La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)
-
waz
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
Re: La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en p1)
Aie sa fait mal au cœur, je suis désolé.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Désolé pour Elric j'épspére que sa vas s'arangé .
Un petit commentaire : ben oui on l'avait déjà dit un les gars :lol: :lol: :lol: :lol:
Je taquine :yy:
Un petit commentaire : ben oui on l'avait déjà dit un les gars :lol: :lol: :lol: :lol:
Je taquine :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
J'espérais que ce soit la bobine.....
Un bon petit coup de bombe antihumidité dans la boite à fusibles et à relais.
Un bon petit coup de bombe antihumidité dans la boite à fusibles et à relais.
Arf fais c#i@!. J'espère pour toi que ca va vite s'arranger et que tu montreras à ces gamins que nos voitures sont increvables ! :lol:
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
[quote="filalex":36twir7l]Arf fais c#i@!. J'espère pour toi que ca va vite s'arranger et que tu montreras à ces gamins que nos voitures sont increvables ! :lol: [/quote]
Bien sur qu'elles sont increvables nos bagnoles, regarde la mienne, après avoir tourner la tête à l'envers, elle démarre encore :clap: :clap:
Allez Eric elle va démarrer cette Tusca :wink: C'est juste un petit rhume de rien du tout qu'elle à du prendre :D
Bien sur qu'elles sont increvables nos bagnoles, regarde la mienne, après avoir tourner la tête à l'envers, elle démarre encore :clap: :clap:
Allez Eric elle va démarrer cette Tusca :wink: C'est juste un petit rhume de rien du tout qu'elle à du prendre :D
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="laurent342":1tfnk0ik]Allez Eric elle va démarrer cette Tusca :wink: C'est juste un petit rhume de rien du tout qu'elle à du prendre :D [/quote]
Elle démarre sans problème, c'est juste qu'elle tourne 3 pattes. Je ferai tout ce qu'il faut pour qu'elle remarche, quitte à l'amener chez hyundai, honte suprême... Ca ne doit pas être bien méchant, mais encore faut-il trouver ce qui m!¤@#e, tout le problème est là. Y'a quand même de très fortes chances que ça vienne du faisceau ou des bougies.
Elle démarre sans problème, c'est juste qu'elle tourne 3 pattes. Je ferai tout ce qu'il faut pour qu'elle remarche, quitte à l'amener chez hyundai, honte suprême... Ca ne doit pas être bien méchant, mais encore faut-il trouver ce qui m!¤@#e, tout le problème est là. Y'a quand même de très fortes chances que ça vienne du faisceau ou des bougies.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Journée démontage et nettoyage en perspective...
déboite les prise apparente du faisceaux laisse séché et vaporise du nettoyant contact ;)
je suis sur que ça vient de la :)
je suis sur que ça vient de la :)
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="microut93":ppx7x59c]déboite les prise apparente du faisceaux laisse séché et vaporise du nettoyant contact ;)
je suis sur que ça vient de la :)[/quote]
Déjà fait, tu t'en doutes :wink:
je suis sur que ça vient de la :)[/quote]
Déjà fait, tu t'en doutes :wink:
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
j'ai eu ce problème le premier (et dernier) jour ou j'ai nettoyé,moi aussi, le moteur au kascher,la cause était une des fiches d'une des bobines qui était pas assez enfoncé dans la prise son clips était cassé ,après avoir essuyé avec des chiffons,il tient maintenant avec un collier de serrage.....je me doute bien que tu as du vérifier ses branchements et qui sont de plus normalement étanche
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Quelques news :
ECU reflashé NGM reçu ce matin, enfin ! Il avait été renvoyé à l'expéditeur par la douane, la première fois...
Surprise au déballage : pas de MAF clamp en vue, juste mon ECU, le même que j'avais envoyé, avec mon nom et "stage 2 310cc immobilizer" d'écrit dessus. Donc j'ai pondu dans la foulée un post sur le forum NGM pour râler (vous le savez que je suis un gros chieur, maintenant :mrgreen: ). Surprise : le MAF clamp n'est plus nécessaire, la reprog a encore été améliorée, la limite haute du MAF a été revue directement dans l'ECU. Super, plus besoin d'aller couper et souder sur les fils du débitmètre. Ils sont forts chez NGM. Dommage que leurs prix soient dingues, qu'il ne faille vraiment pas être pressé, et qu'il faille faire 5 mails pour avoir une réponse de 3 mots...
J'ai quelques trucs à faire avant de pouvoir le tester :
- Changer mes bougies et faisceaux une fois que j'aurai reçu les Nology Hotwires. Pas de nouvelles du vendeur ebay, et pendant ce temps je suis bloqué sans oser redémarrer...
- Prier pour qu'ensuite la voiture remarche bien, sinon l'emmener chez hyundai, la mort dans l'âme.
- Monter l'amortisseur de couple SFR. Sinon le compresseur va me défoncer le tablier... :disturbed isturbed
- Revoir le câblage de la sonde large bande, parce qu'elle ne marchait plus que très rarement ces derniers mois, y'a un faux contact quelque part.
- Monter mon capteur de pression relié au boitier zeitronix, pour voir la pression développée par le compresseur directement sur le carpc, en même temps que l'AFR, les rpms et le TPS.
Voilà, une fois que j'ai tout ça de fonctionnel, je pourrai tester cet ECU. Afin de pouvoir voir en un coup d'oeil si il fait bien son boulot ou pas, au niveau AFR en tout cas. Je craquerai peut être en attendant et je le monterai vite fait juste pour voir si titine démarre. Car c'est ça la grande question : ce reflash marche t'il vraiment malgré l'immobilizer ? D'après NGM, oui. Mais je ne crois que ce que je vois.
Concernant le répartiteur Alpine, NGM a reçu l'aftercooler amélioré et travaille sur son installation dans le répartiteur en ce moment. Je sens que je ne suis pas prêt de le recevoir... Mais ça ne presse pas non plus, ça n'est que du bonus pour améliorer un peu le rendement du compresseur.
ECU reflashé NGM reçu ce matin, enfin ! Il avait été renvoyé à l'expéditeur par la douane, la première fois...
Surprise au déballage : pas de MAF clamp en vue, juste mon ECU, le même que j'avais envoyé, avec mon nom et "stage 2 310cc immobilizer" d'écrit dessus. Donc j'ai pondu dans la foulée un post sur le forum NGM pour râler (vous le savez que je suis un gros chieur, maintenant :mrgreen: ). Surprise : le MAF clamp n'est plus nécessaire, la reprog a encore été améliorée, la limite haute du MAF a été revue directement dans l'ECU. Super, plus besoin d'aller couper et souder sur les fils du débitmètre. Ils sont forts chez NGM. Dommage que leurs prix soient dingues, qu'il ne faille vraiment pas être pressé, et qu'il faille faire 5 mails pour avoir une réponse de 3 mots...
J'ai quelques trucs à faire avant de pouvoir le tester :
- Changer mes bougies et faisceaux une fois que j'aurai reçu les Nology Hotwires. Pas de nouvelles du vendeur ebay, et pendant ce temps je suis bloqué sans oser redémarrer...
- Prier pour qu'ensuite la voiture remarche bien, sinon l'emmener chez hyundai, la mort dans l'âme.
- Monter l'amortisseur de couple SFR. Sinon le compresseur va me défoncer le tablier... :disturbed isturbed
- Revoir le câblage de la sonde large bande, parce qu'elle ne marchait plus que très rarement ces derniers mois, y'a un faux contact quelque part.
- Monter mon capteur de pression relié au boitier zeitronix, pour voir la pression développée par le compresseur directement sur le carpc, en même temps que l'AFR, les rpms et le TPS.
Voilà, une fois que j'ai tout ça de fonctionnel, je pourrai tester cet ECU. Afin de pouvoir voir en un coup d'oeil si il fait bien son boulot ou pas, au niveau AFR en tout cas. Je craquerai peut être en attendant et je le monterai vite fait juste pour voir si titine démarre. Car c'est ça la grande question : ce reflash marche t'il vraiment malgré l'immobilizer ? D'après NGM, oui. Mais je ne crois que ce que je vois.
Concernant le répartiteur Alpine, NGM a reçu l'aftercooler amélioré et travaille sur son installation dans le répartiteur en ce moment. Je sens que je ne suis pas prêt de le recevoir... Mais ça ne presse pas non plus, ça n'est que du bonus pour améliorer un peu le rendement du compresseur.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Tu as du Taf Elric :yy: courage ton requin blanc vas resortir son ailerons :twisted: :twisted: :twisted:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Bon, ba y a quand meme de bonnes nouvelles!
J'espère que ton ecu va fonctionner.
Tiens nous au courant de la suite
J'espère que ton ecu va fonctionner.
Tiens nous au courant de la suite
Salut eric j'espere que tu pourra résoudre ton probleme sans avoir a l'amener au garage HYUNDAI.
Sinon j'ai hate de revoir ta titine avec tous ces modif que tu prépare :D
Sinon j'ai hate de revoir ta titine avec tous ces modif que tu prépare :D
J espere que tu resoudra bien vite ton probleme , concernant l ECU reflashé tient nous au courant si tu fait un petit essaie quand meme , sa m interesse car le mien est actuellement en court de reflashage et j espere vraiment que sa fonctionne sans soucies
-