[quote="mac1":1txgz0vm]C'est bon maintenant davidf ?
C'est pourtant limpide, non ? :cool: [/quote]
:lol: .
bein ... :roll: ...
c'est pas grave , c'est trop complexe pour moi et en faite ça ne m'intéresse pas tellement.
merci quand même "prod" , franchement tu m'impressionne :shock: Respect !
personnellement je préfère avoir du cambouis dans les mains plutôt qu'un Voltmètre :s5: :lol:
Faisceau d'allumage
Re: Faisceau d'allumage
lol ben je suis pas si impréssionnant si j'arrive pas à me faire comprendre !!!! Ben moi aussi j'ai me bien le cambouis mais la seconde partie c'est mon métier alors ...
Je vais juste te refaire encore une image mais on s'éloigne un peu contexte mais bon...
Ton armée de soldat !!! C'est pas parce que la route est grande ouverte (résistance faible), qu'elle arrivera en rang sérré !!!
Si tu as des cotes (inductances) ou des virages sérré (capacité) tu va désordonner ton escadrons ! Et tu seras moins efficace à la bataille...
Et suivant le nombre de soldat que tu veux faire passer les cotes et virages auront un impact très grand à la fin.
Voilà en trés trés trés (trop ??) imagé ce que je voulais te dire !
Je vais juste te refaire encore une image mais on s'éloigne un peu contexte mais bon...
Ton armée de soldat !!! C'est pas parce que la route est grande ouverte (résistance faible), qu'elle arrivera en rang sérré !!!
Si tu as des cotes (inductances) ou des virages sérré (capacité) tu va désordonner ton escadrons ! Et tu seras moins efficace à la bataille...
Et suivant le nombre de soldat que tu veux faire passer les cotes et virages auront un impact très grand à la fin.
Voilà en trés trés trés (trop ??) imagé ce que je voulais te dire !
:loll: :loll: :loll: :loll:
Je reviens avec des images :D D

Regarde la courbe noté Gain, d'ailleurs c'est une perte pour un câble sinon tu ferrais fortune ! mais bon gain négatif !
En fonction de la fréquence donc des tours moteur, regarde son changement ....
Donc si il n'était que résistance il serait plat et constant hors ...
Voilà ce qui montre pour résumé qu'à 1000 tr\mn ou 3500 tr\mn l'atténuation du câble varie, si tu envois 10 V à 1000 tr\mn tu n'auras pas la même chose qu'à 3500 tr\mn.
Tout le monde s'en fou ??????
C'est pas pour faire jojo la science car j'ai plus appris sur ce forum plutôt que fais apprendre donc juste illustrer ce que je disais.. :wob:
Je reviens avec des images :D D

Regarde la courbe noté Gain, d'ailleurs c'est une perte pour un câble sinon tu ferrais fortune ! mais bon gain négatif !
En fonction de la fréquence donc des tours moteur, regarde son changement ....
Donc si il n'était que résistance il serait plat et constant hors ...
Voilà ce qui montre pour résumé qu'à 1000 tr\mn ou 3500 tr\mn l'atténuation du câble varie, si tu envois 10 V à 1000 tr\mn tu n'auras pas la même chose qu'à 3500 tr\mn.
Tout le monde s'en fou ??????
C'est pas pour faire jojo la science car j'ai plus appris sur ce forum plutôt que fais apprendre donc juste illustrer ce que je disais.. :wob:
Avec plaisir :loll:
-