Un petit nouveau de l'Est

Répondre
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Un petit nouveau de l'Est

Message par Mash »

[quote="projman57":zr3082uk][quote="Mash":zr3082uk][quote="projman57":zr3082uk]tu as RDV quel jour et quel heure la semaine prochaine???[/quote]

je pense y aller le samedi matin, vers 9h30...[/quote]

je boss souvent les week end, un jour dans la semaine je peux me liberer plus facilement.
Samedi je suis en repos COOL... MAIS => je suis déjà pris toute la journée.... :( (??: (Visite famille, course des préparatifs mariages :wob: )
Mercredi prochain j'étais dispo la journée par contre.. :mrgreen:

Si j'ai du changement et que je peu me liberer la matinée je te fais signe.
On y va juste vite fais, on passe pas toute la matinée à Luneville? :wink:

ah quand même j'ai regardé il y a bien 110km de chez moi... :loll: :lol: [/quote]

Ce sera le samedi 20 mars, pas celui qui vient... C'est clair que se serait sympa de rencontrer un membre de cet éminent forum, et surtout d'avoir ton avis !!
Mais faut pas non plus que ça te pose un pb, c'est quand même une belle distance A/R et je comprendrais très bien que tu n'ai pas le temps, no souci...!! :wink:

De mon côté j'ai quasi la même chose : 116km
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

Bon, je suis donc allé voir la tuture du retraité dont je vous avait parlé, accompagné d'un ami garagiste...
A 1ère vue, elle est conforme à sa description. Très propre au niveau carrosserie, pas de bosses ni de rayures, bref pour un coupé de 2002, elle présente très bien, pas de pb...
Pas contre les disques arrières apparaissent "piqués"... a voir durant l'essai.

On part faire un tour... la mélodie du V6 est toujours aussi sympa...
Par contre, dès le départ, je trouve que l'embrayage "broute" au niveau du point de patinage. Pas bon...
Ensuite le freinage est carrément mauvais. La pédale s'enfonce très loin et il faut appuyer comme un fou pour freiner. Le papy m'avait prévenu que les plaquettes devaient être changées, mais j'ai peur que ça ne suffise pas et que les disques devront être changés aussi...

Je vais donc laisser tomber cette voiture aussi :
L'embrayage donne des signes de faiblesse
Le freinage est à revoir (plaquettes et vraisemblablement disques arrières)
La distri n'est pas faites
Les 2 pneus arrières sont à changer
Moteur lève vitre avant droit à changer

Je ne vais pas investir 5 700€ pour mettre tout de suite 2 000€ de frais...

Là je sature un peu, dans ma recherche et en général.
Alors je vais laisser tomber pour le moment et me contenter de ma moto en attendant que mon dossier juridique avance et j'aviserais dans quelques semaines... :?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Mash":3oekfb18][quote="looping":3oekfb18]Bienvenue à toi.

Belle présentation, c'est cool.
Fasteric a bien répondu, je ferais plus court : Evite une 2002.

A vérifier :
- Mécanisme de Toit ouvrant (premières génération, pignonerie plastique, qui pète)
- Tester les deux clefs

En fonction de ton budget, prends une auto dont la courroie a été changée, et surtout vérifie l'embrayage (c'est une opération sur le V6).
Vidanges de boîte (tous les 45000 de mémoire), etc.

Ne sois pas choqué par un point de patinage haut de l'embrayage, c'est comme ça (en tant que motard tu ne seras pas surpris) et pas réglable.

Teste tous les équipements électriques, des petites faiblesses de BCM peuvent survenir, et un BCM c'est 1000 à 1200 Euros en fonction des concessions : donc Warning, vitres electriques, rétros, ouverture fermeture centralisée des deux portes, du coffre, teste l'alarme (voiture fermée à clef, ouverture avec la clef dans la serrure), etc.

Renseignes toi aussi sur l'age des bougies, c'est une heure trente pour les changer (sacré répartiteur d'admission)

Voili voilou...
Bon surf l'ami, tu trouveras plein de choses ici.[/quote]

Super... :yy: voil qui va déjà m'aider à tester ma future voiture (quand je l'aurais trouvé :wink: )
je vais donc plutôt axer mes recherches sur les millesimes suivants... par contre, gasp, 1h30 pour changer les bougies !! :shock:

par contre, euhhhh juste pour mon info : BCM ? what's up doc ? :oops: [/quote]

le boitier qui commande les accessoire type central clignotante ... ça coute un bras

je rajouterais a ce looping a dit regarde si tu na pas de jeu en dans les vitre signe que le système fatigue .

et regarde la corrosion sur les modèle hyundai la corrosion s'installe rapidement j'ai l'impression. (tous n'est qu'une histoire d'entretien aussi ...)

sinon bienvenus !!
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

Petit point sur ma mésaventure avec mon vendeur véreux..

La voiture sera expertisée la semaine prochaine. Selon l'expert qui a étudié les pièces de mon dossier, le vendeur avait bien préparé son histoire pour embrouiller un acheteur et il est quasi certain que le vendeur ne viendra pas à l'expertise contradictoire... Vision que je partage totalement :evil:
Après l'expertise, l'expert rédigera son rapport et la Protection Juridique reprendra la main pour la suite de la procédure au Tribunal d'Instance.
Pour le moment ça avance plutôt bien même si rien ne me garanti de récupérer mon blé.. :?

Pour le reste, si je n'ai pas abandonné l'idée d'acquérir un coupé V6, je vais me prendre le temps. Au final, je me démerdes pour mes déplacements quotidien avec ma fidèle moto. Et la voiture de Mme convient parfaitement à nos autres déplacements.
Donc je vais attendre de voir si je récupère le montant de la vente pour, ensuite, trouver le coupé qui va bien, quitte à rajouter au bout...
Ce sera de toute façon un modéle 2004 minimum, noir, plutôt un modèle "Style" (celui avec les ouïes latérales en alu et l'intérieur en cuir beige, rare à trouver...) et de préférence SANS aileron arrière.
J'en ai vu plusieurs sur un site de petites annonces en Allemagne.
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : coupé tuscani 2008
Motorisation : 1.6L essence
Année : 2008

Message par xixou »

mais le probleme arriere, ton ami ne pouvais t il pas reparer la bosse ?
finalement, elle roulait bien, non ?
ceci dis les lapins qu'il t'as fait, c'est inacceptable
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="xixou":1cq55y42]mais le probleme arriere, ton ami ne pouvais t il pas reparer la bosse ?
finalement, elle roulait bien, non ?
ceci dis les lapins qu'il t'as fait, c'est inacceptable[/quote]

pour le côté esthétique de la carrosserie, no problémo pour mon pote. Il avait vu l'aile et ça ne posais pas de pb.
Si le reste de la voiture avait été sain au niveau carrosserie, ce que je pensais au départ, j'auras fait faire la réparation (ça ne me coutait que la peinture) et rouler jeunesse...
Mais dans la mesure où le vendeur m'a caché les dégâts du choc arrière (et avant qui a été détecté au CT que j'ai fait faire ensuite) hors de question de toucher à la voiture. Je l'ai simplement nettoyé à fond histoire qu'elle soit propre (et c'était bon pour mon moral :wink: ) extérieurement et intérieurement...
D'aileurs à ce propos, l'intérieur avait été soit disant nettoyé, sauf que la gueule des chiffons après mon nettoyage contredisait vachement cette affirmation. En fait les plastiques et les cuirs ont été simplement recouvert avec un produit qui fait briller mais sans aucun nettoyage !! :evil:

L'expert verra la voiture lundi et rendra son rapport ensuite. Si ses conclusions vont dans mon sens, l'affaire ira au Tribunal sauf si le vendeur devient raisonnable et annule la vente...
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : coupé tuscani 2008
Motorisation : 1.6L essence
Année : 2008

Message par xixou »

tu crois qu'il avait volé la voiture ?
il m'est arrivé une histoire sadique aussi,
un vendeu de canapé qui a empoché les 1000 euros et qui n'a jamais rien livré.
C'est toujours au tribunal après 2 ans...
Le pire avec ces histoires, c'est que ça te rends méfiants de tout le monde après ça,
même des bonnes personnes.

Le gars a probablement continué de voler pendant ces deux années, la justice est beaucoup beaucoup trop lente en Belgique.
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="xixou":532e05xq]tu crois qu'il avait volé la voiture ?
il m'est arrivé une histoire sadique aussi,
un vendeu de canapé qui a empoché les 1000 euros et qui n'a jamais rien livré.
C'est toujours au tribunal après 2 ans...
Le pire avec ces histoires, c'est que ça te rends méfiants de tout le monde après ça,
même des bonnes personnes.

Le gars a probablement continué de voler pendant ces deux années, la justice est beaucoup beaucoup trop lente en Belgique.[/quote]

Franchement, plus rien ne m'étonnerait dans ce dossier... :(
L'expert a vu la voiture et pense plutôt orienter le dossier vers le dol (C'est à dire une manoeuvre du vendeur qui a caché la gravité des dommages de la voiture à l'acheteur, pour pouvoir la vendre...).
Pour lui le dossier a bien plus de chance d'aboutir avec cette qualification...

A suivre...
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »