ouiiiiiii c'est vrai que j'étais pas trop devant le pc ces derniers temps mais j'y pense!!! par contre elle me le donne bien!!!
vendredi j'ai montré a un amis à mon cousin ma prépa. il a halluciné! ensuite on est parti faire un tour vite fait, je l'ai fait rupté! on a entendu quelques explosions mais je ne sais pas si il y avait des flammes lol! le Neo à affiché 6964rpm avec une correction d'environ +28% pour un afr sur le mano de ~10.9:1 11.2:1. l'accélération est vraiment bestiale surtout à partir de 5000rpm et j'ai enfin pu voir sur le mano de boost un 7PSI proche du rupteur!!!! c'est vrai qu'il faisait assez frais...
ensuite il a voulu tester, je l'ai laissé sur le retour...en quittant la station il a tartiné la 1ère et les pneus on crisés et j'ai grave senti le turbo se déclencher! la caisse a fait un gauche droite au démarrage comme une skyline dans nfs!!! mdr!!! Ligne droite, il a trempé la 3ème et la il m'a dit : "ta caisse est démoniaque...!" - il roule en alfa romeo tdi 150ch - ensuite on l'a pris ultra cool en rentrant pour refroidir le turbo et le moteur que j'ai laissé tourner pendant 5 bonnes minutes à l'arrêt. j'ai trouvé que l'embrayage d'origine supporte bien mais si on écrase une seconde à la sortie d'un rond point par exemple, l'embrayage peut facilement patiner...
par contre avec le ressort bleu c'est pas la peine, quand je remplace celui d'origine 6PSI (jaune) à 3000rpm le moteur s'emballe et la caisse reste sur place et l'odeur d'embrayage monte au nez...par contre le 7-8PSI arrive tellement vite!

8 PSI By psyk0patt at 2010-02-01
pendant que j'y suis (il est 1:06 du mat) je vais vous montrer quelques images des datalogs que j'ai pris il y a quelque temps :
ici on peut voir toutes les courbes enregistrées avec les correspondances et la durée en haut à droite. en faisait glisser le curseur on peur visualiser les valeurs avec précision.

By psyk0patt at 2010-02-01
à partir de la courbe précédente on peut synthétiser tout ça dans un tableau pour mieux comprendre...
pour commencer il faut le configurer et sélectionner les données à comparer:

ici j'ai demandé à voir à quel moment mon turbo se déclenche par rapport au % tps et au rpm's

on peut voir que le boost apparait dès 2000rpm à 38% de la pédale d'accélérateur et qu'il augmente progressivement juqu'à 7000rpm avec un pic de 8.46PSI !!!
et là, mon afr par rapport au % tps et rpm's

au dessous de 70% du tps, la voiture est plutôt stoechio avec un enrichissement vers 5000 rpm car c'est comme ça que j'ai configuré le neo et à partir de 70% du TPS il applique mes réglages (je prendrai des photos) et dans cette configuration j'ai commencer à cibler le 12.5:1 à 4500 quand le turbo commence à bien donner mais j'ai pas mal enrichi jusqu'à la fin...depuis j'ai amélioré, j essayerai de montrer les captures par la suite...
enfin on peu visualiser ça sous forme de graph en 3D avec rotation et zoom...

il existe d'autre fonctions que je montrerai après...il est 02:39 et je boss demain à 8h!!! :wob: