Horny's new titine - Honda S2000 AP1

Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: Horny's new titine - Honda S2000 AP1

Message par Mariolhand2 »

MDR vous êtes des grands malades!
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

[quote="Horny":lnlz4wsg]On arrive à la fin de ma première semaine d'utilisation intensive. Il est temps de faire un premier bilan.

P

Les avis sont très positifs dans l'ensemble mis à part l'habituel "gros con beauf et chauvin que l'on connait tous" et qui me sort des vannes toutes pourries du genre :
- "Tu le mets ou le siège bébé là dedans ?" (j'aurai bien dit dans ton cul ... mais monsieur est "gradé")
- "Ca sert à rien 240cv pour venir bosser, de toute manière on peut plus rouler aujourd'hui ..." (bizarre, je vois encore pas mal de voiture sur la route)
- "Faut etre un peu débile pour dépenser autant dans une voiture ?" (renseigne toi mon gars, je l'ai surement payer moins cher que ta Peugeot break neuve)
- "L'entretien doit être hors de prix en plus" (oui .. si on part du principe que comme une caisse française, elle peut tomber en panne à tout moment sans raison)
- "Je vois pas l'intérêt d'un cabriolet dans nos régions, à part pour lever les minettes" (bah si, çà sert aussi à faire jaser les cons ... et çà marche en plus)
- "Et les barres de toit, tu les as pas pris en option ?" (là aussi un "Non, je les ai laisser dans ton cul' se serait imposé)

Personnellement, son coté radical et sans compromis, c'est ce que je cherchais et c'est exactement l'idée que je me fait d'une auto "passion". :wink: [/quote]

:clap: :lol:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

On aurait de quoi écrire un bouquin avec les phrases de jalousie les plus pourris :lol:

Au moins avec ta voiture tu fait tourner des têtes et en plus tu te fait plaisir, la plupart des gens qui vont faire ce genre de réflexions, ils roulent dans une voiture qu'on croise à tout les coin de rue, à croire qu'il sont ravis de passer inaperçue et de faire comme monsieur tout le monde :mrgreen:
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Up !

J'ai vidé mon premier plein sur des trajets uniquement composé d'allez/retour boulot (décapoté vu qu'il fait beau) ce qui constituera l'essentiel de mes trajets
Verdict : 11,3l contre 16l pour la RX8 :mrgreen:

5 litres de moins en moyenne, voilà qui fait plaisir (même si la conso n'était absolument pas un critère d'achat) :D
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Et combien de cheveux en moins au 100 ? :mrgreen:
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Horny »

Nan, ca repousse !! :lol:
Faut croire que le vent ca fortifie :mrgreen: ... [size=85:dntwrrki]ou que le fait de changer de boulot m'a fait du bien[/size] :roll:
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7

Message par godkiller »

[quote="SPRINGER":234br9kq]Horny, je suis 100 % d'accord avec toi.

Je profite en ce moment des mêmes plaisirs que toi mais avec le confort en plus dans ma SLK, et puis tout le monde me dit << tu as revendu ton coupé ? >>. Et bien, non ! et j'ai l'impression que ça jalouse encore plus.

[/quote]

Mdr j'ai eu la même remarque quand j'ai acheté ma Porsche, si ils savaient que je l'ai payé moins cher qu'une Twingo :mrgreen:

100% d'accord avec toi Horny, une voiture c'est fait pour se faire plaisir et RAF des autres! Quand j'aurais des gosses j'acheterais (peut être) un gros break pour tout transporter , mais je garderais mes voitures plaisir ca c'est sur!

Springer: c'etait une RHD ou une LHD ton Elise ? pour ma prochaine POPO (quand j'aurais fini tous les travaux sur l'actuelle :roll: ) j'etais parti sur une 928 (au moins S) et là depuis quelques temps je vois des lotus Elise en Angleterre (donc en LHD) pour pas cher et ca me tenterait bien aussi ! Pourquoi tu as revendu la tienne au fait ?
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Moi j'ai un copain qui avait acheté une 928 ( il y à bien longtemps... ) et faute de s'être bien renseigner il à pleurer quand il à du faire la grosse révision comme ils appellent ça !!!

Grosse car très chère en fait :cool:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

J'ai un guide d'achat pour la 928. En effet, certaines sont massacrées et l'entretien peut vite devenir hypra douloureux.

D'ailleurs il y a quelques voitures dont il faut se méfier, et certaines plutôt étonnantes (Le V8 Audi n'est pas connu pour être fiable, et très onéreux à réparer : donc RS4 s'abstenir)
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

[quote="mac1":2lsxi00w]Moi j'ai un copain qui avait acheté une 928 ( il y à bien longtemps... ) et faute de s'être bien renseigner il à pleurer quand il à du faire la grosse révision comme ils appellent ça !!!

Grosse car très chère en fait :cool: [/quote]
Je parcours les forums depuis quelques temps et l'entretien de la 928 est clairement très cher. Déjà rien que pour une 944, l'entretien revient aussi cher que pour une 911, on reste chez Porsche tout de même. De toute facon quand on achete ce genre de voiture il faut calculer son budget en prenant en compte l'entretien. Pour ma 24 j'en suis à plus de 1500 en une année, et il me reste au moins la même chose à mettre pour qu'elle soit mecaniquement nickel (elle roule bien pas de souci avec mais je veux etre sur de ma voiture) et il restera encore la sellerie (en bon état donc pas trop cher), le tableau de bord à recouvrir car fissuré (maladie de ces voitures) et la carroserie. Comme ca a été dit, les PMA (924,944,928,968), vu leurs prix attirants, ont connus beaucoup de proprietaire incapable de faire le moindre frais dessus et du coup on retrouve plein de 'merguez' sur le marché, des voitures avec plusieurs proprio à la suite, parfois plusieurs carte grise, et surtout pas entretenues. Et ne soyez pas etonné de retrouver le même phenomene avec les cayennes, qui sont de plus en plus abordables, mais dont le budget entretien (très cher) risque de depasser de loin les budgets des futurs proprios. Moi j'ai achetée ma 24 en connaissance de cause et je ne la revenderais pas de sitot, surtout quand j'aurais fini les gros travaux avec! Et je compte faire de même si je decide de me lancer dans l'aventure 928, surtout que les forums (quelque soit la marque ou la voiture) sont souvent de bons conseils :D En plus j'ai 2 potes qui sont dans le monde Porsche depuis beaucoup plus longtemps que moi, et qui peuvent m'aider ou me conseiller.
Enfin bref j'achete pas de voiture à la legere et j'aime bien avoir toutes les cartes en main avant et c'est d'autant plus vrai pour des vielles voitures en general :wink:
Mais je crois que c'est HS sorry Horny :wink: en tout cas tu as bien choisi ta caisse c'est aussi une des caisses que j'aurais aimé avoir, elle est super belle :love:
Image
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Horny »

Au moins, tu as un bonne vision du marché Porsche occasion français. Tu ne te lance pas dedans les yeux fermés. c'est bien :wink:

Tout ce que tu dis, c'est ce qui m'avait dissuadé il y a quelques années d'acheter une "vieille" 911 (964)
Une voiture qui passe plus de temps le capot ouvert que sur la route, ce n'est pas fait pour moi.
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

[quote="Horny":2oht22x4]Au moins, tu as un bonne vision du marché Porsche occasion français. Tu ne te lance pas dedans les yeux fermés. c'est bien :wink:

Tout ce que tu dis, c'est ce qui m'avait dissuadé il y a quelques années d'acheter une "vieille" 911 (964)
Une voiture qui passe plus de temps le capot ouvert que sur la route, ce n'est pas fait pour moi.[/quote]
Moi aussi ca me faisait un peu peur de devoir passer du temps sous le capot, car avant la 24 c'etait loin d'être mon truc. Mais maintenant tous les WE je me trouve un truc à faire dessus, c'est de la mecanique assez simple au final (pas d'electronique) et vraiment du plaisir de conduire la voiture que tu remets en état toi même.
Pour l'occasion sur les anciennes 911 c'est un peu le même problème, beaucoup de guez ou des 911 relooké avec des moteurs changés sans matching number, bref ca peut être un vrai cauchemard si on ne fait pas gaffe. Tu as bien fait d'hésiter en tout cas tu aurais pu avoir de mauvaises surprises
Image
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

Je confirme.Il est impressionnant de voirmes client garder leur cayenne entre 6mois et 1an.
En fait juste le temps de voir que le véhicule tourne mal et qu'ils doivent faire la révision.

J'ai vu sur forum auto un possesseur de cayenne S avoir eu pour6 ou 7000€de facture pour la révision de 60000 (de mémoire mais le chiffre était énorme) pour la revision, changement pneus et amorto.

Quand on achete un véhicule haut de gamme on se renseigne sur l'entretient derrière.
Ce n'est pas pour rien qu'on trouve du très haut de gamme a prix dérisoire (type bmw m5 de 10ans pour 15000€, audi s8, porsche 928, bmw 750).

C'est simplement parceque ceux ayant les moyens de l'entretenir veulent le dernier modèle, et ceux qui n'ont que les moyen de l'acheter d'occaz n'ont pas les moyens de l'entretenir.

Et meme a supposer qu'on trouve de quoi faire lé révision faut pas qu'il y ai de casse, car là tu peux hypothéquer ta baraque.
Pou ça que j'ai abandonné l'idée de la m5 e39, rien qu'une basique vidange t'en a pour 200€ en le faisant toi même, je parle même du reste.
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Horny »

Des nouvelles, des nouvelles. :D

Ca va faire 2 mois que j'ai la bêbête et j'en suis toujours aussi satisfait surtout avec le beau temps qu'il fait depuis 2 semaines.
Ma conso définitivement semble s'établir autour de 10,5 litres sans me forcer (si tu veux rouler écolo ... achetes un vélo :lol: )
Du coup j'ai fait en moins 2 mois autant que km que 6 mois en RX8 ... et en étant beaucoup moins stressé (pas besoin de se préoccuper sans arret de la conso d'huile, du fait de s'arreter avec le moteur froid, etc.).
Il n'y a que le freinage que je trouve vraiment léger comparé à celui de la RX8 (qui est une référence dans ce domaine)

[MODE Je raconte ma life ON]
Il y a 3 semaines en allant laver titine tôt un dimanche matin où il fesait beau (vers 7h30), j'ai du croiser toutes les sportives et les cabs de Seine et Marne autour de chez moi :lol:
une Ferrari F50, une Corvette C6 (que je croise souvent), une PGO, une Mitsubishi EVO6, une Audi R8, une Audi A5 cab, une BMW M6 cab ... tout ca en l'espace de 20 minutes et dans mon patelin de 3000 habitants :eek1 ek1 . Il n'y avait pourtant pas de rasso.
Puis en sortant du lavage, je vois un gars qui me fait un grand signe de la main à bord d'une Sublime Honda S800 :love:

Le plus marrant c'est que ces "pilotes du dimanche" (sans connotation péjorative) avaient tous une grosse banane sur le visage ... moi aussi d'ailleurs :D mrgreen:

Bref un petit "cruising" hyper sympa. Ca fait très plaisir de voir autre chose que d'affreuses Méganes et monospaces Citronopipot diesel.
Je recommencerai, il faut juste savoir que ces belles ne sortent que le dimanche matin très tot :sleep3 leep3
[MODE Je raconte ma life OFF]
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Hey, prochaine sortie en RP, tu viens! Moi je veux monter dans ton sèche cheveux! :lol:
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »