condensateur sono
-
Alexise
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : 3 x GK3
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2002
condensateur sono
Bonjour a Tous , je pense qu ici il y a des expert en sono , du moins j'espère , voila le soucis
j'ai depuis un moment un caisson 1200 Watt Jbl et son ampli qui va avec , tout marche parfaitement bien .
pour la beauté du geste je décide d'acheter un Condensateur 1 Farad OXYGENE 02 bien suffisant pour mon installation.
j'ai tout brancher comme j'ai pu le voir sur les différents forum mais il ne veut pas s'allumer ..
au tout début il s'est allumer 2 minute il a marqué 13V...14V.. 18 et pouf plus rien , je l'ai mis sur une voiture tuning ayant le même , il ne marche pas non plus ..
je sais que les condensateur c'est très spécifique a mettre en route donc je demande si quelqu'un si connait :(??: :(??:
j'ai depuis un moment un caisson 1200 Watt Jbl et son ampli qui va avec , tout marche parfaitement bien .
pour la beauté du geste je décide d'acheter un Condensateur 1 Farad OXYGENE 02 bien suffisant pour mon installation.
j'ai tout brancher comme j'ai pu le voir sur les différents forum mais il ne veut pas s'allumer ..
au tout début il s'est allumer 2 minute il a marqué 13V...14V.. 18 et pouf plus rien , je l'ai mis sur une voiture tuning ayant le même , il ne marche pas non plus ..
je sais que les condensateur c'est très spécifique a mettre en route donc je demande si quelqu'un si connait :(??: :(??:
-
momo91
- Conducteur performant

- Marque : tuscani
- Modèle : GK
- Motorisation : 2l
- Année : 2004
Re: condensateur sono
Heu, c est possible que ton afficheur soit hs.
Il faudrait que tu le test avec un voltmetre au niveau de ces bornes.
Mais un condo sa claque pas comme sa.
Il faudrait que tu le test avec un voltmetre au niveau de ces bornes.
Mais un condo sa claque pas comme sa.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Acheté neuf ou d'occas ?
-
Alexise
- Conducteur régulier

acheter d'occasion mais très neuf , presque pas servi .
j'ai trouver le truc c est l électronique qui m!¤@#e
je l ai démonté et en faite il y a eu surement une surcharge et sa a former une espèce de graisse sur les pôles de l électronique donc le courant passé pu
la j ai frotter j ai l affichage qui marche mais pas les leds et néons incorporer dans le condo .. doit avoir un truc de mort
je l ai démonté et en faite il y a eu surement une surcharge et sa a former une espèce de graisse sur les pôles de l électronique donc le courant passé pu
la j ai frotter j ai l affichage qui marche mais pas les leds et néons incorporer dans le condo .. doit avoir un truc de mort
-
keterman
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350Z
- Motorisation : 3L5
- Année : 2004
Tu la bien recharger avant de l'installer ??
-
Alexise
- Conducteur régulier

oui oui je l'es mis sur une batterie avec des pince en direct et un voltmètre dessus sa marcher bien mais rien ne s afficher , la en démontant j ai réussi a faire fonctionner l affichage mais pas les led et le neon
je t'aiderais pas beaucoups sur se sujet mais perso je trouve que sa sert a rien les condo... j'avais un caisson de meme puissance que toi un jbl sur ma 1ere voiture et j'en ai pas mis et ma voiture ne faisait pas sapin de noel pour autant! idem pour le coupé je suis a environ 1600w rms et aucun soucis , après bon certain me diront surement d'en mettre un...mais bon voila juste pour dire
-
Alexise
- Conducteur régulier

ah non mais de toute façon personnellement je ne trouve pas sa forcément utile tu sais , je vois pas trop la différence , c'est juste que j'ai agencé mon coffre et poour combler un vide j'ai mis un condensateur , c'est plus de l esthétisme quoi =D
-
waz
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
Ehhh les gars sa sert a rien de mesurer la tension au borne d un condensateur, vous aurez toujours vos 12 v. Puisqu'il se branche en parallèle de la batterie, foutu ou pas tu vas mesurer la tension de la batterie.
[quote="Alexise":2z4996w7]acheter d'occasion mais très neuf , presque pas servi .
la j ai frotter j ai l affichage qui marche mais pas les leds et néons incorporer dans le condo .. doit avoir un truc de mort[/quote]
Moi je pense que tu la brancher à l envers, ta fais attention a bien respecter la polarité? La graisse c'est peut etre le contenu du condo (les condo d amplis c'est bien des electrolytique?)
[quote="Alexise":2z4996w7]acheter d'occasion mais très neuf , presque pas servi .
la j ai frotter j ai l affichage qui marche mais pas les leds et néons incorporer dans le condo .. doit avoir un truc de mort[/quote]
Moi je pense que tu la brancher à l envers, ta fais attention a bien respecter la polarité? La graisse c'est peut etre le contenu du condo (les condo d amplis c'est bien des electrolytique?)
[quote="Alexise":5nbx2y93]ah non mais de toute façon personnellement je ne trouve pas sa forcément utile tu sais , je vois pas trop la différence , c'est juste que j'ai agencé mon coffre et poour combler un vide j'ai mis un condensateur , c'est plus de l esthétisme quoi =D[/quote]
a okai ! c'est pour faire style quand t'ouvre le coffre ! c'est sur que sa fit mieux avec mais bon pour de l'esthétisme faut pas que sa coute une fortune sinon voila, enfin bon courage pour ton montage en espérant que sa tape bien quand tout sera fini :D
a okai ! c'est pour faire style quand t'ouvre le coffre ! c'est sur que sa fit mieux avec mais bon pour de l'esthétisme faut pas que sa coute une fortune sinon voila, enfin bon courage pour ton montage en espérant que sa tape bien quand tout sera fini :D
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="cyril59":3pi4fmsa]je t'aiderais pas beaucoups sur se sujet mais perso je trouve que sa sert a rien les condo... j'avais un caisson de meme puissance que toi un jbl sur ma 1ere voiture et j'en ai pas mis et ma voiture ne faisait pas sapin de noel pour autant! idem pour le coupé je suis a environ 1600w rms et aucun soucis , après bon certain me diront surement d'en mettre un...mais bon voila juste pour dire[/quote]
Je suis pas d'accord , des attaques franches et rapide de basses vont te pomper beaucoup d'énergie qu'une batterie ne pourra pas restituer assez rapidement, d'ou l'intérêt du (ou des...) condos qui aura emmagasiner celle-ci , de manière imager ca te redresse un peu une chute rapide de patate !!! :cool:
Je suis pas d'accord , des attaques franches et rapide de basses vont te pomper beaucoup d'énergie qu'une batterie ne pourra pas restituer assez rapidement, d'ou l'intérêt du (ou des...) condos qui aura emmagasiner celle-ci , de manière imager ca te redresse un peu une chute rapide de patate !!! :cool:
-
Alexise
- Conducteur régulier

=D non Waz je ne l'est pas brancher a l'envers , mais le gars a qui je l es acheter sa je sais pas si lui l avait pas mis a l envers et du coup sa a foutu un truc en l'air , en tout cas je l ai réparer l écran digital fonctionne , manque plus qu a trouver pourquoi les led sur les coté ne fonctionne pas mais sa c'est juste de l esthétisme =D .
oui cyril c'est pour faire jouuulie quand on ouvre le coffre =D , bah non je l'ai pris parce que le gars me le vendez juste 35 euros quoi , en plus d apparence il est neuf sans griffe , a mon avis il a acheter sa , la brancher a l envers et vu qu il marchai plus la revendu quoi.
oui cyril c'est pour faire jouuulie quand on ouvre le coffre =D , bah non je l'ai pris parce que le gars me le vendez juste 35 euros quoi , en plus d apparence il est neuf sans griffe , a mon avis il a acheter sa , la brancher a l envers et vu qu il marchai plus la revendu quoi.
ouai il c'est pas trops prit la tête avec quoi... tu me diras c'est bon pour toi sa t'as pas couté chers donc c'est bon !
mac1 : ouai c'est bien sa lors de ma premiere sono je m'ettais renseigner et c'est a peu près a sa qu'on ma dit que sa servais mais j'ai jamais trops voulu dépenser d'argent pour sa enfin tant que sa marche c'est bon mais j'en vois très rarement des sono avec des condos , surtout ceux qui mettent plusieur sub
mac1 : ouai c'est bien sa lors de ma premiere sono je m'ettais renseigner et c'est a peu près a sa qu'on ma dit que sa servais mais j'ai jamais trops voulu dépenser d'argent pour sa enfin tant que sa marche c'est bon mais j'en vois très rarement des sono avec des condos , surtout ceux qui mettent plusieur sub