[demande] filtre à essence
[demande] filtre à essence
En fouillant en retournant le fofo je n'ais pas trouver un poste pour le changement de ce filtre.
Mis a part un post invalide. Donc je demande, si une personne a fait ce changement et si elle a prit de petites photos pour nous les partagers.
Je pence que cela aiderais pas mal d'entre nous pas trop expert en mécanique mais qui ne demande qu'à aprendre :love:
Mis a part un post invalide. Donc je demande, si une personne a fait ce changement et si elle a prit de petites photos pour nous les partagers.
Je pence que cela aiderais pas mal d'entre nous pas trop expert en mécanique mais qui ne demande qu'à aprendre :love:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: filtre à essence
Fouille et retourne le site si tu ne trouve pas ton bonheur sur le forum, de plus la même question à été posée seulement 5/6 lignes en dessous... :wink:
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Re: [demande] filtre à essence
Ah ouais moi j'ai trouvé... :mrgreen:
La réponse est dans LA réponse à mac. :wink:
La réponse est dans LA réponse à mac. :wink:

voilà le site ^^
on y vois le démontage du filtre
[url=http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=123941" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=123941[/url]
on y vois le démontage du filtre
[url=http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=123941" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.newtiburon.com/forums/showth ... p?t=123941[/url]
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
je souhaite changer mon filtre a essence pour mon GK3 2L (2003) de 63000KM .
je viens de téléphoner chez Hyundai = 42,72 euros !
bizarre car ça vaut 12,12 euros sur OSCARO en KNECHT :shock: mais faible disponibilité ...
[url=http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2411" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2411[/url]
Je me renseignerais chez Autodistribution DUFOUR car j'ai une réduction , il est dispo sur commande .
ou avez vous acheté votre filtre a essence et a quel prix ?
je viens de téléphoner chez Hyundai = 42,72 euros !
bizarre car ça vaut 12,12 euros sur OSCARO en KNECHT :shock: mais faible disponibilité ...
[url=http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2411" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2411[/url]
Je me renseignerais chez Autodistribution DUFOUR car j'ai une réduction , il est dispo sur commande .
ou avez vous acheté votre filtre a essence et a quel prix ?
D'après le lien Oscaro, ca ne ressemble pas à nos filtres... :?
çà ca y ressemble plus :
[url=http://www.123pieceauto.com/hyundai-cou ... 53474.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.123pieceauto.com/hyundai-cou ... 53474.html[/url]
Perso je l'avais changé sur mon hamster : achat chez Hyundai :wink:
çà ca y ressemble plus :
[url=http://www.123pieceauto.com/hyundai-cou ... 53474.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.123pieceauto.com/hyundai-cou ... 53474.html[/url]
Perso je l'avais changé sur mon hamster : achat chez Hyundai :wink:
-
davidf
- Conducteur expert

merci filalex !
bon j'ai commandé mon filtre a essence chez Autodistribution DUFOUR ( AD)
pour environ 33 euros ttc ( prix public 38 euros de mémoire ).
je l'aurai dans 2/3 jours , il sera peut étre monté vendredi aprém .
bon j'ai commandé mon filtre a essence chez Autodistribution DUFOUR ( AD)
pour environ 33 euros ttc ( prix public 38 euros de mémoire ).
je l'aurai dans 2/3 jours , il sera peut étre monté vendredi aprém .
-
davidf
- Conducteur expert

bon filtre a essence installé , franchement ça change le comportement du moteur :
- elle démarre mieux
- elle est plus nerveuse
- elle ne secoue plus a froid
- plus de trou a l'accélération
- plus agréable .
par contre c'est quand même chiant a changer et a réinstaller .
:hurle: si vous n'êtes pas du tout bricoleur , ni touchez pas ! :cj:
voici quelques photos pour vous montrez tout ça , je ne vais pas vous expliquer comment tout faire car c'est logique .
- avant de commencer , il ne faut pas que le réservoir soit plein jusqu'en haut ,sinon ça va faire un "tsunami" ,une vague d'essence en démontant :D
- déjà enlevez l'assise arrière ,
décoller la plaque noir avec un tourne visse plat , c'est juste collé :

dévisser en tournant la partie noire :

débranchez les durites et la prise :
lorsque vous allez sortir l'arsenal du réservoir , prévoir un bac car c'est rempli d'essence

démontez tout ça logiquement ,

bien nettoyer le fond de la "cuve", car c'était plein de saleté

voici le vieux filtre que j'ai coupé en deux (pour voir l'intérieur )

voici le papier qui filtre l'essence dans le filtre ( sale :shock: ) :

filtre neuf :

installation du filtre neuf :

voici le moteur doré ( pompe a essence ) avec son filtre carré en dessous ( non changé ) .

la gauge avec son flotteur noir ( je l'ai souligné en blanc pour bien le voir )

attention ( si les joints ne sont pas fournis) récupérez TOUT les joints du vieux filtre ( j'ai bien dit TOUS : les petits dessus et dessous !) mettez les sur le filtre neuf et reinstaller .
- une fois tout assemblé , il faut remettre le gros joint noir d'étanchéité autour et replonger tout le système dans le réservoir .
- l'astuce est de mettre un peu de savon sur le gros joint car il sera très chiant en mettre en place
- revissez ( chiant aussi ! )
- rebrancher les durites et prise
- mettre le contact pour voir si la pompe fonctionne
- démarré , accélérer un peu pour que l'air soit purgé du circuit d'essence .
- regardez si ça ne fuit pas au niveau des durites du filtre a essence
- remettez la plaque noir collé
- remettez le siège arrière.
- allez faire un tour .
franchement c'est chiant a faire mais ça vaut le coup car a 63000 km , l'auto manquait de puissance , le filtre a essence sale , empêchait la pompe a essence de débiter correctement.
maintenant le moteur a retrouver sa jeunesse :yy: :love:
de toute façon , le filtre a essence doit être remplacé a 60000km .
- elle démarre mieux
- elle est plus nerveuse
- elle ne secoue plus a froid
- plus de trou a l'accélération
- plus agréable .
par contre c'est quand même chiant a changer et a réinstaller .
:hurle: si vous n'êtes pas du tout bricoleur , ni touchez pas ! :cj:
voici quelques photos pour vous montrez tout ça , je ne vais pas vous expliquer comment tout faire car c'est logique .
- avant de commencer , il ne faut pas que le réservoir soit plein jusqu'en haut ,sinon ça va faire un "tsunami" ,une vague d'essence en démontant :D
- déjà enlevez l'assise arrière ,
décoller la plaque noir avec un tourne visse plat , c'est juste collé :

dévisser en tournant la partie noire :

débranchez les durites et la prise :
lorsque vous allez sortir l'arsenal du réservoir , prévoir un bac car c'est rempli d'essence

démontez tout ça logiquement ,

bien nettoyer le fond de la "cuve", car c'était plein de saleté

voici le vieux filtre que j'ai coupé en deux (pour voir l'intérieur )

voici le papier qui filtre l'essence dans le filtre ( sale :shock: ) :

filtre neuf :

installation du filtre neuf :

voici le moteur doré ( pompe a essence ) avec son filtre carré en dessous ( non changé ) .

la gauge avec son flotteur noir ( je l'ai souligné en blanc pour bien le voir )

attention ( si les joints ne sont pas fournis) récupérez TOUT les joints du vieux filtre ( j'ai bien dit TOUS : les petits dessus et dessous !) mettez les sur le filtre neuf et reinstaller .
- une fois tout assemblé , il faut remettre le gros joint noir d'étanchéité autour et replonger tout le système dans le réservoir .
- l'astuce est de mettre un peu de savon sur le gros joint car il sera très chiant en mettre en place
- revissez ( chiant aussi ! )
- rebrancher les durites et prise
- mettre le contact pour voir si la pompe fonctionne
- démarré , accélérer un peu pour que l'air soit purgé du circuit d'essence .
- regardez si ça ne fuit pas au niveau des durites du filtre a essence
- remettez la plaque noir collé
- remettez le siège arrière.
- allez faire un tour .
franchement c'est chiant a faire mais ça vaut le coup car a 63000 km , l'auto manquait de puissance , le filtre a essence sale , empêchait la pompe a essence de débiter correctement.
maintenant le moteur a retrouver sa jeunesse :yy: :love:
de toute façon , le filtre a essence doit être remplacé a 60000km .
"Si vous n'êtes pas bricoleur n'y touchez pas !" :shock:
Je l'ai fais sur mon hamster en sachant simplement que le filtre se trouvait sous les sièges arrières ! Et ben je m'en suis très bien sorti, non sans mal (surtout pour revisser à la fin) mais j'y suis arrivé ! Je trouve pas çà si compliqué personnellement :wink:
Je l'ai fais sur mon hamster en sachant simplement que le filtre se trouvait sous les sièges arrières ! Et ben je m'en suis très bien sorti, non sans mal (surtout pour revisser à la fin) mais j'y suis arrivé ! Je trouve pas çà si compliqué personnellement :wink:
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Je n'en reviend pas comment le filtre est dégeulasse :shock: :shock: :shock:
-
davidf
- Conducteur expert

filalex , c'est que tu as un "don" dans le bricolage et la mécanique :yy:
effectivement ce n'est pas compliqué mais un peu chiant :wink:
et il faut quand même être attentif a ce qu'on fait, de ne rien casser et surtout a bien positionner chaque joints ( pour le bon fonctionnement ) et la gros joint qui créer l'étanchéité avec l'habitacle de l'auto .
et oui scam ! et mon GK3 2L n'a que 63.000km alors imagine l'état d'un filtre a essence de 100.000km qui n'a jamais été changé :shock:
je suis très réceptif avec mes véhicules et j'avais justement ressenti qu'elle manquait de péche depuis un moment et j'avais raison .
le filtre a essence du V6 a été changé a 60.000km en concession par le précèdent propriétaire , ouff :mrgreen:
et il faut quand même être attentif a ce qu'on fait, de ne rien casser et surtout a bien positionner chaque joints ( pour le bon fonctionnement ) et la gros joint qui créer l'étanchéité avec l'habitacle de l'auto .
et oui scam ! et mon GK3 2L n'a que 63.000km alors imagine l'état d'un filtre a essence de 100.000km qui n'a jamais été changé :shock:
je suis très réceptif avec mes véhicules et j'avais justement ressenti qu'elle manquait de péche depuis un moment et j'avais raison .
le filtre a essence du V6 a été changé a 60.000km en concession par le précèdent propriétaire , ouff :mrgreen:
[quote="davidf":1taxnzol]filalex , c'est que tu as un "don" dans le bricolage et la mécanique :yy:
le filtre a essence du V6 a été changé a 60.000km en concession par le précèdent propriétaire , ouff :mrgreen: [/quote]
Ah c'est donc çà le gros truc noir qui me restait à la fin ! Je me demandais aussi pourquoi il y avait de l'essence partout dans ma voiture :lol:
Plus serieusement, je suis très loin d'avoir un don pour la mécanique mais comme tu dis c'est pas trop la difficulté mais c'est super chiant. Je me revois le tournevis calé sur le gros truc noir, moi appuyé contre la custode arrière, pour essayer de dévisser ce foutu bouchon :lol:
le filtre a essence du V6 a été changé a 60.000km en concession par le précèdent propriétaire , ouff :mrgreen: [/quote]
Ah c'est donc çà le gros truc noir qui me restait à la fin ! Je me demandais aussi pourquoi il y avait de l'essence partout dans ma voiture :lol:
Plus serieusement, je suis très loin d'avoir un don pour la mécanique mais comme tu dis c'est pas trop la difficulté mais c'est super chiant. Je me revois le tournevis calé sur le gros truc noir, moi appuyé contre la custode arrière, pour essayer de dévisser ce foutu bouchon :lol:
-
olivertuner
- Conducteur régulier

- Modèle : gk3
- Année : 2003
salut avez tu des problemes avant de monter ton nouveau filtre ??
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
J'ai certains symptômes notamment des trous à l'accélération, je vais changer le filtre à essence et filtre à huile cette semaine (je suis sûr qu'ils sont d'origine). Merci pour ces infos
Edit : C'est bien ce filtre la ? : [url=http://www.mister-auto.com/filtre-a-car ... 70_g9.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mister-auto.com/filtre-a-car ... 70_g9.html[/url]
La référence : J1330507
Et quel est l'autre pièce, référence : J1330509
Edit : C'est bien ce filtre la ? : [url=http://www.mister-auto.com/filtre-a-car ... 70_g9.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mister-auto.com/filtre-a-car ... 70_g9.html[/url]
La référence : J1330507
Et quel est l'autre pièce, référence : J1330509
-
HyundaiKoréa
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
Ayant reçu le nouveau filtre hier, j'ai donc voulu le changer: je démonte la banquette, décolle la plaque noir et débranche les durites bref tout roule... jusqu'au moment ou il faut dévisser la partie noir (sorte de couvercle) pour ainsi sortir le filtre, mais pas moyen de le dévisser, il n'a pas bouger d'un millimètre. Après une bonne heure et demi a essayer de le dévisser, j'ai décider d’arrêter et de m'y remettre demain et j'ai mis du WD40 pour essayer de "dégripper" tout ça. Si quelqu'un a une solution soit pour le dégripper soit une astuce pour avoir plus de force, je prends
Merci merci
Merci merci
-