[GK3 Ph1] Le tuscani ciric performance !!!!!
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] Le tuscani a ciric !!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Les ITB j'en étais sûr !!!!!! :mrgreen:
Raaaaa le truc de malade !!!! GENIAL. Fais nous marcher ça et poste nous ensuite tout ça sur HHOP histoire de les faire saliver ! :twisted:
Ah je suis trop content, on cause de moins en moins trico sur ce fofo :clap: :lol:
J'aurai plein de questions pour la suite, mais chaque chose en son temps. Et pour le MAPECU, vu les modifs prévues, excellent choix, d'autant que LR va se balader pour faire les réglages avec lui.
Les ITB j'en étais sûr !!!!!! :mrgreen:
Raaaaa le truc de malade !!!! GENIAL. Fais nous marcher ça et poste nous ensuite tout ça sur HHOP histoire de les faire saliver ! :twisted:
Ah je suis trop content, on cause de moins en moins trico sur ce fofo :clap: :lol:
J'aurai plein de questions pour la suite, mais chaque chose en son temps. Et pour le MAPECU, vu les modifs prévues, excellent choix, d'autant que LR va se balader pour faire les réglages avec lui.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
merci a tous
fou moi mais je le sais !!!on me le dit regulierement :lol:
Elricdelyon:sur hhop quand tu parle d'autre chose que de turbo et compresseur j'ai l'impression qu'ils aiment pas trop,enfin je mettrais des photos quand j'aurais fini maniere de leur montrer que les petit frenchis savent modifier des tuture.
pour le boitier,je pence prendre le map ecu,mais un autre me tente bien aussi,faut que je me renseigne voir si on peu supprimer le debimetre avec.se serais le greddy e manage.je vais justement voir sa avec lrperformance ils le connaisse par coeur.
fou moi mais je le sais !!!on me le dit regulierement :lol:
Elricdelyon:sur hhop quand tu parle d'autre chose que de turbo et compresseur j'ai l'impression qu'ils aiment pas trop,enfin je mettrais des photos quand j'aurais fini maniere de leur montrer que les petit frenchis savent modifier des tuture.
pour le boitier,je pence prendre le map ecu,mais un autre me tente bien aussi,faut que je me renseigne voir si on peu supprimer le debimetre avec.se serais le greddy e manage.je vais justement voir sa avec lrperformance ils le connaisse par coeur.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="Ciric":2kdv1xdb]Elricdelyon:sur hhop quand tu parle d'autre chose que de turbo et compresseur j'ai l'impression qu'ils aiment pas trop,enfin je mettrais des photos quand j'aurais fini maniere de leur montrer que les petit frenchis savent modifier des tuture.[/quote]
Du moment que ça marche et que les résultats sont là, qu'est ce que tu veux qu'ils disent à part "miam i want some" :mrgreen: .
Du moment que ça marche et que les résultats sont là, qu'est ce que tu veux qu'ils disent à part "miam i want some" :mrgreen: .
-
Ciric
- Pilote chevronné

salut les coupain,aujourd'hui j'ai sorti le moteur,donc voila quelque photos.

apres sa j'ai fait un peu de netoyage dans la baie moteur puis j'ai commander le boitier map ecu 1,le 2 est plus cher et j'en ai pas forcement l'utilité dans l'immediat.,demain je fairais pas grand chose ,j'ai des coli a poster,je vais me faire gronder si je le fait pas demain!!! :lol:
je pence demonter le compresseur de clim et les cache culbuteur et je verrais suivant l'envi aussi,je travail de nuit et sa fait des sacre journée a chaque foi donc je pence que je vais me pose un peu.voili voilou ;)

apres sa j'ai fait un peu de netoyage dans la baie moteur puis j'ai commander le boitier map ecu 1,le 2 est plus cher et j'en ai pas forcement l'utilité dans l'immediat.,demain je fairais pas grand chose ,j'ai des coli a poster,je vais me faire gronder si je le fait pas demain!!! :lol:
je pence demonter le compresseur de clim et les cache culbuteur et je verrais suivant l'envi aussi,je travail de nuit et sa fait des sacre journée a chaque foi donc je pence que je vais me pose un peu.voili voilou ;)
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
boulot de ouf :clap: t'as déja une idée pour faire la pipe des papillons???
-
Ciric
- Pilote chevronné

oui j'ai mon idée,dans 15 jour je vais voir un collegue qui va m'usiner les platine et me souder les tube,enfin j'ai fais un petit shema pour faire une pipe D'ADMISSION sur mesure.
-
defaser
- Conducteur performant

- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
ciric j'espere que le resultat vas etre super super ton topic
-
Ciric
- Pilote chevronné

merci defaser
bon j'ai une petite nouvelle,le compresseur de clim tous seul ,pese 7kg4.voila ,je peserais le reste,radiateur et tuyaux dans la semaine.
bon j'ai une petite nouvelle,le compresseur de clim tous seul ,pese 7kg4.voila ,je peserais le reste,radiateur et tuyaux dans la semaine.
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
j'ai qune chose a dire :sj1: franchement, du boulot de fou... bon courage pour préparer se magnifique chef d'oeuvre :wink:
-
Ciric
- Pilote chevronné

salut les coupain,bon j'ai travailler sur titine se week end,et comme il faut,j'y en ai mis un bon coup!!! :D
au menu changement des arbre a came,volant moteur, embrayage +2/3 bricole au passage.
tous c'est bien passe je trouve que la mecanique la dessus est facile dans l'ensemble.j'ai adoré le cote longue cardan,qui est en fait tres courte et super simple a demonter.enfin tout est nickel.
j'en ai profiter pour fair quelque pesée.
-volant moteur oem=10.7kg
-embrayage complet= 5kg
sa fait un total=15.7kg
-volant moteur fidenza=4kg
-embrayage act complet=5kg
sa fait un total de 9kg
donc en montant un ensemble volant moteur fidenza et embrayage act on a un gain de 6.7kg.c'est vraiment pas negligeable,et quand on souleve le volant moteur oem pour la premiere foi c'est meme surprenant.
place au photos

j'ai refait les repere en blanc pour ceux qui voudrais fair leur distri sur v6.

pour la courroie accessoire plus courte ,du modele soi disan non climatiser,et bien c'est toujour trop long.donc se que je vais faire cette semaine ,c'est de prendre une ficele faire le chemin pour determiner la dimension qu'il me faut.et a partir de là je vais allé chez un magasin AD voir se qu'ils me propose,l'ideal serai de ne pas avoir a fair de modif.dans tous les cas je vous tiendrais au jus.

et apres c'est au tour de la boite a vitesse d'etre deposer.voila une belle vu de l'embrayage me..ique oem.
[img]http:
//img695.imageshack.us/img695/5329/dsc05603r.th.jpg[/img]

sur cette photo vous remarquerez que le disque d'embrayage est un rigide d'origine,simplement parcque l'amortissement se fait sur le volant moteur,le fameu dual masse(une belle me.de).

et j'ai oublie rde prendre la photo du fidenza monté,j'ai pris que l'ensemble avec l'embrayage.

voila apres j'ai fait d'autre pese pour voir
-alors le compresseur de clim on avait dit =7.4kg
-le radiateur de clim=2.8kg
-les tuyau =2.5kg
qui fait un total pour la clim de 12.7kg
ensuite j'ai pese la batterie et sont support
-batterie seul=17.3kg
-batterie +support= 20.2kg
j'ai aussi pesé les diverse visse que j'ai enleve et les patte qu'elles tenaient .et elles y sont pas toute ,mais sa fait deja 800gr ,je sais c'est pas beaucoup mais j'etais curieux de savoir.dans tous les cas il est possible de deleste l'avant de 33.7kg,c'est pas negligeable quand meme.immagine associé a un capot carbone ou on peu dir que l'on gagne facilement 15 kg sa nous ferais 48kg de moins.
-en supprimant la clim
-en deplacant la batterie a l'arriere
voila donc j'ai pas compté le poids du volant moteur en moins qui doi surement y faire beaucoup mais comme c'est une masse en rotation se doit etre particulier.
au menu changement des arbre a came,volant moteur, embrayage +2/3 bricole au passage.
tous c'est bien passe je trouve que la mecanique la dessus est facile dans l'ensemble.j'ai adoré le cote longue cardan,qui est en fait tres courte et super simple a demonter.enfin tout est nickel.
j'en ai profiter pour fair quelque pesée.
-volant moteur oem=10.7kg
-embrayage complet= 5kg
sa fait un total=15.7kg
-volant moteur fidenza=4kg
-embrayage act complet=5kg
sa fait un total de 9kg
donc en montant un ensemble volant moteur fidenza et embrayage act on a un gain de 6.7kg.c'est vraiment pas negligeable,et quand on souleve le volant moteur oem pour la premiere foi c'est meme surprenant.
place au photos

j'ai refait les repere en blanc pour ceux qui voudrais fair leur distri sur v6.

pour la courroie accessoire plus courte ,du modele soi disan non climatiser,et bien c'est toujour trop long.donc se que je vais faire cette semaine ,c'est de prendre une ficele faire le chemin pour determiner la dimension qu'il me faut.et a partir de là je vais allé chez un magasin AD voir se qu'ils me propose,l'ideal serai de ne pas avoir a fair de modif.dans tous les cas je vous tiendrais au jus.

et apres c'est au tour de la boite a vitesse d'etre deposer.voila une belle vu de l'embrayage me..ique oem.
[img]http:
//img695.imageshack.us/img695/5329/dsc05603r.th.jpg[/img]

sur cette photo vous remarquerez que le disque d'embrayage est un rigide d'origine,simplement parcque l'amortissement se fait sur le volant moteur,le fameu dual masse(une belle me.de).

et j'ai oublie rde prendre la photo du fidenza monté,j'ai pris que l'ensemble avec l'embrayage.

voila apres j'ai fait d'autre pese pour voir
-alors le compresseur de clim on avait dit =7.4kg
-le radiateur de clim=2.8kg
-les tuyau =2.5kg
qui fait un total pour la clim de 12.7kg
ensuite j'ai pese la batterie et sont support
-batterie seul=17.3kg
-batterie +support= 20.2kg
j'ai aussi pesé les diverse visse que j'ai enleve et les patte qu'elles tenaient .et elles y sont pas toute ,mais sa fait deja 800gr ,je sais c'est pas beaucoup mais j'etais curieux de savoir.dans tous les cas il est possible de deleste l'avant de 33.7kg,c'est pas negligeable quand meme.immagine associé a un capot carbone ou on peu dir que l'on gagne facilement 15 kg sa nous ferais 48kg de moins.
-en supprimant la clim
-en deplacant la batterie a l'arriere
voila donc j'ai pas compté le poids du volant moteur en moins qui doi surement y faire beaucoup mais comme c'est une masse en rotation se doit etre particulier.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
:clap: et merci pour les photos Ciric. :yy:
- fasteric
- Un ouf au volant!!

merci Ciric ...c'est un régal :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
Merci pour ces infos extrêmement rares et précieuses.
De mémoire, on gagne 10 Kilos sur un capot (17 à 7 Kg) en passant au Carbone.
Jo pourrait confirmer, il me semble qu'il avait pesé les deux.
De mémoire, on gagne 10 Kilos sur un capot (17 à 7 Kg) en passant au Carbone.
Jo pourrait confirmer, il me semble qu'il avait pesé les deux.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

quand je vois ton moteur démonté je t'envie...car depuis hier je monte mes collecteur en inox et pour celui de l'arrière je galère comme une bête à cause de l'accès :s19: alors que c'est si simple quand tout est démonté :pleure:
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
ciric dis moi tu vois mes MP?
sinon super boulot sur la tusca!vivement la fin du tunnel :clap: :love:
sinon super boulot sur la tusca!vivement la fin du tunnel :clap: :love:
-