kit N.O.S
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Motorisation : V6
- Année : 2k3
kit N.O.S
Salut.
Avez vous vu des kit nitrous sur tibi ? Avez vous un avis sur la question ou alors des liens.
Car je connai bienle systeme sur moto, mais sur voiture je me demande si le v6 supporte la charge.
Avez vous vu des kit nitrous sur tibi ? Avez vous un avis sur la question ou alors des liens.
Car je connai bienle systeme sur moto, mais sur voiture je me demande si le v6 supporte la charge.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: kit N.O.S
On va encore avoir droit à tout un débat, je sens...
NOS est une marque, il y en a d'autres pour le même genre de chose
L'effet produit : gros gain de comburant.
D'après mes coupains de HHOP, la modif est assez répandue aux US, et les tibs n'échappent pas à la règle. C'est même considéré par certains comme un type de prépa à part entière au même titre que la prépa athmo, turbo ou compresseur. Y'a des tibs sur lesquelles la prépa tourne exclusivement autour du NOS. Ca ne coute pas très cher et c'est simple à installer, et en restant raisonnable sur la puissance du kit (50 shot pour être zen, ou 100 shot en prenant des risques, c'est le diamètre d'ouverture du gicleur qui change), la fréquence et durée d'utilisation, en respectant à la lettre les consignes d'utilisation (uniquement en open loop et jamais à bas régime), en ayant un AFR bien riche et une avance à l'allumage pas excessive sur cette plage d'utilisation, ça n'est pas trop épouvantable pour le moteur. Pas trop...
C'est interdit, bien entendu.
NOS est une marque, il y en a d'autres pour le même genre de chose
L'effet produit : gros gain de comburant.
D'après mes coupains de HHOP, la modif est assez répandue aux US, et les tibs n'échappent pas à la règle. C'est même considéré par certains comme un type de prépa à part entière au même titre que la prépa athmo, turbo ou compresseur. Y'a des tibs sur lesquelles la prépa tourne exclusivement autour du NOS. Ca ne coute pas très cher et c'est simple à installer, et en restant raisonnable sur la puissance du kit (50 shot pour être zen, ou 100 shot en prenant des risques, c'est le diamètre d'ouverture du gicleur qui change), la fréquence et durée d'utilisation, en respectant à la lettre les consignes d'utilisation (uniquement en open loop et jamais à bas régime), en ayant un AFR bien riche et une avance à l'allumage pas excessive sur cette plage d'utilisation, ça n'est pas trop épouvantable pour le moteur. Pas trop...
C'est interdit, bien entendu.
-
Mack
- Conducteur régulier

aux us c est autorise :mrgreen:
de route faon en france toute modification est interdite la question ne se pose pas. la seule chose a faire est de bien cacher dans le coffre les bouteilles vu que c est hautement inflamable.
ou serait l arnaque ? oui c est un comburant pour les runs mais de toute facon l usage de moteur haute perceptions sur route est limité.
la bonne question serait plutot de savoir si l usage est autorise sur circuit et n est pas restreint aux pistes de drag.
je precise bien sur que il est extrement deconseillé d avoir des bouteilles pleines sur route sous peine d eden une bombe incendiaire roulante. (vide par contre je doute du danger)
a l heure actuelle ne ne crois pas que il existe de modification apportant autant de gain pour un cout aussi minime.
rien n empeche au passage de coupler le systeme a une grosse prepa.
de route faon en france toute modification est interdite la question ne se pose pas. la seule chose a faire est de bien cacher dans le coffre les bouteilles vu que c est hautement inflamable.
ou serait l arnaque ? oui c est un comburant pour les runs mais de toute facon l usage de moteur haute perceptions sur route est limité.
la bonne question serait plutot de savoir si l usage est autorise sur circuit et n est pas restreint aux pistes de drag.
je precise bien sur que il est extrement deconseillé d avoir des bouteilles pleines sur route sous peine d eden une bombe incendiaire roulante. (vide par contre je doute du danger)
a l heure actuelle ne ne crois pas que il existe de modification apportant autant de gain pour un cout aussi minime.
rien n empeche au passage de coupler le systeme a une grosse prepa.
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
[quote="Mack":1rl1c74h]aux us c est autorise :mrgreen: [/quote]
EUUU j'ai un doute, ou pas dans tous les etats...
EUUU j'ai un doute, ou pas dans tous les etats...
moi c'est fait sur mon V6!! j'ai monté un kit NX avec un systeme mono-injecteur! le temps de tous monté il faut compter 3h 3h30 le plus chiant c'est de trouver les emplacements comme le bouton poussoir ou bouton d'enclenchement du systeme ou le capteur d'ouverture papillon. d'ici peu je ferait un sujet pour le montage ainsi que pour ma prepa
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="yann":2k9m4i70]moi c'est fait sur mon V6!! j'ai monté un kit NX avec un systeme mono-injecteur! le temps de tous monté il faut compter 3h 3h30 le plus chiant c'est de trouver les emplacements comme le bouton poussoir ou bouton d'enclenchement du systeme ou le capteur d'ouverture papillon. d'ici peu je ferait un sujet pour le montage ainsi que pour ma prepa[/quote]
Sympa ça. Fais nous un beau sujet bien illustré :clap:
Sympa ça. Fais nous un beau sujet bien illustré :clap:
-
Mack
- Conducteur régulier

Ah oui, vite un sujet illustré !
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
a oui sa m'interresse de voir sa ,mais je sui pas interresse pour le monter .je trouve que c'est pas des cheveaux reel .mais je pence que se doit etre rigolo.
alle plein de photos.
alle plein de photos.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ben les "cheveaux" doivent être forçément réels sinon pas d'intérêt au truc...... peut être sur un court instant, mais réels.....
Et d'un autre côté c'est bien le but non ?
Et d'un autre côté c'est bien le but non ?
-
Mack
- Conducteur régulier

C'est simple, la question est "si c'est pas utilisé en run ça sert à rien".
Sauf que le nos en run c'est monnaie courante, c'est d'ailleurs uniquement conçu pour
Sauf que le nos en run c'est monnaie courante, c'est d'ailleurs uniquement conçu pour
*HS on*
Ah bah apparament y a certains types de kit NOS légaux en france
Dans le sud....

:lol:
*HS Off*
Dans le sud....

*HS Off*
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
ok d'accord!!! mdr!!!! j'orai préféré l'avoir dans mon verre...!
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
même la police y a droit :mrgreen:

- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="Noux":k2f2v4nc]*HS on*
Dans le sud....

*HS Off*[/quote]
t'es sur que c'est pas plutôt une voiture de police de ma région ou de marseille??? :lol: :lol: :lol:
Dans le sud....

*HS Off*[/quote]
t'es sur que c'est pas plutôt une voiture de police de ma région ou de marseille??? :lol: :lol: :lol: