carburateur ???
carburateur ???
bonjour a tous , voila j'ai fait un montage sur une civic ed7 d'une rampe de carbu a la place de l'injection et j'aimerais en faire autant sur ma rd , quelqu'un aurait-il deja vu ce type de montage sur nos rd ? je precise le vehicule ne roule que pour aller au rasso de mon club donc la conso je m'en fou , je veux faire ce montage car gros changement dans le comportement de a voiture apres cet modif , merci
- rAthus
- Assesseur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Re: carburateur ???
Je sais que ça répond pas à ta question et j'en suis désolé car je peux pas t'aider, mais, pourquoi des carbus plutôt qu'une bonne reprog avec des gros injecteurs ?

tout le monde la fait , de plus par chez moi y a personne qui fait de reprog , et vu que je recherche vraiment la puisance a bas regime , les carbus sont ce qui ce fait de mieux , j'avais regarder pour mettre un compresseur ou un turbo et c'est bien trop risquer pour mon petit moteur 1.6 l
en plus des carbus simplifie enormement , plus de risque de capteur qui merd* ou de probleme electrique , sinon c'est vrai la conso et enorme mais comme j'ai dit avant c'es pas ce qui me preoccupe .
en plus des carbus simplifie enormement , plus de risque de capteur qui merd* ou de probleme electrique , sinon c'est vrai la conso et enorme mais comme j'ai dit avant c'es pas ce qui me preoccupe .
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Y a des supers eprom pas cher pour les calculateurs, j'ai payé mon eprom Mugen avec les résistances 20$, avec le programme P06 pour mon 1.5. Dans les ED7 si je me trompe pas c'est les 16i16 en DOHC, ça peut encaisser 160 cv facile avec un petit turbo ! (c'est quasi le même moulin qu'en VTi, même bas moteur, les cv du Vtec en moins, enfin c'est comme ça sur nos EG, je suis pas sur pour les ED...)

pour les carbu oui tu va pouvoir le faire il va te falloir trouvée une ancienne pipe d'admition coupé soudé des bride dessus pour faire une entretoise pour y logé les carbu .
néanmoins je te conseille des carbu de chez fcr il sont a couliseau (guillotine) et sont trés bien en thermes de gain de place car entre le bloc et le tablier il n'y a pas des masse de place ;)
un p'ti doc sur les carbu fcr
[url:cfob2sqh]http://www.desmo-racerz.com/Keihin/fcrv11.pdf[/url]
néanmoins je te conseille des carbu de chez fcr il sont a couliseau (guillotine) et sont trés bien en thermes de gain de place car entre le bloc et le tablier il n'y a pas des masse de place ;)
un p'ti doc sur les carbu fcr
[url:cfob2sqh]http://www.desmo-racerz.com/Keihin/fcrv11.pdf[/url]
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Ah un carbu à boisseau, la grande classe quand c'est grand ouvert, ça engouffre sévère !!!!
merci pour ces quelqes rensignement , jeconte partir sur deux choix et je verrai ensuite pour la dispo des pieces , donc soit en carbu weber , ou alors c qui me semble etre pas mal une rampe de gsxr , pour la pipe il faut que je voyes si une de hyundai elentra ( je crois ) , va deçu , ils en vendent chez gt2 i , bien sur je vais changer l'AAC , le collecteur est deja en place , ensuit restera les amortisseurs et des bonne jantes et ça devrais le faire pour le moment
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Le modèle Elantra en 2L est compatible (du moins sur le modèle 2005), par contre, je ne sais pas si c'est le même modèle qui est appelé Lantra chez nous..
attention c'est pour l'elantra 2l pas 1.6L il faut donc bien vérifié la compatibilité
la pipe vient de chez jenvey
la pipe vient de chez jenvey
-
davidf
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2002
est ce qu'elle sera conforme a la polution du controle technique avec des carbu ?
perso , je ne veux plus jamais de véhicule a carbu , l'injection c'est merveilleux .
es tu vraiment sure de gagner en performance avec des carburateurs car justement l'injection a été créer pour plus de performance et de confort .
ma moto 125cc 4 temps est a carbu , elle tourne comme une patate a froid .
je préférerais le modèle a injection qui démarre au quart de tours , moins de consommation , plus agréable , plus performante et moins d'entretien .
pour moi , revenir au carburateur , c'est comme si tu voulais remplacer tes vitres électrique par des bonne vieille manivelles a tourner .
j'ai trop de mauvais souvenir avec ma premiére voiture a carburateur = seat ibiza 1L2 de 1988 avec starter "sois-disant" automatique et system Porsche inscrit sur le cache culbuteur :lol: .
et les 205 a carbu qui se noyait au démarrage :evil:
c'est juste mon avis personnel car tu as le droit de faire ce que tu veux , en plus je vois que tu es mécano :wink:
perso , je ne veux plus jamais de véhicule a carbu , l'injection c'est merveilleux .
es tu vraiment sure de gagner en performance avec des carburateurs car justement l'injection a été créer pour plus de performance et de confort .
ma moto 125cc 4 temps est a carbu , elle tourne comme une patate a froid .
je préférerais le modèle a injection qui démarre au quart de tours , moins de consommation , plus agréable , plus performante et moins d'entretien .
pour moi , revenir au carburateur , c'est comme si tu voulais remplacer tes vitres électrique par des bonne vieille manivelles a tourner .
j'ai trop de mauvais souvenir avec ma premiére voiture a carburateur = seat ibiza 1L2 de 1988 avec starter "sois-disant" automatique et system Porsche inscrit sur le cache culbuteur :lol: .
et les 205 a carbu qui se noyait au démarrage :evil:
c'est juste mon avis personnel car tu as le droit de faire ce que tu veux , en plus je vois que tu es mécano :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="davidf":gyvd180t]es tu vraiment sure de gagner en performance avec des carburateurs car justement l'injection a été créer pour plus de performance et de confort .[/quote]
L'injection électronique permet surtout d'ajuster le débit d'essence pour obtenir un mélange air essence optimum pour que le pôt catalytique puisse faire correctement son travail (limitation de la pollution).
L'injection électronique permet surtout d'ajuster le débit d'essence pour obtenir un mélange air essence optimum pour que le pôt catalytique puisse faire correctement son travail (limitation de la pollution).
j'ai plus de cata , en plus j'ai deja fait le montage sur une honda civic ed7 et je peut te garantir que le coup de pompe aucu* que tu prend au demarrage jamais tu l'aura sur une injection , apres comme j'ai dit la conso je m'en fous , le reglage ça y a pas de soucis , et la pour le ct ça ne posera pas de probleme .
J'ai un avantage car mon moteur est un beta donc le meme que le 2L :twisted:
J'ai un avantage car mon moteur est un beta donc le meme que le 2L :twisted:
oui pour la base mais pour la culasse????
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
[quote="v-blast":qbzj7bkz]j'ai plus de cata , en plus j'ai deja fait le montage sur une honda civic ed7 et je peut te garantir que le coup de pompe aucu* que tu prend au demarrage jamais tu l'aura sur une injection , apres comme j'ai dit la conso je m'en fous , le reglage ça y a pas de soucis , et la pour le ct ça ne posera pas de probleme .
J'ai un avantage car mon moteur est un beta donc le meme que le 2L :twisted: [/quote]
Je pence que sa doit etre la meme chose que sur les motos a carbu et injection, la difference et frappante. un pote a moi a une fz6 injection, il a eux un coup de peur quand passer 6 mill avec ma 650 bandit a carbu :miam:
J'ai un avantage car mon moteur est un beta donc le meme que le 2L :twisted: [/quote]
Je pence que sa doit etre la meme chose que sur les motos a carbu et injection, la difference et frappante. un pote a moi a une fz6 injection, il a eux un coup de peur quand passer 6 mill avec ma 650 bandit a carbu :miam:
la culasse est la meme il me semble , tout du moins les collecteurs sont les memes faut que je regarde si un collecteur de lantra irais sur la rd , sinon j'ai fait mon choix ça sera une rampe de gsxr , avec 4 cornet qui vont bien , il me reste a trouver un arbre a came qui pourra me fournir la meilleur lever de came pour les carbu et ça devrais le faire