Problème claquement moteur.... c'est la misère...HELP!!!!
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Problème claquement moteur
salut dadou !
j'avais aussi pensé a ça mais non car :
[quote="Jocoupé":p46a1ome] le gk en 2L est en poussoir mécanique et non pas en hydrolique contrairement au Rd qui était en hydrolique[/quote] .
j'avais aussi pensé a ça mais non car :
[quote="Jocoupé":p46a1ome] le gk en 2L est en poussoir mécanique et non pas en hydrolique contrairement au Rd qui était en hydrolique[/quote] .
Bon ben le garagiste m'a appelé ce matin.....il a regardé, il pense a un problème de bielle......il va démonté le carter d'huile pour voir....en espérant que si c'est ca, c'est juste les coussinet, ca me couterais très chère, mais ca serait la "moins pire" des conclusions.......JE SUIS DEGGGGGGGGGGGGOUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
- dadou
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé RD2
- Motorisation : 2L 16S FX luxe
- Année : 2001
arf désoler pour toi. bien vu davidf en tout cas petite parenthèse je tiens a dire que davidf et sa femme sont des gens très bien car la rd1 que vous avez vendu a mon frère n'a jamais eu de soucis jusqu'à maintenant elle démarre niquel c'est vraiment une très bonne voiture et surtout qui a été très très bien entretenu un grand bravo c'est rare de nos jours de voir des gens chouchouté une voiture comme sa et surtout davidf ne tkt pas ton ancien rd1 et entre de bonne mains je dirais même que mon frère ne joue pas assé avec lol il roule tranquil par peur de l'abimer pour te dire lol en tout cas merci vraiment j'aurai bien aimer trouver une occase comme la tienne a l'époque ou j'ai acheté mon rd2 voila désoler c'est pas trop le bon endroit pour dire sa en tout cas j'espère que ton GK va vite ce remètre et que ton porte monnaie va pas trop s'allégé ya les cadeau de noël a acheté lol
bon courage a toi pour la suite
bon courage a toi pour la suite
Re: Problème claquement moteur.... c'est la misère...HELP!!!
Bon, je suis passez au garage hyundai...il m'avait l'air sympa les mec...bon, il me dit qu'in'a pas encore ouvert le carter, mais d'après lui il y a 9 chances sur 10 pour que ca soit un coussinet, et me dit que le meilleur qu'il puisse m'arriver c'est que le villebrequin soit Ok. Il me l'as redémarré, et bordel ca claque vraiment fort!!!!Vous en pensez quoi....merci du coup de main, je suis trop trop inquiet!!!
au fait...le mec m'as dit que si le moteur tourne encore, c'est qui reste encore un "un peu de coussinet"...auxuqel cas, vous pensez que le vilebrequin peut etre touché (c'est le claquement qui m'inquiète)....si un expert pouvait me rassurer je dormirait mieu ce soir.... :)
bon j'ai eu le cas sur mon ancien 2L (grosse conso d'huile d'un coup du a une pompe a huile qui ma laché......)et coussinet HS sa claqué un peu mais pas des masses non plus et on avait remplacer les coussinets mais le vilo était touché et avec un nouveau jeu de coussinet sa a pas fait 10 bornes........ donc échange standart et sa ma coutez 4300 euros :? oops: :cj: :s19:
Bon, le garage m'a appelé...diagnostic : vilebrequin + 1 bielle complètement HS....il me dit que soit il change le bas moteur complet (2200€ HT rien que le bas moteur) ou alors le vilebrequin + la bielle...il vont me faire un devis pour mardi. C'est quoi selon vous le plus intéréssant? Le moins cher? Ca coutera beaucoup moins chère de changer que le vilebrequin et la bielle non? Ca me fait trop trop c#i@!....PUT***
Merci
Merci
-
davidf
- Conducteur expert

je me demande surtout pourquoi un vilebrequin + 1 bielle complètement HS a 137000km
désolé pour toi .
désolé pour toi .
trouve toi un moteur neuf en occase ça te coutera bien moin chére
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="microut93":1er046f3]trouve toi un moteur neuf en occase ça te coûtera bien moins cher[/quote]
C'est quoi un moteur neuf en occase ?
C'est quoi un moteur neuf en occase ?
-
davidf
- Conducteur expert

oui bonne question SPRINGER :wink:
Je pense qu'il a voulu dire un nouveau moteur en occasion....j'y ai bien pensé mais le pb c'est que je suis nouveau a Paris, je connais personne pour me le monter pas trop chère, et en plus faut le trouver le moteur......En tout les cas, je pense que le changement du vilebrequin et de la bielle ca coutera moins chère que le changement du bas moteur complet....j'attend de voir le devis....mais jvais douiller grave, je suis vraiment déçu de ma Tuscani sur ce coup la, et je suis vraiment dégouté :(
-
davidf
- Conducteur expert

si mon auto me faisait une grosse panne comme ça , ce serrait fini "Hyundai" .
si un jour elle me fait des bruits moteur bizarre , je l'a ferai reprendre dans un garage pour changer d'auto.
je touche du bois...
je me doute que tu en prenais soin
mais c'est le problème avec les voitures d'occasion , on ne sais jamais sur quoi on tombe , on ne connaît pas ce que le mec a fait avec .
est ce que tu as le carnet d'entretien ?
Les révisions ont elle été correctement faite au kilométrage préconisé ?
Type d'huile utilisé ?
Peut être qu'un des précèdent proprio faisait l'andouille haut dans les tours ou la brusquait a froid ?
j'ai déjà vu , sur un meeting tuning , un JACKY Lobotomisé rupter a fond toute l'après midi avec une GTI , et là... le drame ... un bielle a cassé , elle sortait même du bloc ... c'est impressionnant :?
ahh !
si un jour elle me fait des bruits moteur bizarre , je l'a ferai reprendre dans un garage pour changer d'auto.
je touche du bois...
je me doute que tu en prenais soin
mais c'est le problème avec les voitures d'occasion , on ne sais jamais sur quoi on tombe , on ne connaît pas ce que le mec a fait avec .
est ce que tu as le carnet d'entretien ?
Les révisions ont elle été correctement faite au kilométrage préconisé ?
Type d'huile utilisé ?
Peut être qu'un des précèdent proprio faisait l'andouille haut dans les tours ou la brusquait a froid ?
j'ai déjà vu , sur un meeting tuning , un JACKY Lobotomisé rupter a fond toute l'après midi avec une GTI , et là... le drame ... un bielle a cassé , elle sortait même du bloc ... c'est impressionnant :?
ahh !
Ben disons qu'en ce moment, je cherche pas trop la cause mais je cherche la solution pour qu'elle soit de nouveau sur les routes. Si jme dit c'est fini hyundai, ca voudrait dire que je me débarasse d'une voiture que j'aime bien et que j'ai acheté il y a 6 mois. La seule solution que j'ai c'est de réparé et d'essayer de faire en sorte que ca me coute moin chère.....ca me travail en ce moment....je sais pas si jvais pouvoir suivre financièrement.....
-
davidf
- Conducteur expert

oui ! ok je comprend ! Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plait :oops: .
si je trouve un moteur pas chére sur internet ou en casse , je te tiens au courant .
est ce qu'un moteur de RD 2L 138CV monterait sans modif sur un gk3 2003 143cv ?
un moteur RD est surment plus facillement trouvable et moins chére , ce serais peut étre mieux qu'une voiture non réparé cause budjet énorme .
est ce que CIRIC vend toujours son moteur RD ?
si je trouve un moteur pas chére sur internet ou en casse , je te tiens au courant .
est ce qu'un moteur de RD 2L 138CV monterait sans modif sur un gk3 2003 143cv ?
un moteur RD est surment plus facillement trouvable et moins chére , ce serais peut étre mieux qu'une voiture non réparé cause budjet énorme .
est ce que CIRIC vend toujours son moteur RD ?
-