Support moteur

Répondre
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Support moteur

Message par photorider »

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un bruit étrange qui m'a interpellé. Ce bruit vient de l'avant gauche lors des décélérations ou d'une marche arrière, une sorte de "toc toc toc" pas trop fort. J'ai regardé sous le capot et le support moteur qui se trouve sous le CAI a l'air d'être dans un drôle d'état: le caoutchouc emboité dans le cercle métallique s'est complètement désolidarisé de la partie haute de ce fameux cercle métallique. Pour résumer je peux passer mon doigt entre le cercle métallique et le caoutchouc sur toute la la moitié supérieure du cercle.

Je me pose un paquet de questions:
Est-ce normal? Est-ce l'origine probable du bruit?
Est-ce que celà est dangereux de rouler avec en attendant d'être réparé?
Pour réparer j'ai trouvé ça:

[url:1ushjq6o]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KDM-Hyun ... ccessories[/url]

Mais y a-t-il moyen de n'avoir que le support supérieur seul? Je ne les trouve que vendus par deux...

Je me demande aussi, un garage a-t-il nécessairement une presse pour monter ceci, ou faut-il mieux demander avant:
[url:1ushjq6o]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=516[/url]

Merci d'avance pour vos réponses parce que j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser :cry:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: Support moteur

Message par SPRINGER »

A voir comme ça, cela ne semble pas trop difficile à monter? peut être même avec un gros étau et la graisse qui est fournie avec.
rAthus
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998

Message par rAthus »

[quote="SPRINGER":2ap11y64]A voir comme ça, cela ne semble pas trop difficile à monter? peut être même avec un gros étau et la graisse qui est fournie avec.[/quote]
Je pense que c'est possible oui, peut-être même avec une masse et un bout de bois... (j'suis sérieux !)
Image
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

moi,je changerais le tout, et oui , normalement les silents blocks vendu sans leur support ,il faut une presse et surtout pas de graisse :no: mais du savons liquide :yy:

si tu optes pour les silents blocks sans support contacte moi par MP,pour la presse :yy:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="fasteric":3j8qld87]moi,je changerais le tout, et oui , normalement les silents blocks vendu sans leur support ,il faut une presse et surtout pas de graisse :no: mais du savons liquide :yy:

si tu optes pour les silents blocks sans support contacte moi par MP,pour la presse :yy: [/quote]
Si tu regardes sur le site de vente, tu verras que les silent blocs sont livrés avec un sachet de lubrifiant pour le montage, que j'ai appelé vulgairement "graisse".
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par photorider »

Merci pour toutes vos réponses!!
J ai opté pour la sécurité finalement en commandant les supports complets. Je préfère ne pas jouer avec la sécurité de mon moteur :)

@fasteric: merci pour la proposition ça sera un démontage simple cette fois ci!

Je ferai un retour quand je les aurai reçus!
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

je pense que tu as bien fais car dans le montage d'un silent block sur leur support ,il y a toujours un risque de déchirement même avec leur "graisse"( sité par Springer :sj1: )

à plus :yy:
cyclodocus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cyclodocus »

silent bloc moteur : usure "normale", rapide et connue sur le Scoupe (entre 50 et 80 000)
autre chose qui "s'use" sans qu'on te préconise de le changer : le bouchon en bakélite du remplissage d'huile
à changer tous les 5/6 ans si l'auto couche dehors (10/12 sinon)
sinon il se soude dans le cache culbu puis casse quand tu veux l'enlever (avec donc des morceaux qui tombent ds le cache culbu) donc une intervention bcp plus chère (juste nettoyer le cache culbu) voire rédhibitoire (morceaux de bakélite dans les arbres à cames !!) au lieu des 10/15 euros préventifs.
photorider
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par photorider »

Bon alors petit feedback:

J'ai commandé et monté des supports moteurs renforcés avant et arrière. Je m'inquiétais un brin pour le résultat niveau vibrations et... en fait non ça passe plutôt bien! Il y a bien entendu de légères vibrations à l'arrêt mais vraiment rien de désagréable et pour le coup je trouve même que cela rend la voiture plus "virile" :cool:

Pour le problème initial: plus de bruit dans la compartiment moteur donc c'était effectivement bien ça :yy:
Répondre