Probleme 3eme qui craque sur gk3 v6
Probleme 3eme qui craque sur gk3 v6
Bonjour a tous,
depuis quelques temps j'ai remarqué que ma troisieme craque si je la passe trop haut dans les tours.
Je précise que ca se passe uniquement a la redescente (passage de la 4 a la 3).
Ma question est de savoir si cela peut etre un rapport avec un quelconque réglage (tringlerie,...) et est ce que cela peu avoir a voir avec l installation de mon embrayage renforcé .
Sinon est ce qu'il y aurait quelque chose a faire niveau remplacement de pieces ? (aprés tout j'ai tomber la boite pour changer l embrayage alors peut etre que l ouvrir pour changer quelque chose serait une possibilité....)
Je suis trés embéter car j'avais justement l'intention de mettre mon coupé en vente mais là c'est quand mème trés rédibitoire comme defaut. :cry:
Merci d'avance.
depuis quelques temps j'ai remarqué que ma troisieme craque si je la passe trop haut dans les tours.
Je précise que ca se passe uniquement a la redescente (passage de la 4 a la 3).
Ma question est de savoir si cela peut etre un rapport avec un quelconque réglage (tringlerie,...) et est ce que cela peu avoir a voir avec l installation de mon embrayage renforcé .
Sinon est ce qu'il y aurait quelque chose a faire niveau remplacement de pieces ? (aprés tout j'ai tomber la boite pour changer l embrayage alors peut etre que l ouvrir pour changer quelque chose serait une possibilité....)
Je suis trés embéter car j'avais justement l'intention de mettre mon coupé en vente mais là c'est quand mème trés rédibitoire comme defaut. :cry:
Merci d'avance.
Re: Probleme 3eme qui craque sur gk3 v6
Personne pour m'aiguiller un peu ?? :cry: :cry:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ca va peut être pas t'aider mais bon, moi j'avais exactement le même problème sur mon ex 306 ( que c'est vieux cette affaire..... ) passage de 4 à 3 avec craquement systématiques, et en fin de compte c'était des pignons dans la boite qui était "rognés" et bien sûr mission impossible pour changer que ceux-ci... :roll:
j'avais pas de problèmes de fourchettes, tringlerie ou autre...
j'avais pas de problèmes de fourchettes, tringlerie ou autre...
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
J'ai eu le meme probleme avec mon gk3 2l , j'ai fait changement d'embrayage et le garagiste ma mis de l'huile de boite 75w80 :s19: :foire oire , et ma seconde c'est mis a craquer coup sur coup donc aprés plusieurs vidanges et plusieurs tests j'ai pris de la 75w90 de qualité ... je suppose que tu ne t'es pas trompé sur l'indice de cette huile mais j'en parle quand meme on sait jamais.
Essaye la voiture a froid , je sais que c'est pas bon de tirer a froid mais SI ça passe niquel c'est que tu peux ameliorer ça avec de l'huile plus visqueuse.
Sinon je dirais un synchro de boite mais pour la 3eme vitesse c'est bizarre ...
Essaye la voiture a froid , je sais que c'est pas bon de tirer a froid mais SI ça passe niquel c'est que tu peux ameliorer ça avec de l'huile plus visqueuse.
Sinon je dirais un synchro de boite mais pour la 3eme vitesse c'est bizarre ...
Merci du conseil, j'essaierai ca dés demain matin.
Je trouve ca bizarre aussi car apparemment nos coupés ne sont pas spécialement réputé pour une faiblesse de boite...
De toute facon je crois que je vais etre bon pour retomber la boite car j'ai aussi un bruit bizarre comme une piece qui se promene et je n'ai rien vu a "l exterieur"...
Je trouve ca bizarre aussi car apparemment nos coupés ne sont pas spécialement réputé pour une faiblesse de boite...
De toute facon je crois que je vais etre bon pour retomber la boite car j'ai aussi un bruit bizarre comme une piece qui se promene et je n'ai rien vu a "l exterieur"...
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
[quote="nico63":3gvlmfv0]De toute facon je crois que je vais etre bon pour retomber la boite car j'ai aussi un bruit bizarre comme une piece qui se promene et je n'ai rien vu a "l exterieur"...[/quote]
Avec le VHR ?? Parce que moi aussi j'ai un sale bruit vers 1500 tpms, un truc qui vibre, je pensais à ma tresse d'échappement qui est un peu fatigué mais si tu as le même bruit...
Avec le VHR ?? Parce que moi aussi j'ai un sale bruit vers 1500 tpms, un truc qui vibre, je pensais à ma tresse d'échappement qui est un peu fatigué mais si tu as le même bruit...
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
embrayage renforcé.......donc volant moteur changé ?
Oui, volant moteur allégé.
Je te sent sur une piste et ca m'intéresse énormément car mes problèmes de bruit et de 3eme qui craque ont commencer quelques temps après le changement d'embrayage et de volant moteur et je suis sure que tout ca se tien sans pour autant arriver a faire le lien...
Je te sent sur une piste et ca m'intéresse énormément car mes problèmes de bruit et de 3eme qui craque ont commencer quelques temps après le changement d'embrayage et de volant moteur et je suis sure que tout ca se tien sans pour autant arriver a faire le lien...
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
j'ai changé mon embrayage (qui n'était pas mort) puis mon volant moteur stock (qui était la raison de mon probleme) pour du stock pour des symptomes identiques aux tiens !
5 vers 4 ou 4 vers 3 a des régimes un peu haut, ca passait mal puis plus du tout sauf en double débrayage !
5 vers 4 ou 4 vers 3 a des régimes un peu haut, ca passait mal puis plus du tout sauf en double débrayage !
Je vais vidanger et mettre de la 75w90 car là je suis en 75w80. j'espère que ca règlera mon problème de boite qui craque et pour ce qui est du bruit suspect, je vais re-désaccoupler la boite pour voir je ne vois rien d'anormal.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Je sais pas si ça peux répondre à votre problème mais l'embrayage a t il correctement été rodé ?
Clutch Break-in Procedures: During the first 100 miles, never idle away from a stop, always bring the rpm’s up to at least 1,500rpm before letting the clutch out. If you don’t do this, the clutch will begin to chatter. Clutch will have less play from disengaged to fully engaged than a stock clutch does.
No hard launches yet. Do not apply full power yet. The next 100-300 miles the Clutch should engage very smoothly. If it ever gets chattery, hold the rpm's higher than 1,500 and slowly let the clutch out in 1st gear, keeping the rpm’s at a higher rev. Doing this once will eliminate any chatter.
Un petit google trad de mauvaise qualité :
Embrayage rodage: Pendant les 100 premiers miles, jamais oisive loin d'un arrêt, toujours mettre le régime en place à au moins 1500 tr / min avant de laisser l'embrayage sur. Si vous ne le faites pas, l'embrayage commence à babiller. Embrayage aura moins de jouer à partir débrayé à participer pleinement à un embrayage stock ne.
Aucun lance dur encore. Ne pas appliquer la pleine puissance pour le moment. La prochaine 100-300 miles l'embrayage devrait s'engager très bien déroulé. Si elle n'obtient jamais bavard, maintenez la vitesse de rotation de plus de 1.500 lentement et laissez l'embrayage en 1ère vitesse, en gardant le RPM à un plus haut rev. Faire cela une fois pour éliminer toute bavardage.
Clutch Break-in Procedures: During the first 100 miles, never idle away from a stop, always bring the rpm’s up to at least 1,500rpm before letting the clutch out. If you don’t do this, the clutch will begin to chatter. Clutch will have less play from disengaged to fully engaged than a stock clutch does.
No hard launches yet. Do not apply full power yet. The next 100-300 miles the Clutch should engage very smoothly. If it ever gets chattery, hold the rpm's higher than 1,500 and slowly let the clutch out in 1st gear, keeping the rpm’s at a higher rev. Doing this once will eliminate any chatter.
Un petit google trad de mauvaise qualité :
Embrayage rodage: Pendant les 100 premiers miles, jamais oisive loin d'un arrêt, toujours mettre le régime en place à au moins 1500 tr / min avant de laisser l'embrayage sur. Si vous ne le faites pas, l'embrayage commence à babiller. Embrayage aura moins de jouer à partir débrayé à participer pleinement à un embrayage stock ne.
Aucun lance dur encore. Ne pas appliquer la pleine puissance pour le moment. La prochaine 100-300 miles l'embrayage devrait s'engager très bien déroulé. Si elle n'obtient jamais bavard, maintenez la vitesse de rotation de plus de 1.500 lentement et laissez l'embrayage en 1ère vitesse, en gardant le RPM à un plus haut rev. Faire cela une fois pour éliminer toute bavardage.
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
[quote="nico63":21a5hc75]Je vais vidanger et mettre de la 75w90 car là je suis en 75w80. j'espère que ca règlera mon problème de boite qui craque et pour ce qui est du bruit suspect, je vais re-désaccoupler la boite pour voir je ne vois rien d'anormal.[/quote]
Cherche pas plus loin , je suis sur que c'est ça ! essaye a froid et regarde si ça passe car en fait le " w90" c l'indice de résistance a chaud c'est a dire que la 75w80 est plus fluide a chaud que la 75w90 ce qui expliquerais que le film d'huile ne tiens plus sur les pieces de la boite et ça craque ...
Tiens nous au courant j'esperes t'avoir un peu eclairé meme si mon explication est basic :wob:
Cherche pas plus loin , je suis sur que c'est ça ! essaye a froid et regarde si ça passe car en fait le " w90" c l'indice de résistance a chaud c'est a dire que la 75w80 est plus fluide a chaud que la 75w90 ce qui expliquerais que le film d'huile ne tiens plus sur les pieces de la boite et ça craque ...
Tiens nous au courant j'esperes t'avoir un peu eclairé meme si mon explication est basic :wob:
J'ai mes vitesses très dures à passer également. Vidange à la 75W80...
Je vais refaire une vidange à la 75W90 mercredi quand je pose ma voiture chez Hyundai je pense que le problème vient de là :wink:
Je vais refaire une vidange à la 75W90 mercredi quand je pose ma voiture chez Hyundai je pense que le problème vient de là :wink:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
avan tous sa ,sur les v6 j'ai remarque que pas beaucoup de monde graisse la tringle-rie.donc tu sort le plastic qu'il y a au levier de vitesse ,tu declipse les rotules tu netoi la vielle graisse et la poussière,tu met de la bonne graisse et déjà sa etre mieux.ensuite dans l'habitacle moteur tu défait les goupille sur les tringle de boite tu sort tous sa et refait nettoyage et graissage,se genre de chose qu'il faut faire a chaque révision.
-