[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani
Je viens de rouler pendant 30min avec : y a bien fallu la ramener à la maison... Donc à part le lambeau de courroie, rien n'a bougé... Je pense qu'il doit y avoir quelque chose qui frotte contre la courroie. Mais quoi ?? :s19: :s19:
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Besoin d'aide !]
Pas de poulie voilée qui couperait la courroie ?
Pas de boulon dévissé dont la tête viendrait frotter sur la courroie ?
Tu peux pas mettre un coup de craie ou de Blanco sur le bord attaqué de la courroie et passer un coup de démarreur avant que ça ne sèche pour voir si ça blanchit pas une poulie ou une pièce en particulier ?
Tu peux pas mettre un coup de craie ou de Blanco sur le bord attaqué de la courroie et passer un coup de démarreur avant que ça ne sèche pour voir si ça blanchit pas une poulie ou une pièce en particulier ?
[quote="looping":1tikw2ye]Pas de poulie voilée qui couperait la courroie ?
Tu peux pas mettre un coup de craie ou de Blanco sur le bord attaqué de la courroie et passer un coup de démarreur avant que ça ne sèche pour voir si ça blanchit pas une poulie ou une pièce en particulier ?[/quote]
C'est effectivement des hypothèses que j'ai envisagé. Mais la poulie voilée, pourquoi d'un coup ?
Le coup du Blanco est une super idée mais le bord attaqué est plus là malheureusement... :?
Pffff pas chez Hyundai, pas chez Hyundai :cry: :cry:
Tu peux pas mettre un coup de craie ou de Blanco sur le bord attaqué de la courroie et passer un coup de démarreur avant que ça ne sèche pour voir si ça blanchit pas une poulie ou une pièce en particulier ?[/quote]
C'est effectivement des hypothèses que j'ai envisagé. Mais la poulie voilée, pourquoi d'un coup ?
Le coup du Blanco est une super idée mais le bord attaqué est plus là malheureusement... :?
Pffff pas chez Hyundai, pas chez Hyundai :cry: :cry:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Le chemin de la courroie est facile à suivre, tu ne vois rien de particulier ? Les seuls endroits où il y a pas mal de trucs à proximité, susceptibles de frotter, c'est le bas de la poulie de DA (cache plastique de la distri, souvent usé), le galet tendeur, et le galet libre entre la poulie de vilebrequin et la poulie du compresseur de clim.
Si tu ne vois rien, vire la courroie, ça sera plus simple pour chercher.
Si tu ne vois rien, vire la courroie, ça sera plus simple pour chercher.
[quote="Elricdelyon":1g2bpw2z]Le chemin de la courroie est facile à suivre, tu ne vois rien de particulier ? Les seuls endroits où il y a pas mal de trucs à proximité, susceptibles de frotter, c'est le bas de la poulie de DA (cache plastique de la distri, souvent usé), le galet tendeur, et le galet libre entre la poulie de vilebrequin et la poulie du compresseur de clim.
Si tu ne vois rien, vire la courroie, ça sera plus simple pour chercher.[/quote]
Non justement je ne vois rien de particulier. Pourtant c'est "simple" à regarder mais rien...
La DA c'est le bloc le plus à l'avant ou le plus à l'arrière lorsque l'on face à la voiture ? Je dirais le plus à l'arrière...
Le galet tendeur a été vérifié ainsi que le second galet également. Toutes les poulies aussi et rien ne semble frotter. Je dis bien : semble...
Si tu ne vois rien, vire la courroie, ça sera plus simple pour chercher.[/quote]
Non justement je ne vois rien de particulier. Pourtant c'est "simple" à regarder mais rien...
La DA c'est le bloc le plus à l'avant ou le plus à l'arrière lorsque l'on face à la voiture ? Je dirais le plus à l'arrière...
Le galet tendeur a été vérifié ainsi que le second galet également. Toutes les poulies aussi et rien ne semble frotter. Je dis bien : semble...
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Haa mince alors une deuxiémes courroies cassé s'est bizard sà :(??: , et en plus tu ne vois rien de suspect sa m'éthone .
Les poulies tourne toutes bien ?
Les poulies tourne toutes bien ?
[quote="scam":3lwfza5d]Haa mince alors une deuxiémes courroies cassé s'est bizard sà :(??: , et en plus tu ne vois rien de suspect sa m'éthone .
Les poulies tourne toutes bien ?[/quote]
RAS du côté des poulies...
Les poulies tourne toutes bien ?[/quote]
RAS du côté des poulies...
- scam

Se qui me viens a l'ésprit : un bloulon dévissé soit du cache plastique de la courroie de disti ou autre , je dit peut être une connerie , mais une poulie qui se dépacerai horizontalement sa se peut ? .
[quote="scam":1etf2mdj]Se qui me viens a l'ésprit : un bloulon dévissé soit du cache plastique de la courroie de disti ou autre , je dit peut être une connerie , mais une poulie qui se dépacerai horizontalement sa se peut ? .[/quote]
Eric m'a suggéré ca, mon frère aussi... Mais ca se serai remarqué lors du changement ?!
Eric m'a suggéré ca, mon frère aussi... Mais ca se serai remarqué lors du changement ?!
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Pas forcément ...
Va falloir que je regarde ca alors... J'espère que ca vient de là :gluk:
Va falloir aussi que je recommande une courroie... :s19:
Va falloir aussi que je recommande une courroie... :s19:
- scam

Par contre comme te dit Elric vire la courroie tu pourras mieux voir et prendre le temp .
[quote="scam":3ja49py0]Par contre comme te dit Elric vire la courroie tu pourras mieux voir et prendre le temp .[/quote]
Oui je sais bien... Mais pfff ca me fait c#i@!, je vais essayer de voir çà dès demain. Si je trouve, je recommande une courroie sinon... je pose ca chez Hyundai... Ca commence à me gaver sérieusement... :s19: :s19:
En plus, j'avais prévu des trucs cette semaine pendant mon jour de repos mercredi :foire oire
Oui je sais bien... Mais pfff ca me fait c#i@!, je vais essayer de voir çà dès demain. Si je trouve, je recommande une courroie sinon... je pose ca chez Hyundai... Ca commence à me gaver sérieusement... :s19: :s19:
En plus, j'avais prévu des trucs cette semaine pendant mon jour de repos mercredi :foire oire
- scam

Fait c#i@! quand même que ta rien vue une coourroie qui se déchict comme sa , sa doit bien frotté quelque part :foire foire oire .
Allé Filalex trouve sa et sa vas repartir ou viens chez moi et on y regarde :yy:
Allé Filalex trouve sa et sa vas repartir ou viens chez moi et on y regarde :yy:
-