Vos avis eclairés sur un achat svp...

SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: Vos avis eclairés sur un achat svp...

Message par SPRINGER »

S'ils veulent la vendre sans CT, c'est qu'ils sont persuadés quelle ne passera pas et nécessitera des réparations.

De toute façon la vente sans CT est interdite (sauf pour destruction).

Tu leur demandes de faire le CT et tu la prends ensuite dans l'état et c'est à toi de la faire repasser en vue de l'obtention de la nouvellle carte grise, de la sorte tu seras informé des réparations à effectuer.
serialhunger
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par serialhunger »

[quote="SPRINGER":34o2il5c]S'ils veulent la vendre sans CT, c'est qu'ils sont persuadés quelle ne passera pas et nécessitera des réparations.

De toute façon la vente sans CT est interdite (sauf pour destruction).

Tu leur demandes de faire le CT et tu la prends ensuite dans l'état et c'est à toi de la faire repasser en vue de l'obtention de la nouvellle carte grise, de la sorte tu seras informé des réparations à effectuer.[/quote]

oui, je sais, c'est pour ça que ce soir je vais dire au mec, "ok, tu passes le ct si tu penses qu'elle le passe, si tu veux tu le comptes dans le prix" ça permettra de mettre les choses au clair...
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

oui vente sans CT est interdit, ta nouvelle carte grise sera refusée de toute facon
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

[quote="gurvan":hhzlva5i]oui vente sans CT est interdit, ta nouvelle carte grise sera refusée de toute façon[/quote]
Ces ventes sans CT nécessitent que ce soit l'acheteur qui se charge du CT en vue de l'immatriculation.
L'acheteur peut donc tout de même obtenir la carte grise.

Mais la vente est illégale, bien que très souvent pratiquée pour des véhicules en fin de vie.

Extrait de Caradisiac.com:
Vous ne pouvez pas vendre un véhicule sans contrôle technique. En effet, l'article R 323-6 du Code de la Route prévoit que:
"Les voitures particulières et les camionnettes doivent faire l'objet:
1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation;
2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux;
3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation..."
Vous devez donc obligatoirement respecter ces dispositions.
serialhunger
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

mon frère viens d'acheter la voiture d'un client régulier du garage ou il bosse, sans ct récent, il a passé le ct, et à fait ses papiers en préfecture ce matin avec un ct à son nom à lui... donc illégal mais légal... lolllllllll
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

[quote="serialhunger":3fl3scxb][quote="nicola007":3fl3scxb][quote="serialhunger":3fl3scxb]pour le sans ct, je sais pas, je vais avoir mr au tel ce soir après sont boulot j'en saurais plus... pour le budget c'est 3300€ à peu prés, c pas évident avec un si petit budget de trouver une voiture niquel... et une version apres 2001 encore moins... à mon grand regret...[/quote]

viens faire un tour du coté de la Belgique, tu as de très beau RD1 pour max 2500 euros en très bon état et avec le CT
j'en ai même vu une à 1500 euro état plus que nickel :yy:
le coupé se vend très mal chez nous et le prix dans les annonces chute à une vitesse folle après seulement quelques semaines :lol: :lol: [/quote]

ok, mais c'est pas une galère pour acheter une voiture belge? paperasses, etc...[/quote]
Un peu plus de paperasse mais rien de mechant. Le plus chiant c'est de ramener la voiture puisque le vendeur reprend ses plaques.
Pour le CT, à la pref personne ne vérifie si le CT a été fait par le vendeur ou par toi. Donc en pratique tu fais ce que tu veux.
Image
serialhunger
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

j'attends avec impatience les photos de la porte qui est à changé d'apres Mme, et je crois que je vais la prendre (si personne ne me l'a soufflé sous le nez), elle est belle... cette rd2!
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="serialhunger":2cc111nu][quote="nicola007":2cc111nu][quote="serialhunger":2cc111nu]pour le sans ct, je sais pas, je vais avoir mr au tel ce soir après sont boulot j'en saurais plus... pour le budget c'est 3300€ à peu prés, c pas évident avec un si petit budget de trouver une voiture niquel... et une version apres 2001 encore moins... à mon grand regret...[/quote]

viens faire un tour du coté de la Belgique, tu as de très beau RD1 pour max 2500 euros en très bon état et avec le CT
j'en ai même vu une à 1500 euro état plus que nickel :yy:
le coupé se vend très mal chez nous et le prix dans les annonces chute à une vitesse folle après seulement quelques semaines :lol: :lol: [/quote]

ok, mais c'est pas une galère pour acheter une voiture belge? paperasses, etc...[/quote]

bah non pourquoi? il te faut le certificat de conformité la carte grise et le CT et c'est bon normalement. tu aura peut-être une taxe de douane à payer mais d'autres plus expert que moi pourront te répondre. :wink:
serialhunger
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[quote="gurvan":1ne9u27g]sinon moi j'en ai un RD1 à vendre lol[/quote]

elle est rouge mais c'est un v6... lol, j'aime pas trop le rouge, mais j'adore le v6... bon, trêve de plaisanteries, tu as une rd1... photos? tu la vend combien? t'as des infos dessus? km, entretiens, etc...
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par migu83 »

salut Serialhunger et bienvenue à toi !
juste pour rappel, sur une voiture de 2001 tu es bon pour une distribution dans pas longtemps, et c'est à prendre en compte dans le bugdget!
si elle n'est pastrop loin de chez toi va l'examiner de près les caoutchousc extérieus t'en diront déjà pas mal selon leur état.
Peut être qu'il y a un Tuscanien dans les parages de la titine que tu convoites, et qu'il pourrait aller y jeter un oeil !
On m'a rayé et enfoncé la portière droite l'été dernier sur un parking, ça m'a couté 400 de carossiere au black !!
tu fais le compte de tous les frais que tu va avoir et compare avec une plus propre belge pourquoi pas !
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

Pour info serialhunger <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =5&t=14691" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=5&t=14691<!-- l
serialhunger
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

ok, je note tous ceci, pour la distribution c'est fait ainsi que les courroies accessoires, c'est ce qui m'a été dit... le souci c'est l'histoire de la porte et du toit ouvrant, pour le toit ouvrant pas de prob, je le ferme en manuel si le moteur est hs, et je verrais ça plus tard... mais la porte si en carrosserie rien n'est faisable pour la sauver... j'ai peur! lol

j'aurais un contact ce soir avec Mr, des photos de la porte normalement, nous verrons bien... après pour la mécanique, mon frère est mécanicien, il m'aidera, à voir évidement le cout des pièces...

l'idée d'avoir un Tuscanien avec moi, c'est vraiment une bonne idée mais y en a t'il qui sont du coté de la capelle dans le 59?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Si le propriétaire s'y connaît autant en mécanique qu'en photographie, méfie toi !

Même pas eu besoin de flouter la plaque, ou bien il a flouté l'ensemble ?

Image
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

serialhunger
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[quote="SPRINGER":pce96tip]Si le propriétaire s'y connaît autant en mécanique qu'en photographie, méfie toi !

Même pas eu besoin de flouter la plaque, ou bien il a flouté l'ensemble ?[/quote]

lol, oui... nous verrons bien, c'est de la photo prise avec un téléphone de la mort qui tue! j'attends de nouvelles photos, je vous les montre dés que je les ai...
Répondre