qu'ils t'enverront tout le bazar quand?[/quote]
J'avais raté ton post, Bertrand.
Merci pour la proposition :P .
L'ecu a été envoyé et est actuellement bloqué en douanes en métropole.
tu pense qu'ils t'enverront tout le bazar quand?[/quote]
J'avais raté ton post, Bertrand.
Merci pour la proposition :P .
L'ecu a été envoyé et est actuellement bloqué en douanes en métropole.
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
[quote="Elricdelyon":30lbkv9b]
[/quote]
Je peux t en faire un sur plan si tu veux .... En 2D par contre .... :wink:
[/quote]
Je peux t en faire un sur plan si tu veux .... En 2D par contre .... :wink:
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
ok tkt pas eric!et la comment tu fais pour l'écu s'il a été bloqué en douane?
tu devra surement payer un dédouanement comme sa arrive souvent pour la réunion!dés que l'ecu arive tu l'installe?
faudra qu'on se programme un week end!en plus le père a myriam a un super produit pour ta baie moteur en ce moment!track 90 :love:
tien moi au courant pour l'écu et tes colis
tu devra surement payer un dédouanement comme sa arrive souvent pour la réunion!dés que l'ecu arive tu l'installe?
faudra qu'on se programme un week end!en plus le père a myriam a un super produit pour ta baie moteur en ce moment!track 90 :love:
tien moi au courant pour l'écu et tes colis
Bon dans un peu + d'1h je vais la voir en vrai cette superbe hyundai
Très belle caisse :love: :love: :love: :love: :love: il faut vraiment rien ( ou presque) pour arrriver à quelque chose de toute beauté. c'est sobre et classe.
Beau boulot
Beau boulot
[quote="mulette65":1ka87cav]Très belle caisse :love: :love: :love: :love: :love: il faut vraiment rien ( ou presque) pour arrriver à quelque chose de toute beauté. c'est sobre et classe.
Beau boulot[/quote]
j'ai pu la voir tout a l'heure, et franchement bravo !!!!!!!
en + sympa Elricdelyon :yy:
et le pc embarqué, sa me donne des idées !!!
Beau boulot[/quote]
j'ai pu la voir tout a l'heure, et franchement bravo !!!!!!!
en + sympa Elricdelyon :yy:
et le pc embarqué, sa me donne des idées !!!
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Je vous ai toujours donné des news, même quand titine allait mal. Ce coup-ci, j'ai pris mon temps, tellement je me sentais honteux... Mais bon allez, je me lâche.
Titine était sortie de son long voyage en marchant parfaitement, mais avec une baie moteur assez dégueu, pleine de moisissure. Le fait d'avoir foutu mes paluches partout autour de ce moteur à force de le bidouiller, ça a du donner un terrain fertile aux moisissures pour se développer. Bref, moi qui était fier de ma belle baie moteur, la voilà toute moche. Ca me chiffonait, et donc il y a 10 jours, j'ai voulu tester un produit nettoyant moteur. Que j'ai ensuite nettoyé au karcher. Vite fait, sans insister, comme je l'ai fait plusieurs fois déjà, sur cette voiture comme sur d'autres, sans jamais avoir de soucis. Titine était froide quand je l'ai fait, j'ai ensuite fini de laver l'extérieur, puis démarré... Et là, y'a un soucis. Titine démarre au 1/4 de tour mais me fait un bruit comme si j'avais monté des arbres à cames bien agressifs ; et elle vibre. Un check engine s'allume quelques secondes plus tard. Super, ça faisait longtemps ! Et comme d'hab ça me fais une belle jambe sur ma 2002... Je panique pas trop sur le coup car j'avais déjà entendu parler de ce genre symptômes après un lavage, faut le temps que ça sèche et ensuite ça roule. Je rentre à la maison au ralenti avec ma titine qui fait un bruit de subaru, je stocke la voiture pour la nuit, et croise les doigts pour le lendemain matin. Et le matin : pareil. Je file au boulot à pieds, et après une journée de grand soleil et de température à 35°, le soir je reteste : re-pareil. Je démonte les bougies de la culasse avant, les sèchent, (un des puits avait un dé à coudre de flotte dedans, vive les faisceaux NGK...), et retente. Pareil. Je me repenche sur le problème le week end dernier, et je remarque deux gros trous sur ma bobine d'allumage. Des trous gros comme l'ongle du petit doigt, sur deux des 6 cosses de la bobine d'allumage. Direction Hyundai, et j'achète une bobine, dispo en stock. 177€ avec remise...... Je la monte hier soir : pareil... Et je n'insiste pas de peur qu'il arrive la même mésaventure à ma nouvelle bobine si chère à mon porte-monnaie... Bon. Depuis le temps que je voulais remplacer ces grosses merdes de faisceaux NGK, c'est l'occasion : j'ai commandé les Nology Hotwires. 240€. Rentable, le lavage au karcher, hein ? Ce week end je vais tester mes bougies avant. Si elles marchent toutes les 3, je vais attendre de recevoir les nouveaux faisceaux avant de démonter le compresseur pour aller jeter un oeil aux puits arrière. Peut être remplis de flotte, allez savoir... Je vais en profiter pour faire un grand nettoyage du moteur (au chiffon... :disturbed "elle est en panne votre voiture ?" :s19: Quel bonheur......
Morale de l'histoire : ON NE LAVE PAS SON MOTEUR Au KARCHER !
Et je me passerai très volontiers des commentaires dans le genre "ben oui on l'avait déjà dit / c'est connu pourtant / fallait protéger les pièces électriques / T'es qu'un abruti". Tout ça, je le savais déjà, merci :mad: .
Titine était sortie de son long voyage en marchant parfaitement, mais avec une baie moteur assez dégueu, pleine de moisissure. Le fait d'avoir foutu mes paluches partout autour de ce moteur à force de le bidouiller, ça a du donner un terrain fertile aux moisissures pour se développer. Bref, moi qui était fier de ma belle baie moteur, la voilà toute moche. Ca me chiffonait, et donc il y a 10 jours, j'ai voulu tester un produit nettoyant moteur. Que j'ai ensuite nettoyé au karcher. Vite fait, sans insister, comme je l'ai fait plusieurs fois déjà, sur cette voiture comme sur d'autres, sans jamais avoir de soucis. Titine était froide quand je l'ai fait, j'ai ensuite fini de laver l'extérieur, puis démarré... Et là, y'a un soucis. Titine démarre au 1/4 de tour mais me fait un bruit comme si j'avais monté des arbres à cames bien agressifs ; et elle vibre. Un check engine s'allume quelques secondes plus tard. Super, ça faisait longtemps ! Et comme d'hab ça me fais une belle jambe sur ma 2002... Je panique pas trop sur le coup car j'avais déjà entendu parler de ce genre symptômes après un lavage, faut le temps que ça sèche et ensuite ça roule. Je rentre à la maison au ralenti avec ma titine qui fait un bruit de subaru, je stocke la voiture pour la nuit, et croise les doigts pour le lendemain matin. Et le matin : pareil. Je file au boulot à pieds, et après une journée de grand soleil et de température à 35°, le soir je reteste : re-pareil. Je démonte les bougies de la culasse avant, les sèchent, (un des puits avait un dé à coudre de flotte dedans, vive les faisceaux NGK...), et retente. Pareil. Je me repenche sur le problème le week end dernier, et je remarque deux gros trous sur ma bobine d'allumage. Des trous gros comme l'ongle du petit doigt, sur deux des 6 cosses de la bobine d'allumage. Direction Hyundai, et j'achète une bobine, dispo en stock. 177€ avec remise...... Je la monte hier soir : pareil... Et je n'insiste pas de peur qu'il arrive la même mésaventure à ma nouvelle bobine si chère à mon porte-monnaie... Bon. Depuis le temps que je voulais remplacer ces grosses merdes de faisceaux NGK, c'est l'occasion : j'ai commandé les Nology Hotwires. 240€. Rentable, le lavage au karcher, hein ? Ce week end je vais tester mes bougies avant. Si elles marchent toutes les 3, je vais attendre de recevoir les nouveaux faisceaux avant de démonter le compresseur pour aller jeter un oeil aux puits arrière. Peut être remplis de flotte, allez savoir... Je vais en profiter pour faire un grand nettoyage du moteur (au chiffon... :disturbed "elle est en panne votre voiture ?" :s19: Quel bonheur......
Morale de l'histoire : ON NE LAVE PAS SON MOTEUR Au KARCHER !
Et je me passerai très volontiers des commentaires dans le genre "ben oui on l'avait déjà dit / c'est connu pourtant / fallait protéger les pièces électriques / T'es qu'un abruti". Tout ça, je le savais déjà, merci :mad: .
-