[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]

Répondre
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [J'ai testé pour vous !]

Message par filalex »

Je viens de voir sur la facture du changement de la courroie que c'était garantie 2ans or la courroie a été changé il y a 1an et 1mois !
Donc je vais appeler le garage (Toyota Chambéry) qui a changé la courroie et voir avec eux ce qu'il est possible de faire.
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Ha m!¤@#e , content que tu as résolut le probléme , n'hésite pas à allé voir le garage :foire foire oire
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

T'as gardé la courroie pétée?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="Mariolhand2":18teyw1x]T'as gardé la courroie pétée?[/quote]

Oui oui :wink:
Enfin non pas la courroie mais les nombreux morceaux de courroies !
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ok, bah surement courroie défectueuse et à ce moment là, ils vont faire jouer la garantie.
julio71
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Montage Pneus et Durites Av

Message par julio71 »

[quote="filalex":6zqmd3l6][quote="scam":6zqmd3l6]Un homme heureux :yy: :yy: s'est sur sa dois changé le freinage avec les nouvelles durites :clap: :clap:
pas de photos ? vilain moi j'aime les photos :lol: :lol: [/quote]

Non j'ai pas pris le temps des photos, j'étais plus concentré sur le changement des durites... Touchant à une partie ultra importante, je ne voulais pas faire n'importe quoi donc concentré ![/quote]
Soit ca, ou alors tu étais concentré à cause des 3 bières bues avant :drink drink drink rink
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Montage Pneus et Durites Av

Message par filalex »

[quote="julio71":347lrgos][quote="filalex":347lrgos][quote="scam":347lrgos]Un homme heureux :yy: :yy: s'est sur sa dois changé le freinage avec les nouvelles durites :clap: :clap:
pas de photos ? vilain moi j'aime les photos :lol: :lol: [/quote]

Non j'ai pas pris le temps des photos, j'étais plus concentré sur le changement des durites... Touchant à une partie ultra importante, je ne voulais pas faire n'importe quoi donc concentré ![/quote]
Soit ca, ou alors tu étais concentré à cause des 3 bières bues avant :drink drink drink rink [/quote]

C'était pour me donner du courage... et me désaltérer ! :mrgreen:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

gaffe qu'un morceau ne se soit pas glissé vers la distri. zieutes bien l'aspect de ta distri pendant les prochains km.

J'espère que ça n'est pas la pompe de da qui a bloqué.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="looping":1muo9me3]gaffe qu'un morceau ne se soit pas glissé vers la distri. zieutes bien l'aspect de ta distri pendant les prochains km.

J'espère que ça n'est pas la pompe de da qui a bloqué.[/quote]

J'y ai pensé et d'ailleurs c'est ce que m'a dit également le mécano Hyundai. Mais la courroie été déchiquetée mais ne semblait pas avoir "volé en lambeaux" mais je regarderais cela quand même.

Si c'était la pompe de DA qui se serait bloqué, ca aurait bloqué la courroie et donc il y aurai eu une rupture nette, je pense, non ?
Là dans mon cas, j'ai le sentiment qu'une nervure de la courroie s'est "désolidarisée" ce qui l'a ensuite bloquée dans le galet. Car lorsque j'ai ouvert, il y avait un amas de courroie bloqué à l'entrée du galet, un bourrage si tu veux. C'est cela qui me fait dire que le problème vient uniquement d'une courroie usée. Par quoi et pourquoi ? J'en ai pas la réponse...

J'ai appelé Toyota cet après-midi (c'est eux qui ont changé la courroie). La personne en charge de ce genres de dossiers n'était pas là, je dois rappeler demain. Mais mon interlocutrice m'a dit que logiquement cela serait prit en charge.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Si ça se trouve, le mec s'est gourré et t'as remis la vieille (intentionnellement ou pas..)
julio71
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par julio71 »

[quote="filalex":1qqpg7o2][quote="looping":1qqpg7o2]gaffe qu'un morceau ne se soit pas glissé vers la distri. zieutes bien l'aspect de ta distri pendant les prochains km.

J'y ai pensé et d'ailleurs c'est ce que m'a dit également le mécano Hyundai. Mais la courroie été déchiquetée mais ne semblait pas avoir "volé en lambeaux" mais je regarderais cela quand même.

Si c'était la pompe de DA qui se serait bloqué, ca aurait bloqué la courroie et donc il y aurai eu une rupture nette, je pense, non ?
Là dans mon cas, j'ai le sentiment qu'une nervure de la courroie s'est "désolidarisée" ce qui l'a ensuite bloquée dans le galet. Car lorsque j'ai ouvert, il y avait un amas de courroie bloqué à l'entrée du galet, un bourrage si tu veux. C'est cela qui me fait dire que le problème vient uniquement d'une courroie usée. Par quoi et pourquoi ? J'en ai pas la réponse...

J'ai appelé Toyota cet après-midi (c'est eux qui ont changé la courroie). La personne en charge de ce genres de dossiers n'était pas là, je dois rappeler demain. Mais mon interlocutrice m'a dit que logiquement cela serait prit en charge.[/quote]

Mouarf, tu fais beaucoup de suppositions :wob: c'est quel galet qui est bloqué ?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="julio71":28tkip5o][quote="filalex":28tkip5o][quote="looping":28tkip5o]gaffe qu'un morceau ne se soit pas glissé vers la distri. zieutes bien l'aspect de ta distri pendant les prochains km.

J'ai appelé Toyota cet après-midi (c'est eux qui ont changé la courroie). La personne en charge de ce genres de dossiers n'était pas là, je dois rappeler demain. Mais mon interlocutrice m'a dit que logiquement cela serait prit en charge.[/quote]

Mouarf, tu fais beaucoup de suppositions :wob: c'est quel galet qui est bloqué ?[/quote]

Je sais pas si le galet est bloqué mais c'est à l'entrée que ca s'est bloqué. C'est le galet tendeur.
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="filalex":11hrxjrc]
Je sais pas si le galet est bloqué mais c'est à l'entrée que ca s'est bloqué. C'est le galet tendeur.[/quote]

Moi je redémonterais pour voir si le galet tendeur tourne bien car s'est bizard :? .
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Courroie changée !

Travaillant aujourd'hui, un pote m'a donc changé ma courroie et tout s'est super bien passé !
Il a regardé le galet, la distrib... RAS ! Tout est ok ! :clap: :clap: :mrgreen:

Donc la courroie précédente ne devait pas être top et n'a pas résisté dans le temps. On verra avec la nouvelles.
En tout cas, un petit souci réglé ! :yy: :yy:

Prochaines étapes :
- changement plaquettes AR
- changement bougies (elles ont 50 000km) et donc je vais en profiter pour mettre des irridium avec des faisceaux Magnecor tant qu'à faire :yy:
- changement filtre CAI

- et lorsque le budget sera là : catback et certainement embrayage (le mien semble montrer quelques signes de fatigues).
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani

Message par filalex »

Allô houston on a un problème !

Ma courroie vient de me lâcher à nouveau... :cry:
A la différence de la dernière fois, la courroie est toujours fonctionnelle mais un lambeau de courroie est parti. Ca donne l impression que le courroie frotte contre une petite lame ce qui la coupe. Mais là par contre
je sèche, je ne sais pas du tout quoi faire ni d où vient le problème...

Toutes vos idées sont bonnes à prendre. Merci.
Répondre