[GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa.
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Re: La tuscani V6 de Chguss en prépa.
Ah enfin le voilà, j'attendais ta réponse pour savoir si j'avais trouver une connerie de plus ou un truc vachement utile :mrgreen:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="Chguss":2djlb69l]Ah enfin le voilà, j'attendais ta réponse pour savoir si j'avais trouver une connerie de plus ou un truc vachement utile :mrgreen: [/quote]
Ro la la, pour quoi tu me fais passer...
Je connaissais pas du tout, jamais vu. En tout cas ça ne doit pas faire de mal, et c'est chouette ! Vraiment une jolie trouvaille, d'autant que le prix n'est pas extravagant, au contraire. Tu l'as repéré où ?
Ro la la, pour quoi tu me fais passer...
Je connaissais pas du tout, jamais vu. En tout cas ça ne doit pas faire de mal, et c'est chouette ! Vraiment une jolie trouvaille, d'autant que le prix n'est pas extravagant, au contraire. Tu l'as repéré où ?
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

En cherchant des pièces sur le net pour le coupé, c'est un fabricant chinois, je vous mets le site internet mais il fonctionne plus => [url:10m3dqgy]http://www.kx-f3.com/[/url] Il fait également des barres anti-rapprochement pour pas bien cher. Pour les renforts de châssis on peut changer la couleur mais faut un minimum de 50 pièces il me semble, moi je voulais du rouge métal mais pas possible donc j'ai eu le jaune d'origine, en même temps vu où c'est posé on s'en tape un peu. :drink rink
-
Wahou-du-28
- Conducteur régulier

Pas mal :D
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Bonjour les gens. Me voici avec des biens bonnes nouvelles que certains(dont moi) attendent depuis des années, et oui ça fait bientôt 2 ans que j'ai certaines pièces et jamais montées. :? la partie châssis est terminée !! :woohoo: Donc au programme: montage des combinées filetés ARK, de la barre stab arrière Progress Technology, bielletes de barre stab avant/arrière KJB Motorsport, silent bloc barre stab avant renforcé, barres de carrossage arrière renforcées Ingalls, renfort de châssis à l'avant ainsi que le catback ARK et les silent blocs de ligne renforcés Kartboy. A noter aussi au passage le changement de plaquette arrière par des TSW. Sacrée liste quand même. :wob:
Passons au détail en photo. :s5:
Tout d'abord l'ancien systéme de suspension:

J'ai essayé de démonter les écrous du bas, conclusion: une clé de 17 fendu et un boulon à moitié foiré, j'en ai racheté 4 chez Hyundai pour au final n'en remplacé aucun puisqu'au garage ils ont le matos pour:

L'espace entre le pneu et l'aile d'origine est assez grand même si j'ai une petite main:

Voici la comparaison finale:
Avant

Après

A l'époque où j'ai posé mes nouveaux bas de caisse j'ai pris une mesure en vue de comparé après le rabaissement.
Avant:

Après:

Donc à l'époque environs 165mm du sol, après rabaissement on en est presque à 110mm à l'arrière et moins de 90mm à l'avant soit un abaissement compris entre 5 et 6cm.
Écart pneu/aile:
Avant

Arrière

Le renfort de châssis appelé également H brace est à 3cm maxi du sol, j'ai déjà accroché deux fois, je sens qu'il va pas resté longtemps, j'ai pas encore testé les dos d'âne mais rien que d'y penser ça me fait flipper. :cry:

Viens ensuite la ligne inox ARK Racing

Les vidéos pour le son ont été faites cette aprem avec et sans sourdine, ça sera en ligne demain.
Dernières photos de l'ensemble avec un bas de caisse posé provisoirement pour voir la hauteur:

Et pour finir un mini ampli Alpine 4x45W que j'ai inséré derrière l'autoradio et ça bouge pas d'un poil:

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui. Il me reste plus maintenant qu'à faire une bonne géométrie et à me trouver des nouveaux pneus voir des nouvelles jantes :love:
Passons au détail en photo. :s5:
Tout d'abord l'ancien systéme de suspension:

J'ai essayé de démonter les écrous du bas, conclusion: une clé de 17 fendu et un boulon à moitié foiré, j'en ai racheté 4 chez Hyundai pour au final n'en remplacé aucun puisqu'au garage ils ont le matos pour:

L'espace entre le pneu et l'aile d'origine est assez grand même si j'ai une petite main:

Voici la comparaison finale:
Avant

Après

A l'époque où j'ai posé mes nouveaux bas de caisse j'ai pris une mesure en vue de comparé après le rabaissement.
Avant:

Après:

Donc à l'époque environs 165mm du sol, après rabaissement on en est presque à 110mm à l'arrière et moins de 90mm à l'avant soit un abaissement compris entre 5 et 6cm.
Écart pneu/aile:
Avant

Arrière

Le renfort de châssis appelé également H brace est à 3cm maxi du sol, j'ai déjà accroché deux fois, je sens qu'il va pas resté longtemps, j'ai pas encore testé les dos d'âne mais rien que d'y penser ça me fait flipper. :cry:

Viens ensuite la ligne inox ARK Racing

Les vidéos pour le son ont été faites cette aprem avec et sans sourdine, ça sera en ligne demain.
Dernières photos de l'ensemble avec un bas de caisse posé provisoirement pour voir la hauteur:

Et pour finir un mini ampli Alpine 4x45W que j'ai inséré derrière l'autoradio et ça bouge pas d'un poil:

Voilà ça sera tout pour aujourd'hui. Il me reste plus maintenant qu'à faire une bonne géométrie et à me trouver des nouveaux pneus voir des nouvelles jantes :love:
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
ouah moi c'est la ligne que je kiff et le rabaissement tout simplement sublime :D
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :mrgreen:
Tu peux pas la posé plus que ça ?? Je la trouve encore vachement haute la ...
Sinon les bas de caisse tu sais se que j'en pense :love:
Bref... Vivement la suite :clap:
Tu peux pas la posé plus que ça ?? Je la trouve encore vachement haute la ...
Sinon les bas de caisse tu sais se que j'en pense :love:
Bref... Vivement la suite :clap:
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Si je la rabaisse plus je dois virer la H brace qui est à 3cm du sol actuellement sinon je vais faire des étincelles. :mrgreen:
- Florian
- Pilote chevronné

[quote="Chguss":33xl63yj]Si je la rabaisse plus je dois virer la H brace qui est à 3cm du sol actuellement sinon je vais faire des étincelles. :mrgreen: [/quote]
3 cm c'est trop :loll:
3 cm c'est trop :loll:
-
trollzetec
- Conducteur expert

Mon petit tu vas touché de partout car avant toi j'ai certainement été un des plus bas du forum au niveau rabaissement et au quotidien il faut être très zen !!
De tte façon, si c'est pas tes H braces qui touchent, ce sera tes bas de caisse que tu laisseras sur un dos d'âne alors ajuste tout ça un peu plus haut sinon tout ce travail de très longue haleine ....... sera réduit à néant en pas longtps !!
Sinon l'échappment ARK n'a pas plus d'allure qu'un SSA ...... franchement les sorties sont carrément trop grosses et fines ....... ca manque de classe !!
Reste à voir le résultat final !!
De tte façon, si c'est pas tes H braces qui touchent, ce sera tes bas de caisse que tu laisseras sur un dos d'âne alors ajuste tout ça un peu plus haut sinon tout ce travail de très longue haleine ....... sera réduit à néant en pas longtps !!
Sinon l'échappment ARK n'a pas plus d'allure qu'un SSA ...... franchement les sorties sont carrément trop grosses et fines ....... ca manque de classe !!
Reste à voir le résultat final !!
- Florian
- Pilote chevronné

[quote="trollzetec":3al4qjro]Mon petit tu vas touché de partout car avant toi j'ai certainement été un des plus bas du forum au niveau rabaissement et au quotidien il faut être très zen !!
Reste à voir le résultat final !![/quote]
Il est encore vachement sinserment ... Il risque rien a cette hauteur crois :wink: j'ai roulé pendant 15 mois avec le kit veilside sur ma RD2 a 5 cm du sol et de temps en temps ça touche mais bon faut être prudent et pas être préssé :sj1:
Je connais un Mr qui avec ça golf gti roule avec le carter a 2cm du sol dans paris :disturbed isturbed
Reste à voir le résultat final !![/quote]
Il est encore vachement sinserment ... Il risque rien a cette hauteur crois :wink: j'ai roulé pendant 15 mois avec le kit veilside sur ma RD2 a 5 cm du sol et de temps en temps ça touche mais bon faut être prudent et pas être préssé :sj1:
Je connais un Mr qui avec ça golf gti roule avec le carter a 2cm du sol dans paris :disturbed isturbed
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Merci Troll pour ton avis. :sj1: Pour la hauteur des bas de caisse ça devrait aller, j'ai pas de si grosses bordures ou dos d'âne à grimper par chez moi et si jamais ça coince à ce niveau là il y aura ajustement bien sur, si j'ai pris des filetés c'est pas pour rien non plus. Pour la ligne c'est vrai que ça fait boite de conserve, j'ai hésité un moment avant de la prendre à cause du look mais je l'ai choisi pour la sonorité après avoir fait le tour de toutes les vidéos de catback pour coupé sur Youtube :wob: et c'est à ce moment qu'ils ont fait les cerclages en titane, j'en rêvais depuis un moment étant fan de ce genre de silencieux sur 350Z :roll: .
Une bien belle prépa chassis !
Bravo !!
Bravo !!
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Super !!!
Perso je trouve déjà ça très très bas et très chouette.
Effectivement on ne peut pas comparer deux tibs seulement sur leur rabaissement en lui même, la fermeté de l'amortissement joue beaucoup aussi, tes coilovers devraient beaucoup moins poser de problème.
Mais les collecteurs ? Pas posés ?
Les collecteurs ! Les collecteurs ! Les collecteurs ! :mrgreen:
Perso je trouve déjà ça très très bas et très chouette.
Effectivement on ne peut pas comparer deux tibs seulement sur leur rabaissement en lui même, la fermeté de l'amortissement joue beaucoup aussi, tes coilovers devraient beaucoup moins poser de problème.
Mais les collecteurs ? Pas posés ?
Les collecteurs ! Les collecteurs ! Les collecteurs ! :mrgreen:
-