clear corner

Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2007

Re: clear corner

Message par Maxmin »

Deux semaines et demi à peu près. Faut pas être pressé, comme c'est que de l'esthétique, ça vaut le coup de patienter un peu. Pas comme si c'était une pièce vitale pour roulé ;)
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Message par tounet42 »

ouai c'est se que je me dit aussi, encore sa va 2semaine et demi :yy: quand je vois sur le forum fiat coupe des mec qui achete des pièce a un vendeur sur ebay (cufaro) et qui attendent plus de 6mois, il y a pire quoi :loll: :drink rink
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

bon mes phares sont enfin remonté, quel merdier franchement, si j'aurai su j'aurai direct commandé les feux a fond noir qui viennent de corée :mad:
j'ai du mal a croire que sa tiendra très longtemps niveau étanchéité mais bon c'est fait je laisse comme sa :yy: le rendu est plutot sympa peint en noir, je les remontes demain sur mon coupé.

par contre j'ai un petit prob, le joint qui est autour du phare, je ne peu plus le remettre, il ne colle plus :drink loll: vous avez fait comment ?
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Maxmin »

je pense qu'avec un scotch double face assez fin, tu devrais pouvoir faire quelque chose de propre.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

merci du renseignement, faut que j'aille en racheter du coup du double face car j'ai paumé le mien :drink rink mais sa sera pas plus mal car le joint il se barré sur le phare du coté droit quand je la lavé.
Par contre je viens de pensé que j'ai était un peu con de peindre entièrement la partie chromé du clignotant, car sa sert de réflecteur, j'espère que sa va quand même se voir quand je l'enclencherai :loll:
Alexise
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : 3 x GK3
Année : 2002

Message par Alexise »

moi j'ai recolé les joints avec une fine pellicule de silicone noir , j'ai appuyer et sa tiens parfaitement =D :D
et pense a régler tes phares après le remontage , moi les miens était bien régler , aprés remontage j'ai du passer le contrôle technique et sa passer pas a cause de sa , phare trop haut , heuresement que je connait le gars il la régler lui même mais sont pas censer les régler , juste une info :D
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="tounet42":3u2wvnzz]bon mes phares sont enfin remonté, quel merdier franchement, si j'aurai su j'aurai direct commandé les feux a fond noir qui viennent de corée :mad:
j'ai du mal a croire que sa tiendra très longtemps niveau étanchéité mais bon c'est fait je laisse comme sa :yy: le rendu est plutot sympa peint en noir, je les remontes demain sur mon coupé.

par contre j'ai un petit prob, le joint qui est autour du phare, je ne peu plus le remettre, il ne colle plus :drink loll: vous avez fait comment ?[/quote]

Salut, moi j'ai mis un peu de glue et ça tiens parfaitement, bon j'avais pas dans l'idée de redécoller le joint, une fois que je m'attaquerai a la partie esthétique de la voiture je changerai les feux.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

merci les gars, je vais plutot suivre l'idée de "Alexise" sa m'evitera d'aller racheter du double face :yy: c'est vrai que je n'avais pas pensé que sa collé le silicone. je metterai des photo de mon bricolage du dimanche :loll:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="Duncan":2hjonxo9]Salut, moi j'ai mis un peu de glu et ça tient parfaitement.[/quote]
De quelle glu parles tu ?
Colles d’origine végétale : à base de gui, de sève de résineux, d'écorce de houx, d'huile de lin cuite …
Colles d’origine animale : obtenues par cuisson de matières riches en collagène : colle de peau de lapin, colle d’os, colle de nerf, colle de tendons, colle de poisson… Un ébéniste pourra mélanger diverses colles pour obtenir un produit sur mesure. Ce sont des colles réversibles.
Colles de synthèse : ce sont les colles modernes : Colle vinylique (colle blanche), acrylique, aliphatique, cyanoacrylate, polyuréthane, époxy, néoprène, hot melt, silicone …

Le meilleur produit est un tube de 150 ml de Rubson "MASTIC JOINTS REPARATIONS AUTOS-MARINE NOIR 100% SILICONE" résistant à l'eau de mer.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

pour le silicone j'ai pris du loctite noir

Image

après je ne sais pas se qu'il donne, j'espère que sa va aller niveau étachéité :drink rink
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

[quote="SPRINGER":3fl6lkm2][quote="Duncan":3fl6lkm2]Salut, moi j'ai mis un peu de glu et ça tient parfaitement.[/quote]
De quelle glu parles tu ?
Colles d’origine végétale : à base de gui, de sève de résineux, d'écorce de houx, d'huile de lin cuite …
Colles d’origine animale : obtenues par cuisson de matières riches en collagène : colle de peau de lapin, colle d’os, colle de nerf, colle de tendons, colle de poisson… Un ébéniste pourra mélanger diverses colles pour obtenir un produit sur mesure. Ce sont des colles réversibles.
Colles de synthèse : ce sont les colles modernes : Colle vinylique (colle blanche), acrylique, aliphatique, cyanoacrylate, polyuréthane, époxy, néoprène, hot melt, silicone …

Le meilleur produit est un tube de 150 ml de Rubson "MASTIC JOINTS REPARATIONS AUTOS-MARINE NOIR 100% SILICONE" résistant à l'eau de mer.[/quote]

Euh j'avais un tout petit tube de glue pour plastique (colle de synthèse je pense :s5: ), j'avais aussi dans l'idée d'acheter du silicone pour recoller le joint mais quand j'ai vu que la glue suffisait j'ai pas été plus loin, après si ça à tendance à se décoller, je mettrais ce que tu à conseillé.

ps : pour éviter toute confusion je parle pour recoller le joint au dessus du phares, je parle pas pour recoller les deux parties du phare, la j'ai gardé la colle d'origine que j'ai chauffer pour que ça prenne bien. Je sais pas si Tounet42 parlais bien de celui la.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

je parlais surtout pour recoller le joint dessus le phares mais sinon je me suis pas emmerdé, j'ai utilisé du loctite silicone noir pour l'étanchéité lors du remontage des 2 parties du phares, et j'ai recoller le joint sur le phares avec le meme truc :yy: je ne sais pas si tout sa va bien tenir, surtout l'étancheité du bloc phare je verrai bien :drink rink
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

bon ben je recommande vraiment pas de démonter les phares, maintenant j'ai plein de bué dedans après la pluie et pourtant j'ai foutu pas mal de joint silicone noir :gluk: je vais économisé et m'acheter de vrai phare a fond noir, sa ne sera que mieux :loll:
Maxmin
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Maxmin »

J'ai pas eu de problème de buée, pourtant il a bien plut ces dernier jour, avec des température bien fraiches et chaude aussi (quel con ce temps). Je pense que tu as de l'humidité dans tes phare, j'avais vu sur le forum, qu'il y avais des gens dans le même cas que toi, et je crois que la solution consistait à passé un coup de sèche cheveux par les ouverture que tu as quand tu enlève les ampoules. ça permet de viré l'humidité et donc de ne plus avoir de buée.

Quelqu'un devrais pouvoir te confirmer ça.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par tounet42 »

merci du conseil mais avant je n'en avais pas de bué, enfin si sur celui de gauche mais apparement il avait déja était démonté (joints du phare quasi neuf et silicone blanc), je pense que le démontage c'est bien mais niveau étanchéité après c'est de la roulette russe.
Au pire je les redémonterai en les passant au four car au décapeur c'est franchement la galère quand meme :drink rink
enfin je verai, si il y a carrement de la flotte dedans il faudra que je redémonte mais si c'est juste de la bué pas grave :yy:
Répondre