Outils : se munir des outils suivants - un cuteur
- une pince plate
- un chiffon
- démonte pneu pour vélo modifié
- les répétiteurs à LED
- 4 cosses rapide
Je vous explique la méthode que j'ai utilisée ( plus courte ) après vous pouvez choisir de démonter l'aile mais beaucoups trops long à mon goût....
donc on prend ici le répétiteur d'origine

vous commencer par ouvrir la porte entièrement pour pouvoir atteindre le clips qu'il va falloir dégager pour retirer le répétiteur

ensuite prenez le démonte pneu de vélo ( vous pouvez prendre autre chose car bon il a été modifié pour l'occasion celui la, car j'ai trouver aucun outils approprié donc on fait avec les moyen du bord )

le placer comme ceci, la partie la plus petite sur le clips de façon a pouvoir exercer une préssion dessus et pouvoir le dégager de la carrosserie, ne pas oublier de placer le fameux chiffon sur la portière au cas ou il y aurais un faux mouvement pour éviter de rayer la peinture, une fois le clips dégager, le répétiteur se dégagera de 1mm il faudra ensuite le retirer à la main en forçant un peu car il y a une bande de colle pour le maintenir coller à la carrosserie.

ensuite débrancher le répétiteur d'origine, après soit vous choisissez de coupé la connectique d'origine et de mettre des cosses pour brancher les nouveaux répétiteurs, soit vous faites comme moi j'ai préférer garder les connectiques au cas ou je viendrais a remettre ceux d'origine, vous découpez la gaine qui recouvre les fils + et - puis utiliser des attaches rapide pour éffectuer les branchements.

il ne vous reste plus qu'a placer les répétiteurs à LED, le côté droit d'abord pour le placer et ensuite forcer un peu sur le côté gauche pour que le clips se mette en place ( bien retirer la bande de protection 3M qui permet de coller le répétiteur à la carrosserie.
Et maintenant on admire le résultat.

une petite vidéo car sur les photos on voit pas très bien les LED
[url:g2ukzfi5][/url]
j'espère avoir été assez clair dans mes explication car c'est mon premier DIY ne m'en voulez pas ! en espérant que sa aide ceux qui voudrons en intaller sur leur belles tuscani !