Seconde qui craque a chaud et pas a froid !
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
Seconde qui craque a chaud et pas a froid !
Bonjour a tous
Voila mon petit problème , il y a un 20 jours lors d'une petite accélération une petite pensée malsaine m'a traversé l'esprit " peut on passé la première lorsque l'on roule " et comme un gros C** j'ai voulu essayer résultat je ne pouvais plus passer de vitesse pendant 10secondes et j'ai explosé l'embrayage bref et dans mon malheur j'arrive en roue libre devant mon garagiste BREF
Il me change l'embrayage et depuis j'ai un peu de mal a passé les vitesses , bref je lui en parle il me dit que ce n'est rien que c'est la voiture ( bah voyons pourquoi irait il cherché plus compliqué ) et la depuis peu j'ai remarqué que lorsque je passe ou rétrograde en seconde a 3500tr/min ou plus la boite CRAQUE et c'est systématique , inquiet je vais le REvoir et la pareil " ta conduite est trop sportive et les syncrhos de boite sont fatigués " Voila donc sur ce j'appelle un ami qui s'y connait plutôt bien et qui me dit a tout les coups tu n'as pas la bonne huile.
Je ne suis pas retourné voir mon garagiste pour demandé quelle huile il m'a mis au passage qui m'a facturé 31euros pour 3L ou j'ai utilisé maxi 2.25L ( contenu indiqué pour la boite d'un gk3 2L )
Dés demain je compte acheté l'huile de boite préconisé pour mon coupé a savoir la 75w/90 API Gl-4 que j'achèterai soit a la concession soit dans un magasin auto et ferait la vidange de boite MOI MÊME.
Suite en ça plusieurs question :
Qu'en pensez vous étant donné que ce n'est que ma seconde qui craque ?
Une mauvaise huile de boite peut engendré ce genre de problème a chaque passage en seconde a plus de 3500tr/min ?
S'il s'avère que l'huile n'était pas la bonne puis-je demander un remboursement de l'huile qu'il m"a facturé ?
Voila en remerciant tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre :D
Petite MAJ , on m'a betement dit de passé la seconde en tirant la premiere a froid , et je me suis dit aller demain matin j'essaye et la en restant plus que stupefait :shock: la vitesse passe trés bien sans aucun petit crack !!! donc ce n'est pas la synchro !!!! j'ai purgé mon systeme hydrolique pour ma garde d'embrayage , maintenant je vais REvidangé mon huile pour l'instant j'ai du 75w/90 avec un additif lubrifiant, et je vais esseyer du 75w80 sans additif ( je ne paye pas cette l'huile donc j'essaye quand meme ) et si ça ne marche pas je passerais au 80w90 ça parait bete de tout esseyer mais personne peut me dire dans ce cas la ce qui marchera mieux ou moins bien
Voila mon petit problème , il y a un 20 jours lors d'une petite accélération une petite pensée malsaine m'a traversé l'esprit " peut on passé la première lorsque l'on roule " et comme un gros C** j'ai voulu essayer résultat je ne pouvais plus passer de vitesse pendant 10secondes et j'ai explosé l'embrayage bref et dans mon malheur j'arrive en roue libre devant mon garagiste BREF
Il me change l'embrayage et depuis j'ai un peu de mal a passé les vitesses , bref je lui en parle il me dit que ce n'est rien que c'est la voiture ( bah voyons pourquoi irait il cherché plus compliqué ) et la depuis peu j'ai remarqué que lorsque je passe ou rétrograde en seconde a 3500tr/min ou plus la boite CRAQUE et c'est systématique , inquiet je vais le REvoir et la pareil " ta conduite est trop sportive et les syncrhos de boite sont fatigués " Voila donc sur ce j'appelle un ami qui s'y connait plutôt bien et qui me dit a tout les coups tu n'as pas la bonne huile.
Je ne suis pas retourné voir mon garagiste pour demandé quelle huile il m'a mis au passage qui m'a facturé 31euros pour 3L ou j'ai utilisé maxi 2.25L ( contenu indiqué pour la boite d'un gk3 2L )
Dés demain je compte acheté l'huile de boite préconisé pour mon coupé a savoir la 75w/90 API Gl-4 que j'achèterai soit a la concession soit dans un magasin auto et ferait la vidange de boite MOI MÊME.
Suite en ça plusieurs question :
Qu'en pensez vous étant donné que ce n'est que ma seconde qui craque ?
Une mauvaise huile de boite peut engendré ce genre de problème a chaque passage en seconde a plus de 3500tr/min ?
S'il s'avère que l'huile n'était pas la bonne puis-je demander un remboursement de l'huile qu'il m"a facturé ?
Voila en remerciant tous ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre :D
Petite MAJ , on m'a betement dit de passé la seconde en tirant la premiere a froid , et je me suis dit aller demain matin j'essaye et la en restant plus que stupefait :shock: la vitesse passe trés bien sans aucun petit crack !!! donc ce n'est pas la synchro !!!! j'ai purgé mon systeme hydrolique pour ma garde d'embrayage , maintenant je vais REvidangé mon huile pour l'instant j'ai du 75w/90 avec un additif lubrifiant, et je vais esseyer du 75w80 sans additif ( je ne paye pas cette l'huile donc j'essaye quand meme ) et si ça ne marche pas je passerais au 80w90 ça parait bete de tout esseyer mais personne peut me dire dans ce cas la ce qui marchera mieux ou moins bien
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
Re: Mauvaise huile de boite ???
déjà commence par arréter les drogues dure ...... :lol: :lol: :lol: et je vois pas trés bien comment tu as pu flinguer ton ambrayage en passant la 1er en roulant :shock: !!!!!!!!!!!! (désolé pour toi, mais je m'en remet pas de ce que tu as fait :oops: )
normalement tu aurais du cassé la syncro voir la boite....un ambrayage ne casse pas d'un coup à par le cable!!!!
sujet à suivre!
ps: t'as pas essayé la marche arrière en roulant.....ok je sort
:out:
normalement tu aurais du cassé la syncro voir la boite....un ambrayage ne casse pas d'un coup à par le cable!!!!
sujet à suivre!
ps: t'as pas essayé la marche arrière en roulant.....ok je sort
:out:
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Oui je sais en fait j'explique en ville il m'arrivait de passé la première en roulant mais au pas delà des 20km/h , et un collègue qui venait d'acheter sa voiture qui faisait un drôle de bruit ma dit il a des problèmes j'arrive pas a passer la première en roulant et comme un un âne j'ai voulu essayé de la passer tout en restant débrayé je ne compté pas réellement revenir en première et voila le résultat plus d'embrayage :s19:
Bref la base de mon post n'étant pas qu'une horde de tuscaniste se foute de moi :roll: donc si tu pouvais me dire ce que tu pense de mon problème actuel ça serait cool
Bref la base de mon post n'étant pas qu'une horde de tuscaniste se foute de moi :roll: donc si tu pouvais me dire ce que tu pense de mon problème actuel ça serait cool
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Salut avec ma RD, j'avais la 3 eme qui du jour au lendemain c'est mise a craquer plus les symptomes d'un cardan usee qui s'accentuer, 2 jour apres (repris en 1er un peu violente) BUMMM GRRRRRRrrrrrrrrrrrr, au final c'etais les dents du pignon de sorti de boite qui ce sont ronger et l'huile a du s'ecouler en roulent car je n'ai pas vue de tache d'huile sous la voiture...... Resultat - une boite de vitesse a 2000€ - un pignon de cardan a 300€
Sous garantie bien sur :miam: :loll:
fais controler ca
Sous garantie bien sur :miam: :loll:
fais controler ca
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
:oops: pour le foutage de gueule .....je te conseille de vidanger la boite pour la marque à voir sur les topics du fofo,et mets l'additif boite de Mecacyl (emballage rouge),qui est un des meilleurs additif du marché,un peu cher (dans les 30€ en magasin)et si ça persiste c'est ta syncro qui est endomagé
[url:3cbafyyy]http://accessoires.piecesavenue.com/mec ... ses-1.html[/url]
:sj1:
[url:3cbafyyy]http://accessoires.piecesavenue.com/mec ... ses-1.html[/url]
:sj1:
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
C'est effectivement peut être ton huile de boite qui n'est pas bonne. J'ai eu le tour sur mon ex GK, la 1ère fois j'avais remis de l'huile mais apparement pas le bon indice. J'ai donc refait une vidange de boite avec exactement la même préconisée par hyundai de marque motul et plus aucun soucis.
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Merci pour vos réponse , je suis rassuré pour ce que tu me dis G-Shark , car lors du changement d'embrayage mon garagiste a aussi changé l'huile de boite et c'est un garagiste de village loin de là l'idée qu'il ne s'y connait pas mais peut être qu'il a mis la première huile qui pensé être la bonne
Et merci a fasteric pour le lien de ton additif je pars de ce pas a la recherche du Graal pour ma belle :mrgreen: en espérant régler ce problème , je vous tiens au courant dés que c'est fait
Et merci a fasteric pour le lien de ton additif je pars de ce pas a la recherche du Graal pour ma belle :mrgreen: en espérant régler ce problème , je vous tiens au courant dés que c'est fait
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Fafounet83":1ph75r6j]car lors du changement d'embrayage mon garagiste a aussi changé l'huile de boite [/quote]
C'est normal, pour déposer la boîte, il faut déboîter les transmissions (cardans) et de ce fait l'huile coule par les orifices devenus vides.
C'est normal, pour déposer la boîte, il faut déboîter les transmissions (cardans) et de ce fait l'huile coule par les orifices devenus vides.
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
je te conseil l'huile de boite MOBIL , mobilube1 ,100% synthétique , supréme performance gear oil , SAE 75w-90 , spécial haute température.API GL-5 ou GL-4)
les vitesses passent super bien , un délice a conduire .
les vitesses passent super bien , un délice a conduire .
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Pour l'huile de boîte je mets de la Unil opal GERION MB5 75W-90 (synthèse à 18€/2l) tandis que Hyundai met de la 75/80.
Il te faudra un peu plus de 2 litres.
L'huile en bidon de 2 litres est de l' Unil lubrifiants Opal GERION MB5 grade 75W-90 selon SAE J306 OCT
lubrifiant aux composants de synthèse répondant aux exigences API GL5-MIL-L 2105 C, D.
Site: [url=http://www.unil-opal.com" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.unil-opal.com[/url]
Il te faudra un peu plus de 2 litres.
L'huile en bidon de 2 litres est de l' Unil lubrifiants Opal GERION MB5 grade 75W-90 selon SAE J306 OCT
lubrifiant aux composants de synthèse répondant aux exigences API GL5-MIL-L 2105 C, D.
Site: [url=http://www.unil-opal.com" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.unil-opal.com[/url]
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Re a tous
Donc voila j'ai fait la vidange avec de l'huile 75w90 et lubrifiant bardhal , le garagiste avait mis deja 2.5L o lieu de 2.15 , l'huile était déjà marron noir au bout de 1000km... :(??: , je ne me fait pas d'illusion sur la qualité de celle ci , SI elle a était changée.
J'ai donc vidangé moi même ma boite et bah ça passe deja mieux mais c'est pas encore ça j'ai toujours les craquements arrivé a un certain régime pour ma seconde , je suis assez déçu d'autant plus que je ne sais même pas si mon garagiste n'y est pas pour quelque chose dans cette histoire sachant qu'avant c'était nickel :roll:
Y a t'il un temps avant de ressentir réellement les effets de l'huile et du lubrifiant ?
Donc voila j'ai fait la vidange avec de l'huile 75w90 et lubrifiant bardhal , le garagiste avait mis deja 2.5L o lieu de 2.15 , l'huile était déjà marron noir au bout de 1000km... :(??: , je ne me fait pas d'illusion sur la qualité de celle ci , SI elle a était changée.
J'ai donc vidangé moi même ma boite et bah ça passe deja mieux mais c'est pas encore ça j'ai toujours les craquements arrivé a un certain régime pour ma seconde , je suis assez déçu d'autant plus que je ne sais même pas si mon garagiste n'y est pas pour quelque chose dans cette histoire sachant qu'avant c'était nickel :roll:
Y a t'il un temps avant de ressentir réellement les effets de l'huile et du lubrifiant ?
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="Fafounet83":2dkku4ax]Y a t'il un temps avant de ressentir réellement les effets de l'huile et du lubrifiant ?[/quote]
théoriquement l'effet positif ce ressent immédiatement
2.5L c'est vraiment trop , plus il y a d'huile et plus les vitesses seront difficile a passer
théoriquement l'effet positif ce ressent immédiatement
2.5L c'est vraiment trop , plus il y a d'huile et plus les vitesses seront difficile a passer
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

<<<<< C'est ce qu'on ma dit aussithéoriquement l'effet positif ce ressent immédiatement
Fin bon que faire je suis dégouté ! avec tout ce que j'ai changé et mis sur cette voiture ça me fou les boules de me dire que c'est l'erreur d'un garagiste qui ma foutu en l'air ma seconde
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ba t'as des procédures qui existent, le garagiste à une obligation de résultat...
déja le mec il ta pris plusieurs fois pour un rigolo (en restant polis) car si il ta vidangé ta boite comme il te dit et que l'huile été marron beh moi je dit il ta rien vidangé du tout............;
et un bon mécano te facture pas 2.5L mais 2.15L conclusion change de mécano c'est un rigolo.........
et un bon mécano te facture pas 2.5L mais 2.15L conclusion change de mécano c'est un rigolo.........
-