[GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: [GK3 Ph1] Le tuscani a ciric !!!!!

Message par vinc »

AH c'est tellement bien la mono sortie hein :D
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: le tuscani a ciric !!!!!

Message par »

[quote="Ciric":2659fqqd]oh oui la clim va partir au fond du garage,je conserve juste le 2eme ventilo.comme sa quand j'activerais la clim ,il y aura juste les 2 ventilos qui vont tourne ra pleine vitesse,ideal pour fair refroidir titine apres une bonne bourre.[/quote]

D'ailleurs, il pèse combien le compresseur de clim ??? Certains disent 5Kg, d'autres 15Kg...

Je compte m'y attaquer très prochainement moi aussi... ;)

Sinon, beau projet (comme d'hab !!)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="Ciric":348e7c1d]oh oui la clim va partir au fond du garage,je conserve juste le 2eme ventilo.comme sa quand j'activerais la clim ,il y aura juste les 2 ventilos qui vont tourne ra pleine vitesse,ideal pour fair refroidir titine apres une bonne bourre.[/quote]

Ca serait sympa que tu nous fasses un DIY là dessus.

Pour la courroie moins longue, tu as facilement trouvé une bonne référence ? Et au niveau de son cheminement sans la clim, ça ne pose pas de problème ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="LÖ":9h4sg7gr][quote="Ciric":9h4sg7gr]oh oui la clim va partir au fond du garage,je conserve juste le 2eme ventilo.comme sa quand j'activerais la clim ,il y aura juste les 2 ventilos qui vont tourne ra pleine vitesse,ideal pour fair refroidir titine apres une bonne bourre.[/quote]

D'ailleurs, il pèse combien le compresseur de clim ??? Certains disent 5Kg, d'autres 15Kg...

Je compte m'y attaquer très prochainement moi aussi... ;)

Sinon, beau projet (comme d'hab !!)[/quote]

Que le compresseur sur rd c'est de l'ordre de 4 a 5 kg la totalité du systéme je dirait une petite dizaine de kilo :wink:

[size=150:9h4sg7gr]par contre attention au gaz qui s'echape de la clim il et trés nocif et vachement polluant [/size]
bien qu'il ne sente que la vielle grange a mamie ....
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

tu voit cedric je te l'avait dit la mono sortie est pa vraiment bruyante
quand au look en traver perso moi j'adore mais a un point
pour le pc ariere moi j'avai decoupé un petit morceau sur le milieux ce qui donné une vue plus profonde sous la voiture
(regarde sur SFR j'avai fait la meme)
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par »

Une petite dizaine de Kg... ça va pas chercher loin je trouve !!

Le compresseur me semble pourtant assez imposant sur RD (plus gros que l'alternateur). Finalement, je me demande si ça vaut le coup d'enlever un tel confort pour 10Kg. Sur Civic (je sais, ce n'est pas le même matos), j'ai entendu dire que le gain en poids était au moins le double, c'est pour ça que je suis étonné !!

Je suis intéressé par tout ça car je suis dans la phase "Light is Right" de ma prépa, je cherche donc à déterminer tout ce qui est lourd et facilement virable (sans regret) dans mon RD1. J'ai déjà supprimé la banquette AR (-20Kg), mis une batterie plus petit (-10Kg)...... je cherche ce que je peux faire maintenant (capot carbone, déblaxonage, clim.....).
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

le déblaxonage/capot carbonne/ clim/2 siéges baquet fibres tu devrai pas etre loin des 40kg.
je préfère toujours partir sur une estimation raisonnable ça peu réserver quelques surprises parfois ^^.
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par »

C'est un bon raisonnement ;)

Pour les sièges, j'ai pesé le siège passager : 17Kg (j'imagine que le siège conducteur doit faire à peu près le même poids). Chez RRS on trouve des baquets avec un bon rapport qualité/prix. Le poids est donné à 9Kg. A cela il faut ajouter les glissières... au final, on doit gagner 5/6Kg par sièges, ce qui n'est pas si énorme que ça je trouve...

Décidément, le régime n'est pas si facile que ça...

Par contre, je crois qu'au niveau du capot on doit pouvoir gagner presque 15Kg d'un coup (le poids du capot sur RD1 est impressionnant !!)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

microut :o lol: pour le diametre de la ligne elle fait 63 au passage j'ai pese les 2 silencieux de la motoria et le silencieu de la mono j'ai gagner en 12klg a se niveau.

gurvan:oui bein quand tu redessend dans le sud fait mois signe :wink:

vinc:j'adore c'est on peu dir agressif!!

LÖ:bien au niveau de la clim sur l'rd en mettant tous dans un carton j'ai pesé pas loin de 15klg,14.quelque chose,je sais que le compresseur de clim etais plus lourd que mon turbo qui est deja pas mal gaillard (t3 super 60).bon faut savoir qu'au passage tu même quand c'est pas en marche tu as une poulie d'entrainé pour rien donc du poid,apres je sais si tu utilise beaucoup ta clim,perso je l'ai utilise 2 foi l'année dernière et pas longtemps.sa me plaid pas.
pour se qui est du poid a gagner il faut voir se que tu recherche,perso je vais garder tous se qui hifi mon petit plaisir,mais je vais passer au baket momo,je les ai pese ils font 6.5kg chacun donc sa va aller.l'essui glace arriere aussi va partir ainsi que l'antenne,avec mon freinage et les combine j'ai gagné du poids là aussi,les jante sont bien plus legere que l'origine, et plus tard en dernier je monterais un capot carbonne ou je pence on peu facilement gagner10/15 kg.

Elricdelyon:je fairais un DIY si sa interresse du monde oui.pour la courroie j'ai commander une chez oscaro,ils ont un modele de courroie sans clim,surement pour les pay nordique .donc je vous tiendrais au courand de se qu'il faut fair .et aussi plein de photos.

dj wills33:pour le bruit c'est parfait au moins on m'arrete pas pour sa ,les voisin sont contemp,et je pourrais alle sur n'importe quel piste san me fair refouler a cause du bruit.et en plus elle marche mieux.quand j'avai mis les ourdine ,sa valais plus rien dans les tours,maintenant elle remarche nickel.
pour la modif au pc ,je vais tailler le difuseur on verra bien la ligne et le silencieux sa va bien le fair.

pour les vidage de clim n'esitais pas alle chez des professionel ils vous la videront pour rien,en fait ils recupere le gaz et le reutilise apres donc c'est tous benef pour eux.

je vais evidement prendre plein de photo de la pose des arbre a cam,de la depose du moteur ,et tous .
:wink:
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

J'ai pas tout lu ce qui s'est dit jusqu'ici donc linchez moi si je ma question est inutile : Ciric, tu vendrais ta clim ?
Image
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Ciric":2zmip7kb]je fairais un DIY si sa interresse du monde oui[/quote]

Ben déjà moi ça m'intéresse :mrgreen: .

[quote="Ciric":2zmip7kb]pour la courroie j'ai commander une chez oscaro,ils ont un modele de courroie sans clim,surement pour les pay nordique .donc je vous tiendrais au courand de se qu'il faut fair .et aussi plein de photos.[/quote]

Tiens c'est marrant ça.

Avec le compresseur ça va être un peu plus galère à trouver, mais y'a toujours moyen.

[quote="Ciric":2zmip7kb]je vais evidement prendre plein de photo de la pose des arbre a cam,de la depose du moteur ,et tous .
:wink: [/quote] Je veux mon neveu !
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

rathur:bein je pence pas la vendre,en cas on sait jamais si un jour je veu vendre la voiture sa fait une option,mais bon sa risque de bien prendr e la poussiere parcque je veu pas la vendre du tous.

Elricdelyon:pour la courroie ,je pence que si tu garde celle d'origine tu pourras supprimer la clim,parcqu'il me semble que tu en a une plus longue pour le compresseur,c'est bien sa.donc si tu repasse a l'origine tu sera du coup un peu plus court ,apres faut voir dans la pratique.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Ciric":1fgzunys]Elricdelyon:pour la courroie ,je pence que si tu garde celle d'origine tu pourras supprimer la clim,parcqu'il me semble que tu en a une plus longue pour le compresseur,c'est bien sa.donc si tu repasse a l'origine tu sera du coup un peu plus court ,apres faut voir dans la pratique.[/quote]

Comme tu dis faut voir dans la pratique, ça serait quand même un beau coup de bol !
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

j'ai pris le compresseur de clim en main du rd environ 4/5 kg comme je le disait plus haut ^^
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par »

Merci pour ces info ;)

Je pense me lancer dans l'aventure. Par contre, je pense que le mieux est de passer le compresseur par le haut, c'est plus facile de déplacer le collecteur d'admission que sortir un cardan, non ???

Y'a t'il une grosse différence d'isolation une fois le blaxon retiré ??? Déjà, je trouve qu'il y a pas mal de bruit de roulement sans la banquette AR... j'espère que ça ne va pas trop empirer !!!
Répondre