Quels logiciels pour OBD II ?

fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Quels logiciels pour OBD II ?

Message par fredBest57 »

Alors voilà, j'ai moi aussi sauté le pas et me suis commandé le fameux câble OBD II ELM 327 que voici

Image

Après quelques tatonnages j'ai réussi à connecter mon portable sous windows 7 à ma petite titine.
J'aimerais savoir quels soft vous utilisez, s' ils sont gratuits ou payants et si vous avez des liens car tous ceux que j'ai trouvé sur le forum ne sont plus valides.
Pour l'instant mon choix s'est orienté vers ScanMaster, y en a t'ils d'entre vous qui l'utilisent ? La version payante est-elle en francais ?

Merci d'avance.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Re: Quels logiciels pour OBD II ?

Message par tounet42 »

il y a celui la dans un sujet épinglé au dessus du tiens (tout en haut) : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... f=20&t=554" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=20&t=554<!-- l
après je n'ai pas lu le sujet je ne sais pas se que sa donne :mrgreen:
fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fredBest57 »

[quote="tounet42":vb0t4g9u]il y a celui la dans un sujet épinglé au dessus du tiens (tout en haut) : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... f=20&t=554" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=20&t=554<!-- l
après je n'ai pas lu le sujet je ne sais pas se que sa donne :mrgreen: [/quote]

Oui j'ai déjà lu avec interet ce sujet mais tous les liens présents ne sont plus valides et le dernier message date de aout 2009. Je pense acheter un soft mais avant j'aurai aimé avoir des avis sur les differents qui existent. Certains gratuits ne seraient t'ils pas plus performants que certains payants, lequel serai le plus polyvalent.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Tout dépend de ce que tu attends de ton soft.

Pour l'utilisateur normal, le seul intérêt qu'il présentera vraiment est la lecture et la purge des codes des check engine, et ils le proposent quasi tous, les gratuits y compris.

Pour le reste, (visualisation des fuel trims, de l'allumage, de la température d'air dans l'admission, de la valeur renvoyée par le TPS et le MAF...) ça ne présente aucun intérêt pour l'utilisateur moyen.
fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fredBest57 »

Ok Ok.

Merci pour cette réponse, en fait je ne pense pas seulement utiliser le soft uniquement sur mon GK3, mais aussi sur une Fiat Stylo. Je cherche sur cette dernière à reinitialiser le compteur de vidange. Sinon y a t'il des soft qui permettent directement de toucher les réglages d'origines du genre admission d'essence ou d'aire, recalibrage du rupteur ???? :(??:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="fredBest57":14w0xyf4]Sinon y a t'il des soft qui permettent directement de toucher les réglages d'origines du genre admission d'essence ou d'aire, recalibrage du rupteur ???? :(??: [/quote]

Sur la tusca, hélas non... :pleure:

Sur la Fiat, à voir, il y a beaucoup plus de chances.

Va faire un tour ici : [url:14w0xyf4]http://www.reprog.fr[/url] :wink:
fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fredBest57 »

Merci tout plein pour le lien, il a l'air interessant, je regarde de plus près dès demain.

Quelqu'un aurai t'il des liens vers des soft gratuits ???
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Message par tounet42 »

intéressant le lien, je ne connaissai pas
fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fredBest57 »

Ben alors ???? :(??: :(??: Personne pour me donner des liens ??? :( ( ( ( ( (

J'ai quand même reussi à me trouver Scanmaster 2.0.101.652 que j'ai testé sur mon GK3 et sur la Fiat Stilo de mon oncle, il plante des qu'on veut voir les donnes en dynamique et en plus impossible de suprimer les defauts trouvés. Essayé aussi Scantool 1.13 et avec windows 7 c'est une vrai galere pour le lancer mais une fois connecter ca gaz bien par contre il est vraiment "soft" en options. Dans le même style j'ai trouver aussi DiagWin 4.1.
J'en suis arrivé à la conclusion que Windows 7 est responsable des plantages des différents logiciels testés. J'ai donc reinstaller un Windows XP sur un de maes anciens portables mais impossible d'installer EML 327 dessus, il est bien reconnu, les drivers s'installent correctement mais aucun logiciel ne le reconnait, tous me disent "interface non trouvé". Quelqu'un a t'il deja renconté ce problème et surtout quelqu'un a t'il réglé ce problème ????
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

Alors pour te répondre, moi j'ai eu aucun probleme, j'utilise scantools et dashcommand et cela fonctionne nikel. Après pour te dire ce que tu devrais prendre, il faut que tu nous donnes plus d'infos sur ce que tu souhaites réellement faire avec ce logiciel. Si tu souahites seulement effacer les codes moteur, scantool qui est gratuit te suffira largement.
fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fredBest57 »

[quote="gurvan":1dq2s4iv]Alors pour te répondre, moi j'ai eu aucun probleme, j'utilise scantools et dashcommand et cela fonctionne nikel. Après pour te dire ce que tu devrais prendre, il faut que tu nous donnes plus d'infos sur ce que tu souhaites réellement faire avec ce logiciel. Si tu souahites seulement effacer les codes moteur, scantool qui est gratuit te suffira largement.[/quote]

Hello

Je souhaite visualiser, organiser, effacer les defauts moteur et acquisitionner les differentes valeurs (regime moteur, vitesse, temperature d'air ou d'eau...) en temps réel.
Je me suis familiarisé avec scanmaster 2.0.101.652 que je trouve approprié à mes attentes, seulement il plante regulierement lors d'acquisitions. Je pense que ces plantages viennent du systeme d'exploitation qui est Windows 7, ma première question est donc la suivante: sur quel system d'exploitation utilisez-vous Scanmaster ?

J'ai voulu l'essayer sur Windows XP, j'ai donc reformaté un petit portable, et installé les drivers du module.Tous ce passe bien, dans le gestionnaire de periphérique je vois apparaitre le module dans "contôleurs de bus USB" et le port virtuel dans "Port Com & LPT1". Tout semble correctement installé mais impossible pour scanmaster ou les autres logiciels comme scantools ou Dashcommander de détécter quoi que ce soit, tous me disent "Interface intouvable". 2eme question: Quelqu'un a t'il deja eu ces problèmes et quelqu'un a t'il trouvé une solution ? Peut etre existent ils d'autres drivers mais j'ai beau chercher je tombe toujours sur les mêmes.

Pour résumer. Je n'arrive pas a installer mon module EML 327 sous WinXP mais uniquement sur Win 7 et ça m'énerve :foire oire .
Je suis aussi très interessé par vos experiences personnelles car ça peut donner d'autres idées, donc n'hesitez pas à m'expliquer de quels logiciels vous vous servez, ou vous les avez trouvés et quelle utilitée vous en avez.

Merci
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

T'as essayé de voir quel port COM occupe ton module et de le régler dans le logiciel
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

c'est ce que j'allais dire, vérifis bien que ton logiciel tape le bon port COM, par exemple powerdyn tape le mauvais port et il faut le paramétrer. Moi je l'utilise avec windows XP sans soucis et j'utilise principalement le dashcommand pour me faire un tableau de bord personnalisé avec les données moteur issues de l'odb. J'utilise aussi powerdyn pour faire des dynos et pour les codes erreur mais rarement.
fredBest57
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fredBest57 »

Oui j'ai bien vérifié la configuration des com, le module utilise le com 4. C'est vrai que Dash commander et Scantools sont parametrable manuellement, par contre scanmaster à une fonction auto et ... même resultat: "ne trouve pas l'interface !!!" :pleure:
J'ai essayer aussi de l'installer sur une autre becane avec win xp et pareil donc ca ne viens pas de mon portable certe plus tres recent mais en parfait etat ... essayer en USB1 et sur PCMCIA USB2 pareil !... même essayé de liberé les autres com et ... pareil :s19:

[quote="gurvan":ciil9b10] Moi je l'utilise avec windows XP sans soucis.[/quote]

Pourrais-tu m'envoyer les drivers que tu utilises, peut etre que ....
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

A tout hasard, ne serait ce pas ta prise OBD qui serait défaillante sur ton modèle V6 de 2003 ?
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »