Problème claquement moteur.... c'est la misère...HELP!!!!
Problème claquement moteur.... c'est la misère...HELP!!!!
Bonjour,
Depuis 2000km environ, j'ai un bruit suspect dans le moteur, un claquement :
Le bruit n'est pas toujours là, des fois il apparait et reste quelques temps, des fois ils s'arrete en cours de trajet. Ce bruit n'est jamais la sur les premiers kilomètre des trajets, et peu apparaitre après 200km!!!! C'est un clac clac....pas de bruit au ralenti, uniquement à l'accélération entre 1000 et 3000 rpm. Je trouve ca bizarre.
J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques, mais le bruit serait la aussi au ralenti, idem pour les galets de distribution. Je suspect donc un injecteur d'etre encrassé, c'est pourquoi j'ai mis dans mon reservoir aujourdh'hui un produit nettoyant injecteur (wynn's), et j'ai mis aussi un additif huile pour les culbuteurs.
Est ce que qqun a déjà eu ce genre de problème, ou a une idée d'ou ca peut venir....j'aime beaucoup ma voiture et jla bichonne, j'avoue que parfoie je peu etre un peu parano, mais la ca m'inquiète un peu!!!!
Merci les amis
Depuis 2000km environ, j'ai un bruit suspect dans le moteur, un claquement :
Le bruit n'est pas toujours là, des fois il apparait et reste quelques temps, des fois ils s'arrete en cours de trajet. Ce bruit n'est jamais la sur les premiers kilomètre des trajets, et peu apparaitre après 200km!!!! C'est un clac clac....pas de bruit au ralenti, uniquement à l'accélération entre 1000 et 3000 rpm. Je trouve ca bizarre.
J'ai pensé aux poussoirs hydrauliques, mais le bruit serait la aussi au ralenti, idem pour les galets de distribution. Je suspect donc un injecteur d'etre encrassé, c'est pourquoi j'ai mis dans mon reservoir aujourdh'hui un produit nettoyant injecteur (wynn's), et j'ai mis aussi un additif huile pour les culbuteurs.
Est ce que qqun a déjà eu ce genre de problème, ou a une idée d'ou ca peut venir....j'aime beaucoup ma voiture et jla bichonne, j'avoue que parfoie je peu etre un peu parano, mais la ca m'inquiète un peu!!!!
Merci les amis
Re: Problème claquement moteur
Salut les mec...personne ne peux m'aider....p*!@i# chui dégouté je croi bien que c'est les poussoirs hydraulique car maintenant ca le fait aussi au ralenti, mais ce qui est bizarre c'est que ca le fait qu'à chaud....bizarre....chui tro degouté j'en prend trop soin de ma caisse et ca me soul d'entendre ce p*!@i# de bruit de m!¤@#e....
salut ersolino!
tu ne peux pas faire un enregistrement sonore, cela peut aider pour le diagnostique que les tuscaniens peuvent faire.
tu ne peux pas faire un enregistrement sonore, cela peut aider pour le diagnostique que les tuscaniens peuvent faire.
J'ai déjà essayer, mais on entend rien sur la video. En fait j'ai reverifier ce midi.....Les poussoirs claque au démarrage 1/2ms, et après le moteur tourne nikel, et une fois qu'elle est à température...clac,clac,clac,clac......ca m'inquiète, on dirait que ca vient du coté des courroies...mais quel rapport avec la température????ca le ferait tout le temps.....pareil pour une bielle coulée (jlui tape meme pas dans la gueul à ma pauvre tuscani!!!!). J'ai pensé aussi aux injecteurs (j'ai mis un additif mais faut surement roulé un peu avant de voir....). Je sais pas trop la mais je suis quand meme grave dégouté, j'ai mis un catback y'a pa lontemps en plus, ca gache le beau bruit que je faisait.....
Petite précision également.....ce bruit est apparu après avoir consommer un plein complet de SP95 E10 du carrefour....ca a peut etre une relation et auxquel cas ca serait un ou des injecteurs.....mais ca fait un bruit de culbu un peu...vous en pensez quoi?
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
la vidange a était faite il y a longtemps et quel indice (5w40 ou 10w40)???? as-tu regardé si tu n'a pas de petite fuite d'huile du côté des courroies(peut-être un joint spy) ou galet rouleur ???
pour le E10 je pense pas que cella fasse quelque chose au moteur à par des ratées
pour le E10 je pense pas que cella fasse quelque chose au moteur à par des ratées
La vidange a été fait il y a 9000 à la 10w40, et je compte la faire ce WE. Quand à la fuite d'huile j'ai regarder, mais avec le cache de la distrib on voi pa, par contre je sais que j'ai pas perdi une goutte d'huile en 9000km (ou alors vraiment à peine....donc surement pas de fuite).
Au départ ca me le faisait que de temps en temps, et depuis 2 jours, c'est tous le temps à partir du moment ou le moteur est chaud.....
Au départ ca me le faisait que de temps en temps, et depuis 2 jours, c'est tous le temps à partir du moment ou le moteur est chaud.....
salut a toi,je ne peut pas t'aider,juste un retour de mon pére avec son 2l...
un clac clac qui s'accéléré suivant le régime moteur.
bielle,piston... tout le bas moteur de mort quoi...
j'éspére pas que c'est sa sur la tienne...
si non ouvre ton cache culbu et met de l'huile pour voir si le bruit pérsiste,l'huile ne monte peut etre plus...
un clac clac qui s'accéléré suivant le régime moteur.
bielle,piston... tout le bas moteur de mort quoi...
j'éspére pas que c'est sa sur la tienne...
si non ouvre ton cache culbu et met de l'huile pour voir si le bruit pérsiste,l'huile ne monte peut etre plus...
J'èspère pas....en tout cas le moteur tourne bien sinon, toujours autant de patate, ralenti stable, pas d'acoup, ca va bien a ce nivo la. Et au ralenti tu l'entend presque pas capot fermé.....
- fasteric
- Un ouf au volant!!

t'a distrib est récente???? à verifier aussi ta poulie damper (tout en bas)si le bruit ne vient pas de là....autrement comme tu le disais au début je ne vois que les,ou un injecteur :s19:
Bon alors...à la sortie de boulot, je suis passé à norauto pour commencer par une vidange (ca faisait pile 10000km). Ils me l'ont faite, j'ai fait mettre de la 15w40 pour changer de viscosité (au cas ou ca serait les poussoirs). Au passage ces cons n'avaient meme pas le filtre à huile, c'est moi qui leur ai fourni......
Du coup je vais rouler un peu comme ca pour voir ce que ca donne. La poulie damper c'est bien celle qui entraine une des pompes?????? Tous à l'heure en rentrant ca ne le faisait plus au ralenti, uniquement entre 1500 et 3000 rpm....Au passage le mec de norauto m'a fait la remarque....vous avez un bruit de ferraille dans le moteur....c'est à cause de l'echappement en inox?????:):):)...ils sont rigolo chez norauto....
Du coup je vais rouler un peu comme ca pour voir ce que ca donne. La poulie damper c'est bien celle qui entraine une des pompes?????? Tous à l'heure en rentrant ca ne le faisait plus au ralenti, uniquement entre 1500 et 3000 rpm....Au passage le mec de norauto m'a fait la remarque....vous avez un bruit de ferraille dans le moteur....c'est à cause de l'echappement en inox?????:):):)...ils sont rigolo chez norauto....
- fasteric
- Un ouf au volant!!

la poulie damper c'est celle tout à fait en bas (vilebrequin)
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
de la 15w40 ! bahh ne fais pas 10000 km avec ça ! c'est de l'huile pour une 205 de 1985 :lol: mais pas pour un coupé hyundai.
pour tes poussoirs hydraulique , si tu as toujours le bon niveau d'huile , ils ne doivent pas faire de bruit .
mais bon , je dis ce que je sais , je ne suis pas mécano .
demande un devis gratuit chez des vrai mécano , pas a NORAUTO
pour tes poussoirs hydraulique , si tu as toujours le bon niveau d'huile , ils ne doivent pas faire de bruit .
mais bon , je dis ce que je sais , je ne suis pas mécano .
demande un devis gratuit chez des vrai mécano , pas a NORAUTO
Justement, si tu était mécano, tu saurais que pour rattraper les jeux que peuvent prendre les poussoirs hydrauliques, c'est de passer à une huile plus visqueuse....garde ca en tete si jamais ca t'arrive sur ton RD.....et chez norauto, à part la vidange il ne font pas grand chose d'autre, c'est pour quoi j'y suis allé pour faire ma vidange, et rien d'autre
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Ton gk3 a combien de km ?
je me souviens que ma "précédente" rd1 1L6 , un matin faisait un drôle de bruit , c'était justement les poussoirs hydraulique , effectivement elle avait bouffé un peu d'huile ! j'en ai remis et c'est redevenu normal mais apparemment la tienne avait le bon niveau .
PS: je n'ai plus mon RD mais maintenant deux GK3 :wink: et je ne suis pas mécano mais je sais faire mes vidanges moi même !
sinon merci pour le conseil :wink:
si ça continu , tu va mettre de la 20w40 ( je plaisante !)
je me souviens que ma "précédente" rd1 1L6 , un matin faisait un drôle de bruit , c'était justement les poussoirs hydraulique , effectivement elle avait bouffé un peu d'huile ! j'en ai remis et c'est redevenu normal mais apparemment la tienne avait le bon niveau .
PS: je n'ai plus mon RD mais maintenant deux GK3 :wink: et je ne suis pas mécano mais je sais faire mes vidanges moi même !
sinon merci pour le conseil :wink:
si ça continu , tu va mettre de la 20w40 ( je plaisante !)
-