Quel CAI choisir ?
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Re: Quel CAI choisir ?
arfff je vien de recevoir le meme message me disans stock epuiser :(
-
fredBest57
- Tout nouveau tout beau

Eh voila comme promis, les photos de mon CAI:

J'ai du moi aussi elargir legerement le trou qui descend vers le bas de l'aile, à la pince multiprise ca va bien.

On distingue à peine le filtre qui est pourtant d'une taille resonnable

J'ai voulut remettre les caches et c'est mon pere m'a donner l'idée de fabriquer la petit barre plate...

... qui maintient le cache superieur, eh voila on y voit que du feu.
J'aime le discret et j'aimerai meme peindre le tube en noir pour l'absorber dans la masse mais je ne suis pas sur que la peinture tienne.
Juste une petite remarque sur les pieces fournit avec, il manqué ou n'etait pas fournit ???? le dernier colier qui vient serrer le filtre sur le tube, j'ai du le rajouter sinon tout le reste y etait.
J'espere que vous aller pouvoir le recevoir un jour. Lorsque j'etais a la recherche du miens j'en avais vu au allentour des 27$ mais il me semble que les frait de port etait plus elevés.
Patience les amis.
A+

J'ai du moi aussi elargir legerement le trou qui descend vers le bas de l'aile, à la pince multiprise ca va bien.

On distingue à peine le filtre qui est pourtant d'une taille resonnable

J'ai voulut remettre les caches et c'est mon pere m'a donner l'idée de fabriquer la petit barre plate...

... qui maintient le cache superieur, eh voila on y voit que du feu.
J'aime le discret et j'aimerai meme peindre le tube en noir pour l'absorber dans la masse mais je ne suis pas sur que la peinture tienne.
Juste une petite remarque sur les pieces fournit avec, il manqué ou n'etait pas fournit ???? le dernier colier qui vient serrer le filtre sur le tube, j'ai du le rajouter sinon tout le reste y etait.
J'espere que vous aller pouvoir le recevoir un jour. Lorsque j'etais a la recherche du miens j'en avais vu au allentour des 27$ mais il me semble que les frait de port etait plus elevés.
Patience les amis.
A+
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Exactement le même que mon ancien bomz. Tu n'as pas la tubulure qui touche le bocal du maitre cylindre ?? Dis moi si me je me trompe, mais j'ai l'impression que ton machon bleu, celui qui est en bas du débimètre est un peu tordu ( ou plié ).
Fais attention à la tole qui touche le CAI, le jour ou tu va l'enlever, voila les dégats...
Fais attention à la tole qui touche le CAI, le jour ou tu va l'enlever, voila les dégats...
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Merci pour les photos ;)
Sympa ces photos.
CAI similaire à celui que j'ai et idem j'ai du écarter un peu le passage à la pince mais sinon RAS !
Par contre, ton + de batterie m'a l'air bien rouillé et non protégé... :?
CAI similaire à celui que j'ai et idem j'ai du écarter un peu le passage à la pince mais sinon RAS !
Par contre, ton + de batterie m'a l'air bien rouillé et non protégé... :?
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="filalex":tkn88sta]Sympa ces photos.
Par contre, ton + de batterie m'a l'air bien rouillé et non protégé... :? [/quote]
Ouais d'ailleurs maitenant Filalex fais "vachement" gaffe a ca... :mrgreen: :lol: :lol:
Par contre, ton + de batterie m'a l'air bien rouillé et non protégé... :? [/quote]
Ouais d'ailleurs maitenant Filalex fais "vachement" gaffe a ca... :mrgreen: :lol: :lol:

-
fredBest57
- Tout nouveau tout beau

[quote="laurent342":3pvx48u7]Exactement le même que mon ancien bomz. Tu n'as pas la tubulure qui touche le bocal du maitre cylindre ?? Dis moi si me je me trompe, mais j'ai l'impression que ton machon bleu, celui qui est en bas du débimètre est un peu tordu ( ou plié ).
Fais attention à la tole qui touche le CAI, le jour ou tu va l'enlever, voila les dégats...[/quote]
Non j'ai bien fais gaffe quand je l'ai monter a ce qu'il ne touche rien, donc sur qu'il ne touche pas le maitre cylindre. Pareil pour le manchon bleu je suis quasi sur que c'est la lumiere qui donne sont aspect bomber/deformer, mais c'est vrai que c'est bluffant donc: verification des demain.
Par contre quand tu parle de degas au niveau de la tole ... tu peut developer ?
Pour le plus de la batterie, en fait ce n'est pas de la rouille mais un tas de graisse, l'attache du cache rouge est casser je me suis decidé a la reparer quand j'ai monter le cai mais n'ai toujours pas pris le temps. Il faut aussi que je refasse proprement le branchement de l'ampli (fils rouge scotcher) :oops:
Fais attention à la tole qui touche le CAI, le jour ou tu va l'enlever, voila les dégats...[/quote]
Non j'ai bien fais gaffe quand je l'ai monter a ce qu'il ne touche rien, donc sur qu'il ne touche pas le maitre cylindre. Pareil pour le manchon bleu je suis quasi sur que c'est la lumiere qui donne sont aspect bomber/deformer, mais c'est vrai que c'est bluffant donc: verification des demain.
Par contre quand tu parle de degas au niveau de la tole ... tu peut developer ?
Pour le plus de la batterie, en fait ce n'est pas de la rouille mais un tas de graisse, l'attache du cache rouge est casser je me suis decidé a la reparer quand j'ai monter le cai mais n'ai toujours pas pris le temps. Il faut aussi que je refasse proprement le branchement de l'ampli (fils rouge scotcher) :oops:
[quote="projman57":1ayd7n7r][quote="filalex":1ayd7n7r]Sympa ces photos.
Ouais d'ailleurs maitenant Filalex fais "vachement" gaffe a ca... :mrgreen: :lol: :lol: [/quote]
Oh ca va hein :lol:
Ouais d'ailleurs maitenant Filalex fais "vachement" gaffe a ca... :mrgreen: :lol: :lol: [/quote]
Oh ca va hein :lol:
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
[quote="fredBest57":2090b083]Par contre quand tu parle de degas au niveau de la tole ... tu peut developer ?[/quote]

A chaque accélération, un bruit de frottement assez désagréable...
Une des raisons pour laquelle je ne l'ais pas gardé.
Edit : Regarde le manchon haut du débimètre, il est pas bien plaqué, risque de prise d'air, et surtout que ça se déboite.
[size=50:2090b083]( à force de critiquer les CAI Bomz, tout le monde va finir par me dire de fermer ma gueule si ça continue... :lol: )[/size]
A chaque accélération, un bruit de frottement assez désagréable...
Une des raisons pour laquelle je ne l'ais pas gardé.
Edit : Regarde le manchon haut du débimètre, il est pas bien plaqué, risque de prise d'air, et surtout que ça se déboite.
[size=50:2090b083]( à force de critiquer les CAI Bomz, tout le monde va finir par me dire de fermer ma gueule si ça continue... :lol: )[/size]
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
:no: Moi, je ne te dis pas de la fermer, bien au contraire. :D
Mais je dis que tu l'avais mal monté ton ancien CAI, tu aurais dû t'assurer qu'il ne touche ou ne frotte pas quelque part. :yy:
Mais je dis que tu l'avais mal monté ton ancien CAI, tu aurais dû t'assurer qu'il ne touche ou ne frotte pas quelque part. :yy:
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Hors sujet... Fred => Pense à mettre des ampoules Chromés qui clignote orange... :mrgreen: Ca fera plus jolie! Va au norauto a coté du mac do! :lol:
Fin du hors sujet...
a++++
:mrgreen:
Fin du hors sujet...
a++++
:mrgreen:

Laurent ? Fermes ta gueule ! :lol:
Concernant tes dégâts, je n'ai aucun bruit de frottement mais peut être que mon CAI est dans le même état. Après, j'ai envie dire chacun a ses expériences propres. L'essentiel est dans Lactel euh de se faire plaisir et d'être content du résultat :mrgreen:
Concernant tes dégâts, je n'ai aucun bruit de frottement mais peut être que mon CAI est dans le même état. Après, j'ai envie dire chacun a ses expériences propres. L'essentiel est dans Lactel euh de se faire plaisir et d'être content du résultat :mrgreen:
-
fredBest57
- Tout nouveau tout beau

Pas bete les ampoumes, j'y cours :D
Pas de frottement pour moi mais je surveillerai relativement souvent.
Pas de frottement pour moi mais je surveillerai relativement souvent.
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Je viens de commander celui la, a la place [url:3en7nxmw]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT[/url]
c'est le meme, mais un autre vendeur je pense mais 15 € de plus, 67 € avec fdp...7 a 11 jour de delai :D
c'est le meme, mais un autre vendeur je pense mais 15 € de plus, 67 € avec fdp...7 a 11 jour de delai :D
-
fredBest57
- Tout nouveau tout beau

[quote="keterman":1hfbz45i]Je viens de commander celui la, a la place [url:1hfbz45i]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT[/url]
c'est le meme, mais un autre vendeur je pense mais 15 € de plus, 67 € avec fdp...7 a 11 jour de delai :D [/quote]
Effectivement ca a l'air d'etre exactement le meme d'ailleur c'est la meme photo. Tiens nous au courant que tu le recoi. A+
c'est le meme, mais un autre vendeur je pense mais 15 € de plus, 67 € avec fdp...7 a 11 jour de delai :D [/quote]
Effectivement ca a l'air d'etre exactement le meme d'ailleur c'est la meme photo. Tiens nous au courant que tu le recoi. A+