CODE ERREUR P0112
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: CODE ERREUR P0112
alors a verifier tu demonte le capteur vilo et le capteur arbre a cam,tu les netoi et tu remonte ,a voir ,on dirai que tu a pas d'allumage pendant un court instant,sa peu venire de sa .
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Merci Ciric pour ces suggestions.
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="Ciric":23s2fg1g]et bien moi j'ai un souci avec l'actuateur qui reste tous le temp ouvert,alors c'est normale que tu trouve des signau diferent en fait c'est pas un moteur ,dedant c'est un electro aimant.bon apres j'ai roulé avec la sonde de temperature d'air debranché et il se passai rien autant a chaud comme a froid et sa je l'ai vu sur mon acien rd et sur le v6.essai pour voir d'acclere un peu pour demarrer si sa marche sa veu dir que ton actuateur reste ferme alors qu'il devrai etre ouvert.sur les civic type r certain l'enleve carrement.
sinon ton souci peu venire des bougi un peu fatigué.
sinon wolverine,regarde les endroit ou etais branché ceux boitier si il faut le type a mal rebanché quelque chose simplement.[/quote]
Pour te répondre, je ne sais pas ou était branché le boitier éthanol et en plus j'ai pas la notice.
Je pense que je vais débranché la batterie 1h00 pour voir si cela change quelque chose!
sinon ton souci peu venire des bougi un peu fatigué.
sinon wolverine,regarde les endroit ou etais branché ceux boitier si il faut le type a mal rebanché quelque chose simplement.[/quote]
Pour te répondre, je ne sais pas ou était branché le boitier éthanol et en plus j'ai pas la notice.
Je pense que je vais débranché la batterie 1h00 pour voir si cela change quelque chose!
-
Ciric
- Pilote chevronné

a mon avis il doit etre branché sur la sonde lambda,ensuite le compte tour ,le signal du debimetre et peu etre meme le capteur de position du papillon,regarde tous sa,là te faut voir si il a recuperé les fil dans l'habitacle moteur our a l'interieur directement a l'ecu.tu devrai avoir des fil avec du scotche ou ressouder ou avec des domino.verifi deja tous sa.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
si c'était un boitier "kit E85",il se branche sur trois sondes,air sur le collecteur d'admission,eau et la sonde lambda,dans le compartiment moteur,elles sont branchés et clipsé sur le fil ,il se peut qu'en les enlevant,un à du se coupé,ou alors avec se genre de boîtier le voyant check s'allume quand on roule avec le bioethanol et il faut au moins 2 pleins de 95 ou 98 pour que le check s'éteint...fait un reset ecu ...quand tu débranches la batt appuis sur la pédale de frein plusieurs fois
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="fasteric":3n0gsd23]si c'était un boitier "kit E85",il se branche sur trois sondes,air sur le collecteur d'admission,eau et la sonde lambda,dans le compartiment moteur,elles sont branchés et clipsé sur le fil ,il se peut qu'en les enlevant,un à du se coupé,ou alors avec se genre de boîtier le voyant check s'allume quand on roule avec le bioethanol et il faut au moins 2 pleins de 95 ou 98 pour que le check s'éteint...fait un reset ecu ...quand tu débranches la batt appuis sur la pédale de frein plusieurs fois[/quote]
OUI c'est bien le kit e85!
Donc si j'ai bien compris je débranche la batterie et ensuite j'appui plusieurs fois sur la pédale de frein !
Donc si j'ai bien compris je débranche la batterie et ensuite j'appui plusieurs fois sur la pédale de frein !
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="WOLVERINE66":1im4ar8g][quote="fasteric":1im4ar8g]si c'était un boitier "kit E85",il se branche sur trois sondes,air sur le collecteur d'admission,eau et la sonde lambda,dans le compartiment moteur,elles sont branchés et clipsé sur le fil ,il se peut qu'en les enlevant,un à du se coupé,ou alors avec se genre de boîtier le voyant check s'allume quand on roule avec le bioethanol et il faut au moins 2 pleins de 95 ou 98 pour que le check s'éteint...fait un reset ecu ...quand tu débranches la batt appuis sur la pédale de frein plusieurs fois[/quote]
Donc si j'ai bien compris je débranche la batterie et ensuite j'appui plusieurs fois sur la pédale de frein ![/quote]
Bon je viens de faire la manip ci-dessus mais rien n'a changé, enfin le voyant c'est éteint mais c'est rallumé 5mn plus tard !
J'ai alors cherché les connections du boitier et effectivement il restait des petits clips marron que j'ai enlevé mais les fils étaient partiellement dénudés à l'endroit du clips!
J'ai protégé les fils avec du chatertone et j'ai de nouveau effectué la manip de reset ecu mais toujours pareil !!!
J'ai regardé dans la boite à fusibles coté moteur et j'ai trouvé un fil bleu soudé sur un vert et noir qui partait vers la boite à fusibles de l'habitacle mais j'ai pas réussi à le retrouver dans cette boite!
Donc si j'ai bien compris je débranche la batterie et ensuite j'appui plusieurs fois sur la pédale de frein ![/quote]
Bon je viens de faire la manip ci-dessus mais rien n'a changé, enfin le voyant c'est éteint mais c'est rallumé 5mn plus tard !
J'ai alors cherché les connections du boitier et effectivement il restait des petits clips marron que j'ai enlevé mais les fils étaient partiellement dénudés à l'endroit du clips!
J'ai protégé les fils avec du chatertone et j'ai de nouveau effectué la manip de reset ecu mais toujours pareil !!!
J'ai regardé dans la boite à fusibles coté moteur et j'ai trouvé un fil bleu soudé sur un vert et noir qui partait vers la boite à fusibles de l'habitacle mais j'ai pas réussi à le retrouver dans cette boite!
-
Ciric
- Pilote chevronné

bein sa depend aussi du boitier ,un kit hetanol e85 c'est vague,il y a plusieur marque differente avec des fonctionnement different.il y en a meme qui ont leur propre faisseau d'injection.il te faut regarder aussi a l'ecu.et regarde bien sur la boitea fusible ou est se fil.
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="Ciric":4vkx4jw3]bein sa depend aussi du boitier ,un kit hetanol e85 c'est vague,il y a plusieur marque differente avec des fonctionnement different.il y en a meme qui ont leur propre faisseau d'injection.il te faut regarder aussi a l'ecu.et regarde bien sur la boitea fusible ou est se fil.[/quote]
ON vois pas très bien sur la photo mais c'est le fil vert et noir ou l'on vois la soudure qui brille qui est à droite sur le connecteur blanc et après l'on vois le fil bleu qui va vers l'habitacle !

ON vois pas très bien sur la photo mais c'est le fil vert et noir ou l'on vois la soudure qui brille qui est à droite sur le connecteur blanc et après l'on vois le fil bleu qui va vers l'habitacle !

-
Ciric
- Pilote chevronné

c'est vrais que l'on voit pas tres clair là.mais il te faut remonter se fil,kit tire dessus pour voir ou sa bouge .pas comme une mule non plus.et regarde aussi tu doit avoir une partie du faisseau d'origine avec se fil vert coupé ou relier a un autre fil.
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="Ciric":1hskebua]c'est vrais que l'on voit pas tres clair là.mais il te faut remonter se fil,kit tire dessus pour voir ou sa bouge .pas comme une mule non plus.et regarde aussi tu doit avoir une partie du faisseau d'origine avec se fil vert coupé ou relier a un autre fil.[/quote]
Le fil vert et noir qui est coupé il est à coté du connecteur blanc!
Il est dénudé et rien n'est branché dessus!
Le fil vert et noir qui est coupé il est à coté du connecteur blanc!
Il est dénudé et rien n'est branché dessus!
-
Ciric
- Pilote chevronné

a voir si normalement se serai pas branché dessus.l'ideal se serai que quelqu'un qui a le meme gk fasse une photo de se connecteur pour voir un peu.
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="Ciric":5lqch0vq]a voir si normalement se serai pas branché dessus.l'ideal se serai que quelqu'un qui a le meme gk fasse une photo de se connecteur pour voir un peu.[/quote]
Je vais voir pour reprendre une photo!
Je vais voir pour reprendre une photo!
-
WOLVERINE66
- Tout nouveau tout beau

[quote="WOLVERINE66":3fnr8bvb][quote="Ciric":3fnr8bvb]a voir si normalement se serai pas branché dessus.l'ideal se serai que quelqu'un qui a le meme gk fasse une photo de se connecteur pour voir un peu.[/quote]
Je vais voir pour reprendre une photo![/quote]
J'ai refait deux photos ou l'on distingue bien le fil vert et noir coupé en haut à gauche sur la photo l'autre morceau et ressouder au fil bleu qui part vers l'habitacle!

Je vais voir pour reprendre une photo![/quote]
J'ai refait deux photos ou l'on distingue bien le fil vert et noir coupé en haut à gauche sur la photo l'autre morceau et ressouder au fil bleu qui part vers l'habitacle!

-
Ciric
- Pilote chevronné

normalement ils sont ensemble,faut vraiment que tu voi ou va se fil bleu avent de remtre les deux vert ensemble.
-