Consommation 1l6 vs 2l
-
Alexise
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : 3 x GK3
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2002
Re: Consommation 1l6 vs 2l
oui c'est bien ce que je me disait , je doit vraiment trop consommer
et bien en faite j'attend que mon aiguille d'essence soit sur le rouge , je remet de l'essence (30Litres) je met les Kms a 0 et quand l'aiguille revient au même endroit qu'avant je regarde les nombre de Kms faits . ensuite évidement je calcule pour le mettre sur 100 Km pour la conso au 100 quoi. et sa me donne toujours les 12 litres en mixte , une fois j'ai fait un 180 km/h euh ..... 14 Litres au final quoi . si quelqu'un serait a quoi sa pourrait être du ..
je précise j'ai aucune fuite , le moteur est propre , je roule vraiment a la maniére pépé du coup .
et je me refére même souvent au compteur des conso pour que ce soit toujours sur le 10 quoi mais chaud :cry: :cry:
et bien en faite j'attend que mon aiguille d'essence soit sur le rouge , je remet de l'essence (30Litres) je met les Kms a 0 et quand l'aiguille revient au même endroit qu'avant je regarde les nombre de Kms faits . ensuite évidement je calcule pour le mettre sur 100 Km pour la conso au 100 quoi. et sa me donne toujours les 12 litres en mixte , une fois j'ai fait un 180 km/h euh ..... 14 Litres au final quoi . si quelqu'un serait a quoi sa pourrait être du ..
je précise j'ai aucune fuite , le moteur est propre , je roule vraiment a la maniére pépé du coup .
et je me refére même souvent au compteur des conso pour que ce soit toujours sur le 10 quoi mais chaud :cry: :cry:
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
le mieux pour être sur de calculer ta conso: tu fais le plein, tu roules pendant 100 km et après tu refais le plein.
sinon tu peux lui dire des mots doux... ça marche aussi (c'est comme pour les plantes :lol: )
sinon tu peux lui dire des mots doux... ça marche aussi (c'est comme pour les plantes :lol: )
Déjà ton réservoir fait 55L donc si tu ne mets que 30L, il te reste encore 25L non utilisé... Utilises les et tu verras que ta consommation va baisser. Surtout que tu dis que tu remets de l'essence quand l'aiguille revient au même endroit mais c'est jamais fiable. Perso ca arrive que mon aiguille reste au même endroit pendant un petit moment et baisse d'un coup...
Pour mesurer la conso, le plus simple : tu fais le plein. Tu va rouler (en mettant tes KM a 0), tu fais 100km et tu refais le plein. Et tu vois combien de litres tu as rajouté et tu fais le calcul par rapport aux 200km de fais.
Pour mesurer la conso, le plus simple : tu fais le plein. Tu va rouler (en mettant tes KM a 0), tu fais 100km et tu refais le plein. Et tu vois combien de litres tu as rajouté et tu fais le calcul par rapport aux 200km de fais.
[quote="nicola007":1cm6kujc]le mieux pour être sur de calculer ta conso: tu fais le plein, tu roules pendant 100 km et après tu refais le plein.
sinon tu peux lui dire des mots doux... ça marche aussi (c'est comme pour les plantes :lol: )[/quote]
Tu m'as devancé :mrgreen:
sinon tu peux lui dire des mots doux... ça marche aussi (c'est comme pour les plantes :lol: )[/quote]
Tu m'as devancé :mrgreen:
[quote="filalex":2j1dlbw0]12L avec le 2,0L ?
C'est ce que je fais avec le V6 quand j'appuie un peu dessus...
Comment calcules-tu tes 12L ? Tu prends bien en compte la réserve ?[/quote]
Moi avec mon V6 je suis AU MOINS a 12l aux 100km...
J'ai testé une fois un plein (55litres je crois) allez retour Avignon Cannes a 130-140km/h (environ 400km) et j'ai tout calé sur ce meme trajet :foire ?:
C'est ce que je fais avec le V6 quand j'appuie un peu dessus...
Comment calcules-tu tes 12L ? Tu prends bien en compte la réserve ?[/quote]
Moi avec mon V6 je suis AU MOINS a 12l aux 100km...
J'ai testé une fois un plein (55litres je crois) allez retour Avignon Cannes a 130-140km/h (environ 400km) et j'ai tout calé sur ce meme trajet :foire ?:
Non moi je fais du 12L aussi en moyenne mais parce que j'appuie toujours :mrgreen:
Mais je suis déjà tombé à 10/11L...
Mais je suis déjà tombé à 10/11L...
-
Alexise
- Conducteur régulier

oui bah voila c'est que c'est normal alors les 12Litre , je me console suis pas le seul a dire qu elle consomme autant .. y en a qui marque 6 litre autoroute et 9 litre ville avec la 2.0L bah j aimerais bien voir comment y roule a mon avis iols poussent la voiture a la main , je roule a 50 et elle fait ses 12 litre mini.
-
mel_38
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
[quote="Alexise":3osfkv6m]oui bah voila c'est que c'est normal alors les 12Litre , je me console suis pas le seul a dire qu elle consomme autant .. y en a qui marque 6 litre autoroute et 9 litre ville avec la 2.0L bah j aimerais bien voir comment y roule a mon avis iols poussent la voiture a la main , je roule a 50 et elle fait ses 12 litre mini.[/quote]
Les 6 litres affiché en autoroute sont réel, j'ai acheter ma voiture il y a quelque jours est j'ai fait du 7l au 100 avec 200km de national (environs 90-100km/h) et 200km d'autoroute a 140..
Par contre en ville je pense qui sa doit plus consommer.Je ne sais pas si sa jou mais la voiture a toujours eu de l'huile de chez Hyundai,qui coute 8e le litre, je ne sait pas si elle est magique ou si c'est de l'arnaque..Mais le résutlat est present :D
Les 6 litres affiché en autoroute sont réel, j'ai acheter ma voiture il y a quelque jours est j'ai fait du 7l au 100 avec 200km de national (environs 90-100km/h) et 200km d'autoroute a 140..
Par contre en ville je pense qui sa doit plus consommer.Je ne sais pas si sa jou mais la voiture a toujours eu de l'huile de chez Hyundai,qui coute 8e le litre, je ne sait pas si elle est magique ou si c'est de l'arnaque..Mais le résutlat est present :D
[quote="filalex":15jh7xxn]Non moi je fais du 12L aussi en moyenne mais parce que j'appuie toujours :mrgreen:
Mais je suis déjà tombé à 10/11L...[/quote]
non moi si j'appuie je suis carrement a plus!!! je pense que j'envois trop sur la 1ere et la 2nde!!!!! lol :D D D
mais globalement le 2,7l consomme quand meme beaucoup je trouve, parceque meme en roulant pepere je me coltinne la station service tres (trop) souvent! je ne fais quasiement que de le ville donc forcement...
Mais je suis déjà tombé à 10/11L...[/quote]
non moi si j'appuie je suis carrement a plus!!! je pense que j'envois trop sur la 1ere et la 2nde!!!!! lol :D D D
mais globalement le 2,7l consomme quand meme beaucoup je trouve, parceque meme en roulant pepere je me coltinne la station service tres (trop) souvent! je ne fais quasiement que de le ville donc forcement...
-
Alexise
- Conducteur régulier

oui pareil je fait presque que de la ville avec
-
xixou
- Conducteur performant

- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
Parcours mixte avec mon 1.6L => 7.5Litres aux 100 Km.
Note comme précisé plus haut: l'indicateur aiguille bloque parfois, il ne bouge de position que quand le réservoir change bcp de niveau.
Le plus juste est le compteur électronique, vérifié plusieurs fois.
Vinc, tu consommes combien sur ton 1.6L ?
Note comme précisé plus haut: l'indicateur aiguille bloque parfois, il ne bouge de position que quand le réservoir change bcp de niveau.
Le plus juste est le compteur électronique, vérifié plusieurs fois.
Vinc, tu consommes combien sur ton 1.6L ?
-
Alexise
- Conducteur régulier

tu parle du compteur électronique de remise a zéro des kms je suppose ??
car le compteur électronique des Kms qui reste a faire , lui , est pas du tout fiable !!!
car le compteur électronique des Kms qui reste a faire , lui , est pas du tout fiable !!!
-
xixou
- Conducteur performant

- Modèle : coupé tuscani 2008
- Motorisation : 1.6L essence
- Année : 2008
si il est tres fiable, en tout cas chez moi. faut dire que je fais toujours la meme route aussi. pas de bouchons.
-
Alexise
- Conducteur régulier

hey bien le miens il change trés vite le nombre de kms a faire , aprés c est peut etre un soucis qu a la mienne je sais pas
-
Maxmin
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Année : 2007
je pense pas que t'ai des soucis avec ton compteur. Moi le miens, avec un plein il m'affiche un nombre de km inférieur à ce que je fait d'habitude 610 bornes et des bananes, alors que j'en fait facilement 660 - 680 avant que le voyant d'essence s'allume, et là juste avant de s'allumer, le compteur me calcull comme par magie 200 bornes de plus à faire xD.
Donc pour moi, le compteur électronique n'est pas très fiable, je pense pas être un cas isolé ;)
Donc pour moi, le compteur électronique n'est pas très fiable, je pense pas être un cas isolé ;)