La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en

Message par Elricdelyon »

Voir le topic sur la prépa du V6 pour savoir ce qu'est un différentiel, voir quelques pages avant ce que je compte faire au retour (Quaife notamment).
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par looping »

Lö en avait installé un sur son RD, et Nico a peut être reçu le sien.

C'est monté tout ça, je suis curieux ?

Un mec de OC en a monté un sur une 21 Turbo, ça dézingue les embrayages, mais visiblement c'est fabuleux.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

bein pour l'avoir eu sur lrd c'est la modif a faire.c'est simplement genial,mais faut se le prendre en main ,en tous cas avec un modele a disque,le quaif est plus polivalent.
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

[quote="looping":16aflqie]Lö en avait installé un sur son RD, et Nico a peut être reçu le sien.

Un mec de OC en a monté un sur une 21 Turbo, ça dézingue les embrayages, mais visiblement c'est fabuleux.[/quote]

Lo a monté le sien et en est super content. Le mien est encore dans le couloir avec ses amis arbres a cames .... :?

Et vu le nouveau problème du moment il risque de pas etre montés desuite.
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

[quote="looping":1oaaxdxa]Lö en avait installé un sur son RD, et Nico a peut être reçu le sien.

Un mec de OC en a monté un sur une 21 Turbo, ça dézingue les embrayages, mais visiblement c'est fabuleux.[/quote]
non looping ce nest pas le quaife qui a tué l'embrayage ;) l'embrayage ete deja rincé, cest juste que le quaife repousse, assez sinificativement, les limites de motricités, du coup dans la prepa de la 21, ca a revelé au grand jour les faiblesses de sont embrayage ;)

super programme :)

oui vivement le quaife mais a ce train la, les connaissances de ce nouveau forum vont bien arriver a te le faire monter sur place :) non ?
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

pour tes jantes ne serait-ce pas celle là??????

Image
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

merci pour cette eplication eric :D D
Merci à toi

edit : oui ce sont celles là je me suis renseigner également sur hhop merci eric pour ta question lol elles sont vraiment magnifiques très bon achat et super geek en plus la chanceuhhhhhhhhhhhh
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Oui fasteric, ce sont celles-ci. Je les ai récupéré hier soir. Peinture bourrée de défauts. La peintre va me les reprendre plus tard, je les ai quand même embarqué pour la piste.

Donc journée circuit aujourd'hui. Impression mitigée.

Préparation à l'arrache (un peu comme d'hab), hier soir à 23h j'étais encore en train de monter le siège passager dans l'auto.
J'avais proposé à un collègue de m'accompagner. On a débuté la journée à l'aube, en démontant les roues arrière devant chez lui histoire de durcir les combinés, tellement ça frottait contre la carrosserie à la moindre bosse (opération réussie en quelques tours de clés, dingue ces combinés quand même). On avait rendez vous un peu plus loin pour le départ du convoi vers le circuit 40km plus loin, donc on est parti tellement vite qu'on a oublié ma douille d'écrou anti vol par terre...

Le circuit était bien sympa, petit mais vraiment intéressant. Assez dangereux en revanche, des bacs à gravier dans le meilleur des cas, mais surtout des glissières et des pneus. On tournait à 3 voitures simultanément, sur 5 tours, 1er tour pour la chauffe et dernier pour le refroidissement, départ à la queue leu leu, interdiction de dépasser et de trop coller. Pas mal comme principe, bien sécuritaire.

J'ai commencé à tourner avec mes pneus de tous les jours (R888 à l'avant et bouzes à l'arrière), les coilovers m'ont tout de suite bluffés. La voiture ne sous-vire plus ! Quelques survirages même (merci les bouzes à l'arrière), c'est très fun.
Quelques soucis de freinage en revanche. Très vite, ma pédale de frein devient dure comme du bois, même sans l'avoir trop sollicitée auparavant. Les plaquettes sont ok, les disques aussi, donc la faute doit revenir au pilote ou au liquide (pas changé depuis belle lurette). Ca m'a valu un petit tour dans le bac à gravier (très peu profond), j'ai pu suffisamment contrôler juste pour me faufiler entre deux glissières :gluk: . Le reste de la journée, j'ai donc pris de grosses marges de sécurité.

Quand j'ai voulu monter les pneus de piste, l'absence d'une certaine douille anti vol s'est cruellement faite sentir... Après avoir cherché 1 bonne heure, on a tout rechargé dans la bagnole, et on est retourné à Saint Denis, récupérer la fameuse douille heureusement retrouvée et mise de coté par la femme de mon collègue.

De retour l'après midi, on a pu se faire plaisir avec les PZero. Leur grip est terrible, j'ai vraiment pris du plaisir en tirant de bonnes bourres, et le soucis rencontré avec les freins semblait moins présent (mais j'étais aussi assez prudent).
Au cours d'une session, alors qu'on approchait du terme des 5 tours, que j'avais passé la Civic B18 supercharged devant moi (niark ! :twisted: ) et que je tentais vainement de revenir sur l'Integra type R loin devant, d'un seul coup... Plus d'accélération !... J'appuie, j'appuie, rien...et paf, le voyant de la réserve qui s'allume. Et ça réaccélère. Bon gros déjaugeage :roll: . Faut vraiment que j'arrête de déconner avec ça, c'est pas la première fois que ça m'arrive sur circuit, pauvre titine :? . J'ai pu finir le tour tranquillement, et j'ai recomplété avec un petit jerrican heureusement emmené (au moins une bonne initiative). Mon après midi de piste s'est arrêtée là.

Mon collègue a adoré et a été bluffé par ma tusca. Les deux passagers que j'ai eu l'occasion de prendre également. Mais quand je lis le résumé de la journée, un membre que je ne connais pas, n'ai pas vu aujourd'hui et avec qui je n'ai pas tourné sort qu'il a été déçu par la tusca... Ca se serait adressé au pilote, j'aurai compris, mais concernant ma titine, ça fait mal :( .

Bref, malgré un amour propre égratigné par une remarque aussi mesquine qu'injustifiée, j'ai passé une très bonne journée, mon sympathique collègue aussi. Passablement énervé d'avoir été aussi tête en l'air et à l'arrache sur plein de trucs quand même, mais bon. Dans la série des étourderies, j'ai la plupart du temps oublié d'allumer ma caméra embarquée. Je n'ai qu'une video potable, que je dois raccourcir pas mal. D'autres trucs devraient être postés d'ici quelques jours par les autres membres, je vous en mettrai ici.

Voici déjà quelques photos pour patienter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Y'avait du lourd dis moi !! Skyline GT-R .....
Pour tes jantes il me semble qu'une série limitée du GK FL1 en était équipée ... à confirmer !!

Mais ta titine est tjs aussi jolie !!

Pédale de frein dure .... ton assistance au freinage qui merdait ?? ... ya une durite pour ça non ??
A plus
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Si le liquide avait été eu un coup de chaud tu aurais eu une pédale molle. Déjà vécu au volant avec le coupé et en passager sur une Mégane RS qui avait aligné trop de tours.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Ecoute pas la critique facile. En plus est ce qu'il argumente ses déceptions? Peut être tout simplement de la jalousie...
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Les jantes que tu viens d'avoir sont en vente chez SFR depuis une paire d'année, dommage qu'ils ne les ont pas sortis en 18" à l'époque. Je vois que tu t'éclates bien avec tes coilovers par contre je suis étonné que tu trouves pas ta voiture tape cul avec, avec les miens je ressens tous les défauts de la route mais ça accroche sévère surtout avec des pneus neufs à l'avant.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Chguss":2badwhn0]Les jantes que tu viens d'avoir sont en vente chez SFR depuis une paire d'année, dommage qu'ils ne les ont pas sortis en 18" à l'époque.[/quote]

Tu n'es pas le premier à me le dire, mais je les ai manqué, je ne les avais jamais vu là bas.
Elles me plaisent vraiment, et comme il me l'avait semblé, elles sont plus légères que les 17' oem, j'ai soupesé les deux ensemble et c'est vraiment net, un atout de plus bien sympa. Je serai tenté de les mettre autant pour les circuits que pour les sorties bagnoles, mais va y avoir un soucis de pneus dans ce cas là :lol: . En parlant de ça, les PZero sont encore un cran au dessus des R888, rien à voir. Par contre la gomme est tellement tendre une fois bien chaude que la surface de pneu se retrouve constellée de graviers incrustés - sans mettre un pneu hors du circuit. Avec les fondus de rally qu'il y a ici, c'est apparemment assez facile de choper ces pneus d'occaz encore en bon état, c'est comme ça que j'ai eu les actuels.

[quote="Chguss":2badwhn0]Je vois que tu t'éclates bien avec tes coilovers par contre je suis étonné que tu trouves pas ta voiture tape cul avec, avec les miens je ressens tous les défauts de la route mais ça accroche sévère surtout avec des pneus neufs à l'avant.[/quote]

Je pense que mes amortos devaient en avoir un méchant coup dans la gueule, et surement même depuis que j'ai la voiture, du coup difficile de sentir une quelconque dégradation. Ma femme me disait bien qu'elle était tape-cul, moi je mettais ça sur le compte de son manque d'habitude et des eibach prokit. Pour le circuit, on a tout réglé au max de fermeté au niveau des bagues de serrage des ressorts. En revanche, pour la molette dans le bras de force de l'amorto, j'ai laissé le réglage au 8ème cran sur 16, pour les 4. Le confort doit venir de celà. Pourtant quand j'appuie sur le coffre ou le capot pour tester la fermeté, ça bouge à peine, alors qu'avant ça s'enfonçait carrément. J'ai lu qu'il suffisait de changer d'à peine un cran ou deux pour avoir une très grosse différence. Je laisserai Tiburon974 vous donner ses sensations quand il aura l'occasion de monter en passager.
Y'a encore beaucoup à tester. Ce qui est chiant, c'est le réglage de la hauteur de caisse. Je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse en faisant tourner le bras de force autour de l'axe de l'amortisseur. C'est galère, il faut démonter tout dessus du coup pour le faire, dont certains trucs bien chiants (biellete de barre stab... vivement les VPW...). Du coup, ma titine est actuellement un peu plus haute qu'elle ne l'était avec les pro kit. Mais le confort est tellement génial que j'ai envie de ne toucher à rien avant le prochain circuit... Je m'amuse à prendre les dôs d'âne à vitesse décente, alors qu'avant je devais jouer les kékés sur - rabaissés quand je les abordais. Et je ne frotte plus du tout de l'arrière gauche sur les grosses bosses... :love: Quand je pense que j'ai boudé cet upgrade là si longtemps... :roll:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Pour les jantes chez SFR, n'ai pas de regrets, elles n'étaient pas à vendre en export..
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

a bien c'est bon sa ,sur piste tu peu exploité les cheveaux.pour le freinage c'est vrais que sur le gk c'est limite,a ma derniere sortie un peu forte j'ai meme reussi a mettre les disque bleu de chez bleu!!les 330!!
enfin ecoute pas les gazier qui disent des truc comme sa.l'integra jaune elle me plaid beaucoup,j'adore les integra sont trop belle.
Répondre