identifier mon modèle
Re: identifier mon modèle
??? J'ai jamais entendu parler de sa...
Impossible sa, sinon ta voiture partirais du cul a chaque freinage!!!!
Il fume le gars de ton CT :s19:
Certe sa freine vraiment moin fort que l'avant mais en aucun cas il ne freine pas du tous... :cj:
Le double circuit sert en cas de gros freinage pour augmenter la pression au piston arrière, mais tu a un freinage arrière même en petit freinage ...
EDIT: Sinon on changerais jamais les plaquettes arrière :yy:
Impossible sa, sinon ta voiture partirais du cul a chaque freinage!!!!
Il fume le gars de ton CT :s19:
Certe sa freine vraiment moin fort que l'avant mais en aucun cas il ne freine pas du tous... :cj:
Le double circuit sert en cas de gros freinage pour augmenter la pression au piston arrière, mais tu a un freinage arrière même en petit freinage ...
EDIT: Sinon on changerais jamais les plaquettes arrière :yy:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="davidf":33nobl7k]mon contrôleur technique m'a expliqué que les freins arrière ne freinent uniquement qu' en cas de gros freinage sinon pour des petit freinages c'est uniquement les freins avant qui sont utilisé !
le maître cylindre est a double circuit ,si tu appuis appuis fort les freins arrière sont activé .
vous saviez ça ? moi je pensais que les 4 freins étaient systématiquement utilisé .[/quote]
impossible pour une caisse à mon avis !! :wob:
le maître cylindre est a double circuit ,si tu appuis appuis fort les freins arrière sont activé .
vous saviez ça ? moi je pensais que les 4 freins étaient systématiquement utilisé .[/quote]
impossible pour une caisse à mon avis !! :wob:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Je pense plutôt que le double circuit sert en cas de défaillance du premier à servir de secours.
Le freinage arrière est compensé par la charge du véhicule, il est amplifié pour une charge élevée sur l'arrière.
Le freinage arrière est compensé par la charge du véhicule, il est amplifié pour une charge élevée sur l'arrière.
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Année : 2002
je viens de demander confirmation a mon pére ( mécanicien auto ) ,il m'a dit que éffectivement plus on appuit fort sur la pédale et plus les freins arriére seront puissant.
Mais en cas de petit freinage , les freins arriére freinent mais trés peu part rapport a l'avant.
donc vous avez raison.
Mais en cas de petit freinage , les freins arriére freinent mais trés peu part rapport a l'avant.
donc vous avez raison.
^^ Conseil ne va plus voir ton contrôleur MDR
-
davidf
- Conducteur expert

les controleurs Technique c'est comme les médecins du travail :lol:
C'est pas grave , il voulait peut étre dire que ça freinait trés peu a l'arriére des autos,
sinon il est sérieux et sympathique , et ça me coute seulement 50 euros avec la réduction de mon travail .
C'est pas grave , il voulait peut étre dire que ça freinait trés peu a l'arriére des autos,
sinon il est sérieux et sympathique , et ça me coute seulement 50 euros avec la réduction de mon travail .
Belle comparaison :clap: :sj1:
merci pour ces infos. du coup, je viens de commander des brembo en promo sur oscaro pour l'avant et des trw pour l'arrière.
et tout çà avec des plaquettes ferodo devant et derrière.
J'éspère avoir fait de bon choix...........
et tout çà avec des plaquettes ferodo devant et derrière.
J'éspère avoir fait de bon choix...........
en marque oui reste a voire la référence au pire tu as 7 jours pour retourné le matériel dans leur etat d'origine
-
davidf
- Conducteur expert

non , 15 jours pour les retours ( je sais de quoi je parle ... :roll: )
[url=http://www.oscaro.com/includes/staticpa ... mmande.asp" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/includes/staticpa ... mmande.asp[/url]
[url=http://www.oscaro.com/includes/staticpa ... mmande.asp" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/includes/staticpa ... mmande.asp[/url]