Circuit du Mas Du Clos le 18/10 Avec Objectif Circuit

Répondre
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Circuit du Mas Du Clos le 18/10 Avec Objectif Circuit

Message par looping »

Je crois pouvoir revendiquer haut et fort être le seul Tuscanien jardinier du week end !!!!!
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="looping":1vbmhd85]Je crois pouvoir revendiquer haut et fort être le seul Tuscanien jardinier du week end !!!!![/quote]

Oui ta eu juste le temps de labouré mais pas de semer .
Non sens rire j'ai surtout eu peur pour ton élisa :roll: heureusement elle n'a rien eu .
Image
v2tages
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK

Message par v2tages »

voilà les quelques photos que j'ai pu prendre (car beaucoup tourné :D [url=http://picasaweb.google.com/v2tages/LeM ... lYul56KRFA#" onclick="window.open(this.href);return false;]http://picasaweb.google.com/v2tages/LeM ... Yul56KRFA#[/url]
je vous ferai passer les photos et les vidéos de mon collègue (clio RS) dans la semaine dès que je les aurai récupérés et les vidéos que j’ai faite le week-end prochain ou début de semaine prochaine.
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Yop de retour sur le net après ce w-e de malade !
Bon on commence par le mauvais : retour avec une migraine de folie et surtout l'évitement d'un pare-choc avant sur l'autoroute et surtout du sanglier qui à provoquer l'arrachage de ce pare-choc ! Mon dieu une bestiolle de cette taille à 100 sur l'autoroute ca doit faire du dégât ! Le groupe de l'Ain n'a pas subit de dégat à cause de lui mais moi grosse frayeur (l'accident venait d'avoir lieu et c'est les warning des gens qui on touché la bête qui m'on fait ralentir et me tenir sur mes gardes).

Sinon on commence par jeudi une vidange boite/moteur/liquide de refroidissement et je voulais faire les freins aussi mais pas eu le temps. Récupération aussi des Slicks Michelin s9b en 20/61/17 monté sur les 17 bien sur.
Vendredi on charge tout on arrime fortement le chargement des outils, jantes, huiles diverses, dot 5.1 et un jeu de durite de freins du club au cas ou.
Samedi départ route calme et monotone (pour ne pas dire longue à cause de ce ****** de mec avec sa remorque impossible à doublé ...)
Samedi soir on trouve le resto et on arrive quasi en même temps que Jocoupé et son frère.
Je ne dirais pas qu'il à mit une petite demis-heure à garé son camion avec le plateau et la civic mais bon je le pense très fort :p
Après petite pizzeria une grosse partie d'OC viens nous rejoindre par la suite. C'est le patron qui était content avec le resto plein a craqué et la serveuse au bord de la surchauffe.
Après on parle pendant un long moment devant l'hôtel avec le petit groupe Tuscanien (10 personnes dont 2 coupés v6 (hahaha), 1 petit 2L, 1 clio Rs (si si c'est une voiture et ça marche pas mal) et 1 civic de la mort qui tue) + les accompagnateur de tous ses pilotes du dimanche)
Dodo mérité mais court !!!
Réveil petit dèj essence circuit briefing et la direct banane !!! David alias TUscani le président de OC et ex membre dirigeant et membre tout court de TF nous fait son speech ! Toujours aussi agréable à écouter et en plus il nous met l'eau à la bouche.
Une fois fini je me retourne et mon dieu la piste est humide. réflexion rapide : slick jamais testé + humidité + fraicheur = Pas bon = moi faire caca dans mon pantalon !!!
Allez suffit de réfléchir on décharge la voiture et on fait un tour en pneu de route : super ce tracé mais flute c'est pas marrant j'ai des slick qui attendent donc même pas 3 tours et direction le stand pour changement de pneus.
Bon moi je ne met pas 5secondes pour le faire mais bien 30 bonnes minutes car faut bien papoter un peu avec les copainGS!
Hop pneus monté 10H30 on va faire un tour. 4 Tours de chauffe et après on commence à envoyer du lourd !
Comme dirais Janice !!! OH MY GOOD !!! Mais c'est la folie pur et simple les slicks c'est le panard !
Et on enchaine une bonne dizaine de tours rapide d'affilé et ça tient toujours. On affine les trajectoires on choppe dans la ligne de mir FILALEX et dans la ligne droite on ce tient il me lache pas. Malheureusement au freinage de la ligne droite la pédale de freins commence à être molle donc direction les stands.
Et la gros moment de réflexion : J'ai une durite d'origine et 3 durites avia depuis que mon idiot de garagiste ma remonté ça comme un boulet. Je suis quasi sur que le soucis viens de ça mais faire un changement de durite oblige une purge du système de frein. Sur le circuit !
Bon pas grave je me lance après avoir vu le soucis de FrédericM3 donc on commence à 11h45 et je fini à 13h15. Essai rapide sur la route qui mène au circuit : ça freine !!! On va pouvoir vraiment se donner à fond maintenant !
Reprises des hostilités vers 14h30 après la session fille et la on commence par Looping (2 fois) après V2tages et ensuite JJChrist (le fameux v6 tuning qui faisait fumer son pneu arr droit toujours au même virage) dans l'ordre ou le désordre. Mon petit 2L se met à manger du v6 : certes pas en ligne droite mais dans le lent c'est du bonheur. Les trajectoires sont la et s'affine au fils des tours et deviennent de plus en plus comment dire "jouissives". Ça tourne, ça freine, ça réaccellère pas assez mais vraiment pas assez. Mon dieu comment j'aurais voulu avoir quelques dizaines de ch en plus ! Mais bon le châssis est vraiment mais vraiment Top et avec les slick. Que du bonheur !!!!
Je stop tout vers 16h20 quand Jo à un soucis avec son coupé : écrous desserré du aux slicks. Plus de peur que de mal. Mais ça ma refroidit.
Donc on remet les 16" de route on repart faire le plein avant de partir et direction la maison. Trajet de retour difficile car crevé et petite pensée encore au sanglier qui m'a fait une grosse frayeur.

Ps : merci Filalex pour le compliment ! Et c'est vrai que quand je conduit je suis à 110% dedans !

Conclusion : journée de folie à refaire en 2010 mais avec une voiture dédié piste car celle-ci manque de puissance. Pour la futur pistarde bientôt des news :twisted:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Sympa ton résumé Hapi :yy:

Ca résume la journée et le gros kiffe qu'on a pris ! :clap: :clap:

Je ne te lâchais pas parce que j'étais en 4ème avec le frein à main :lol:

Ps : Quand tu conduis, t'es pas à 110%, t'es dans un autre monde. T'es un peu comme un chasseur lors de l'ouverture de la chasse : prêt à tout abattre :mrgreen:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Scam je t'ai pas vu de la journée, où te cachais-tu ? Tu étais vers Lulu & Looping je suppose ?

Arf déçu de pas t'avoir rencontré...
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3

Message par looping »

Hapi, tu peux poster ça en section publique plutot ?

Histoire de partager et donner l'eau à la bouche aux non membres du club.

Merci, et merci pour ton récit.
Couillu le caribou quand il fait l'intérieur....
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

allez mon petit résumé du w.end

donc départ pour nous le samedi a 15h 30 convoie de mon camion master "gay-pride édition" avec le plateau et la civic eg de mon frangin ainsi que le tuscani conduite par mon fréro donc 250 bornes environ jusqu'a Aubusson arrivé en même temps que le convoie du rhône-Alpes (marrant :D oops: :oops: :oops:
rencontre de V2stage et son frangin ainsi que le père hapiman (une super bande au passage on c'est bien éclater) on discute et on décide d'allez ce taper une pizza
on s'avance dans les petites ruelles a l'ancienne (magnifique au passage) et on déguste ce repas avec un seul sujet "bagnole bagnole bagnole" :lol: fin du repas on rejoint l'hotel qui est a 50 m du resto et on papotte papotte......et la quelques gouttes d'eau il est proche de minuit allez zou au lit car demain faut être en forme.

6h45 lever du dimanche (pitain c'est duuuuuuurrrrrrr :D oops: arrivé sur le circuit a 8h35-40 en convoi et c'est partis pour le briefing de Mister Tuscani très pro David au passage (simple mais éfficace) :yy: arrivé 9h-9h15 ouverture de la piste très humide je décide d'attendre avant de roulez sachant que j'ai les slicks :loll:

on regarde les copaings partir et ainsi je rencontre filalex super sympa avec son frangin :wink: et ensuite je monte les slicks tranquillement enfin pas si tranquille que sa car mes écrous d'origine ne vont pas merrrrrrrrrrrrrdddddddddddeeeeeeeeeee :evil: le con j'aurais du essayé avant ............
et la pas de solution jsui un peu dégouté mais grand maitre gourou looping a ce qu'il faut oufffffff :yy: :D shock:
une journée assez sympa avec entre mes coupures ma deuxième fonction du w.end photographe (mais vite fait hein :D )
et donc tout ce passe bien jusqu'a 16h30 ou la très très grosses frayeur dans le grand droite en monté après la grande ligne droite ou j'entend un gros "clac clac clac..............." je coupe vite mon moteur pensant coulé une bielle :evil: :shock: et je cherche a redémarer pas moyen :shock: :? roll: mais bon j'ai préferer ne pas prendre de risque et je redescend en roue libre et j'entend un gros clac clac clac et mon volant vibre (les sensations d'un cardan HS :s19: ) je sort du circuit en roue libre et réessaye de démarer elle demarre au quart et ausun bruit (ouffff :s5: ) donc je remonte devant mon camion on léve la voiture et la incroyable la roue avant gauche et completement désérer :shock: :shock: :shock: mais bon plus de peur que de mal ouf :oops: :oops:
donc je décide de remonter mes jantes de série et ma session ce fini la .

conclusion un super w end avec une super organisation et un très très beau tracé
je resigne pour l'an prochain

je tient a remercier looping pour les écrous, sa été super sympa de ta part :wink:

fin du pavé........;
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Je posterais demain en section public looping car la suis trop crevé je ferais aussi une version V2 avec moins de fautes car j'en ai vu et ça me plait pas... (et doit y en avoir d'autre)

Sinon pas trop de courbature vous ?? Moi un peu beaucoup dans le dos !
Sinon le plus gros intérieur que j'ai fait c'est à JJChirst dans le virage du restaurent car après 3 bon tours à ses fesses sans qu'il me laisse passé car il prenait 100 m dans le rapide j'ai craqué et passé pas en force mais en m'imposant fortement ! Honnêtement je ne pensais pas qu'on puisse doubler à cet endroit et finalement on peut (j'aurai aimer voir sa tête à ce moment la) :loll:

Petite précision pour Filalex : non je n'étais pas prêt à tout abattre. J'étais prêt à abattre tout les V6 (sauf Jo) avec mon petit 2L c'est diffèrent ! :disturbed isturbed
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

[quote="Jocoupé":2m3plxkg]dans le grand droite en monté après la grande ligne droite ou j'entend un gros "clac clac clac..............." je coupe vite mon moteur pensant coulé une bielle :evil: :shock: et je cherche a redémarer pas moyen :shock: :? [/quote]

Le claquement venait de ta roue déserrée, mais l'impossibilité de redémarrer ?

C'est quoi vos slicks, Jo et Hapi ? Marque, modèle, prix, tailles dispos, vos impressions ? Ca m'intéresse, sorti du bon vieux R888 je ne connais rien.
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

y a pas a comprendre le non redémarage...........

le slicks sont du michelin s9b pneu de clio cup pour moi et sa coute un bras en neufs (au alentour de 350 euro piece...............) et en occaz en conaissant du monde ou en cherchant bien sur le net un petit prix

d'ailleur je vais en avoir a vendre d'ici peu de temps
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Content que cette journée se soit bien passée, de gros souvenirs pour vous et le soleil en prime !!!! Bonheur avec un grand B :D
Vive la vie !
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

maaaaaaaaaaaaaaa j'en ai des frissons à vous lire !!!!

Hapi ça a du te faire du bien, depuis le temps que t'attendais ça ! Je savais pas que t'avais récupéré de slicks !
Alors ? ça donne beaucoup mieux ?

Looping, on a dit plus de jardinerie ! Roooooo
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

allez deux ou trois photo sympa (que je post ici car pas cacher les plaques :wink: )

notre technicien en herbe en plein changement de durite de frein (le ouf :shock: :lol: :lol: )

au passage un mécano qui a de la classe LOL

Image

un jolie duo

Image

moi et mon frangin

Image

looping qui rentre en piste

Image

et hapi

Image

tient voila scam qui arrive sur le circuit

Image

tient un marseillais qui est heureux d'etre au pole nord creusois :lol:

Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Sympa tes photos :wink:

Hapi est le seul mécano qui peut se permettre de travailler en costard :yy: et tout çà sans le salir !
Répondre