Quel CAI choisir ?
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
Re: Quel CAI choisir ?
Je plussoie ! J'avais un CAI (bon sur un 2l!), j'adorais le bruit! Au final j'ai monté un Catback ( :love: ), j'avais laissé les sourdines pour faire genre j'suis réglo, puis la sa m'a démangé, je les ai retiré, et c'est imcomparable! Quel bonheur d'entendre ce son !
Quand je vois le boucan que je fesais avec mon ancien quad, je me dis que je suis très très loin d'en faire autant :mrgreen:
Quand je vois le boucan que je fesais avec mon ancien quad, je me dis que je suis très très loin d'en faire autant :mrgreen:
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Après presque deux mois avec madame "tutu", je suis tombé presque par hasard sur une annonce sur ebay.co.uk dimanche soir. C'était pour un CAI avec une enchère de 12£ me suis dit je doit suivre cette annonce a tout prix, je l'ai finalement remporté pour au final avoir un CAI a 80€ fdp compris.
J'ai donc reçu le CAI hier matin. J'ai beaucoup lu le forum et les DIY mais en début d'après midi j'était quand même très réticent à l'idée d'ouvrir le capot et de le mettre moi même. Pour info, j'ai jamais touché à la mécanique des voitures que j'ai eu. Après une grande respiration je m'y suis mis. Démontage de la roue, démontage du garde boue, démontage du feu etc..
J'ai vu voir que le tuyau au niveau du résonateur était déboité, j'ai bien fait de passé au CAI :lol:
Bref après quelques heures (j'ai lutté pour certaines petites vis plastique pour ne pas les cassés), le CAI est en place, avant de tout remonter je met le contact pour voir si tout fonctionne bien. Le seul changement que j'entend est ce sifflement qui vient du filtre (je sais pas si aucun sifflement est possible ?) qui n'est pas gênant en soi. Puis une petite accélération et la............... c'est le drame... euh non, c'est l'EXTASE, je redécouvre le bruit du V6. C'est monstrueux on dirait un "rugissement". Je n'ai eu trop le temps de l'essayer sur la route hier donc j'ai tester aujourd'hui. C'est simplement impressionnant, c'est dommage que ce n'est pas de série :love:
Prochaine étape le catback et au lieu du collecteur un embrayage renforcé car le mien arrive au bout je pense.
Un gros merci au forum et à ceux qui m'ont orienté depuis que j'ai ma "tutu". Je fini de payer la voiture début mai et j'attaque le stage 1 puis quelques pièces du stage 2 (certaines pièces seront poser par des pros).
J'ai donc reçu le CAI hier matin. J'ai beaucoup lu le forum et les DIY mais en début d'après midi j'était quand même très réticent à l'idée d'ouvrir le capot et de le mettre moi même. Pour info, j'ai jamais touché à la mécanique des voitures que j'ai eu. Après une grande respiration je m'y suis mis. Démontage de la roue, démontage du garde boue, démontage du feu etc..
J'ai vu voir que le tuyau au niveau du résonateur était déboité, j'ai bien fait de passé au CAI :lol:
Bref après quelques heures (j'ai lutté pour certaines petites vis plastique pour ne pas les cassés), le CAI est en place, avant de tout remonter je met le contact pour voir si tout fonctionne bien. Le seul changement que j'entend est ce sifflement qui vient du filtre (je sais pas si aucun sifflement est possible ?) qui n'est pas gênant en soi. Puis une petite accélération et la............... c'est le drame... euh non, c'est l'EXTASE, je redécouvre le bruit du V6. C'est monstrueux on dirait un "rugissement". Je n'ai eu trop le temps de l'essayer sur la route hier donc j'ai tester aujourd'hui. C'est simplement impressionnant, c'est dommage que ce n'est pas de série :love:
Prochaine étape le catback et au lieu du collecteur un embrayage renforcé car le mien arrive au bout je pense.
Un gros merci au forum et à ceux qui m'ont orienté depuis que j'ai ma "tutu". Je fini de payer la voiture début mai et j'attaque le stage 1 puis quelques pièces du stage 2 (certaines pièces seront poser par des pros).
-
Antho76
- Conducteur performant

- Marque : Nissan
- Motorisation : 3l5 V6 313ch
- Année : 2007
Fait gaffe! J'ai commencé comme sa, et après tu peux plus t'arrêter d'acheter! :mrgreen: C'est sa qu'est bon... le virus du passionné :love:
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
Salut les amis,
est-ce que quelqu'un a déjà commandé celui de se lien svp ? [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-02-0 ... 2915wt_998" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-02-0 ... 2915wt_998[/url]
il me tente bien mais j'ai peur de le faire avoir, car il est encore moins cher que le bomZ.
Merci d'avance :mrgreen:
est-ce que quelqu'un a déjà commandé celui de se lien svp ? [url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-02-0 ... 2915wt_998" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-02-0 ... 2915wt_998[/url]
il me tente bien mais j'ai peur de le faire avoir, car il est encore moins cher que le bomZ.
Merci d'avance :mrgreen:
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
A mon humble avis c'est a peu près la même chose que le bomz, tu peux y aller je pense
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
C'est celui que j'ai : [url=http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-2-7 ... 228wt_1165" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-2-7 ... 228wt_1165[/url]
Il est très bien, par contre si tu à un débitmètre prévois un collier de plus, il en manque un dans le colis, il y en a 6 :P
Il est très bien, par contre si tu à un débitmètre prévois un collier de plus, il en manque un dans le colis, il y en a 6 :P
- tounet42
- Conducteur performant

impec merci bien, oui j'ai un débitmètre mais j'ai des collier en rab de mon ancienne merguez :mrgreen:
je commande de suite :yy:
edit : commandé, pour 65€ frais de ports inclus je ne risque pas grand chose :loll:
je commande de suite :yy:
edit : commandé, pour 65€ frais de ports inclus je ne risque pas grand chose :loll:
- tounet42
- Conducteur performant

j'ai recus mon CAI hier, commandé le 21, plutot rapide et en ouvrant la boite en carton du filtre à air, j'ai étais supris par la qualité :shock: surtout pour le tarif, je prendrai des photos demain. Les colliers sont fournis comme sur la photos, il y a un petit silent bloc apparement, à mettre au montage pour éviter les vibration du CAI. Par contre les morceau qui relie les tubes sont en cahoutchouc, je pense en commander en silicone pour être tranquille. Les tubulures je ne les trouves pas si fines que sa, j'ai vu bien pire :yy:
reste plus qu'a tester le montage, je suivrais le tutorial du site pour ne pas trop me prendre la tête pour savoir dans quel sens se merdier va :lol:
edit : il n'a pas l'air huilé le filtre, est-ce qu'il faut passer un coup de bombe huile green ou KN ? sa risque pas de faire pourri la couleur après ? :loll: genre mélange de la couleur bleu du filtre avec du green qui est vert :mrgreen:
reste plus qu'a tester le montage, je suivrais le tutorial du site pour ne pas trop me prendre la tête pour savoir dans quel sens se merdier va :lol:
edit : il n'a pas l'air huilé le filtre, est-ce qu'il faut passer un coup de bombe huile green ou KN ? sa risque pas de faire pourri la couleur après ? :loll: genre mélange de la couleur bleu du filtre avec du green qui est vert :mrgreen:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Les filtres sont des filtres secs, normalement.
- tounet42
- Conducteur performant

ok merci, c'est encore plus simple l'entretien du coup :yy:
j'avais vu qu'il y avais une notice dans le colis, la notice d'installation est marqué bomZ en plus :drink rink
j'avais vu qu'il y avais une notice dans le colis, la notice d'installation est marqué bomZ en plus :drink rink
- tounet42
- Conducteur performant

quelque photo du CAI vite fait :

plus qu'a monter....Quand sa cessera de pleuvoir, un jour :hurle: :lol:
parcontre ils servent a quoi les petit collier fournit, sur la photo a coté du silent bloc ? je vois pas ou ils peuvent se mettre :drink rink

plus qu'a monter....Quand sa cessera de pleuvoir, un jour :hurle: :lol:
parcontre ils servent a quoi les petit collier fournit, sur la photo a coté du silent bloc ? je vois pas ou ils peuvent se mettre :drink rink
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Pour fixer un tuyau sur le petit tube du gros tube de gauche.
-
fredBest57
- Tout nouveau tout beau

Oui c'est ca, les petits colliers servent pour fixer la petite durite de retour d'air.
- tounet42
- Conducteur performant

ok merci les gars :yy:
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
salut les gars, je suis super intéressé par le même cai que toi tounet, mais ma titine est une 2L , pour le moment je réfléchissais à passer au CAI mais là vu le prix, j'ai envi de tenter. mais est-ce adaptable , toujours la grande question ! le savez-vous ? car le vendeur ne spécifie rien pour le 2L... merci