Regime moteur qui fait des siennes
Re: Regime moteur qui fait des siennes
Heu bah ouais...
Et quand il l'a fait devant moi il a ouvert le bouchon de radiateur moteur froid, a laisse chauffé la voiture, et l'eau à débordé au meme moment que le regime moteur s'est mis à déconner.
Il m'a aussi dit "en plus le ventilateur s'est mis en route au bout de 5 minutes, c'est pas normal".
Apres je m'y connais pas suffisament pour l'avoir contredit.
Votre opinion?
Et quand il l'a fait devant moi il a ouvert le bouchon de radiateur moteur froid, a laisse chauffé la voiture, et l'eau à débordé au meme moment que le regime moteur s'est mis à déconner.
Il m'a aussi dit "en plus le ventilateur s'est mis en route au bout de 5 minutes, c'est pas normal".
Votre opinion?
Dejà, pas moteur chaud, c'est mieux.
Perso, j'aurai vérifié dans le vase d'expansion en ouvrant le bouchon et vérifiant si des bulles se formaient
Perso, j'aurai vérifié dans le vase d'expansion en ouvrant le bouchon et vérifiant si des bulles se formaient
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="matt079":3a7j031i]Dejà, pas moteur chaud, c'est mieux.
Perso, j'aurai vérifié dans le vase d'expansion en ouvrant le bouchon et vérifiant si des bulles se formaient[/quote]
Il n'y a pas de vase d'expansion sur les GK3 !
Si le contrôle par le bouchon du radiateur se fait moteur froid, le calorstat est fermé et je ne sais pas si les bulles engendrées éventuellement par le passage de gaz à travers le joint de culasse endommagé, peuvent remonter dans le radiateur par la durite sortie froide.
Perso, j'aurai vérifié dans le vase d'expansion en ouvrant le bouchon et vérifiant si des bulles se formaient[/quote]
Si le contrôle par le bouchon du radiateur se fait moteur froid, le calorstat est fermé et je ne sais pas si les bulles engendrées éventuellement par le passage de gaz à travers le joint de culasse endommagé, peuvent remonter dans le radiateur par la durite sortie froide.
[quote="SPRINGER":2nui4wxn][quote="matt079":2nui4wxn]Dejà, pas moteur chaud, c'est mieux.
Si le contrôle par le bouchon du radiateur se fait moteur froid, le calorstat est fermé et je ne sais pas si les bulles engendrées éventuellement par le passage de gaz à travers le joint de culasse endommagé, peuvent remonter dans le radiateur par la durite sortie froide.[/quote]
Il n'y a pas de vase d'expansion ??? :shock:
C'est quoi le bocal blanc alors ? A 100% je suis sur que j'en avais un sur mon hamster et il me semble bien aussi sur le V6...
Si le contrôle par le bouchon du radiateur se fait moteur froid, le calorstat est fermé et je ne sais pas si les bulles engendrées éventuellement par le passage de gaz à travers le joint de culasse endommagé, peuvent remonter dans le radiateur par la durite sortie froide.[/quote]
Il n'y a pas de vase d'expansion ??? :shock:
C'est quoi le bocal blanc alors ? A 100% je suis sur que j'en avais un sur mon hamster et il me semble bien aussi sur le V6...

Y a bien un réservoir pour le liquide de refroidissement là ? (réservoir tank)
Je pense aussi Matt. Je parlais en effet de ce réservoir.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
C'est pas un vase d'expansion, c'est un trop plein car le liquide ne peut aller que dans un sens mais pas dans l'autre, même qu'il est ouvert le vase en question... j'ai eu le cas, je croyais aussi mais non
[quote="mac1":108778bv]C'est pas un vase d'expansion, c'est un trop plein car le liquide ne peut aller que dans un sens mais pas dans l'autre, même qu'il est ouvert le vase en question... j'ai eu le cas, je croyais aussi mais non[/quote]
Ah d'accord. Autant pour moi alors. :wink:
Ah d'accord. Autant pour moi alors. :wink:
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
actaris51 tu na pas touché au papillion d'admission par hasard en démontant ton CAI sans faire exprès ??
Je soupçonne fortement ma prise d'air à cette endroit là, quand j'avais monter me premier CAI, la personne qui m'avait aider avait commencer à démonter le papillion sans faire exprès, et depuis, j'ai à peu près le même soucis que toi.
Je soupçonne fortement ma prise d'air à cette endroit là, quand j'avais monter me premier CAI, la personne qui m'avait aider avait commencer à démonter le papillion sans faire exprès, et depuis, j'ai à peu près le même soucis que toi.
Bon bah oublie ma solution :mrgreen:
Decidemment, je ne suis pas le seul dans ce cas là ^^.
J'ai pas touché au papillon lorsque j'ai démonté mon CAI, du moins pas volontairement.
Par contre, tu peux faire le test du radiateur afin de voire si on a le meme probleme ?
ouvrir le bouchon à froid, et lorsque la voiture chauffe et s'emballe, regarder si il déborde ?
Si c'est le meme probleme, ca m'étonnerait que ca soit mon joint de culasse, ou du moins je saurais que je peux toujours rouler avec...
J'ai pas touché au papillon lorsque j'ai démonté mon CAI, du moins pas volontairement.
Par contre, tu peux faire le test du radiateur afin de voire si on a le meme probleme ?
ouvrir le bouchon à froid, et lorsque la voiture chauffe et s'emballe, regarder si il déborde ?
Si c'est le meme probleme, ca m'étonnerait que ca soit mon joint de culasse, ou du moins je saurais que je peux toujours rouler avec...
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="actaris51":1fecfc42]Heu bah ouais...
Votre opinion?[/quote]
:shock: :shock: :shock:
la température de l'eau surchauffe,sur le mano du compteur????
Votre opinion?[/quote]
:shock: :shock: :shock:
la température de l'eau surchauffe,sur le mano du compteur????
Non, aucune surchauffe au compteur...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="actaris51":2qhj5hv2]
[/quote]
Je comprend pas trop ce que tu veux dire , tu peux dévelloper et/ou préciser ?
[/quote]
Je comprend pas trop ce que tu veux dire , tu peux dévelloper et/ou préciser ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="filalex":25ok2mi2][quote="mac1":25ok2mi2]C'est pas un vase d'expansion, c'est un trop plein car le liquide ne peut aller que dans un sens mais pas dans l'autre, même qu'il est ouvert le vase en question... j'ai eu le cas, je croyais aussi mais non[/quote]
Ah d'accord. Autant pour moi alors. :wink: [/quote]
Filalex, tu perds la mémoire je te l'avais déjà expliqué ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... E&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=11176&hilit=SOUPAPE&start=15<!-- l
Ah d'accord. Autant pour moi alors. :wink: [/quote]
Filalex, tu perds la mémoire je te l'avais déjà expliqué ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... E&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=11176&hilit=SOUPAPE&start=15<!-- l
-