SOS pour booster mon coupé

tanguyz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

SOS pour booster mon coupé

Message par tanguyz »

Bonsoir,

Ca fait 2 mois que j'ai mon coupé 2.0 l (2500 kms compteurs) et je suis un peu décu par ses performances (gueule superbe, mais un peu énervé de se faire bouffer par des tdi) pour une voiture qui consomme beaucoup, (aujourd'hui test à la pompe avec le garage et 8.1 l/100 kms sur voie express à 110 km/h au régulateur et en moy 10.5 L/100 kms en mixte)
Donc, pour un néophyte de la mécanique comme moi, que puis je faire pour un budget de 1000€ pour donner des ailes à cette superbe caisse (et tant qu'à consommer autant savoir pouquoi). J'ai lu le post de prépa du 2.0l mais si qqun peut me filer un coup de main pour me dire ou acheter ou commander les pièces. Sinon je la vend, alors sos
Tanguy
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: SOS pour booster mon coupé

Message par filalex »

Bonsoir,

Avec un budget comme çà et en le dépassant un petit peu tu as possibilité de mettre :
CAI
Ligne Inox
Collecteur Inox
Bougies/faisceaux

Rien qu'avec cela ta bête va gagner en poney !

Ensuite, pour les liens, il te suffit de parcourir le forum de nombreux sites et vendeur Ebay sont énumérés!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

1000€
Cai
Collecteur
Bougie et cables de bougies
Et volant moteur allégé.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Vend là et achète un TDI
tanguyz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tanguyz »

Merci pour ces premiers éléments (Mac 1 je suis en cure de désintoxication de 5 années de tdi....)

Donc en résumé:
-CAI Fujita ou Ijen ( env 250 $): difficile à instaler ? est ce que les modèles pour les GK 2008 sont les mêmes que pour les 2.0l 2003-2006 ?
-Collecteur 4-2-1 : je ne trouve pas pour 4 cyl 2.0, prix?: idem quid de l'instalation?
-Bougies et cables: IK 16 + cables: NGK
-Ligne Inox : Injen 600$
-Volant moteur: Valeo: 250 $
Total 1500 $

Maintenant, ou je fait mes courses, avez une adresse, ou puis-je monter cela en Bretagne? (je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas envie de détruire une voiture neuve et au final ca me fait gagner quoi (en gros)?)
Merci encore pour votre attention
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

-CAI Fujita ou Ijen ( env 250 $): difficile à instaler ? est ce que les modèles pour les GK 2008 sont les mêmes que pour les 2.0l 2003-2006 ?
Mêmes modèles, pour l'installation, tu as des DIY sur notre site
-Collecteur 4-2-1 : je ne trouve pas pour 4 cyl 2.0, prix?: idem quid de l'instalation?
Seoulfulracing.com environ 400$ livré ou ebay environ 200$
-Bougies et cables: IK 16 + cables: NGK
ebay, Kspec.com 200$ la totalité environ
-Ligne Inox : Injen 600$
-Volant moteur: Valeo: 250 $
Le mieux étant de changer l'embrayage en même temps que le volant moteur par un embrayage renforcé

Pour l'admission et la ligne, c'est pas bien compliqué, pour le volant moteur par contre faudra trouver un garage
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par davidf »

c'est le V6 qu'il t'aurais fallu !

bon , ton 2L est neuf , il lui faudra surment plus de km pour avoir sa puissance maxi .

ce n'est peut étre pas une bonne idée de modifier ta voiture neuve , pour la garantie ....
Image GK3 V6 177000km
tanguyz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tanguyz »

....Mais le V6, n'existe plus. Par contre je sent qu'il ne manque pas grand chose pour laisser respirer ce moteur (c'est vraiment l'impression que ca me donne). Pour le CAI, j'en ai parlé au chef d'attelier de la concession: il ne voit pas de Pb....tant qu'il n'y a pas de Pb tu me diras! En perf quelqu'un a mesuré les améliorations? Tu penses qu'au fur et à mesure des kms ca va s'améliorer (prérodage?)
tanguyz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tanguyz »

Sur E bay j'ai trouvé cela qu'en pensez vous:
[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fujita-C ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fujita-C ... ccessories[/url]

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-07-HY ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-07-HY ... ccessories[/url]

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2003-200 ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2003-200 ... ccessories[/url]

Ca me parait pas cher
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Année : 2002

Message par davidf »

[quote="tanguyz":3btor69l].... Tu penses qu'au fur et à mesure des kms ca va s'améliorer ( rodage) [/quote]
oui je le pense .
tu n'as que 2500 kms compteurs !
Image GK3 V6 177000km
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

c'est peut-être une question bête mais est-il possible de booster son coupé sans pourtant avoir un bruit de dingue car je n'aime pas trop les "bruits" que j'ai pu entendre sur le forum.
donc en résumé est-il possible de booster son coupé en faisant un "bruit" plutôt discret?
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

[quote="nicola007":33kubtku]c'est peut-être une question bête mais est-il possible de booster son coupé sans pourtant avoir un bruit de dingue car je n'aime pas trop les "bruits" que j'ai pu entendre sur le forum.
donc en résumé est-il possible de booster son coupé en faisant un "bruit" plutôt discret?[/quote]
Turbo basse pression en gardant l'échappement d'origine ? :ton:

Ton problème c'est que la base de l'amélioration des perfs d'un moteur c'est de lui permettre d'inspirer et d'expirer plus librement. Pour l'inspiration c'est un kit d'admission, ça ça ajoute peu de bruit, juste un ronronnement plus joli sans être plus fort. Pour l'expiration par contre, on peut envisager un collecteur inox qui fluidifie énormément le débit d'air presque sans ajouter de bruit (mais reste à savoir s'il passe au CT car sur nos RD1 le catalyseur est situé sur le collecter donc collecteur inox = plus de catalyseur, et donc aucune garantie de passer la pollution au CT, ça reste à tester, ou alors il faut remonter le collecteur d'origine pour passer le CT) :

Image

En revanche le dernier passage quasi obligatoire avant d'envisager quoique ce soit c'est un silencieux et dans la mesure du possible une ligne intermédiaire plus large sans silencieux intermédiaire, et ça, ça fait forcément du bruit ! Le plus courant est le catback inox avec silencieux dit "free flow" (l'air passe tout droit dedans, aucune chicane) :

Image

C'est le type de silencieux le plus courant (car pas cher et assez joli), le plus performant mais aussi forcément le plus bruillant ! Il produit un son très lourd et puissant dès qu'on appuie un peu sur la pédale. Il existe des sourdines pour ces silencieux souvent livrées avec, comme ici :

Image

Elles réduisent le son en créant une pression réduisant le débit d'air, ça a aussi pour effet de réduire la puissance et d'augmenter le couple.

Le catback que je t'ai montré plus haut est dispo sur eBay pour 220€ livré depuis les US, je vais me l'acheter dans le mois à venir car ma ligne intermédiaire s'est fendu il y a quelques semaines, si tu as la patience d'attendre un peu alors je pourrais faire des enregistrements du son avec et sans sourdine sur mon RD1.

Sinon y a la reprogrammation de l'ECU, mais je sais pas trop ce que ça vaut sur nos moteurs...

PS : Le collecteur d'échappement inox pour nos modèles vaut 160€ livré sur eBay si tu es intéressé. Pour le kit d'admission, tu as déjà vu mon post dans le topic des CAI ! :wink:
Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

si je laisse la ligne d'origine mais je place un CAI et un collecteur inox. cela va-t-il changer quelque chose? faut-il obligatoirement passer par un catback pour ressentir une amélioration?
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

Un CAI et un collecteur inox augmente déjà très sensiblement les perfs, ça tu le ressentiras à coup sur ! Et ça n'affecteras que très peu le bruit de ton coupé, le son sera plus joli sans pour autant être vraiment plus fort.
Image
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

le prob général c'est que le moindre petit TDi un peu "pucé" va te mettre minable... c'est bête hein !! Maintenant ca reste un diesel, c'est pas pareil comme d'hab !

un compromis serait un essence turbo... seat maybe, mais la ligne !!! enfin bref toujours un grand dilemne !
Répondre