La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en

Message par Mack »

Dis moi éric, ta voiture elle fait ce bruit là [url=" onclick="window.open(this.href);return false;][/url] :love: :lol:

Je sais pas ce qu'ils ont mis pour ça. Tu n'as pas de vidéo montrant le bruit de gaz à l'arrêt ?
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

Ya de gros arbre a cams la dessus c'est sur ^^
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Année : 2003

Message par juju59 »

le bruit :love: il doit y avoir des chevaux sous le capeaux :D
Image
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

Plus de rupteur déja, surement des pistons allégées de meme que vilo etc. pour prendre des tours aussi facillement qu'une moto.

Eric : il est vendu le compresseur ? :mrgreen:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="Mack":2opv6140]Eric : il est vendu le compresseur ? :mrgreen: [/quote]

J'en ai besoin encore pour 1 an et demi de celui là. Mais y'en a plein à vendre sur NT et HHOP, fais toi plaisir.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

En fait j'ai la flemme d'installer préfère le kit "clé en main" :mrgreen:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Mack":xtrqeqmr]En fait j'ai la flemme d'installer préfère le kit "clé en main" :mrgreen: [/quote]

Alors attends et lève le doigt et le chéquier au bon moment :s5: .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Dernières nouvelles :

- Traction bars soudées, ça fait un bon mois et demi maintenant je crois. Vague sensation de direction plus ferme et plus précise en courbe. Suppression d'une grande partie du wheel hop et bon gain de motricité lors des départs arrêtés. J'aime. En revanche, ça frotte facilement, gaffe pour monter les grosses pentes et dos d'âne.

- Coilovers ARK S-TP installés il y a deux jours. L'américain qui devaient me les envoyer en France s'est planté, je les ai reçu ici. Etat neuf, un seul a été déballé pour les photos. Impressions : je n'aurai jamais du attendre autant avant de prendre des combinés filetés. Mon dieu, quelle différence, c'est absolument incroyable !!! J'aurai envie de mettre tout ça en police de taille 80/gras/rouge tellement c'est hallucinant. D'autant que pour sentir une telle différence, mes amortos d'origine devaient être massacrés. La direction est nettement plus précise, les accélérations et freinages se font sans plongées/cabrages, la tenue de route est dingue, le roulis... quel roulis ? Et j'ai gagné en confort !!! Ma voiture est très nettement moins tape cul qu'avant ! Et je ne frotte plus les traction bars lorsque je freine sur un dos d'âne !

- Radiateur d'huile monté. Très chaud dès les premières secondes après le démarrage.

- Roues pour circuit trouvées : Jantes Hyundai "KDM Tuscani 2.7 Elisa" (édition limitée réservée en Corée, du pur KDM pour les "tusca geeks" :love: ) actuellement en peinture chez une pro (devinez la couleur... Blanc ! :D ), et pneus semi-slicks de rally asphalte PZero RS7 à l'arrière et RS5 à l'avant.

- Car PC HS (signal video une fois sur 5 au démarrage, carte mère naze je pense, et dur de trouver du mini ITX ici). Je vais remplacer le PC par un EeePC, je conserve l'écran tactile dans le tableau de bord.

Ce dimanche : Touge et run au circuit de Sainte Anne. Photos et videos à venir.
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

a bah je sais pour les tractions bars lol merci eric continus de nous faire partager ta passion et ta prepas une des plus aboutis du forum
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

wahou ca avance furieusement ddis donc :D P D
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Eh bein il était temps pour les coilovers mon grand vu ta prépa !! :lol: :lol:
Cool tout ça, tu vas te régaler encore plus !!

A plouch Amigo
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="gurvan":3lh5vxc6]wahou ca avance furieusement ddis donc :D P D [/quote]

Tu les verras très bientôt, pour le moment je n'en ai qu'une photo en grises montées sur une ITR.

J'ai adhéré à un forum/club local de bagnoles japonaises (coréennes tolérées :lol: ), Jap974, vraiment très sympa. Le fait d'avoir tous les membres concentrés sur une zone grande comme un petit département fait qu'on peut se rencontrer et faire des sorties tous ensembles facilement. On s'est fait un restau un soir, on était dans les 80 :shock: . Forcément, vu que tout le monde se connait très bien, l'ambiance est vraiment détendue. Il y a des sacrés caisses, des Integra Type R, des tonnes de Civic tous modèles (dont une supercharged), des Sub, des Prelude, une S13, une Scoupé, des Celica, une Yaris très méchante... De par la proximité du marché asiatique, certains monstres sont importés dans leur version JDM, sans les bridages prévus pour les marchés hors japon. Le forum est très orienté modif et circuit, ce qui sur ce dernier point fait de lui un ovni à la Réunion, puisque ici c'est plutot le run - légal et surtout illégal - avant tout. Une sortie Touge est organisée tous les 3 mois. Des facilités sont en place pour les membres pour aller tourner n'importe quand sur le circuit de Sainte Anne (20€ la demi journée), j'ai déjà dans l'idée de largement en profiter. Un deal est également passé avec un des membres qui est garagiste, il nous fait des prix pour aller bosser chez lui sur son pont avec ses outils, c'est chez lui que j'ai monté les coilovers et le radiateur d'huile.

Bref, en papotant avec un membre, il m'a annoncé qu'il avait un jeu de jantes 17' Hyundai 5 bâtons, qu'il utilisait sur son Integra Type R, mais qu'il souhaitait vendre. Des Hyundai 17' 5 bâtons ? :no: Il se moque de moi celui là... Achetée à un gars qui avait un GK, selon lui. Je vais voir une photo les montrant sur le forum. Woooaaa... Elles me plaisent bien. Oui. Vous avez bien lu. Ces jantes me plaisent. Non, il ne neige pas. J'ai trouvé des jantes autres que celles d'origine et qui me plaisent :shock: . Elles rappellent un peu les très belles Advan de JeanDurcis. Je recherche un peu, ne trouve rien du tout, poste sur HHOP pour demander, et un gars en contact avec un revendeur coréen me sort que ce sont des jantes sorties en Corée seulement, une édition spéciale, appelée KDM Tuscani 2.7 Elisa. Ca a fortement titillé mon coté geek :D lol: . On se donne donc rendez vous avec le vendeur, et je vais voir les jantes. Bords massacrés, mais pour avoir retapés facilement les miennes qui étaient dans le même état, je ne m'inquiète pas. Peinture fait maison dorée donnant plutôt dans l'orange sur les bâtons. Au dos, le logo Hyundai, et les dimensions : 17*7 ET 46. Comme l'origine. Très bien, comme ça pas besoin de foutre en l'air les élargisseurs. Et apparemment bien légères. Parfait pour ce que je veux en faire. Le vendeur m'a dégotté une peintre (oui, une :D ) qui bosse dessus en ce moment même, je suis passé les voir hier soir et c'était déjà très beau. Hâte de les monter demain et de tester les PZero, dégottés eux aussi d'occaz grace au forum.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Super avancement dis donc. :D
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Des photos !!! des photos !!!! :D D
Bon il reste quoi à mettre sur cette voiture :roll: ?? Un différentiel autobloquant, ça pourrait bien le faire. Non ??
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

[quote="laurent342":2ihzefpb]Des photos !!! des photos !!!! :D D
Bon il reste quoi à mettre sur cette voiture :roll: ?? Un différentiel autobloquant, ça pourrait bien le faire. Non ??[/quote]
+ 1

Au fait, j'entend toujours parler de pont ou differentiel autobloquant, a vrai dire je nage comme un caillou dans l'eau la dedans. :? En 2-3 mots de quoi il s'agit et le gain ainsi que la facon de faire cette modif sur la tusca par exemple ?
Répondre