Je suis naz, j'arrive pas a enlever le crick ...
Je suis naz, j'arrive pas a enlever le crick ...
Bonjour tout le monde,
C'est avec un grand sentiment de honte que je viens vous demander de l'aide ... Je n'arrive pas à enlever ce foutu crick ! Je tire, je pousse, je lève, je secoue, tout ce qui se passe c'est que ça crac quand je force ! Pour info j'ai un modèle 2005, le crick est à droit dans le coffre (d'ailleurs je trouve ça super mal foutu, le trou est tout petit ...) . Bref je suis une quiche mais là je comprends pas :(
Je vous serai éternellement reconnaissant de me donner la solution !
C'est avec un grand sentiment de honte que je viens vous demander de l'aide ... Je n'arrive pas à enlever ce foutu crick ! Je tire, je pousse, je lève, je secoue, tout ce qui se passe c'est que ça crac quand je force ! Pour info j'ai un modèle 2005, le crick est à droit dans le coffre (d'ailleurs je trouve ça super mal foutu, le trou est tout petit ...) . Bref je suis une quiche mais là je comprends pas :(
Je vous serai éternellement reconnaissant de me donner la solution !
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Re: Je suis naz, j'arrive pas a enlever le crick ...
Au centre... tu as pa un un support à dévisser??? un truc noir... il est vissé sur une tige..

-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
oui il est vissé........une fois enlevé, tu ne le remet jamais, une m!¤@#e leur emplacement !!
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Il parle d'un GK pas d'une RD l'emplacement n'est pas le meme, il faut devisser ton crick a fond pour le retirer si mes souvenirs sont bons. :yy:
-
lulu13
- Pilote chevronné

je parle bien de GK, le cric tourne pas dans son logement quand il est dans l'aile arrière droite !
Oui voilà c'était ça ... Tout connement il fallait le dévisser à fond pour le sortir . C'est ce que j'avais pensé au début mais il était tellement bloqué et impossible de dévisser à la main que je me suis dit que c'était autre chose . Finalement avec une pince j'ai réussi à le dévisser, mais c'est vraiment très con comme système ! Une crevaison sur l'autoroute, pas de pince bah j'étais cuit !
En tout cas merci pour les réponses rapide ! C'était pour changer les insigne des jantes, je suis full Tuscani maintenant ^^ J'en ai profiter pour faire un lavage complet des jante, c'était pas un luxe, y'a déjà des taches que j'arrive plus à enlever .
En tout cas merci pour les réponses rapide ! C'était pour changer les insigne des jantes, je suis full Tuscani maintenant ^^ J'en ai profiter pour faire un lavage complet des jante, c'était pas un luxe, y'a déjà des taches que j'arrive plus à enlever .
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Année : 2002
Il n'y a pas de questions con, c'est faire des dégats qui est con !!!
C'est vrai, et j'allais en faire ça m'énervait de ne pas trouver la solution, alors je tirais et ça craquait ...
En tout cas j'suis content de mes jantes toute propre et resiglés :D
En tout cas j'suis content de mes jantes toute propre et resiglés :D
-
lulu13
- Pilote chevronné

auntre question pas "con"
comment on le remet ensuite ??? quelle galère je te jure !! Quand on vient de l'enlever OK mais après qq mois ?? !!!
comment on le remet ensuite ??? quelle galère je te jure !! Quand on vient de l'enlever OK mais après qq mois ?? !!!
Tu n'es pas seul!
J'ai réussi à le remettre au même endroit moi, en "remontant" le crick, mais à la main sans le bloquer pour la prochaine fois . En fait il y a une barre en fer qui monte, il faut mettre la partie du crick que tu met sous la voiture dans cet emplacement ... je sais pas si j'ai été clair XD
-
lulu13
- Pilote chevronné

le prob c'est que si tu serres pas.........ca vibre et c'est super désagréable car ca résonne dans toute la caisse !!
Serre au maximum mais en pouvant toujours désserer à la main ^^ J'ai pas encore bcp roulé mais pour le moment ça va pas de vibration .
-
Jazz
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2004
:lol: Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à avoir galéré avec ce satané crick.
J'ai même failli insulter ma chère Lily Tib, dimanche dernier pour monter mes roues neige, sur le coup de la colère. :foire oire
C'est vrai que la première fois qu'on se trouve face à la situation et qu'on ne pense pas à s'aider d'un tournevis dans l'oeillet du cric, ya de quoi s'arracher les cheveux.
Dire qu'on était 3 à essayer de comprendre le manuel utilisateur et que c'est au bout d'une demie-heure que j'ai faini par comprendre...
Et c'est drôle, parce qu'on a la même réflexion la première fois avant d'y arriver : "Et comment je fais si j'ai à changer une roue en pleine pampa..." :mad:
J'ai même failli insulter ma chère Lily Tib, dimanche dernier pour monter mes roues neige, sur le coup de la colère. :foire oire
C'est vrai que la première fois qu'on se trouve face à la situation et qu'on ne pense pas à s'aider d'un tournevis dans l'oeillet du cric, ya de quoi s'arracher les cheveux.
Dire qu'on était 3 à essayer de comprendre le manuel utilisateur et que c'est au bout d'une demie-heure que j'ai faini par comprendre...
Et c'est drôle, parce qu'on a la même réflexion la première fois avant d'y arriver : "Et comment je fais si j'ai à changer une roue en pleine pampa..." :mad:
-