Seconde qui craque a chaud et pas a froid !
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
Re: Mauvaise huile de boite ???
De plus les bouchons de vidange , de manocontact et remplissage étaient sales donc n'ont pas du être touchés mais je suis curieux de savoir comment il a fait pour me mettre de l'huile pourrie alors qu'il ma changé l'embrayage ( vidange de boite obligé ) , peut être a t'il gardé l'ancienne huile et il a complété avec une autre ...
Je crois bien que je vais lui demander quelques explications pour l'huile !!! Une pour la couleur de celle ci et une autre pour la quantité beaucoup trop élevée
Je suis vraiment écœuré de voir le comportement d'un petit garagiste de village d'autant plus qu'il sait que je suis seul avec ma mère et que je ne regarderais pas après son boulot :foire oire
Merci encore pour vos réponses :clap:
Je crois bien que je vais lui demander quelques explications pour l'huile !!! Une pour la couleur de celle ci et une autre pour la quantité beaucoup trop élevée
Je suis vraiment écœuré de voir le comportement d'un petit garagiste de village d'autant plus qu'il sait que je suis seul avec ma mère et que je ne regarderais pas après son boulot :foire oire
Merci encore pour vos réponses :clap:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Sincèrement si tu as réussi à rentrer la première après une accélération franche, les synchros doivent avoir quand même une sale tronche, puisque leur but est quand même de synchroniser, donc d'éviter ce genre de manoeuvre.
ça n'a d'ailleurs pas du entrer aisément, et le fait d'avoir forcé a du user la synchro (c'est juste une petite couronne dentelée) : elle ne peut donc plus synchroniser la rotation du rapport supérieur, le rapport craque.
Tu peux tenter une huile plus épaisse, mais c'est en attendant d'avoir fait une réféction de la boite.
Au passage, les vidanges de BV sur les coupés (au moins la boite 6 du V6, je ne connais pas les périodicités des autres cylindrées) sont très rapprochées.
Si tu as embrayé, tu es passé très prêt de casser les mobiles de ton moteur.
Tiens, un petit tuto qui explique bien les choses :
[url=http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html[/url]
ça n'a d'ailleurs pas du entrer aisément, et le fait d'avoir forcé a du user la synchro (c'est juste une petite couronne dentelée) : elle ne peut donc plus synchroniser la rotation du rapport supérieur, le rapport craque.
Tu peux tenter une huile plus épaisse, mais c'est en attendant d'avoir fait une réféction de la boite.
Au passage, les vidanges de BV sur les coupés (au moins la boite 6 du V6, je ne connais pas les périodicités des autres cylindrées) sont très rapprochées.
Si tu as embrayé, tu es passé très prêt de casser les mobiles de ton moteur.
Tiens, un petit tuto qui explique bien les choses :
[url=http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html[/url]
[quote="Fafounet83":2sizlhc0]De plus les bouchons de vidange , de manocontact et remplissage étaient sales donc n'ont pas du être touchés mais je suis curieux de savoir comment il a fait pour me mettre de l'huile pourrie alors qu'il ma changé l'embrayage ( vidange de boite obligé ) , peut être a t'il gardé l'ancienne huile et il a complété avec une autre ...
Merci encore pour vos réponses :clap: [/quote]
quest ce qui te prouve qu'il ta changer l'embrayage, tu as les anciennes pièces? combien la facture de l'embrayage?
Merci encore pour vos réponses :clap: [/quote]
quest ce qui te prouve qu'il ta changer l'embrayage, tu as les anciennes pièces? combien la facture de l'embrayage?
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
+1Jocoupé...c'est arrivé à un pot, un garagiste lui a soit disant changé(au black),deux mois plus tard il faisait un échange standard du moteur par un autre garagiste en lui disant de conserver l'embrayage qui était neuf ,et c'est là qu'ils ont constaté qu'il n'avait jamais était changé (400€)au black pour ne pas dire au cul( pas de factures)
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Il a peut-être aussi perdu un peu d'huile lors du remplacement de l'embrayage et pas refait le niveau.
Conclusion, c'est l'ancienne huile qui restait dans la boîte mais avec un niveau trop faible, ce qui peut endommager les engrenages ou autres.
As tu vérifier la quantité d'huile marron que tu as vidangée ?
Conclusion, c'est l'ancienne huile qui restait dans la boîte mais avec un niveau trop faible, ce qui peut endommager les engrenages ou autres.
As tu vérifier la quantité d'huile marron que tu as vidangée ?
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Désolé je n'ai pas pus répondre avant
Jocoupé tu es maintenant le 4eme a me donner l'hypothèse qu'il n'est pas changé l'embrayage , un ami a vérifié des boulons qui auraient dut être démontés ( je ne saurai vous dire lesquels ) et m'a dit qu'ils étaient nickel aucune traces de clés et encore plein de poussière
Je me pose en ce moment la question de faire expertiser la voiture au niveau des boulons logiquement marquée suite au démontage et remontage et d'ensuite si l'avis de l'expert est positif faire peur a mon garagiste et tenter le remboursement ( 700euros avec facture ) >>> au passage ma mère ayant a l'époque confiance en lui lui avait demandé de facturer la main d'œuvre hors taxe et il avait refusé donc peut être'a t il justement voulus passé pour un quelqu'un de clair étant quasi sur que je n'allait pas vérifié si effectivement il m'a bien changé les pièces
Je ne sais plus quoi faire étant donné que cela fait maintenant plus d'un mois ... et si c'est pour engager la procédure avec tribunal je préfères laisser tombé
PS : avec un peu de temps suite au changement d'huile + l'additif la seconde beaucoup mieux
Jocoupé tu es maintenant le 4eme a me donner l'hypothèse qu'il n'est pas changé l'embrayage , un ami a vérifié des boulons qui auraient dut être démontés ( je ne saurai vous dire lesquels ) et m'a dit qu'ils étaient nickel aucune traces de clés et encore plein de poussière
Et non justement looping je ne suis pas arrivé a la passé , j'ai pas voulu forcé j'ai juste tenté et aprés avoir constaté qu'il fallait forcer j'ai voulu me remettre en 5eme et la les vitesse ne passé plus ( donc pourquoi n'y aurait il que la 2eme qui craque ) et une personne m'a parlé de " mise en sécurité de la boite ou de l'embrayage " ou alors d'avoir juste pété le câble d'embrayage...Sincèrement si tu as réussi à rentrer la première après une accélération franche
Je me pose en ce moment la question de faire expertiser la voiture au niveau des boulons logiquement marquée suite au démontage et remontage et d'ensuite si l'avis de l'expert est positif faire peur a mon garagiste et tenter le remboursement ( 700euros avec facture ) >>> au passage ma mère ayant a l'époque confiance en lui lui avait demandé de facturer la main d'œuvre hors taxe et il avait refusé donc peut être'a t il justement voulus passé pour un quelqu'un de clair étant quasi sur que je n'allait pas vérifié si effectivement il m'a bien changé les pièces
Je ne sais plus quoi faire étant donné que cela fait maintenant plus d'un mois ... et si c'est pour engager la procédure avec tribunal je préfères laisser tombé
PS : avec un peu de temps suite au changement d'huile + l'additif la seconde beaucoup mieux
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

[quote="SPRINGER":ggpdkzxb]Il a peut-être aussi perdu un peu d'huile lors du remplacement de l'embrayage et pas refait le niveau.
As tu vérifier la quantité d'huile marron que tu as vidangée ?[/quote]
Oui j'ai vérifié il y avait un peu plus de 2.25L
As tu vérifier la quantité d'huile marron que tu as vidangée ?[/quote]
Oui j'ai vérifié il y avait un peu plus de 2.25L
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Seconde qui craque a plus de 3000tr/min
Encore des news
Bon je laisse tombé la procédure contre mon garagiste pour le moment.
Alors j'ai esseyé de demarrer en 3eme et en faisant patiner l'embrayage j'y suis arrivé sans trop de difficulté :disturbed isturbed
Ensuite j'ai fait un test garder le frein a main et demarrer en seconde et faire attention au parcour de la pédale lorsque la voiture calle et le resultat j'arrive presque au bout de la course de ma pédale ( d'aprés mes recherches j'aurais du caler a mi-chemin )
Je ne sais plus quoi esseyer sachant que je ne pense vraiment pas que cela vienne de mes synchros de seconde etant donné que du jour au lendemain j'ai eu ce probleme...
Je pense peut etre a une mauvaise purge de mon systeme hydraulique de l'embrayage :(??:
Un mecano camion de l'entreprise ou je suis stagiaire acutellement m'a parlé de roulé avec du pétrole dans la boite de vitesse avec la quantité necessaire pendant 5/10km en passant les vitesses pour les decrasser mais bon je n'ai que 115000km donc est ce necessaire ?? hmmm ...
Si vous avez des avis n'hesitez a m'en faire part
Suite au prochain épisode
Bon je laisse tombé la procédure contre mon garagiste pour le moment.
Alors j'ai esseyé de demarrer en 3eme et en faisant patiner l'embrayage j'y suis arrivé sans trop de difficulté :disturbed isturbed
Ensuite j'ai fait un test garder le frein a main et demarrer en seconde et faire attention au parcour de la pédale lorsque la voiture calle et le resultat j'arrive presque au bout de la course de ma pédale ( d'aprés mes recherches j'aurais du caler a mi-chemin )
Je ne sais plus quoi esseyer sachant que je ne pense vraiment pas que cela vienne de mes synchros de seconde etant donné que du jour au lendemain j'ai eu ce probleme...
Je pense peut etre a une mauvaise purge de mon systeme hydraulique de l'embrayage :(??:
Un mecano camion de l'entreprise ou je suis stagiaire acutellement m'a parlé de roulé avec du pétrole dans la boite de vitesse avec la quantité necessaire pendant 5/10km en passant les vitesses pour les decrasser mais bon je n'ai que 115000km donc est ce necessaire ?? hmmm ...
Si vous avez des avis n'hesitez a m'en faire part
Suite au prochain épisode
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
Re: Seconde qui craque a plus de 3000tr/min
a ta place , j'irais faire un devis gratuit dans un autre petit garage de campagne avec des vrai mécanos a l'ancienne( comme mon cher pére ) , juste en disant que les vitesses passent mal , ils éssayeront l'auto et te diront le probléme.
dit bien que tu as changé l'huile de boite et que c'est pas mieux .
si dans son devis , il marque un embrayage , retourne voir le garage qui t'a fait les " travaux" et :foire oire .
pour l'astuce de ton mécano camion , il dit du "pétrole" mais quoi comme pétrole ?
Quand même pas du pétrole domestique car c'est proche du GASOIL .
Du moment que tu as changé l'huile + lubrifiant bardhal et que c'est pas mieux , c'est qu'il y a encore un problème .
ta description ressemble a un probléme d'embrayage .
dit bien que tu as changé l'huile de boite et que c'est pas mieux .
si dans son devis , il marque un embrayage , retourne voir le garage qui t'a fait les " travaux" et :foire oire .
pour l'astuce de ton mécano camion , il dit du "pétrole" mais quoi comme pétrole ?
Quand même pas du pétrole domestique car c'est proche du GASOIL .
Du moment que tu as changé l'huile + lubrifiant bardhal et que c'est pas mieux , c'est qu'il y a encore un problème .
ta description ressemble a un probléme d'embrayage .
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

Je suis perdu
Pour le pétrole il ma dit tu petrole a poele mais je suis pas trés trés chaud , surtout pour une voiture de 115 000 je penses pas que ma boite soit encrassée
Brf le garagiste chez qui j'ai fait changer l'embrayage est un garagiste de campagne c'est d'ailleur pour ça que je ne me suis pas mefié plus
J'hesite entre un soucis d'embrayage ( qui voudrais dire qu'il ne m'a rien changé ) ou un soucis de synchro de seconde donc voir comment eventuellement le changer mais j'ai bien peur que cela soit un gros travail :s19:
J'en saurai un peu plus ce soir
Merci davidf pour ton avis :yy:
Pour le pétrole il ma dit tu petrole a poele mais je suis pas trés trés chaud , surtout pour une voiture de 115 000 je penses pas que ma boite soit encrassée
Brf le garagiste chez qui j'ai fait changer l'embrayage est un garagiste de campagne c'est d'ailleur pour ça que je ne me suis pas mefié plus
J'hesite entre un soucis d'embrayage ( qui voudrais dire qu'il ne m'a rien changé ) ou un soucis de synchro de seconde donc voir comment eventuellement le changer mais j'ai bien peur que cela soit un gros travail :s19:
J'en saurai un peu plus ce soir
Merci davidf pour ton avis :yy:
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
perso je pense plus à un problème de synchro car j'ai eu le même problème avec ma cinquecento sporting, sa craqué quand je changé de rapport de la 1ère à la 2ème à partir d'un certain régime, et si je changé de rapport très doucement sa forcais un peu aussi. Les mécano de fiat ont du tombé la boite pour le changer mais je me rappel vraiment plus combien j'avais payé, sa date carrément :gluk:
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

je penses que je vais voir pour changer ma syncrho de seconde ( meme si le probleme c'est declaré bizarement aprés lintervention du garagiste ) mais sur une voiture de 2003 et 115 000km cela voudrais dire que je suis un assassin ... surtout que je l'ai a 100 000 km
Je vais voir avec un pote mecano mais j'ai bien peur des heures de boulot , j'en profiterais pour lui refaire une jeunesse mais bon ...
Si quelqu'un a des infos sur un changement de synchro sur tuscani ou au niveau du tarif en garage ou du temps de boulot je suis preneur :s5:
Je vais voir avec un pote mecano mais j'ai bien peur des heures de boulot , j'en profiterais pour lui refaire une jeunesse mais bon ...
Si quelqu'un a des infos sur un changement de synchro sur tuscani ou au niveau du tarif en garage ou du temps de boulot je suis preneur :s5:
-
davidf
- Conducteur expert

il faut être courageux pour tomber la boite a vitesse , et pour l'ouvrir , il faut l'être encore plus .
profites en pour regarder si le disque d'embrayage est neuf.
je me souviens que "gzk" avait démonté sa boite a vitesse de HYUNDAI Accent ,et il y avait des photos .
profites en pour regarder si le disque d'embrayage est neuf.
je me souviens que "gzk" avait démonté sa boite a vitesse de HYUNDAI Accent ,et il y avait des photos .
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

[quote="davidf":2eow47es]il faut être courageux pour tomber la boite a vitesse , et pour l'ouvrir , il faut l'être encore plus .
profites en pour regarder si le disque d'embrayage est neuf .[/quote]
Tu as tout a fait raison , je cherche un bon mecano qui sait changer des synchros... maintenant c'est quasi sur que le probleme vient de là.
J'ai tout esseyé donc bon ... le seul truc qui m'intrigue c'est pourquoi est ce que cela est arrivé aprés l'intervention de mon garagiste sur l'embrayage et pourquoi est ce venu du jour au lendemain...
Vivement que probleme soit reglé :cry:
profites en pour regarder si le disque d'embrayage est neuf .[/quote]
Tu as tout a fait raison , je cherche un bon mecano qui sait changer des synchros... maintenant c'est quasi sur que le probleme vient de là.
J'ai tout esseyé donc bon ... le seul truc qui m'intrigue c'est pourquoi est ce que cela est arrivé aprés l'intervention de mon garagiste sur l'embrayage et pourquoi est ce venu du jour au lendemain...
Vivement que probleme soit reglé :cry:
-
davidf
- Conducteur expert

Tiens , pour te montrer comment c'est fait dans la boiboite :shock: :
est ce que quelqu'un peut nous montrer ou sont les synchros :(??:
et aussi nous expliquer un peu a quoi correspond tout ces pignons ?
Respect gzk :sj1:
[quote="gzk":28045et7]la boite d'origine de la gt est trop courte malgré un super etagement donc j'ai decider de la ralonger en faisant un hybride avec une boite de ls (1300) plus longue mais avec une cinquieme plus courte .
donc au final on a etagement de gt + pont finale de ls + 5e vitesse de gt .
resultat 190 à 6500 en 4e au lie de la meme chose en 5e
ce qui nous donne un theorique de 230 en 5e à 6500tr largement suffisant pour moi .
les chevaux sont suffisament present pour ne pas perdre en reprise a cause du rallongement .
quelques photos de l'opération

modification de la 5e
[/quote]
est ce que quelqu'un peut nous montrer ou sont les synchros :(??:
et aussi nous expliquer un peu a quoi correspond tout ces pignons ?
Respect gzk :sj1:
[quote="gzk":28045et7]la boite d'origine de la gt est trop courte malgré un super etagement donc j'ai decider de la ralonger en faisant un hybride avec une boite de ls (1300) plus longue mais avec une cinquieme plus courte .
donc au final on a etagement de gt + pont finale de ls + 5e vitesse de gt .
resultat 190 à 6500 en 4e au lie de la meme chose en 5e
ce qui nous donne un theorique de 230 en 5e à 6500tr largement suffisant pour moi .
les chevaux sont suffisament present pour ne pas perdre en reprise a cause du rallongement .
quelques photos de l'opération

modification de la 5e
[/quote]-