Blocage des freins
Blocage des freins
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci sur ma Hyundai. (Coupé de 2005).
Lorsque je n'utilise pas mon véhicule pdt une semaine ou plus, lorsque je souhaites m'en servir, les freins se bloquent : je démarre, je passe la première et je suis obligé de "forcer" pour que la voiture avance.
Un peu comme si je démarre et que le frein a main et toujours activé et que je le retire d'un coup. Lorsque les freins, roues se débloquent un bruit/craquement à lieu.
Si qq sait d'où cela peut venir.....
Merci par avance
Lorsque je n'utilise pas mon véhicule pdt une semaine ou plus, lorsque je souhaites m'en servir, les freins se bloquent : je démarre, je passe la première et je suis obligé de "forcer" pour que la voiture avance.
Un peu comme si je démarre et que le frein a main et toujours activé et que je le retire d'un coup. Lorsque les freins, roues se débloquent un bruit/craquement à lieu.
Merci par avance
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Re: Blocage des freins
[quote="Striker96":2x5bibx7]Bonjour à tous.
Merci par avance[/quote]
Salut,
Déjà dis sur le forum... si tu peu évite de mettre ton frein à main en hiver par très grand froid. (mettre une vitesse)
Ce sont les plaquettes qui "collent" aux disques...
Ne t'inquiète pas rien de bien dangereux, cepandant si jamais un jour tu n'arrives plus à avancer ne force pas tu risque de faire des dégats!!
Attend que ca dégèle.
Sur les ALFA c'est pire c'est carrément les cables qui gèle dans la gaine, et là c'est galère pour tout bouger..
Pour mon cas j'ai la chance d'avoir un garage donc pas de problème de ce coté, mais la getz de ma femme à ce même phénomène lors des arrêts prolongés du véhicule.
EDIT : Essaye de venir un peu plus souvent sur le forum tu aurais eû ta réponse depuis bien longtemps! lol, tu nous aimes pas c'est ca... :pleure: :pleure: :lol: :lol:
Merci par avance[/quote]
Salut,
Déjà dis sur le forum... si tu peu évite de mettre ton frein à main en hiver par très grand froid. (mettre une vitesse)
Ce sont les plaquettes qui "collent" aux disques...
Ne t'inquiète pas rien de bien dangereux, cepandant si jamais un jour tu n'arrives plus à avancer ne force pas tu risque de faire des dégats!!
Attend que ca dégèle.
Sur les ALFA c'est pire c'est carrément les cables qui gèle dans la gaine, et là c'est galère pour tout bouger..
Pour mon cas j'ai la chance d'avoir un garage donc pas de problème de ce coté, mais la getz de ma femme à ce même phénomène lors des arrêts prolongés du véhicule.
EDIT : Essaye de venir un peu plus souvent sur le forum tu aurais eû ta réponse depuis bien longtemps! lol, tu nous aimes pas c'est ca... :pleure: :pleure: :lol: :lol:

Salut, Merci pour ta réponse.
Cependant la voiture dort au garage.
Mais c'est vrai que c'est depuis qu'il fait froid que j'ai le problème.
Je te tiens au courant :)
Cependant la voiture dort au garage.
Mais c'est vrai que c'est depuis qu'il fait froid que j'ai le problème.
Je te tiens au courant :)
j'ai le même problème alors que la voiture dort dans un garage en sous-sol et qu'a priori il n'y gèle pas.
pourtant quand je ne mets pas le frein à main, pas de problème. donc le problème est bien le froid + peut-être l'humidité, .....
pourtant quand je ne mets pas le frein à main, pas de problème. donc le problème est bien le froid + peut-être l'humidité, .....
- oswald-p
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2008
Pour ma part j'avais le problème également (coupé de 2003)
Résultat, un jour .... c'était la nuit d'ailleurs... je me suis mis a éclairer la route de ma roue arrière droite.
C'était la machoire de frein qui était un peu grippée. il a fallut la changer pour le coup.
J'espère que tu ne sera pas dans ce cas et qu'il s'agit juste d'un problème de froid.
O-p
Résultat, un jour .... c'était la nuit d'ailleurs... je me suis mis a éclairer la route de ma roue arrière droite.
C'était la machoire de frein qui était un peu grippée. il a fallut la changer pour le coup.
J'espère que tu ne sera pas dans ce cas et qu'il s'agit juste d'un problème de froid.
O-p
EUH, ça coûte cher un étrier de frein arrière ?
En fait, je m'aperçois que c'est plus seulement quand il gèle.
Même quand il ne gèle pas, si je laisse la voiture plusieurs jours sans tourner avec le frein à main, dès que je recule pour sortir du garage : clac.
Les mecs vous croyez pas que c'est peut-être juste un peu de graisse à remettre ????
En fait, je m'aperçois que c'est plus seulement quand il gèle.
Même quand il ne gèle pas, si je laisse la voiture plusieurs jours sans tourner avec le frein à main, dès que je recule pour sortir du garage : clac.
Les mecs vous croyez pas que c'est peut-être juste un peu de graisse à remettre ????
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Surtout pas de graisse sur les disques!
Et c'est "normal" par les températures en ce moment que les freins collent. Faut faire comme a dit projman
Et c'est "normal" par les températures en ce moment que les freins collent. Faut faire comme a dit projman
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Il fût un temps où ça me le faisait aussi, les plaquettes restent collées, par l'humidité je suppose.
Cela fait longtemps que ça ne le fait plus, certainement depuis que j'ai remplacé les plaquettes de freins arrières (par des Valéo).
Ce bruit n'est pas grave et indique le décollement des plaquettes, tout simplement.
Cela me le faisait aussi sur ma Lotus Elise.
Cela fait longtemps que ça ne le fait plus, certainement depuis que j'ai remplacé les plaquettes de freins arrières (par des Valéo).
Ce bruit n'est pas grave et indique le décollement des plaquettes, tout simplement.
Cela me le faisait aussi sur ma Lotus Elise.
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
DE LA GRAISSE SUR LES DISQUES °_°" ... mettez y aussi de l'huile et ... non, mieux, retirez les freins, ça ira plus vite :D
Bon, dans les plaquettes il y a des agents chimiques. Selon la marque / modèle, certaines ont tendance a faire une sorte de "croute", à "fusionner" avec le disque quand elles sont en contact trop longtemps et qu'il y à de l'eau qui passe dessus.
Au sec, en "GENERAL", pas de soucis, mais en temps humides, il vaut mieux laisser une vitesse et ne pas serrer trop fort le frein à main ;)
Bon, dans les plaquettes il y a des agents chimiques. Selon la marque / modèle, certaines ont tendance a faire une sorte de "croute", à "fusionner" avec le disque quand elles sont en contact trop longtemps et qu'il y à de l'eau qui passe dessus.
Au sec, en "GENERAL", pas de soucis, mais en temps humides, il vaut mieux laisser une vitesse et ne pas serrer trop fort le frein à main ;)
bon alors comme j'ai déjà acheté des disques et des plaquettes neuves ; il suffit d'attendre de voir une fois le tout changer et éspèrer que les machoires n'ont rien.
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
J'ai le même probleme par temps humide,même a temperature positive (10° la dernière fois) Comme dit plus haut c'est la plaquette qui fusionne avec le disque. Quand je roule sous la pluie et que je rentre la voiture au garage pour la nuit ou que je stationne plusieurs heures, j'evite de mettre le frein à main et pas de soucis.
Je pense que l'usure des disques et plaquettes accentue le phénomène.
Je pense que l'usure des disques et plaquettes accentue le phénomène.
Merci pour toutes ces infos :^)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Merci d'être passé... :lol:
- Duncan
- Pilote chevronné