La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2004

Re: La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en p1)

Message par Jean Durcis »

J'avais lavé mon moteur au simple jet d'eau. J'ai roulé jusqu'a entendre un bruit de Subaru ! Je fais whoa, j'adore ce son ^^
Bon, un cylindre glandait et laissait les autres faire le boulot. Un cylindre antillais je parie.

Compresseur avec soufflette dans le puit bougie central avant pour retirer la flotte accumulée : et tout remarche niquel.

Tu as fais cette opération donc c'est bizarre si cela continue. Bien sûr regarder sur les 3 derrière. Mais pas nécessaire de démonter la bougie pour ce type d'intervention.
Si c'est bien ça qui cloche dans ton moulin !
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Merci pour le retour d'expérience, ça rassure un peu :sj1: .
C'est surement pas grand chose, mais comme d'hab quand ma titine va mal, je m'en fais une montagne.

Je vais quand même attendre d'avoir reçu les nouveaux faisceaux avant de me repencher dessus, car bricoler en bas de l'immeuble c'est pas le pieds, autant tout faire d'un coup.
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997

Message par tiburon974 »

super eric pour l'ecu!t'as oublier de me prévenir :evil: lol!
sinon ben oui j'espere que sa tournera nickel!tkt ton petit co-pilote est là :)
debut d'année direction st anne pour leur montrer les 300 ch de la bete!
sinon moi les soupapes sont a la douane!je dois les recevoir cette semaine!
la tib sortira du coma debut decembre!j'atten avec impatience quand on pourra re apprecier une petite sortie avec nos bagnole!
surtout qu'a la prochaine sortie ya du monde de prévu la non?
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

t'inkiet pas tu va trouver la solution .
comme d'hab ....

sinon moi de mon cote ca va bientot bien avancer . on se contact . !
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

Tjrs pas de nouvelle du faisceau ?

aller courage ;)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Carkoto":ng60qtxb]Tjrs pas de nouvelle du faisceau ?

aller courage ;)[/quote]

Si, j'ai récupéré le faisceau samedi.
Je change ça ce week end normalement.

Je l'ai démarré le week end dernier. Ca démarre toujours au 1/4 de tour, le régime moteur est stable et là où il doit être, à l'accélération la réponse est immédiate (ce qui n'était plus le cas avec l'ancienne bobine, ça s'étouffait à l'accélération)... Mais y'a toujours ces vibrations et ce bruit inhabituel, accompagné dernièrement d'un léger tac tac tac qui ne me plait pas des masses, mais qui êut être du à la non utilisation prolongée (un poussoir peut être, simplement)... Un check engine apparait toujours au redémarrage suivant. Encore une fois, foutue série 2002... Avec une 2003 et + je saurai déjà depuis longtemps ce qui se passe.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3

Message par looping »

Cochonnerie de 2002........

Je regrette bien d'avoir ce millésime aussi parfois..

Allez courage l'ami.
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997

Message par tiburon974 »

aor elric ta pu bossé dessus ce week end?
jespere quel va mieux la titine :)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="tiburon974":279um1d9]aor elric ta pu bossé dessus ce week end?
jespere quel va mieux la titine :)[/quote]

Je m'y suis mis ce matin vite fait, et j'ai arrêté à cause de la chaleur (qui disait qu'il ne faisait pas chaud à la Réunion ? C'est un four ici !). J'ai changé les bougies et faisceaux de la culasse avant, mais je n'ai pas pu démarrer : Plus assez de batterie. Le fait de ne pas rouler depuis bientôt deux mois ; et démarrer la megane de ma femme avec les câbles la semaine dernière a du achever de la vider. Donc du coup ce soir c'est la megane qui va aider à démarrer la tusca.

Si ça ne va toujours pas, je retirerai le compresseur pour changer les bougies et faisceaux de la culasse arrière. Mais pas moyen de retrouver dans mes cartons la clé avec embout de 3/8 pour détendre la courroie d'accessoire, va falloir attendre mercredi après midi pour aller en acheter une.

Et si ça n'est toujours pas ça, j'irai voir du coté de la distri. J'ai vu ce matin qu'une fois encore, le cache plastique supérieur de la distri s'était décalé et que la poulie de DA frottait contre lui (ça me le faisait déjà y'a un an, j'avais du changer le cache plastique). On peux imaginer que du plastique fondu a pu se barrer dans les poulies d'arbre à cames et décaler la courroie d'une dent, d'où les tac tac tac que j'entends (soupapes tordues, certainement). Mais c'est vraiment le scénario catastrophe que j'imagine là.

Je stresse beaucoup avec tout ça, mais je m'efforce de relativiser. D'abord je n'ai pas besoin de cette voiture, donc ça peux prendre le temps qu'il faut. Ensuite, sachant qu'elle démarre bien, tourne régulièrement avec un ralenti nickel, répond parfaitement quand j'accélère, à part ce tac tac tac, ça ne doit pas être quelque chose de si grave que ça, au mieux c'est une connerie du genre un faisceau, une bougie ou un injecteur nazes, voire une simple prise débranchée, au pire ce sont des soupapes abimées, et ça n'est pas si catastrophique que ça. La seule chose qui me gonfle est de voir les disques de frein orange de rouille... D'avoir plein de pièces prêtes à monter qui attendent... Et de ne pas pouvoir profiter de la belle pour des ballades le week end.
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

[quote="Elricdelyon":1wei6ll7]La seule chose qui me gonfle est de voir les disques de frein orange de rouille... D'avoir plein de pièces prêtes à monter qui attendent... Et de ne pas pouvoir profiter de la belle pour des ballades le week end.[/quote] cest une passe pas très marrante! tout les bricolo ont cette periode , garde courage, quand tout roulera et que tu meteras des fessé au run, tu pourra qu'avoir la banane aux levres :)

garde la pèche frero ;)

PS : chaud ? ici il fais 5°, hier soir il neigotais :)
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Concernant le tac tac tac, je me rappelle qu'une fois mes injecteurs le faisaient suite à une immobilisation prolongée. Je la démarrais uniquement pour la déplacer.
La batterie était quasi vide mais la voiture démarrait. Je suis allé rouler un moment pour que ça recharge et le bruit avait disparu.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="matt079":2ti9cftn]Concernant le tac tac tac, je me rappelle qu'une fois mes injecteurs le faisaient suite à une immobilisation prolongée. Je la démarrais uniquement pour la déplacer.
La batterie était quasi vide mais la voiture démarrait. Je suis allé rouler un moment pour que ça recharge et le bruit avait disparu.[/quote]

Merci, ça rassure et remonte le moral :sj1: .

Toujours rien de nouveau, en ce moment j'ai autant envie de bosser sur cette voiture que de me pendre, la seule chose qui me mette la pression est la grogne qui risque d'arriver de la part des voisins face à la bagnole toujours immatriculée en F, qui ne bouge jamais et prends une place sur le parking... Trop de taf, trop chaud, trop de flemme mêlée de stress pour m'y mettre...

Petite info : l'armée m'envoie faire un stage en métropole, à Montpellier, du 11 au 15 janvier. Je vous avais dit que je reviendrai vous embêter plus vite que prévu ! :twisted: Si vous voulez passer me faire un coucou, prendre un pot voire vous faire un restau un soir de cette semaine là, faites moi signe, ça fera plaisir de vous revoir !
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Ha sa fait plaisir que tu revienne un peu en métropole :yy: , ne dit rien a personne et met ta tuscani dans ton sac :lol: :lol: .
Image
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3

Message par looping »

[quote="Elricdelyon":2r9rn0dl][quote="matt079":2r9rn0dl]Concernant le tac tac tac, je me rappelle qu'une fois mes injecteurs le faisaient suite à une immobilisation prolongée. Je la démarrais uniquement pour la déplacer.
La batterie était quasi vide mais la voiture démarrait. Je suis allé rouler un moment pour que ça recharge et le bruit avait disparu.[/quote]

Toujours rien de nouveau, en ce moment j'ai autant envie de bosser sur cette voiture que de me pendre, la seule chose qui me mette la pression est la grogne qui risque d'arriver de la part des voisins face à la bagnole toujours immatriculée en F, qui ne bouge jamais et prends une place sur le parking... Trop de taf, trop chaud, trop de flemme mêlée de stress pour m'y mettre...

Petite info : l'armée m'envoie faire un stage en métropole, à Montpellier, du 11 au 15 janvier. Je vous avais dit que je reviendrai vous embêter plus vite que prévu ! :twisted: Si vous voulez passer me faire un coucou, prendre un pot voire vous faire un restau un soir de cette semaine là, faites moi signe, ça fera plaisir de vous revoir ![/quote]

Noté, t'as mon GSM ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="looping":2tcs4ow9][quote="Elricdelyon":2tcs4ow9][quote="matt079":2tcs4ow9]Concernant le tac tac tac, je me rappelle qu'une fois mes injecteurs le faisaient suite à une immobilisation prolongée. Je la démarrais uniquement pour la déplacer.

Petite info : l'armée m'envoie faire un stage en métropole, à Montpellier, du 11 au 15 janvier. Je vous avais dit que je reviendrai vous embêter plus vite que prévu ! :twisted: Si vous voulez passer me faire un coucou, prendre un pot voire vous faire un restau un soir de cette semaine là, faites moi signe, ça fera plaisir de vous revoir ![/quote]

Noté, t'as mon GSM ?[/quote]

Je savais que tu passerais par là :P . Je vais de ce pas le noter.
Répondre