Ma tuscani

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani [1er jour de detailling]

Message par vinc »

Bon qui a dit que j'étais têtu ? :D Bon ben moi je le dis !!!
Ce mois ci étant plutôt juste (et des clients devant encore me payer :mad: ), la rotative ne sera pas pour ce mois ci, occassion aussi pour prendre plus de produits le mois prochain :clap:
Alors je retrousse mes manches et on repars sur le polissage à la main en rentrant du taf. Au menu : montant arriere droit, aile arriere droite, aile avant droite et le capot :yy:
Alors pour vous montrer ce qu'on peut faire à la main avec un fl pro , de l'ultimate compound, du swirlx, je vous ai fais des photos du capot. J'ai fais environ 3 passes avec des endroits à 5 voire 6 passes, soit plus ou moins 1h30 de boulot.

On inspecte les défauts :
Image
Image
Image
Image
Après l'ultimate compound :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un coup dû à un caillon sur l'autoroute, je l'ai vu arriver rebondir sur le capot, percuter le parebrise( j'ai un coup aussi), et faire un pet aussi sur le montant :foire ?
Image
Passage du swirlX :
Image
Image
Image

Voila, on voit qu'il y a encore des défauts mais par rapport au début, c'est vraiment autre chose. Plutot satisfait du résultat même si c'est pas perfect. Mais vivement la machine lol

Pour info, j'ai recu mon spot sur mat et donc je ne dois plus faire du montage a la 6-4-2, et j'ai recu mon reservoir pour faire une foam lance avec le karcher :yy:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Excellent travail à la main, total respect, car casser un polish abrasif à la mimine, c'est un effort louable.

Chapeau à toi.
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupé
Année : 2005

Message par waz »

Franchement , Je suis sur le cu* euh popotin, très bon résultat. Sa se vois que tu l aimes ta ptite mamie
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Année : 2002

Message par looping »

Une mamie de 2008, c'est un peu une jeunotte ???
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci beaucoup pour les compliments, c'est vrai que ca arrache le bras mais je suis assez content du résultat.
Au fait à la main, faut vraiment y aller peinard sans se fixer de délai et faire au fur et à mesure car c'est assez épuisant pour le bras et le mental aussi vu qu'on met 3 plombes pour pas avancer. Et comme je n'ai aucun repère je ne sais pas si je perds mon temps ou pas, mais là je me rends compte que le temps je ne le perds pas et que les résultats viendront avec de la patience :mrgreen:

Sinon oui, une mamie de juin 2008 c'est une précose :lol:
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

Salut Vinc et Bravo pour ce résultat !
Et oui malheuresement, à la main il faut du temps, du temps et encore du temps ... et le lendemain on a mal aux bras et aux épaules :mrgreen:
Il faut également un mental fort pour ne pas se décourager => le résultat fait tout oublier :clap:
A+
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci David :wink:
Les bras et épaules vont mieux cette fois ci, c'est comme la reprise du sport ca fait toujours mal :lol:
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par waz »

Ben quoi???
Elle est peut etre jeune mais si elle avance comme une mamie (1l6), pour moi c'est une jeune mamie :mrgreen: :woohoo:

:out: je déconne
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Pas tort, elle se traine comme c'est pas permis :lol:

Tant que tu y es, envoi un courrier à nos minitres pour leur dire tout le mal de nos taxes, car j'ai loupé une tomate 2L de 2007 le mois passé a cause de la taxe de 700€ à payer :wink:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="vinc":1ol7c6va]Pas tort, elle se traine comme c'est pas permis :lol:

Tant que tu y es, envoi un courrier à nos minitres pour leur dire tout le mal de nos taxes, car j'ai loupé une tomate 2L de 2007 le mois passé a cause de la taxe de 700€ à payer :wink: [/quote]

la taxe, tu peux demander un plan de paiement. ils devront l'accepter sans problème. c'est que je fais à chaque fois quand j'ai des grosses sommes à payer :yy:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="nicola007":3o65mo87][quote="vinc":3o65mo87]Pas tort, elle se traine comme c'est pas permis :lol:

Tant que tu y es, envoi un courrier à nos minitres pour leur dire tout le mal de nos taxes, car j'ai loupé une tomate 2L de 2007 le mois passé a cause de la taxe de 700€ à payer :wink: [/quote]

la taxe, tu peux demander un plan de paiement. ils devront l'accepter sans problème. c'est que je fais à chaque fois quand j'ai des grosses sommes à payer :yy: [/quote]

Oui je sais, mais j'aime bien tout régler illico ainsi je suis tranquille, j'aime pas bcp les crédits :?
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="vinc":27ht1kyu][quote="nicola007":27ht1kyu][quote="vinc":27ht1kyu]Pas tort, elle se traine comme c'est pas permis :lol:

la taxe, tu peux demander un plan de paiement. ils devront l'accepter sans problème. c'est que je fais à chaque fois quand j'ai des grosses sommes à payer :yy: [/quote]

Oui je sais, mais j'aime bien tout régler illico ainsi je suis tranquille, j'aime pas bcp les crédits :? [/quote]

l'état à bien assez de sous comme ça et j'ai pas toujours envie de leur fournir mon argent en une seule fois. :foire foire oire
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Ouais c'est clair qu'il en ont de la tune, mais tout passe sous la table des escrocs oups désolé, P$......
Et en plus les écolos qui se sentent plus en nous foutant plein de taxe en tout genre pour tuer le marché de l'auto ......
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par waz »

700 euro :shock: pour un 2l c'est presque le pris de mon assurance pour la rd 2l. Ils sont pas bien en Belgique moi je paye comme taxe environ 300 euro, et je trouve que c'est déjà trop :s19:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="waz":d8pog712]700 euro :shock: pour un 2l c'est presque le pris de mon assurance pour la rd 2l. Ils sont pas bien en Belgique moi je paye comme taxe environ 300 euro, et je trouve que c'est déjà trop :s19: [/quote]
C'est la taxe de mise en circulation équivalente à une ocassion de 2 ans, neuve c'est plus cher, 780 je pense de mémoire.
Et taxe annuelle de 366,43€ au lieu de 243,67€ pour mon 1.6.
Oui ce pays est un pays de m!¤@#e et de cinglé, en attendant ca empeche pas notre "prince" Philippe (ou débile profond, c'est au bon vouloir) de rouler à 140 au lieu de 90 sur autoroute (SMOG, mesure en cas de pollution) dans sa grosse berline qu'il se paie sur le dos des contribuables.
Répondre