[GK3 Ph1] L'Elisa de Looping
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: L'Elisa de Looping
;-)
Pour moi, nettoyer une voiture, c'est presque une forme de méditation (là, vous allez vraiment me prendre pour un fou).
Un moment où je ne me concentre que sur une tâche (sur la carrosserie, hihihihihi), ce qui n'est jamais le cas dans mon travail, un moment où je me trouve seul et peinard, pas de téléphone, et où je profite pleinement de ce que j'ai appris à faire laborieusement.
Je ne compte pas mon temps quand c'est pour moi (on le compte souvent pour moi, ce qui m'oblige à finir trop rapidement parfois, et le résultat ne me plait pas), et je profit de chaque coin, recoin du véhicule que je traite.
C'est aussi une passion du détail, le petit détail qui tue, qu'on est le seul à connaitre (comme mon petit sigle Tuscani à l'intérieur de la porte du vide poche central), la petite plaque du débimètre, etc.....
Puis c'est aussi complètement à lié au plaisir des yeux, le plaisir du shooting, le plaisir des yeux, tourner, regarder les reflets, chercher les défauts, corriger.
Ma daily est propre et je m'en régale.
Mon Elisa est belle et c'est le pied.
ça ne m'empêche pas de la poser sur circuit, de la coller dans la circulation, et d'en profiter.
Certains sortent la pression par des activités physiques, sport, d'autres se défoulent sur une console de jeu, moi j'ai toujours préféré les tâches minutieuses.
Il y a quelques années, j'allais assembler mes avions modèle réduit en sortant d'une journée de taf épuisante, et plus j'étais stressé, plus je m'attaquais aux petits détails, me demandant pleine concentration, maitrise, et de faire le vide. La vie d'un avion d'une centaine d'heure de travail étant parfois bien brève, je m'en suis dégouté.
Il y a eu la pêche, puis aujourd'hui le detailing.
Pas la moins onéreuse des activités, mais tellement gratifiante.
Un loisir comme un autre en fait, un excellent moyen pour ma part d'évacuer les soucis.
[quote="Elricdelyon":bq8ljnbf]Vous vous faites plaisir, vous ne dérangez personne.[/quote]
Exactement !!!
Parfois quelques jalousies, dommage, mais on ne dérange personne.
J'imagine qu'il en est de même pour toi quand tu te plonges dans la technique de ton moteur.
Je sais que tu dois comprendre, vu le niveau de détail et de minutie que tu atteinds quand tu parles technique :wink:
Pour moi, nettoyer une voiture, c'est presque une forme de méditation (là, vous allez vraiment me prendre pour un fou).
Un moment où je ne me concentre que sur une tâche (sur la carrosserie, hihihihihi), ce qui n'est jamais le cas dans mon travail, un moment où je me trouve seul et peinard, pas de téléphone, et où je profite pleinement de ce que j'ai appris à faire laborieusement.
Je ne compte pas mon temps quand c'est pour moi (on le compte souvent pour moi, ce qui m'oblige à finir trop rapidement parfois, et le résultat ne me plait pas), et je profit de chaque coin, recoin du véhicule que je traite.
C'est aussi une passion du détail, le petit détail qui tue, qu'on est le seul à connaitre (comme mon petit sigle Tuscani à l'intérieur de la porte du vide poche central), la petite plaque du débimètre, etc.....
Puis c'est aussi complètement à lié au plaisir des yeux, le plaisir du shooting, le plaisir des yeux, tourner, regarder les reflets, chercher les défauts, corriger.
Ma daily est propre et je m'en régale.
Mon Elisa est belle et c'est le pied.
ça ne m'empêche pas de la poser sur circuit, de la coller dans la circulation, et d'en profiter.
Certains sortent la pression par des activités physiques, sport, d'autres se défoulent sur une console de jeu, moi j'ai toujours préféré les tâches minutieuses.
Il y a quelques années, j'allais assembler mes avions modèle réduit en sortant d'une journée de taf épuisante, et plus j'étais stressé, plus je m'attaquais aux petits détails, me demandant pleine concentration, maitrise, et de faire le vide. La vie d'un avion d'une centaine d'heure de travail étant parfois bien brève, je m'en suis dégouté.
Il y a eu la pêche, puis aujourd'hui le detailing.
Pas la moins onéreuse des activités, mais tellement gratifiante.
Un loisir comme un autre en fait, un excellent moyen pour ma part d'évacuer les soucis.
[quote="Elricdelyon":bq8ljnbf]Vous vous faites plaisir, vous ne dérangez personne.[/quote]
Exactement !!!
Parfois quelques jalousies, dommage, mais on ne dérange personne.
J'imagine qu'il en est de même pour toi quand tu te plonges dans la technique de ton moteur.
Je sais que tu dois comprendre, vu le niveau de détail et de minutie que tu atteinds quand tu parles technique :wink:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="looping":n7ufnhv9]J'imagine qu'il en est de même pour toi quand tu te plonges dans la technique de ton moteur.
Je sais que tu dois comprendre, vu le niveau de détail et de minutie que tu atteinds quand tu parles technique :wink: [/quote]
Je comprends complètement.
Hélas de mon coté ça coute encore plus cher, les erreurs sont très gênantes, le but atteint nous place dans l'illégalité, et les motivations ne sont pas aussi saines, je pense. Et tout ça pour subir les limitations de vitesse et faire une ou deux sorties circuit par an. Bref, pas mieux que le detailing, bien au contraire même :lol: Mais chacun son truc :wink:
Je sais que tu dois comprendre, vu le niveau de détail et de minutie que tu atteinds quand tu parles technique :wink: [/quote]
Je comprends complètement.
Hélas de mon coté ça coute encore plus cher, les erreurs sont très gênantes, le but atteint nous place dans l'illégalité, et les motivations ne sont pas aussi saines, je pense. Et tout ça pour subir les limitations de vitesse et faire une ou deux sorties circuit par an. Bref, pas mieux que le detailing, bien au contraire même :lol: Mais chacun son truc :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

Ce qui est fun, c'est qu'avec une auto nickel super brillante, il m'est arrivé à deux trois reprise d'échapper à des contrôles de gendarmerie.
J' arrive dans une file de voiture, le mec en fait dégager une qu'il vient de contrôler, je serre des fesses car il se met au milieu de la route, je me dis à chaque fois que je suis cuit avec le bruit de la ligne, et le mec mates, fait signe de passer et prend la caisse qui suit.
Le délit de faciès s'applique aussi aux calandres ;-)
Je ne sais pas ce qui lui prouve par contre que je ne suis pas un dangereux psychopathe ou trafiquant d'armes notoire !
J' arrive dans une file de voiture, le mec en fait dégager une qu'il vient de contrôler, je serre des fesses car il se met au milieu de la route, je me dis à chaque fois que je suis cuit avec le bruit de la ligne, et le mec mates, fait signe de passer et prend la caisse qui suit.
Le délit de faciès s'applique aussi aux calandres ;-)
Je ne sais pas ce qui lui prouve par contre que je ne suis pas un dangereux psychopathe ou trafiquant d'armes notoire !
Personnellement ce n'est pas du tout dans le but d'évacuer mais tout simplement d'avoir une voiture propre, à la carrosserie protégée et brillante. Après, c'est certain que pour certaines personnes un peu stressées ca doit être un bon moyen d'oublier puisque c'est la carrosserie qui stresse :lol:
Après tout comme tu dis Looping, chacun son truc !
Après tout comme tu dis Looping, chacun son truc !
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
j'avoue quand j'en ai plein le c**l je là nettoie ( ma tuscani!) bon je n'ai pas la technique ni les produits d'un pro comme Looping mais je me sens bien aprés :lol: bon ça veut pas dire qu'elle est propre à chaque fois que ça va pas :lol: c'est un peu une partie de soit même.... :wob:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
ca c'est du shooting !
superbe et quel soleil ;-))
superbe et quel soleil ;-))
-
looping
- Pilote chevronné

Je n'arrive pas à télécharger les toutes dernières photos, sic....
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
J'adord et puis avec cette apareil photo tu la met encore plus en valeur :yy: :yy: :yy: .
Edit : toi comme je te connait tu tai régaaaaaaaaaaalé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Edit : toi comme je te connait tu tai régaaaaaaaaaaalé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Tu passes sur sète et même pas un petit coup de fil, aggrrrr :evil: :evil: :lol:
Tanpis, la prochaine fois peut être :wink: en tout cas superbes photos
Tanpis, la prochaine fois peut être :wink: en tout cas superbes photos
-
looping
- Pilote chevronné

Je n'y suis resté qu'une heure, je savais que tu me dirais ça....
La prochaine fois, ne t'inquiète pas...
La prochaine fois, ne t'inquiète pas...
Sympa les photo ! il y en a une où il y a un superbe mirroir sur l'aile arrière :love:
Mais, il y a quelque chose qui ne va pas ..... IL N'Y A PAS DE NEIGE ?????????????????? :lol:
Vous avez trop de chance, les gars sud !
Mais, il y a quelque chose qui ne va pas ..... IL N'Y A PAS DE NEIGE ?????????????????? :lol:
Vous avez trop de chance, les gars sud !
Trés beau clichés !
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Alors là tu nous gatte :love: :love: :love: j'aime bien la derniére :yy: :yy: .
Répond a mon un MP looping :yy:
Répond a mon un MP looping :yy: