Petite note, au risque d'en faire encore trop ... Dans ce cas, milles excuses.
L'émetteur est un système de piston simple, relié à la pédale d'embrayage de manière DIRECTE. En appuyant sur la pédale on enfonce le piston de l'émetteur qui va pousser à son tour un liquide dans une conduite reliée au récepteur.
Le récepteur est lui apparent sur RD, et se trouve sous la capot. Le récepteur a aussi un piston. Sous la pression de l'émetteur, le récepteur pousse son piston pour débrayer.
Mais aucun des deux ne peut couler sur les disques d'embrayage, vu que le disque est clos sous sa cloche.
J'ai donc un peu de mal à suivre la ...
As tu pensé à purger ton circuit d'embrayage? Si ton circuit est fuyant, il peut se former des bulles d'air néfastes au passage de rapports. Mais aucun rapport si chaud ou à froid.
Le mieux serait d'identifier quand ca passe mal, et à deux, l'un débraye / embraye et l'autre regarde si la pression sur le récepteur est suffisante pour faire sortir le piston ou pas.
Une fuite, est de toute manière à réparer rapidement.
Le fait que ton embrayage "patine" n'est pas lié à ton souci de fuite d'émetteur / récepteur. Le seul changement que tu auras, c'est que t'arrivera pas a rentrer ta vitesse quand il n'y aura plus assez de liquide pour repousser le piston.
Je fais une tof à l'occase, je viens de changer mon récepteur. ;)
Je sais pas si chuis clair la ... :D
EDIT: Voila une tof, on voit que dalle, désolé. Téléphone portable moisi ^^

On voit bien la boite en dessous, protégée ;)
Celui la est le neuf. Je viens de le remplacer.
Si ça peut aider ;)