assurance jeunes conducteur 2l

Répondre
fifou00
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

assurance jeunes conducteur 2l

Message par fifou00 »

salut à tous avant d'acheter ma hyundai (9 cv 2001 138 ch 2l) l'assureur m'a dit que yaurait pas de souci donc je l'ais acheté mais il avait confondue avec la 7cv :s et du coup maintenant il me dit tu la dans lcul , est-ce que vous conaissait des assurances pas trop chers. Et c'est quoi exactement conducteur occasionel : comment peuvent-il vérifié que c'est vraiment occasionel :(??: detecteur empreinte digital?^^
merci
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: assurance jeunes conducteur 2l

Message par mac1 »

Essaie de lire un minimum : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/se ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;">search.php?keywords=assurance+jeune+conducteur&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher<!-- l
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

Juste parce que c'est important : conducteur occasionnel c'est usage quotidien interdit, usage trajet travail interdit (ou travail ou lycée/fac).

Comment ils vérifient ? simple : si tu cartonnes le matin aux heures de pointe forcement ça se voit.
Ensuite en cas de gros accident y a enquête de la part de l'expert. Celui ci va demander au voisinage qui se trouve le plus souvent dans la voitre.
En cas de fausse déclaration ce n'est pas une fraude donc pas un délit, par contre c'est une fausse déclaration qui entraine la nullité du contrat.

La plupart des compagnie ne font pas d'enquête de telle sorte, mais si t's le malheur de tomber sur une compagnie qui veut pas payer et te mettent un expert dans le fondement, alors tu risque de payer toute ta vie pour les dommages causés a autrui (peut etre des millions d'euros).
fifou00
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fifou00 »

je comprend mack mais tu peut trés bien utiliser la voiture pour aller a la fac par exemple pendant juste 1 semaine et pas de chance t'a eu 1 accident, du coup ça reste quand meme occasionel nan?c'est pas des preuves tout ça c'est que des supositions ou alors faut absolument (meme pas 1 jours ) l'utiliser aux heures de pointes .
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

Non tu n'as pas du tout le droit d'utiliser un véhicule pour un usage trajet travail/école en conducteur occasionnel.
Certains assureurs le tolère parfois pendant les grèves de transport en commun.

Pour les preuves pas de soucis les enquêteurs sont pointus. Les assureurs n'ont pas peur de se retourner en cas de fausse déclaration, car ils payent toujours le tiers mais vont faire un recours contre toi pour rembourser, ça leur coutent rien, ils ont des avocats employées à plein temps.

Bien sur pas d'enquête pour un petit accident (trop cher d'engager un enquêteur) mais pour les gros carton ( a partir de 5chiffres) ils le font.
Pour info je bosse pour une assurance, j'ai bossé un peu au service fraude et recours.
fifou00
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fifou00 »

ok merci mack,vaut mieu le savoir avant de faire des conneries . Est-ce que je peux m'en servir quand meme pour faire le trajet marseille/toulon (je suis en semaine à marseille et le WE à toulon) et pour sortir quelque fois tout ça en dehors de la fac ou est-ce que du coup ça devient non occasionelle(ce qui serait logique),je suppose qu'il serait capable aussi de trouver des preuves ( je veux pas etre hors la lois non plus^^ ). Et etre conducteur secondaire par contre je peux faire ce que je veux?(ça coute + cher j'imagine)
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

Tu ne seras pas hors la loi, le véhicule sera quand même assuré. Par contre ton assreur pourras demander de lui remboursé le montant avancé aux tiers.

conducteur secondaire = conjoint/concubin
conducteur secondaire = enfant du conducteur principal, autre personne sans lien de parenté.

Tu ne peux pas être conducteur secondaire avec un contrat au nom de tes parents (sauf rare assurance).

Pour le reste voir le lien donné ci dessus, nous avons déjà tout dit.
Répondre