[HELP] Cliquetis moteur V6 MAJ p4
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[HELP] Cliquetis moteur V6 MAJ p4
Bonjour a toutes et tous.
voila que j'ai moi aussi des cliquetis alors que toutes les vidanges ont été faites comme il fallait et le moteur a 72000km.
On vient de faire un moteur Flush avant vidange plus additif céramique moteur de chez techflow pour nettoyer les poussoirs hydraulique.
Probleme : ca a juste atténué le bruit qui reste quand meme présent.
J ai fait une video avec le telephone portable qui accentue énormément le bruit mais comme ca vous saurez.
Le téléphone se trouve coté distri.
la voila [url=" onclick="window.open(this.href);return false;][/url]
J'ai recherché sur le forum mais j ai pas trouvé de problemes relatifs aux poussoirs mais celui de Gianninani qui annoncait les coussins de bieles mais ca me ferait grave c#i@!.
Alors voila si quelqu un a eu le soucis ou si quelqu un a une idée, elle est la bienvenue.
J ai aussi pensait au capteur de cliquetis qui ne jouerait plus son role mais j ai lu qu il y aurait un check moteur et le rupteur a 6000trs.min mais ce n est pas le cas mais comme j ai un modele 2002 je l envisage.
Voila merci d avance.
voila que j'ai moi aussi des cliquetis alors que toutes les vidanges ont été faites comme il fallait et le moteur a 72000km.
On vient de faire un moteur Flush avant vidange plus additif céramique moteur de chez techflow pour nettoyer les poussoirs hydraulique.
Probleme : ca a juste atténué le bruit qui reste quand meme présent.
J ai fait une video avec le telephone portable qui accentue énormément le bruit mais comme ca vous saurez.
Le téléphone se trouve coté distri.
la voila [url=" onclick="window.open(this.href);return false;][/url]
J'ai recherché sur le forum mais j ai pas trouvé de problemes relatifs aux poussoirs mais celui de Gianninani qui annoncait les coussins de bieles mais ca me ferait grave c#i@!.
Alors voila si quelqu un a eu le soucis ou si quelqu un a une idée, elle est la bienvenue.
J ai aussi pensait au capteur de cliquetis qui ne jouerait plus son role mais j ai lu qu il y aurait un check moteur et le rupteur a 6000trs.min mais ce n est pas le cas mais comme j ai un modele 2002 je l envisage.
Voila merci d avance.
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: [HELP] Cliquetis moteur V6
Vu le bruit je pense fortement à un coussinet de bielle.
Je ne sais pas si débrancher le capteur de cliquetis temporairement pour voir si un check s'allume est dangeureux.
Je ne sais pas si débrancher le capteur de cliquetis temporairement pour voir si un check s'allume est dangeureux.
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Au oui ce n'est pas les poussoirs ce bruit la, ou un injecteur mais je trouve le bruit trop grave pour etre cela, je pence aussi a un coussinet.. :?
- tounet42
- Conducteur performant

- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
oula en effet sa ressemble plutot a un bruit de coussinet de bielle pour avoir déja eu se problème sur ma 405 mi16 mais le mien en 10 fois plus fort vu qu'il avait laché en pleine bourre a 7000tr
sa te le fait depuis longtemps se bruit ?
sa te le fait depuis longtemps se bruit ?
-
Nico
- Conducteur performant

[quote="tounet42":1tehp7q9]oula en effet sa ressemble plutot a un bruit de coussinet de bielle pour avoir déja eu se problème sur ma 405 mi16 mais le mien en 10 fois plus fort vu qu'il avait laché en pleine bourre a 7000tr
sa te le fait depuis longtemps se bruit ?[/quote]
1 semaine maintenant. Par contre j ai oublié de préciser qu il apparait moteur chaud et que moteur froid il est presque imperceptible.
Autre chose si je sois demonter le bloc j aimerai que Ciric et ses homologues agacés du bocal (pas d attaque mais juste de l admiration) me donnent des liens pour pistons basse compression, bielles forgés, et ressort de soupapes en titanes bref tout ce qu ils faut pour mettre environ 1.5Bar de suralimentation au moulin histoire de pas démonter pour rien.
En tout cas merci pour vos réponses .... :wob:
sa te le fait depuis longtemps se bruit ?[/quote]
1 semaine maintenant. Par contre j ai oublié de préciser qu il apparait moteur chaud et que moteur froid il est presque imperceptible.
Autre chose si je sois demonter le bloc j aimerai que Ciric et ses homologues agacés du bocal (pas d attaque mais juste de l admiration) me donnent des liens pour pistons basse compression, bielles forgés, et ressort de soupapes en titanes bref tout ce qu ils faut pour mettre environ 1.5Bar de suralimentation au moulin histoire de pas démonter pour rien.
En tout cas merci pour vos réponses .... :wob:
-
dj wills33
- Conducteur performant

nico tu a pa besoin de demonter le bloc pour changer les coussinet de bielle
tu aura juste a demonter ton carter d'huile
pour les piston basse compresssion oublie pas que a partir du moment ou tu baisse les taux de compression tu ne poura plus rouler
a moin que tu monte tout de suite ton compresseur
(je me doute que tu le c'est deja c'est juste un petit rapel)
je vais voir pour venir vendredi j'espere que tu serra present
tu aura juste a demonter ton carter d'huile
pour les piston basse compresssion oublie pas que a partir du moment ou tu baisse les taux de compression tu ne poura plus rouler
a moin que tu monte tout de suite ton compresseur
(je me doute que tu le c'est deja c'est juste un petit rapel)
je vais voir pour venir vendredi j'espere que tu serra present
- laurent342
- Un ouf au volant!!

Je veux pas dire de conneries, mais pour changer les coussinets, faut tomber la boite car elle est prise sur deux parties du moteur.

A partir de ce moment tu pourras tomber le carter d'huile.
Voila en gros les pièces à tomber :
- Capteurs
- Supports moteurs boite
- Collecteurs
- Cardans
- Berceau
- Boite
- Moteur ( plus prudent de le sortir directement )
- Carter d'huile
Le fait que le bruit n'est pas présent à froid me donne un doute. A froid pièces à leurs tailles, je comprend qu'il peut y avoir un peu de jeu et clac clac clac, mais à chaud une fois le moteur en témpérature, les éléments se dilatent, le bruit devrait être moins présent. Pour ça que là :shock: ça me pose une colle.

A partir de ce moment tu pourras tomber le carter d'huile.
Voila en gros les pièces à tomber :
- Capteurs
- Supports moteurs boite
- Collecteurs
- Cardans
- Berceau
- Boite
- Moteur ( plus prudent de le sortir directement )
- Carter d'huile
Le fait que le bruit n'est pas présent à froid me donne un doute. A froid pièces à leurs tailles, je comprend qu'il peut y avoir un peu de jeu et clac clac clac, mais à chaud une fois le moteur en témpérature, les éléments se dilatent, le bruit devrait être moins présent. Pour ça que là :shock: ça me pose une colle.
- tounet42
- Conducteur performant

- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
le problème après si c'est vraiment les coussinet de bielle, a voir si le vilbrequin n'ai pas marqué. Mais faut vraiment être sur que sa viens bien des coussinet c'est sa le problème.
Se qu'il manque sur nos coupé en cas de problème comme sa, c'est un mano pour controler la pression d'huile, car dans le cas des fiat coupe T16 ou beaucoup coule de bielle, ils voient leur pression d'huile chutter à une valeur très basse.
Se qu'il manque sur nos coupé en cas de problème comme sa, c'est un mano pour controler la pression d'huile, car dans le cas des fiat coupe T16 ou beaucoup coule de bielle, ils voient leur pression d'huile chutter à une valeur très basse.
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
L'huile est plus fluide à chaud. Elle comble peut être les vides à froid, non ?
-
Nico
- Conducteur performant

Je sais bien que pour les coussinets on peut passer par le bas en tombant boite/ distri et vilo. Toutefois si c est pour attaquer de la grosse reparation, autant attaquer les grosses modifs...
Aprés faut etre sur que c est ca parce que attaquer le demontage et se rendre compte que finalement c'etait autre chose ca me ferait bien c#i@! .
En tout cas merci a tous.
Bon plus je réfléchis et plus je me dis qu on va peut etre faire que les coussinets et 2-3 trucs mais pas de renforcement d internes.
Quelqu un sait s il existe des coussinets un peu plus costauds en aftermarket . Parce que si c est pour recommencer dans 70000km ca va pas le faire.
Aprés faut etre sur que c est ca parce que attaquer le demontage et se rendre compte que finalement c'etait autre chose ca me ferait bien c#i@! .
En tout cas merci a tous.
Bon plus je réfléchis et plus je me dis qu on va peut etre faire que les coussinets et 2-3 trucs mais pas de renforcement d internes.
Quelqu un sait s il existe des coussinets un peu plus costauds en aftermarket . Parce que si c est pour recommencer dans 70000km ca va pas le faire.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Hélas je n'arrive pas à voir ta video, ça me fait souvent ç avec youtube ces derniers temps.
Ca ne le fait qu'à chaud ?
Ca ne serait pas seulement les très faibles cliquetis que beaucoup d'entre nous entendons après avoir notamment changé la distri ?
Ca ne serait pas seulement les très faibles cliquetis que beaucoup d'entre nous entendons après avoir notamment changé la distri ?
- laurent342
- Un ouf au volant!!

[quote="Elricdelyon":3fnidqdk]Hélas je n'arrive pas à voir ta video, ça me fait souvent ç avec youtube ces derniers temps.
Ca ne serait pas seulement les très faibles cliquetis que beaucoup d'entre nous entendons après avoir notamment changé la distri ?[/quote]
Non eric c'est beaucoup plus fort, comme un bruit de bielle qui tape.
Ca ne serait pas seulement les très faibles cliquetis que beaucoup d'entre nous entendons après avoir notamment changé la distri ?[/quote]
Non eric c'est beaucoup plus fort, comme un bruit de bielle qui tape.
-
Nico
- Conducteur performant

En fait le fait d avoir fait la video avec le tel amplifie enormement le bruit c est pas aussi fort en vrai.
A froid le bruit est présent mais trés peu audible. Il s accentue avec la chauffe du moulin.
Sinon Eric. As tu trouvé tes coussinets hautes perfs?
A froid le bruit est présent mais trés peu audible. Il s accentue avec la chauffe du moulin.
Sinon Eric. As tu trouvé tes coussinets hautes perfs?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="Nico":3p1jh7p6]En fait le fait d avoir fait la video avec le tel amplifie enormement le bruit c est pas aussi fort en vrai.
Sinon Eric. As tu trouvé tes coussinets hautes perfs?[/quote]
Toujours pas.
Sinon Eric. As tu trouvé tes coussinets hautes perfs?[/quote]
Toujours pas.
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
t'as essayé ,tout bêtement, de mettre une huile plus épaisse et cette fois sans additif?????
-