[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Besoin d'aide !]
[quote="filalex":2sbxymfj]Le galet tendeur c'est 130euros sur Oscaro... [/quote]
La vache...
Sur ebaymotors ça tourne dans les 50 dollars neuf. Et ça tient dans une flat rate box à 15$.
[quote="filalex":2sbxymfj]Ca ne risque rien de rouler sans ?? Ca me fait peur quand même.... Si quelque chose se prend dedans :? [/quote]
Je n'irai pas faire un tour dans un bac à gravier, mais ça fait 6 mois que je roule comme ça. De ton coté si c'est juste le temps d'en trouver un autre, ça devrait le faire.
La vache...
Sur ebaymotors ça tourne dans les 50 dollars neuf. Et ça tient dans une flat rate box à 15$.
[quote="filalex":2sbxymfj]Ca ne risque rien de rouler sans ?? Ca me fait peur quand même.... Si quelque chose se prend dedans :? [/quote]
Je n'irai pas faire un tour dans un bac à gravier, mais ça fait 6 mois que je roule comme ça. De ton coté si c'est juste le temps d'en trouver un autre, ça devrait le faire.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Moi je dis que le partenariat avec Best Choice Auto Parts a de longues années devant lui.. lol
[quote="Mariolhand2":1j02qzn9]Moi je dis que le partenariat avec Best Choice Auto Parts a de longues années devant lui.. lol[/quote]
On a des pièces OEM à prix super avantageux, on va pas cracher dessus. D'ailleurs encore bravo :clap: :yy:
Eric, tu as un lien pour le galet tendeur complet sur Ebay Motors ?
Ca me fait quand même peur de rouler sans, je préfèrerais en retrouver un :? Mais j'ai l'impression que ca va être très dur...
On a des pièces OEM à prix super avantageux, on va pas cracher dessus. D'ailleurs encore bravo :clap: :yy:
Eric, tu as un lien pour le galet tendeur complet sur Ebay Motors ?
Ca me fait quand même peur de rouler sans, je préfèrerais en retrouver un :? Mais j'ai l'impression que ca va être très dur...
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
salut Filalex,je ne pense pas que la poulie du galet tendeur se vende seul ,mieux vaut changer le tendeur entier, il a peut-être un défaut qui doit trop tendre la courroie d'où sa rupture
[url:2c16xd90]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/05-08-Ki ... ccessories[/url]
[url:2c16xd90]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/05-08-Ki ... ccessories[/url]
A priori la poulie se vend seule. De plus, Eric a peut être çà qui traine, il doit me tenir au courant.
Je suis déjà tombé sur le lien que tu me donnes, j'ai d'ailleurs demandé à Mario ce que Best Choice Auto Parts avait concrètement comme pièces : poulie seule, galet tendeur complet...
En plus, si tu fouines un peu sur la boutique, tu tombes sur la poulie seule. Mais à confirmer que ce soit bien çà.
Ensuite, comme expliqué plus haut, le problème ne vient pas d'une sur-tension de la courroie mais de la poulie abîmée qui ronge la courroie. :wink:
Je suis déjà tombé sur le lien que tu me donnes, j'ai d'ailleurs demandé à Mario ce que Best Choice Auto Parts avait concrètement comme pièces : poulie seule, galet tendeur complet...
En plus, si tu fouines un peu sur la boutique, tu tombes sur la poulie seule. Mais à confirmer que ce soit bien çà.
Ensuite, comme expliqué plus haut, le problème ne vient pas d'une sur-tension de la courroie mais de la poulie abîmée qui ronge la courroie. :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="filalex":25743bl0]Mon hypothèse :
L'ancienne courroie a commencé à s'user et à fondre sur la poulie du galet. Pour finir par casser. Ensuite la nouvelle, s'est abîmée sur la poulie qui a les restes de la précédente courroie.[/quote]
Une ancienne courroie qui commence à s'user au bout de seulement 16 000 km, et une autre après quelques centaines de km démontrent bien que le problème ne vient pas des courroies mais d'un souci mécanique: poulies réceptrices ou libres qui se bloquent (peut être seulement à chaud).
Une courroie d'accessoires se remplace en même temps que celle de distribution, c'est à dire tous les 90 000 km.
Si ta dernière courroie s'est ouverte dans le sens de la longueur, ça me semble bizarre que cela puisse venir du galet tendeur qui est lisse.
Ce ne serait pas plutôt une poulie à nervures qui serait en cause ?
L'ancienne courroie a commencé à s'user et à fondre sur la poulie du galet. Pour finir par casser. Ensuite la nouvelle, s'est abîmée sur la poulie qui a les restes de la précédente courroie.[/quote]
Une ancienne courroie qui commence à s'user au bout de seulement 16 000 km, et une autre après quelques centaines de km démontrent bien que le problème ne vient pas des courroies mais d'un souci mécanique: poulies réceptrices ou libres qui se bloquent (peut être seulement à chaud).
Une courroie d'accessoires se remplace en même temps que celle de distribution, c'est à dire tous les 90 000 km.
Si ta dernière courroie s'est ouverte dans le sens de la longueur, ça me semble bizarre que cela puisse venir du galet tendeur qui est lisse.
Ce ne serait pas plutôt une poulie à nervures qui serait en cause ?
[quote="SPRINGER":26a45uke][quote="filalex":26a45uke]Mon hypothèse :
Ce ne serait pas plutôt une poulie à nervures qui serait en cause ?[/quote]
La poulie du galet tendeur n'est plus lisse justement...
Ce ne serait pas plutôt une poulie à nervures qui serait en cause ?[/quote]
La poulie du galet tendeur n'est plus lisse justement...
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
si tu as trouver la panne ca va, désolé pour toi, bon courage a toi :wink:
Colis de pièces récupéré. 66euros de taxes : TVA + Frais de douane + Frais de dossier.
J'ai voulu me lancer dans le changement du cache tout à l'heure mais il faut démonter la poulie de vilebrequin pour avoir accès aux visses :s19:
J'ai tenté de la démonter mais forcément avec le moteur pas pigé c'est tout de suite plus dur :lol: Donc j'ai abandonné pour aujourd'hui (manque de temps) et je me mets dessus jeudi.
Donc si j'ai bien pigé le DIY sur la distrib, pour piger le moteur il faut insérer une clé allen dans une petite encoche de la boîte.
Programme de jeudi : changement du cache + changement poulie galet tendeur + changement courroie accessoire + lavage (presque 1 mois sans bouger, elle en a accumuler de la saleté...)
Ma batterie étant déjà fatiguée avant cet épisode, je pense que cet arrêt de presque 1 mois ne va pas m'aider à la redemarrer :cry: :cry: : elle me manque !
Si quelqu'un ne sait pas quoi faire jeudi et qu'il veut venir sur Mâcon mettre un peu les mains dans le cambouis, je lui paie la bière :mrgreen:
J'ai voulu me lancer dans le changement du cache tout à l'heure mais il faut démonter la poulie de vilebrequin pour avoir accès aux visses :s19:
J'ai tenté de la démonter mais forcément avec le moteur pas pigé c'est tout de suite plus dur :lol: Donc j'ai abandonné pour aujourd'hui (manque de temps) et je me mets dessus jeudi.
Donc si j'ai bien pigé le DIY sur la distrib, pour piger le moteur il faut insérer une clé allen dans une petite encoche de la boîte.
Programme de jeudi : changement du cache + changement poulie galet tendeur + changement courroie accessoire + lavage (presque 1 mois sans bouger, elle en a accumuler de la saleté...)
Ma batterie étant déjà fatiguée avant cet épisode, je pense que cet arrêt de presque 1 mois ne va pas m'aider à la redemarrer :cry: :cry: : elle me manque !
Si quelqu'un ne sait pas quoi faire jeudi et qu'il veut venir sur Mâcon mettre un peu les mains dans le cambouis, je lui paie la bière :mrgreen:
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Colis reçu]
Désoler trop loin pour moi, mais ça aurais été avec plaisir :wink:
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Super Filalex :clap: il ni a plus cas monté tout sa , dommage que sa fait un peut loin Je serais venue autrement :wink: .
Allé remonte nous sa :yy: :yy: .
Boncourage à toi Filalex :yy: :yy:
Allé remonte nous sa :yy: :yy: .
Boncourage à toi Filalex :yy: :yy:
Je vais essayé de tout remonter et de remonter la Tusca ! Et ca sera reparti pour un long moment à son bord ! (Du moins j'espère :lol: )
Je me lance donc cet après-midi dans la réparation de ma Tusca.
Il me faut virer la poulie damper pour changer le cache plastique abîmé.
J'ai bien étudier le DIY sur le changement de la distrib qui explique comment piger le moteur. Par contre, j'ai une question concernant le remontage de la poulie damper. Dans le DIY ca parle de position TDC et les marques par rapport aux cames, je n'en tient pas compte de ca ? C'est uniquement lors du changement de la distrib ?
Moi je démonte la poulie damper, je change mon cache plastique et je remonte la poulie tout simplement ?
Comment doit être serrer la poulie damper ?
Merci d'avance :wink:
Il me faut virer la poulie damper pour changer le cache plastique abîmé.
J'ai bien étudier le DIY sur le changement de la distrib qui explique comment piger le moteur. Par contre, j'ai une question concernant le remontage de la poulie damper. Dans le DIY ca parle de position TDC et les marques par rapport aux cames, je n'en tient pas compte de ca ? C'est uniquement lors du changement de la distrib ?
Moi je démonte la poulie damper, je change mon cache plastique et je remonte la poulie tout simplement ?
Comment doit être serrer la poulie damper ?
Merci d'avance :wink:
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Besoin d'aide dans le chat]
J'aurais besoin d'aide dans le chat. Merci.
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Abandon...]
Cache changé, galet tendeur changé, courroie changée...
10km plus tard : cache abîmé et courroie commençant à être rongée...
Elle se positionne mal : elle est contre le cache sur le galet tendeur ce qui fait que ca ronge...
J'abandonne...
EN PLUS : mon embrayage semble déconner : vibration à l'arrêt, pédale enfoncée...
EN PLUS : à priori moteur de centralisation passager HS
Bref j'en ai marre...
Si quelqu'un est intéressé par un V6 avec les soucis énumérés ci-dessus : MP...
10km plus tard : cache abîmé et courroie commençant à être rongée...
Elle se positionne mal : elle est contre le cache sur le galet tendeur ce qui fait que ca ronge...
J'abandonne...
EN PLUS : mon embrayage semble déconner : vibration à l'arrêt, pédale enfoncée...
EN PLUS : à priori moteur de centralisation passager HS
Bref j'en ai marre...
Si quelqu'un est intéressé par un V6 avec les soucis énumérés ci-dessus : MP...
-